Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Carabine pour le chevreuil ?

Aller en bas 
+10
roberto segala
Jonathan Bonhomme
DRANREB
dominicturbo
sarcelleverte
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jean-luc.300
drine
marty
thirdpole
14 participants
AuteurMessage
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:02

Yo,

Je veux m'acheter une carabine pour le chevreuil et j'ai tombé sur qqchose de pas pire de le used.

Une Tikka T3 Hunter 30-06 avec un scope Leupold V1X pour 950$. Trouvez vous que c'est un bon deal ?

Mon budget c'est pas mal entre 500-1000$ taxes incluses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
marty
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:06

Salut !

Je n`ai pas d`experience avec tikka par contre j`ai une sako (même cie) et je suis très satisfait , et avec tous ce que j`ai lu sur tikka je ne serait pas ésitant sur leur produits et le prix me semble bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:28

si ton budget monte jusqu'a 1000$ ..tu pourrais avoir une 30-06 avec un téléscope adéquat neuf! ... c'est à y penser...les problème sont éloignés et tu connais l'histoire de ton arme au complet bythebook
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:29

si ton budget monte jusqu'a 1000$ ..tu pourrais avoir une 30-06 avec un téléscope adéquat neuf! ... c'est à y penser...les problème sont éloignés et tu connais l'histoire de ton arme au complet bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:08

Tikka font de très bonne carabine ! Pour en avoir déjà eu 2 , je peux te dire que tu ne seras pas déçu.
Personnelement je préfère les Sako , mais c'est loin d'être dans la même game de prix...
Mais si ton objectif n'est que d'avoir une arme qui tireras moins d'une boite de balles par années et que tu ne veux pas faire autre choses que de la chasse conventionnel , j'envisagerais l'achat d'une savage , probablement l'arme offrant le meilleur rapport qualité prix actuellement sur le marché.

Mais personnelement , je fais beaucoup de tir et je chasse régulièrement avec mes carabines , c'est un peu pour cette raison que je préfère investir un peu plus ...
Mais comme me disait un chums , Pour un vrai mordu;
Une arme de chasse ou de tir se doit de représenter la personnalité de son propriétaire... Et je n'ai pas envie qu'on compare ma personnalitée à une savage !! lolll
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:13

Ouin ... je sais pas si je veux être comparé à une Tikka ! Sérieux, la marque m'importe peu ! Je vais checker du coté de savage merci pour le conseil !

Coté Budget, y'a une Tikka Lite avec telescope Nikkon neuve au ProPac a 1000$ + tx. ca qui dépasse mon budget !

Si d'autres membres ont quelques chose à ajouter ... vos conseils sont les bienvenus !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:04

Achète une savage et investie plus sur un BON scope , pas de cochonerie tasco acheté chez canadian Tire svp ...lol

Ca ne donne absolument rien d'investir sur une arme de qualité si tu n'as pas un télescope qui te permettra d'aller chercher le meilleur (ou presque) de la précision qu'elle peut offrir.

Le télescope est aussi important sinon plus que la carabine même ...

Pour avoir vu des grouping de carabine savage , je peux te garantir qu'elle n'a pas grand choses à envier à bien d'autres armes un peu plus dispendieuse .
En situation de chasse , tu ne verras aucune différence ...

Pour les prix , je te conseillerais d'attendre le salon chasse et pêche , normalement ya de très bons deal !!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:08

Salut Thirdpole !

Pour revenir la TiKKA que j'ai utilisé pour ma chasse au chevreuil.

Elle appartient a mon pere , il l'a depuis le debut des années 80, il l'avait paye a l'epoque un peu plus de 2000$ c'etait ce qu'il y avait de mieux les magasins de ma region, cette carabine a abatu environ 20 bètes , chevreuil, orignial et surtout du caribou, c'est une tres bonne qualité, elle a fait ses preuve coté précision et fiabilité. Personnellement j'acheterais une Tikka....meme si elle est use,

mais si tu prevois essayer las chasse a l'ours.. j'opterais pour une carabine semi-automatique ...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:08

essaye là avant, car des fois tu tombe sur des citrons, téléscope inajustable, groupement médiocre...
Pour le chevreuil je trouve que la 30-06 est fort pour rien. Les qualibres 308, 270 sont sufisants pour abattre un chevreuil. En plus tu sera plus alaise pour tirer, donc plus confiant..
Si tu peux te trouver une savage avec bon téléscope et même une tikka 3 pour moins 1000$ neuf. Magasine.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:07

Les conseil de J-L sont tres judicieux. Regarde chez Wholesale sports en Alberta tu trouvera la Savaga 16fxp3 déja monté avec un télescope. Elle ne défoncera meme pas ton budjet pis y va t`en resté encore assé pour amené ta femme au restaurant. Oui le télescope est moyen mais tu en mettera un meilleur sur le budjet 2007. Puis tu recyclera celui-ci sur une carabine plus petite.

