Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil

Aller en bas 
+3
hunter_alex
mario
stephane dery
7 participants
AuteurMessage
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:13

ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil (sans bois ) car je sais que sa achève
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:17

bin si je me trompe pas sa va etre a partir du 1 mai
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:18

sa na fini pas la 1 mai les inscription ??????
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:20

non ca commence le 1 mai

pis tu vas t'inscrire sur le site de la sépaq dans l'onglet tirage au sort
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:20

bad

J'espère qu'ils oublieront cette année pour le tirage pour cerf sans bois....

Cela ferait du bien au cheptel....
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:23

J'espère qu'ils oublieront cette année pour le tirage pour cerf sans bois....

Cela ferait du bien au cheptel....


ca dépend toujours de la zone mais je sais que cette année il va y avoir de nouvelle réglementation dans certaine zone et meme des période de chasse plus courte si je ne me trompe ...... à déterminer sur le site du mrnf quand l'autonme approchera ....
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:44

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
avancé
avancé
jc popa


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 81
Date d'inscription : 18/01/2010

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:59

Pour répondre a ta question laughatyou

il a rien de sortie encor sa devrais sortir fin de semaine ou début de mai pour l'icription set du 1 mai au 31 mai 2010

salut Séphanme aplique zone 8 est

jcpopa laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
avancé
avancé
jc popa


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 81
Date d'inscription : 18/01/2010

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:05

J'avais oublier Stéphanne applause

tu peux t'incrire par internette

jcpopa Bonne chasse en fin de semaine dans le bas du fleuve
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:22

Bufflehead a écrit:
bad

J'espère qu'ils oublieront cette année pour le tirage pour cerf sans bois....

Cela ferait du bien au cheptel....

Je sais pas pour vous ,mais dans certaines zones comme la nôtre le ratio est autour de 7-8 femelles pour un mâle de ce que j'ai su donc un peu moins de femelle et laisser les mâles un peu plus tranquille popurrait peut-être aider l'équilibre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:51

Le ratio de 7 à 8 femelles par mâle ce n'est pas la fin du monde.

Au moins, quand tu es assis dans ton stand, tu vois de quoi...

Ces permis à amené d'autres problèmes.....humains!

Plus de 80% des gens qui demande un permis pour une zone, ne chasse même pas dans cette zone en temps normale, donc, la disponibilité des terrains sont très rares, donc, pour compenser et utiliser leurs permis de double abattage, ces derniers se promène dans les chemins, tir toutes ce qui bougent, advenant que le coup n'est pas fatal, soit que le chevreuil ne tombe pas dans un rayon de 10', ces deniers repartent et se disent qu'ils n'ont pas touché.....mais un nombre incroyable de bêtes sont retrouvés mort sans être récupéré ou avoir fait un petite effort de recherche, ils passent à un autre champ et on recommence....

L'autre problème c'est l'ambition des gens et l'argent. Par exemple, juste pour la saison de la carabine, un cultivateur fait entrer sur sa terre 14 personnes pour l'ouverture jusqu'au vendredi soir, un autre 14 personnes du samedi au vendredi de la dernière journée de chasse.

Donc, dans la saison de carabine, 28 personnes ( à 300.00$/tête) X 2 permis= 56 chevreuils......cette sitution se passe dans moins de .5 km de ta zone de chasse........je n'ai pas besoin de te dire que le cheptel baisse à vue d'oeil...

Il ne faut pas oublier la saison à l'arc, la poudre noir.

Voilà pourquoi que je suis pas vraiment d'accord avec cette situation.

Demande aux gens qui chasse dans la région de Mansonville pour voir si le cheptel de chevreuil est aussi haut qu'il a déjà été, suite à la même situation du permis de femelle!!!

Parfois, il ne faut pas généralisé pour l'ensemble d'une zone, nous pouvons avoir de grosse surprise.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:02

savez ou jpeu trouves ces tirages, mais pour la zone 2
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:15

Bufflehead a écrit:
Le ratio de 7 à 8 femelles par mâle ce n'est pas la fin du monde.

Au moins, quand tu es assis dans ton stand, tu vois de quoi...

Ces permis à amené d'autres problèmes.....humains!

Plus de 80% des gens qui demande un permis pour une zone, ne chasse même pas dans cette zone en temps normale, donc, la disponibilité des terrains sont très rares, donc, pour compenser et utiliser leurs permis de double abattage, ces derniers se promène dans les chemins, tir toutes ce qui bougent, advenant que le coup n'est pas fatal, soit que le chevreuil ne tombe pas dans un rayon de 10', ces deniers repartent et se disent qu'ils n'ont pas touché.....mais un nombre incroyable de bêtes sont retrouvés mort sans être récupéré ou avoir fait un petite effort de recherche, ils passent à un autre champ et on recommence....

L'autre problème c'est l'ambition des gens et l'argent. Par exemple, juste pour la saison de la carabine, un cultivateur fait entrer sur sa terre 14 personnes pour l'ouverture jusqu'au vendredi soir, un autre 14 personnes du samedi au vendredi de la dernière journée de chasse.

Donc, dans la saison de carabine, 28 personnes ( à 300.00$/tête) X 2 permis= 56 chevreuils......cette sitution se passe dans moins de .5 km de ta zone de chasse........je n'ai pas besoin de te dire que le cheptel baisse à vue d'oeil...

Il ne faut pas oublier la saison à l'arc, la poudre noir.

Voilà pourquoi que je suis pas vraiment d'accord avec cette situation.

Demande aux gens qui chasse dans la région de Mansonville pour voir si le cheptel de chevreuil est aussi haut qu'il a déjà été, suite à la même situation du permis de femelle!!!

Parfois, il ne faut pas généralisé pour l'ensemble d'une zone, nous pouvons avoir de grosse surprise.


Tu as l'air de parler de double abatage sur quoi je suis contre moi je parles juste du permis pour la femelle au lieu de tirer un buck qui souvent sont des spikes ou 4 pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty
MessageSujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil   ou s'incrire pour le tirage  pour la femelle chevreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage au sort chevreuil
» Inscription pour tirage au sort en réserve ouvert
» Saline pour chevreuil
» Appeaux pour le tirage du 20 janvier...
» Carabine pour le chevreuil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: