| ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil | |
|
+3hunter_alex mario stephane dery 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stephane dery Excellent participant
| Sujet: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 20:13 | |
| ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil (sans bois ) car je sais que sa achève | |
|
| |
mario avancé
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 20:17 | |
| bin si je me trompe pas sa va etre a partir du 1 mai | |
|
| |
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 20:18 | |
| sa na fini pas la 1 mai les inscription ?????? | |
|
| |
hunter_alex Impliqué
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 20:20 | |
| non ca commence le 1 mai
pis tu vas t'inscrire sur le site de la sépaq dans l'onglet tirage au sort | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 20:20 | |
| J'espère qu'ils oublieront cette année pour le tirage pour cerf sans bois.... Cela ferait du bien au cheptel.... | |
|
| |
hunter_alex Impliqué
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 20:23 | |
| J'espère qu'ils oublieront cette année pour le tirage pour cerf sans bois....
Cela ferait du bien au cheptel....
ca dépend toujours de la zone mais je sais que cette année il va y avoir de nouvelle réglementation dans certaine zone et meme des période de chasse plus courte si je ne me trompe ...... à déterminer sur le site du mrnf quand l'autonme approchera .... | |
|
| |
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 20:44 | |
| | |
|
| |
jc popa avancé
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 20:59 | |
| Pour répondre a ta question il a rien de sortie encor sa devrais sortir fin de semaine ou début de mai pour l'icription set du 1 mai au 31 mai 2010 salut Séphanme aplique zone 8 est jcpopa | |
|
| |
jc popa avancé
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 21:05 | |
| J'avais oublier Stéphanne tu peux t'incrire par internette jcpopa Bonne chasse en fin de semaine dans le bas du fleuve | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| |
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mar 27 Avr 2010 - 21:51 | |
| Le ratio de 7 à 8 femelles par mâle ce n'est pas la fin du monde. Au moins, quand tu es assis dans ton stand, tu vois de quoi... Ces permis à amené d'autres problèmes.....humains!
Plus de 80% des gens qui demande un permis pour une zone, ne chasse même pas dans cette zone en temps normale, donc, la disponibilité des terrains sont très rares, donc, pour compenser et utiliser leurs permis de double abattage, ces derniers se promène dans les chemins, tir toutes ce qui bougent, advenant que le coup n'est pas fatal, soit que le chevreuil ne tombe pas dans un rayon de 10', ces deniers repartent et se disent qu'ils n'ont pas touché.....mais un nombre incroyable de bêtes sont retrouvés mort sans être récupéré ou avoir fait un petite effort de recherche, ils passent à un autre champ et on recommence....
L'autre problème c'est l'ambition des gens et l'argent. Par exemple, juste pour la saison de la carabine, un cultivateur fait entrer sur sa terre 14 personnes pour l'ouverture jusqu'au vendredi soir, un autre 14 personnes du samedi au vendredi de la dernière journée de chasse.
Donc, dans la saison de carabine, 28 personnes ( à 300.00$/tête) X 2 permis= 56 chevreuils......cette sitution se passe dans moins de .5 km de ta zone de chasse........je n'ai pas besoin de te dire que le cheptel baisse à vue d'oeil...
Il ne faut pas oublier la saison à l'arc, la poudre noir.
Voilà pourquoi que je suis pas vraiment d'accord avec cette situation.
Demande aux gens qui chasse dans la région de Mansonville pour voir si le cheptel de chevreuil est aussi haut qu'il a déjà été, suite à la même situation du permis de femelle!!!
Parfois, il ne faut pas généralisé pour l'ensemble d'une zone, nous pouvons avoir de grosse surprise. | |
|
| |
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Mer 28 Avr 2010 - 18:22 | |
| | |
|
| |
ioio3097 Membre actif
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Lun 3 Mai 2010 - 18:02 | |
| savez ou jpeu trouves ces tirages, mais pour la zone 2 | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil Lun 3 Mai 2010 - 18:15 | |
| - Bufflehead a écrit:
- Le ratio de 7 à 8 femelles par mâle ce n'est pas la fin du monde.
Au moins, quand tu es assis dans ton stand, tu vois de quoi... Ces permis à amené d'autres problèmes.....humains!
Plus de 80% des gens qui demande un permis pour une zone, ne chasse même pas dans cette zone en temps normale, donc, la disponibilité des terrains sont très rares, donc, pour compenser et utiliser leurs permis de double abattage, ces derniers se promène dans les chemins, tir toutes ce qui bougent, advenant que le coup n'est pas fatal, soit que le chevreuil ne tombe pas dans un rayon de 10', ces deniers repartent et se disent qu'ils n'ont pas touché.....mais un nombre incroyable de bêtes sont retrouvés mort sans être récupéré ou avoir fait un petite effort de recherche, ils passent à un autre champ et on recommence....
L'autre problème c'est l'ambition des gens et l'argent. Par exemple, juste pour la saison de la carabine, un cultivateur fait entrer sur sa terre 14 personnes pour l'ouverture jusqu'au vendredi soir, un autre 14 personnes du samedi au vendredi de la dernière journée de chasse.
Donc, dans la saison de carabine, 28 personnes ( à 300.00$/tête) X 2 permis= 56 chevreuils......cette sitution se passe dans moins de .5 km de ta zone de chasse........je n'ai pas besoin de te dire que le cheptel baisse à vue d'oeil...
Il ne faut pas oublier la saison à l'arc, la poudre noir.
Voilà pourquoi que je suis pas vraiment d'accord avec cette situation.
Demande aux gens qui chasse dans la région de Mansonville pour voir si le cheptel de chevreuil est aussi haut qu'il a déjà été, suite à la même situation du permis de femelle!!!
Parfois, il ne faut pas généralisé pour l'ensemble d'une zone, nous pouvons avoir de grosse surprise. Tu as l'air de parler de double abatage sur quoi je suis contre moi je parles juste du permis pour la femelle au lieu de tirer un buck qui souvent sont des spikes ou 4 pointes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil | |
| |
|
| |
| ou s'incrire pour le tirage pour la femelle chevreuil | |
|