Le chargeur des Savage est en métal et ne coute pas 100$ comparé a celui en plastique des Tikka. Pour la précision tu ne verra pas la difference et la détente accu-triger de Savage est supérieur a celle de Tikka.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
DRANREB
Impliqué
DRANREB


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:50

+1 pour le combo savage Very Happy

quoi queje n'ai rien a reprocher aux armes tikka ma préférence va a savage .

presentement j'ai une ruger m77mkII en 30-06 depuis 3 ans et d'ici ce printemps je vais la changer pour une savage euro classic ....

je pensais que je m'habituerais au magasin trappe de la ruger mais je deteste que voulez chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
DRANREB
Impliqué
DRANREB


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:51

+1 pour le combo savage Very Happy

quoi queje n'ai rien a reprocher aux armes tikka ma préférence va a savage .

presentement j'ai une ruger m77mkII en 30-06 depuis 3 ans et d'ici ce printemps je vais la changer pour une savage euro classic ....

je pensais que je m'habituerais au magasin trappe de la ruger mais je deteste que voulez chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:58

dominicturbo a écrit:
Les conseil de J-L sont tres judicieux. Regarde chez Wholesale sports en Alberta tu trouvera la Savaga 16fxp3 déja monté avec un télescope.

Ooooh que oui ... stainless !
Merci du conseil ! Je pense qu'on a un gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:59

salut ses un tres bon deal dependament de letat de la carabine

pi ses un bon calibre ses un bon calibre tres polyvalent tu a un immense choix de graint de sorte de ball et ses pour sa que on na sa pour le chevreuil tu peu frere chevreuil ours wapiti orignal coyote lol
tk pour moi ses un bon deal

salut et ses avec sa que on na toute tirer nous deer set anne salut

jonathan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:13

Si tu veux la commander et que tu ne parle pas anglais Embarassed et bien demande a parler a DEBY. applause Elle parle tres bien français applause et la commande est d`une simplicité déconcertante. Embarassed De plus tu payra seulement 6% de tps Very Happy et le transport, environ 30$. Meme si tu trouve le meme prix au Québec elle te coutera plus cher a cause de M. Charest(tvq) Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:57

Salut thirdpole,

Si tu as un petit budget tu devrais considerer la STEVENS Model 200 par SAVAGE. Elle a ete teste par un expert du chevreuil et il semblerait que c'est une arme tres fiable et tres precise a petit budget. Par contre le cote esthetique est vraiement nulle. J'ai un copain qui l'a achete en 7mm et il est tres satisfait.

Voici le lien de l'article... Regarde le chapitre 5.

http://tinyurl.com/vw82v

marb
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:10

pour la carabine chez nous une de meilleur qualitè-prix est la CZ (tchecoslovaquie),cal.270,pourl'optique a mon avis il faut pas faire de l'economie.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:20

Personnellement jai une Browning BLR avec le pistol grip, cest une 30-06, je suis présentement à la mire puisque je n'ai pas encore le budget pour le télescope.

J'adore ma carabine, elle pese une plume, se transporte super bien dans le bois vu ca longueur de canon. Elle est très très fiable et le mécanisme est extrèmement rapide.

Il est certain que pas de télescope tu peux pas vraiment faire des shoot de plus de 400-500 pied mais si tu chasse dans des endroit avec pas trop de grand éclairsi tu vas pomal mieux aimer la mire, cest énormément plus rapide pour se positionner.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude lavigne
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: carabine pour le chevreuil   Carabine pour le chevreuil ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:50

je possede une Browning A bolt 30 06 depuis plus de 10anset je suis tres satisfait . Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: carabine   Carabine pour le chevreuil ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:10

est ce qui en a parmis vous qui on un tikka fait en synthetique . est ce que le chargeur en plastique est resistant (ca m inquiete un peu pour faire ce choix....
Revenir en haut Aller en bas
sexycado
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:59

JaKaR a écrit:
Personnellement jai une Browning BLR avec le pistol grip, cest une 30-06, je suis présentement à la mire puisque je n'ai pas encore le budget pour le télescope.

J'adore ma carabine, elle pese une plume, se transporte super bien dans le bois vu ca longueur de canon. Elle est très très fiable et le mécanisme est extrèmement rapide.

Il est certain que pas de télescope tu peux pas vraiment faire des shoot de plus de 400-500 pied mais si tu chasse dans des endroit avec pas trop de grand éclairsi tu vas pomal mieux aimer la mire, cest énormément plus rapide pour se positionner.


Salut
Une tres belle arme et solide Browning blr a fait ces preuve depuis longtemps applause


Pour les chargeurs en plastique c'est fait solide mais souvent c'est les attaches (clips)de la carabine qui casse pour se qui est des crosses en plastique

Tout dépandant de l'usage que tu va faire de ta carabine , si tu pense faire a l'avenir plus de chasse au gros gibier (ours,orignal,chevreuil caribou)ou juste une fois par année le chevreuil
Grosse chasse bonne carabine que tu garderas longtemps avec bon telescope si une fois par année carabine le moin cher remington model 710 qui est tres tres précise pour moin de 500$ télescope inclus

Se n'est pas l'arme qui fait de toi un bon chasseur mais le contraire cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine pour le chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour le chevreuil ?   Carabine pour le chevreuil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine pour le chevreuil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saline pour chevreuil
» forum pour amateur de tire a la carabine
» ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil
» mangeoire pour chevreuil ???
» set up de canon pour le chevreuil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: