Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche carabine pour chevreuil et orignal

Aller en bas 
+4
Bufflehead
jamestoney
browningxpo
Lebauffe
8 participants
AuteurMessage
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:04

Bonjours à tous,

Comme le titre l'indique, je fais des recherches.

Un de mes ami initie son fils à la chasse, il cherche une arme pour lui.
C'est un ado de 16 ans, stature moyenne. Donc une 308, 270, 30-06, 7mm ou 300 Win. Mag. sera OK !

Le seul "hic", il n'est pas fortuné, il ne peut pas se permettre une arme neuve, ni une arme de haute qualité. Il doit donc se restreindre à une arme convenable à prix abordable.

Si vous avez quelque chose, faites-moi signe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:56

mp envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:10

Merci,

Message transmit à mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 5:22

Stevens Savage avec un télescope Bushnell Sportsman de calibre 308 ou 7.08 rem.

Ils l'ont partout cette carabine et c'est un excellent rapport qualité/prix. C'est $359.77 présentement chez Dante à Montréal. Télescope inclus ! cool or good

(514) 271-2057
http://dantesports.com/fr/index.html

regarde dans la section spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 5:25

En passant, la Stevens chez dante se vend en calibres .223, .243 et .270 seulement en spécial.

Moi j'opterais soit pour le calibre 243 et j'aurais un penchant pour le calicre 270 dont le recul, même pour un jeune, n'est si mal. Et il va pouvoir s'en servir très longtemps pour d'autres chasses telles que l'orignal et l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:28

Je pense que le titre dis tout.

Une 243 pour l'orignal????????

Si il est question seulement que du chevreuil, je n'ai pas de problème avec ce calibre, mais je pense qu'il est bien mentionné qu'il aura aussi la chasse à l'orignal.

La 270 serait un calibre assez polyvalent pour les deux chasses.

C'est comme dans les calibres mentionnés recherchés, si la personne débute, je ne vouis pas vraiment la nécessité des calibres suivants: 30-06, 7mm, 300 Win. mag.

C'est calibre sont de très bon calibre...mais pas vraiment pour un débutant. La personne n'apprécira pas le feeling du tir, car ce sont des calibres qui ramasse le tireur et pourrait provoquer une peur de l'arme...

Ne sautez pas les étapes, chaque chose à son temps, surtout dans le choix d'un calibre pour une carabine.

Il faut développer un sens d'aimer le tir à la carabine chez la personne, et non une phobie de tirer avec sa carabine.

J'ai eu connaissance de beaucoup trop de gens à faire commencer à tirer à des nouveaux adeptes à la chasse aux gros gibiers de trop gros calibre, ou bien des calibres non adaptés à la personne et les décourager à aimer ce très beau sport.

( ce n'est que mon opinion, vous êtes pas obligé de la suivre..)

Bonne chance!


Dernière édition par Bufflehead le Jeu 3 Déc 2009 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:50

mp envoyer
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:28

mp envoyer
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:24

Bufflehead a écrit:
Je pense que le titre dis tout.

Une 243 pour l'orignal????????

Si il est question seulement que du chevreuil, je n'ai pas de problème avec ce calibre, mais je pense qu'il est bien mentionné qu'il aura aussi la chasse à l'orignal.

La 270 serait un calibre assez polyvalent pour les deux chasses.

C'est comme dans les calibres mentionnés recherchés, si la personne débute, je ne vouis pas vraiment la nécessité des calibres suivants: 30-06, 7mm, 300 Win. mag.

C'est calibre sont de très bon calibre...mais pas vraiment pour un débutant. La personne n'apprécira pas le feeling du tir, car ce sont des calibres qui ramasse le tireur et pourrait provoquer une peur de l'arme...

Ne sautez pas les étapes, chaque chose à son temps, surtout dans le choix d'un calibre pour une carabine.

Il faut développer un sens d'aimer le tir à la carabine chez la personne, et non une phobie de tirer avec sa carabine.

J'ai eu connaissance de beaucoup trop de gens à faire commencer à tirer à des nouveaux adeptes à la chasse aux gros gibiers de trop gros calibre, ou bien des calibres non adaptés à la personne et les décourager à aimer ce très beau sport.

( ce n'est que mon opinion, vous êtes pas obligé de la suivre..)

Bonne chance!

Bien je suis bien desole mais j'avais manque orignal dans le titre. J'ai lu trop vite. On ne peut pas chasser un orignal avec une 243 a mois d'etre fou. laughatyou desole.

Vas-y avec le caibre 270 si tu achetes la Steens Savage alors. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
Recrue
Recrue
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2009

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:34

une 243win avec un boulet de 100grains développe à 600pieds entre 1250 à 1500lbs...c'est loin d'être la mer à boire MAIS

j'ai beaucoup plus confiance à la 243 dans les mains d'un tireur expérimenté qu'à une 338 dans les mains d'un gars qui se contente de tirer deux boites de balles par année....pour ensuite prétendre qu'il est un sniper...

L'emplacement de la balle et le facteur qui importe le plus Idea
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:51

Je n'ai aucun modèle d'arme a te proposer mais si il veux quelque chose de flambant neuf!!Regarde dans le Remington ou le Savage c'est ce qu'il y a de moin cher dans les carabine...Mais je te conseil Savage!! Sinon tu peux trouver quelque chose de bien dans les site de petite annonce classée...Pour le calibre si tu pourait lui dénicher une .338-06... avec sa tu peux tout faire dans le gros gibier!!!... avec peu de recul et un grande force de frappe!!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:10

Pas de problème Martin.

M. Sako, vous avez entièrement raison lorsque vous mentionnez qu'une personne qui utilise sa carabine plus souvent et qui ne regarde pas le nombre de coup tirés dans l'année, est beaucoup plus habile qu'une personne qui sort son arme quelques jours avant la chasse, en plus, parfois même oublie de pratiquer avant son départ....

Personnellement, j'ai utilisé énormément une 6mm Remington, je n'avait pas peur des distances, mais comme vous l'avez mentionné, je connaissait ma carabine, le potentiel de cette dernière, etc...

Présentement, je fais l amême chose, mais j'ai changé de calibre. J'ai présentement une 7mm STW, et beaucoup de plaisir, et pour la pratique, seulement une petit 204 Ruger et 17HMR qui pourrait faire rougir bien des visages.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:52

je seconde bufflehead
cela dit je ne veux pas faire de debat
Mais un ami avait il y a quelque année un elevage de wapitti
et quand venais le temps de les abattre il utilisait une 223 rem
je me souvient d`un abattage fais à 250 verges dans le cou..la bete a tomber comme une roche! plus de son plus d`image!Mais disons que le gars tirais enormement et connaissait tres bien son arme!
Je ne recommande pas non plus une 243win pour l`orignal mais je me promet d`essayer avec la mienne un jour!
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:06

.243 pour l'orignal - oui, sa marche, mais sa prend un placement parfait. Les origneaux ne sont pas tough...respectes le distances et il marchera. MAIS - pour une calibre plus polyvalante - .270. bythebook

Le .270 a prit tout les animaux legal a l'amerique nord. Il a les ballistiques excellent, un recul tres dous, et tu peux acheter les balles partout. Le .280 est un peu meillure dans mon opinion - ballistiques similair avec une balle plus grand et plus lourd, mais les cartouches sont plus difficile a trouver.

30-06 est un choix excellent aussi, mais le .270 a une meillure trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour chevreuil et orignal   Recherche carabine pour chevreuil et orignal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche carabine pour chevreuil et orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine pour le chevreuil ?
» Recherche site pour chasse a l'orignal !
» recherche taxidermiste pour crane blanchis de chevreuil
» chevreuil,caribou,orignal,dore, perchaude a vendre
» Recherche carabine TIKKA (jai acheter neuf tampis !! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: