Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le canard dans la neige

Aller en bas 
+11
Max Lavoie
Xavier Jacques Comtois
luc couture
Tang
Patrico di Sanchez
Jean-Benoit
Maxime Rheault
Mr. Honker
BrowningFreak
pintail
alex
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex
Nouveau membre
alex


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:07

salut gang! j'aimerais votre avis, pour la fin de saison, je me demandais, je chasse le canard en rivière et si selon vous sa pourrais etre fructueux ou si je serais pas mieu de regardé pour chassé en champ, pencez-vous que si les lacs commence a glé les canard vont commencé a s'lancé dans les riviere plus facilement? car depuis le début de novembre, ils ont l'air d'aprécier pomal plus les lacs et les étang que la rivière ou je chasse
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:59

c est sur qu il vas y avoir du changement,la temperature de camps de vacances est terminée,le froids s installe,les etangs gelent,le canard vas aller ou l eau est courante pour dormir et se reposer mais les champs seront pour eux la meilleur source de nourriture

on est dans le meilleur,s agit d en profiter et d avoir l oeil ouvert
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:22

La rivière où tu (et je...) chasses ne gèle pas de l'hiver.
Dans une couple de semaines, quand tout sera gelé ailleurs, tu vas voir ça se remplir.
Sois patient...
Twisted Evil

BF
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Honker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:10

cowansville...estrie...rivière qui gèle pas...
C'est vrai, attend un peu, quand les etangs gelent ca fait peur comment ya du canard dans cette rivière la!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Nouveau membre
alex


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:30

wow, merci les gars, sa encourage de voir que le meilleur arrive Very Happy, jvais tenté de finir ma saison en beauté sur la rivière et sinon, si je vois qu'il préferes encore les champs, jirais installé mon set-up la
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:31

Comme Pintail mentionne on est dans le meilleur !

Avec le durcissement du sol et la pluie, il y a plusieurs champs qui ont accumulé des belles nappes d'eau de surface.

Les canards y retrouvent l'essentiel: nourriture et eau.

Depuis deux semaines, ils y passent la journée au complet sans même retourner à l'eau, même phénomène pour la bernache.

Lorsque l'on retrouve de tel champs avec un mauvais drainage, les oiseaux y sont attirés comme un aimant.

Si le secteur est bon, il n'est pas rare de voir des centaines de canards dans ces petites nappes d'eau.

Décembre est ma période préféré pour le canards, avec leurs plumage d'hiver et leurs grosseurs, les barbotteurs de décembre ne laissent pas grand sauvaginier indifférent.

Bonne prospection !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
alex
Nouveau membre
alex


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:37

wipou!! en fds je suis retournée sur la riviere ou jvais à l'habitude (4-5 déc.) et le canard à recommencé a visité mes appelant, c'est bon signe, je suis vraiment content que le mois de décembre sois arrivé, parcontre, jtrouve qui fait encore un peu chaud:S... mais bon y reste encore quelques jours de chasse devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:47

Décembre = Canards
Revenir en haut Aller en bas
Patrico di Sanchez
Nouveau membre
Patrico di Sanchez


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 07/11/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:56

essaie de te trouver des terres proche d'une riviere ou y a des rapides le canard se tiens la a proximité dans les champs , j'ai un acces privilegie a une terre entourée de petit boisés sur les abords de la Yamaska mais cé la seule terre , le champs est partiellement inondé au centre et depuis deux mois toutes les fois que j'y mets le pied on fait du mallard et du mallard cé fou et débile , ca fais 3 ou 4 fois que mon beau pere botte le cul de ceux qui veulent s'y aventurer , mais ya assé de champ autour garni de brunes et de canards que je n'ai pas peur de partager avec vous

s'agit d'avoir le bon trou
fiou

tabarouette de bon beau pere cool or good

Patrico

Perazzi Team
Revenir en haut Aller en bas
alex
Nouveau membre
alex


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:50

dans quel boute de la yamaska que tu chasse? , moi voi tu hier, je me suis installer ou j'ai l'habitude de m'installer et jai vu sans exageré au dessus d'une 100e de canard passé au dessus de ma tete... parcontre, sa dropais pas bcp, ils volais haut, surment en direction d'une place ou l'eau est plus tranquille et ou la nourriture est en abondance
Revenir en haut Aller en bas
Patrico di Sanchez
Nouveau membre
Patrico di Sanchez


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 07/11/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:47

Alex ils cherchent les champ ou cé inondé , quand y volent comme ca suis le tas tu vas trouvé , je chasse souvent entre St-Hughes et St-Hyacinthe ya des dortoirs assé chargé


Patrico

Perazzi Team
Revenir en haut Aller en bas
Tang
Impliqué
Tang


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:27

On sait maintenant ou chasser, on va prospecter ça se coin là cette sem. En plus sur le chômage y'a juste ça à faire. applause
Avec 100 appelant pis 3 roto duck y'a surement quoi à faire.
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
alex
Nouveau membre
alex


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:21

humm, c l'fun a savoir, surtout que je connais du monde a st-hugue, propriétaire de terre et je me rapelle d'un champ en particulier qui étais très mal drainé donc, toujours inondé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luc couture
Impliqué
luc couture


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 24/01/2007

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:02

Félicitation DI SANCHEZ !
Té entrain d'inviter le forum au complet à venir finir la saison dans le secteur. Personnellement je chasse St-Barnabé et St- Jude ainsi que St-Hugues avec quatre de mes chums. Ils vont être contents de savoir que tu invites tout le monde dans le coin ! C'est à savoir c'est qui qui a acheté le coin, comme tu le disais toi même. T'es en train de te faire des osties de bons chums ! Lâches pas !




Tabarouette de beau père ?
Toi tu invites et lui les sort à coups de pieds dans le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:18

ahahah faut pas être un génie pour dévoiler ses spots de chasse sur internet Shocked J'ai hate que sa te retombe direct sur le nez tu vas apprendre comme les autres que c'est une chose à ne pas faire si on veut conserver notre qualité de chasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tang
Impliqué
Tang


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:31

Oubliez ça les terre innondé pas GELÉ laughatyou Tout les trou sont gelé si y'a pas de courant
Enfin la neige cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:35

Tang a écrit:
Oubliez ça les terre innondé pas GELÉ laughatyou Tout les trou sont gelé si y'a pas de courant
Enfin la neige cool or good

Pis octobre lan prochain ten fais quoi ??!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex
Nouveau membre
alex


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:06

pas pour faire moi oiseau de malheur.. mais j'ai entendu dire qu'il fallais pas trop s'énervé, yallais ravoir un redoux... le froid fait son agasse pomal cette année jtrouve... et bon, je pratique la boucherie de viande sauvage depuis quelque année, habituellement, je me fis au gras sur les chevreuil et sans farce sa jamais vraiment mentie sur l'hiver qui vnais, et si je me fis encore la dessus pour cette année... j'ai l'impression qui va avoir beaucoup de monde déçu... sauf p-e ceux qu'y n'ont pas de soufleuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:20

Demain matin y vas avoir un gars habiller en camo sur la riviere proche de chez nous!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tang
Impliqué
Tang


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:25

Très belle rivière à Cowansville. Y'a du canard en masse mais le seul problème c'est qui landais à 500 pi de nous dans l'eau profonde.
En wader s'était pas asser.
Malgré le vent fort qui leur rentrais dans le c.. 4 ce sont fait prendre.
3 greenhead pi 1 très gros noir.
On les a dérangé en masse, mais 1 sem. de repos pi une autre passe avant Noël
Merci Alex applause
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:53

c'etais pas une chasse evidente avec le bon qui avait la-bas,en tous cas le noir que tu as plombe mon tang ,bein yen avait de la grosse billes,la moitie tout defaite recuper juste une pointrine et les cuisses,le malard avec du 2 etait bein beau hahah on se reprend en fin de semaine dans un futur spot qu'on connait pas hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:00

Yessir ca roulait en effet.... avoir eu un canot on ramenait de la viande en sapristi!!!

Les Waders Cabelas mon Tang..... les miennes etaient mouillées en dedans car j'ai eu chaud!!! Laughing Laughing Laughing met tes orteils au four a 400 pour 10 minutes!! hihihihihih


ou achetes toi du shoogooo ca presse!! la grosseure d'une aiguille y en rentre de l'eau hein! pi a cowansville est frette n sti!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:47

Chillibreeze a écrit:
Yessir ca roulait en effet.... avoir eu un canot on ramenait de la viande en sapristi!!!

Les Waders Cabelas mon Tang..... les miennes etaient mouillées en dedans car j'ai eu chaud!!! Laughing Laughing Laughing met tes orteils au four a 400 pour 10 minutes!! hihihihihih


ou achetes toi du shoogooo ca presse!! la grosseure d'une aiguille y en rentre de l'eau hein! pi a cowansville est frette n sti!

Phil

La solution un chien !
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:27

Tang a écrit:
Très belle rivière à Cowansville. Y'a du canard en masse mais le seul problème c'est qui landais à 500 pi de nous dans l'eau profonde.
En wader s'était pas asser.
Malgré le vent fort qui leur rentrais dans le c.. 4 ce sont fait prendre.
3 greenhead pi 1 très gros noir.
On les a dérangé en masse, mais 1 sem. de repos pi une autre passe avant Noël
Merci Alex applause

salut solution pas compliqué tu m'apelle et j'apporte mon chien car tu dois surement pas être loin de chez moi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tang
Impliqué
Tang


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2009

le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:33

C'est sur un chien mais en Appart bad
Woin des wader avec un trou à température de l'eau confused
Le premier coup pas pire j'ai réussi à garder ma chaleur mais quand j'y suis retourner pour récupérer les 2 autre, tout l'eau que j'avais dans les waders à pris la température de la rivière.
En effet je sentais pu mes orteils. Ça ma pris une grosse heure à dégelée pi ça fesait mal en cri..
Drette dans le bain chaud pour essayer de sauver l'amputation sad
On reprend ça la sem. prochaine les boys
Je viens de m'acheter du Shoegue
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le canard dans la neige Empty
MessageSujet: Re: le canard dans la neige   le canard dans la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le canard dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OIES, DANS LA BOUE OU DANS LA NEIGE ??
» Oies dans la neige...........
» BERNACHES DANS LA NEIGE ................
» dans tempête de neige
» Outarde dans la neige!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: