Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!

Aller en bas 
+10
pintail
andre
the_hunter
goosebumps
march
drine
J.F. L Ecuyer
Jean-Benoit
Pierre Ducasse (Orleans)
SS2
14 participants
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptySam 28 Nov 2009 - 11:42

Salut surtout aux gens des district situé au sud de la province,

En principe vous devriez voir l'ouverture du printemps 2011 se faire le 1er Mars plutôt que le 1er Avril.

C'est ce qui sera déposé par le SCF en vue d'adoption réglementaire.

Bonne nouvelle pour vous, un petit peu plus d'un an et vous pourrez aussi récolter votre part dans votre région.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptySam 28 Nov 2009 - 12:01

On le souhaite bien...

Mais déposer veut pas dire accepter...

En espérant une suite heureuse a vos demande...Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! 36_11_20
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptySam 28 Nov 2009 - 12:06

Je suis moi même de l'extrême sud de la province et même si on a juste environ 2 semaines des fois 3 semaines pour en récolter, je suis pas certain que cette modification est à l'avantage de l'ensemble des chasseurs de la province...du moins c'est très questionnable....
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptySam 28 Nov 2009 - 12:19

Ce n'est pas seulement des perceuses avec grandes mèches que ça prendra en Mars pour monter un set-up mais aussi des pelles et une souffleuse...



J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptySam 28 Nov 2009 - 13:55

ben au printemps 2009 ici ont aurait pu chasser les blanche a partir du 7-8 de mars les boys.... le fleuve était plein...

c'est pour ca que quand on a commencer a chasser le 1er...elles étaient prete a partir.

je suis TOTALEMENT en accord avec cette loi.

bien sur ca n'arrivera pas a chaque année, mais au moins quand on peut... on va etre pret yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptySam 28 Nov 2009 - 17:01

se qui motive le plus ces decisions la, ces les dommages causer par la blanche au terre agricole au printemps, et pas neceserrement pour notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptySam 28 Nov 2009 - 20:48

Néanmoins, j'ai des chums dans le sud qui aurait pû chasser comme des débiles à cette période et ils n'attendent que cette date ne soit en règle pour chasser... Le 1er mars, est sans aucun doute un avantage pour les gens des districs Sud!

À St-Jean-sur le Richelieus, les chasseurs ont dénnoncés cette problématique depuis le débus???

Pour ce qui est du reste de la province, ça change rien, mais des discussions sont en court et on verra ce qui peut être bon d'ajouter!!!! À mon avis un mois de chasse de plus au Québec va avoir un impact sur la récolte qui n'est pas négligeable à comparer de celle qui prévau actuellement.

Bref, si vous avez des propositions pour augmenter le succès de chasse, profitez-en pour les soumettre!

A+
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:11

tu parles!ca fait 4 ans quon en a une couple de milles dans les champs derriere mon partner au millieu mars et elles sont parties pour la baie du fevre quand louverture se fait en avril Evil
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:10

[quote="Pierre Ducasse (Orleans)"]

Mais déposer veut pas dire accepter...



Quand le SCF est rendu là, c'est une formalité...

A+
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:27

Moi personnellement je crois que nous allons nous même nous tirer dans le pied avec les oies. Nous allons créer un oiseau pratiquement inchassable.... Regarder comment le troupeau réagit d'année en année, regarder comment il faut redoubler d'ardeur, racheter des appelants, investir en fou pour avoir du succes. Les Américains ont ouvert la chasse eux aussi en remontant, les oies se font donc réellement tirer 10 mois par année sans compter les indiens qui te les ramassent aussi dans le nord.... je crois que le petit 3 semaines de répit qu'elle pouvait y gagner au Qc pouvait créer une certaine quiétude et permettre overall plus de belle chasses que si les gars les chasses chaque jour et qu'elles conservent leur habitudes d'anti-chasse. Ca va devenir un monstre et malheureusement la chasse aux appelants ne sera plus la solution car je remarque que cet oiseau a réellement su s'adapter et je crois qu'il fait fasse a nos installations avec beaucoup de prudence.

Juste à regarder le nombre qui passe au dessus des appelants versus le % qui se laissent déjouer pis je suis loin de chasser avec des guénilles!

Faudrait vraiment un jour qu'il ouvre la chasse 1 journée semaine au fleuve et leur donner une volée solide dans des endroits ou elles seraient vulnérables pour réellement dropper le cheptel sinon rien à faire la population augmentera tjrs malgré que l'humain essait de la contrôler.


Je pense simplement qu'il faut trouver une facon overall de tuer beaucoup doiseaux le printemps sans nécessairement les ramper mais ouvrir la chasse sans arrêt je crois que cest pire... je crois même que le prinemps il pourrait y avoir des journées d'interdiction de chasse pour permettre justement aux oiseaux de prendre des bonnes habitudes et de réussir à les frapper solide aux champs par les habitudes qu'ils adoptent. Je crois que la chasse de printemps serait mieux si cétait controler et non comme cest le cas aujourd'hui open bar et tout le monde fait nimporte quoi nimporte quand.... ca crée juste des mauvaises habitudes et éduque encore plus un oiseau qui en a déja trop vu!

C'était mon avis,


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:53

Entierement d'accord avec toi au printemps elle ne seront pas facile avec la difiqulte de cette automne
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:02

je partage ton fond d esprit Ghys...juste mettre une journée off de chasse comme le dimanche donnerais un peu de repit aux oies .

On l aura pas facile ce printemps

martin cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:32

Je suis 100% en accord avec ce principe. Plus tu chasses plus le nombre récolté par chasse diminue. Je ne parle pas d'un chasseur, mais de la pression de chasse globalement.
Tu arrives dans une petite fosse où il y a 5 truites.....au premier lancer tu en pognes une, au 2e aussi si tu as été prudent ensuite ça devient plus difficile et la dernière est pas pognable...elle est pas devenue intelligente, juste méfiante.
Les oies sont pas plus intelligentes, juste hyper méfiante ce qui n'est pas la même chose du tout. J'ai pas encore lu d'article dans La Presse écrit par une oie!
Pour avoir un gibier chassable il lui faut de la tranquillité. La chasse c'est comme la consommation, il faut apprendre à consommer moins, mais consommer mieux! La chasse est une activité pas une guerre, 2-3 jours de repos par semaine ça aiderait tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:10

stoppe rle rampage aussi aiderais un camps a baie du febvre on se le cachera pas il se fait ramper au moin 2 fois par jours ya meme des chasseurs aux appelant qui viennent qua se jumelé a des rampeux pour ramper Ca j'ai vue ca ce vendredi en plsu c'est des gars du forum pas fort pas fort!!!
... dsl les boys
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:30

Bonjour SS2


SS2 a écrit:

Citation :
Pour ce qui est du reste de la province, ça change rien, mais des discussions sont en court et on verra ce qui peut être bon d'ajouter!!!!


Quand tu écris "on verra ce qui peut-être bon d'ajouter" est-ce que tu laisse sous-entendre que tu fais parti de la décision ? Que ton opinion peut influencer le SCF ?

Ça serait intéressant que tu élabores ton point.

Meilleures salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:51

J.F. L Ecuyer a écrit:
Bonjour SS2
Quand tu écris "on verra ce qui peut-être bon d'ajouter" est-ce que tu laisse sous-entendre que tu fais parti de la décision ? Que ton opinion peut influencer le SCF ?
Ça serait intéressant que tu élabores ton point.
Meilleures salutations
J.F. L Ecuyer

En effet, je fais partis d'une association qui siège à la table de concertation des oiseaux migrateurs (organisée par le SCF). Nous somme membre de la FQCP qui elle aussi nous représente à la table. Notre président du comité sauvagine de la FQCP nous représente très bien tous et chacun, sans discrimination, et il à la cause à coeur, croyez-moi.

Bref, le procesus réglementaire comporte la consultation de différents intervenants, dont les associations de sauvaginiers et plusieurs autres. Exemples : L'ABQ (qui veille au bien de tous les espèces en général ainsi qu'à leur reproduction soit en automne ou au printemps. Imaginer une masse de chasseurs dans les marais au printemps...C'est inconcevable.), la FPQ (pour les intérets des pourvoyeurs et aussi, à la limite, pour les guides), l'UPA (il ne faut pas l'oublier. Certaine mesures pourraient leur être nuisibles comme la chasse au fleuve...), le MRNFP, le MDDEP, CI, etc.

L'idée de la table, c'est de considérer le maximum d'intérêts pour le meilleur de tous en fonction de la gestion de la ressource et de sa biologie.

Alors, chacun des organismes présent à la table a une influence sur les différentes approches et aide les gestionnaires à prendre les meilleures décisions.

Donc, pour faire valoir votre point, il vous suffit de manifester vos propositions pour qu'elles soient analysées. Différents moyens sont à votre dispositions, et les associations de sauvaginiers en est une.

A+
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:52

Bonjour SS2


Bravo pour ton implication dans une association.

Tous les chasseurs de sauvagine devraient être membre d'au moins une association même si c'est seulement à titre de membre supporteur.


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:47

Je comprend bien votre point de vue les gars mais c'est que oui en mars y à des oies d'arriver au tour du lac champlain et que tres tres souvent le 1 avril sont pus icitte,donc nous autre ont ce baise le c... à cet date la,ont en à déja parler pis sa avais fait des petite frictions mais un moment donner la tarte est pour tout le monde plus vite pour nous au printemps
pis vous autre entre le lac st jean pis Québec vous les avez 1 mois et demi avant nous autre l'automne,chacun sont tour.Un moment donner faut comprendre que c'est pas tout le monde qui peut ce déplacer à la grandeur de la province pour chasser,mèton que y à ben des peres de famille qui ont d'autre chose à faire que de ce payer des chasses sur le térritoire.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:18

L.L. a écrit:
Je comprend bien votre point de vue les gars mais c'est que oui en mars y à des oies d'arriver au tour du lac champlain et que tres tres souvent le 1 avril sont pus icitte,donc nous autre ont ce baise le c... à cet date la,ont en à déja parler pis sa avais fait des petite frictions mais un moment donner la tarte est pour tout le monde plus vite pour nous au printemps
pis vous autre entre le lac st jean pis Québec vous les avez 1 mois et demi avant nous autre l'automne,chacun sont tour.Un moment donner faut comprendre que c'est pas tout le monde qui peut ce déplacer à la grandeur de la province pour chasser,mèton que y à ben des peres de famille qui ont d'autre chose à faire que de ce payer des chasses sur le térritoire.

Entièrement d'accord avec toi L.L.

et j'ajouterais que les oies se clissent pas mal du calendrier en papier.

Leurs calendriers à eux, c'est la température.

Dans le sud du Québec.

Printemps 2008, neige à la fin de mars et les oies y étaient au 1er avril.

Printemps 2009, beau temps en mars et pas une oies au 1er avril.

Les oies y vont avec la température... rien d'autre et malheureusement pour nous, nous n'y pouvons rien.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!   Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date d'ouverture printannière 2011 pour l'oie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date douverture
» offre terre pour loie pis outarde
» Que penser vous du Ecall Phantom Pro Series pour loie
» recherche un place pour chasser loie blanche aux printent
» offre tres bonne terre pour chasse a loie pis outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: