Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Set-up d'outarde pour les nuls

Aller en bas 
+7
SS2
Philippe Vignoul
red one Michel Loiselle
D00m
boum boum marquis
Canuck
Duckhunter418
11 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:14

Je veux pas insulter personne, c'est moi le nul!!!

J'ai récemment mis la main sur une vingtaine de coquilles standards, une dizaine de carrylites de 32 pouces et une carrylite de 42 pouces. Ça m'apparait terriblement gros et je ne suis pas trop sûr de la façon optimale d'utiliser ces coquilles formats jumbo. Lorsque je les mettrais dans un champs, j'en serai à ma première chasse à l'outarde. Je suis loin du "bundle" de sauvaginiers et c'est plutôt dur de trouver un mentor içi. Je m'en remet à vous pour avoir des suggestions afin de pouvoir connaître un certain succès. Je sais que les erreurs font partie de l'apprentissage mais si je peux les limiter... Merci pour les idées!
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:00

http://www.sauvaginiersduquebec.com/bernaches-f13/photos-de-setups-d-outardes-t8828.htm

regarde ...cela peut te donné des idees de set-up ...

salut

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2009

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:29

Tu devrais entré en contact avec un membre ici,il s'appel Petejunior,16 ans,mais beaucoup de bagage dans son sac,je le connais pas personnellement,mais lui et son père on l'air des chasseurs très sérieux,lis ces post peut être qu'il voudra t'aidé!! cool or good

Roch
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:49

Citation :
regarde ...cela peut te donné des idees de set-up ...

salut

Pascal

Oui Merci , j'avais déjà regardé. Je comprend très bien le principe du C ou du J ou de whatever la lettre en autant qu'il y ait un landing zone à portée de tir. Peut-être n'est-je pas été assez précis dans mon post.

Ma question est plus spécifique quand à l'utilisation des grosses coquilles qui m'apparaissent démesurées en rapport avec les autres. Dois-je les mettre plus en retrait pour qu'elles ne jurent pas à côté des autres? Si oui, en arrière afin que les outardes ne passent pas par dessus et flairent le piège trop tôt ou à l'avant parce qu'elle ne perçoivent pas aussi bien les proportions que nous et que la masse de ces coquilles ira chercher leur attention plus loin.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:52

Moi logiquement, je te dirais de les mettre en arriere pour ne pas attirer leur attention dessus, tu met tes plus belle en avant. Mais peut-etre que je me trompe.

Mais la meilleur façon de savoir, sa va etre de faire des test.
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:59

Moi j'ai déjà utilisé des jumbo avec des big foot et a ma grande surprise les outarde allais se jeter avec les plus grosse , peut être pour l'effet de sécurité .
Alors place les en dehors de ton set up mais pas en arrière parce que si elle veule se jeter avec tu doit pouvoir les tirer .
Et tirer en arrière tu va avoir de la misère a les atteindre . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:01

Tu semble dire que tu chasse dans un secteur avec pas trop de pression de chasse. Tu n'auras donc pas de problèmes avec tes grosses coquilles. Les oiseaux ont les yeux un peu sur le côté de la tête et ont de la misère à distinguer la profondeur (3D) comme nous. C'est pour ça que les coquilles grand format n'effraient pas trop les oiseaux. En tout cas, c'est ce que j'ai déjà lu... Une chose est sûr, place toujours tes appelants les plus réalistes dans ton landing zone.


Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:44

Super, merci les gars!

Effectivement la pression de chasse içi est très près d'être nulle. J'ai obtenu la permission pour un champs où se trouvait ce matin tout près de 200 oiseaux. Cet après-midi et demain je me bricole une cache low profile parce qu'il n'y a pas de gros fossé et aucune balle de foin dans la champs donc une cache pyramidale serait mal vue. Samedi EXPÉRIMENTATION et j'espère obtenir un certain succès. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:51

Une petite idée aussi. Tu peux simplement te coucher au travers de tes appelants avec une coquille magnum sur le corps. Tu caches le reste de tes jambes avec un peu de jute et du foin pris sur place. Un petit sac à dos comme oreiller. Tu peux même te mettre un petit cousin de sol beu avec une toile camo dessus. C'est confo pis ça fait la job en masse... N'oublie pas un face mask.


Bonne chasse.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:47

Philippe Vignoul a écrit:
Les oiseaux ont les yeux un peu sur le côté de la tête et ont de la misère à distinguer la profondeur (3D) comme nous. C'est pour ça que les coquilles grand format n'effraient pas trop les oiseaux. En tout cas, c'est ce que j'ai déjà lu... Une chose est sûr, place toujours tes appelants les plus réalistes dans ton landing zone.

Phil

Exact!!!Set-up d'outarde pour les nuls 36_1_111

Philippe, en passant, tu connais très bien le vendeur!!!Set-up d'outarde pour les nuls 36_1_11

Duckhunter418, ne te casse pas trops le bicycle avec les différences de grosseur. Dis toi que les oiseaux les voient de beaucoup plus loin et que c'est seulement rendu au sol (lorsqu'elles sont directement à côté, (genre 5 ou 6 pieds) qu'elles trouvent le stratagème un peu bizzard! À ce moment là, il est vraiement trops tard pour elles... À mon avis c'est loin de les efferayer pour autant.

Organise ton set-up pour avoir un beau landing zone peut impote l'allure que tu y donnera. Ensuite les gars se cache à l'endroit que tu crois idéal pour faire feu. Une certaine logique.

D'autre part, la seule chose que je fait attention avec ce genre d'appelant, c'est de ne pas présenter l'arrière des gros appellents directement dans la direction d'où arrive les outrdes. La raison : Place toi en arrière de l'une des grosses et tu remarquera le trou noir présent sous la queue. Je ne sais pas si réellement les oiseaux les voient lors de l'atterissage, mais je ne prend pas de chance. Alors, donne leur de l'angle et dans tout les sens pour éviter cet effet.

Tu peut quand même utiliser la 42'' pour te cacher et la mettre dans le sens du landing zone. L'effet va être atténué complètement par le foin que tu te mettera sur les jambes.

Bonne chance et tu peut dormir sur tes deux oreilles... Ça va bien aller, j'en suis convaincus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:04

Je vous remercie tous pour les trucs.
Ceux qui me conseille de me cacher sous la 42 pouces n'ont pas encore vu mon gabarit. 280 livres de pur plaisir à 6' 2" c'est pas du foin que ça prend, c'est du tremble!!! Laughing
Farce à part, cet après-midi je me suis fait une cache avec du tuyau d'ABS d'après le modèle montré par Patrice Picard sur un de ses posts. J'ai quand même quelques bordures où le foin est plus long et où il sera aisé de me cacher avec ce layout blind homemade. Le chômage a ses bons côtés!!!

Mon bricolage a été tellement plus vite que prévu que je crois bien pouvoir envoyer mon département R&D demain dans le champ afin de voir les améliorations à apporter à ma cache et mon set-up. Vraisemblablement ma première à l'outarde se fait demain en après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:25

SixMoniac, good pour demain en PM!!!

Je me doutais biens que quelques oiseaux traînaient encore dans ton coin!

Pour 280 lbs en dessous d'un decoys je suis certain que tu peux te forcer.Set-up d'outarde pour les nuls 36_1_11 Pour le 6'2'', pas de problème, ta 42'' à déjà cachée le même gabarit (un gaspésien très bon vivant). Pour le poids, on devait être pas très loin!!!

Donne-moi de tes nouvelles demain soir!

Je te trouve très courageux compte tenu du fait que tu retrouve actuellement seul dans ton super team! Lâche pas!

On se verra bientôt, le mois de novembre n'est pas le bon finalement!

A+
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:40

Citation :
Vraisemblablement ma première à l'outarde se fait demain en après-midi.

Pourquoi en après-midi ?

Tu serais mieu d'y aller le matin habituellement c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:11

Etre au chomage, j'irais m'intaller a la noirceur demain matin aussi! avec le pluie et le temps gris ca donne des chances!

l'important c surtout de ne pas bouger lors de leur approche et si tu es pas trop hot sur le call.... abstient toi de faire des fausses notes!!


Bonne chance!

phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:57

Être au chômage pas d'enfant, moi aussi j'irais m'installer à la noirceur mais la vie étant ce qu'elle est, mon fils vas partir à l'école et espérer fortement que papa ramène de la plume dans le véhicule qui vas aller le chercher au service de garde de l'école en fin de journée.
Le cultivateur me disait que chaque matin il les lèvent dans son champs. J'ai trouvé le spot où elles vont se reposer. C'est sur le bord du fleuve et lorsque la marée sera sur le montant, elles quitteront sûrement ce coin lorsque la vague leur tapera dans le derrière. J'entend donc les retrouver en fin de journée lorsqu'elles reviendront se remplir pour la soirée. Dimanche matin peut-être que j'irai pour la passe du matin. Je verrai en fonction de demain P.M.
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:06

Duckhunter418 a écrit:
Être au chômage pas d'enfant, moi aussi j'irais m'installer à la noirceur
+1
Mais fais toi en pas dans quelques années ils vont continuer à nous réveiller, mais pas pour les cauchemars ou parce que la couche est pleine...mais pour aller prospecter pis chasser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:28

Et qu'est-ce que la chasse a donné ???
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:45

Finally done!

Les résultats du département R&D de la haute gaspésie confirme:
-La passe du matin sera plus fructeuse selon les dires du cultivateur (elle est déjà cannée pour dimanche);
-Le p'tit nouveau est trop vite sur la gachette pour aller ramasser les brunes tombés parce qu'il aurait pus faire mieux s'il était resté caché (ça r'vient ses oiseaux là!!!!);
-Le layout blind fonctionne pas pire mais nécessite quelques ajustements (ça aussi c'est déjà canné pour dimanche matin);
-Le call est pas trop mauvais.

Résultat final: la glace est brisé, ma première outarde à vie aujourd'hui, des moments d'excitations terrible, quelques photos à mon retour que je vous montrerez plus tard. Là le petit gars qui m'a empêché de faire la passe du matin veux que je m'occupe de lui parce qu'il est trop content de mes résultat et il faut fêter ça apparement
Very Happy
Je posterez les photos quand j'aurai finis la p'tite frette qu'il m'a offert "Papa, tiens tu là mérite beaucoup celle-là" !!!! Laughing
Une chance qu'il n'y avait pas de témoin parce que c'était presque de mauvais goût un enfant de huit ans qui apporte la bière à son père. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set-up d'outarde pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Set-up d'outarde pour les nuls   Set-up d'outarde pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Set-up d'outarde pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de pesée pour les nuls
» Jerky pour les nuls en images!
» oeuf doutarde
» choix de decoy doutarde
» appelant doutarde full body a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: