Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Migration massive

Aller en bas 
+4
jeepduck
pierre dorais
marky
Philippe Vignoul
8 participants
AuteurMessage
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Migration massive Empty
MessageSujet: Migration massive   Migration massive EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:44

En fin de journée, je travaillais dehors à serrer mes appelants d'oies dans le garage et j'ai été témoins d'une migration importante d'oies. Elles arrivaient du N-E et se dirigeaient direction S-O. Plusiseurs dizaines de milliers d'oiseaux se suivaient dans ce cortège. Ça a duré un bon 30 minutes. Ce n'était pas des oiseaux qui revenaient des champs. A chaque saison j'observe ce phénomène au début novembre, en fin de journée et durant le début de la nuit.

J'imagine que la neige à fait bouger ces oies et que le BSL s'est passablement vidé. Peut-être vont-elles s'arrêter un peu dans le coin ou dans le sud-ouest de la province.


Bye

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:52

en revenant de travailler vrs 4h 15 mem chose le ciel etait plein!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:05

ce matin a 5hres en partant pour le canard on as entendu des oies qui volaient au dessus de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:16

ici aussi st cesaire voyagement du matin au soir
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:22

Moi aussi j`en ai vue passer pas mal à matin plus un champs tres tres plein en bordure de la route ! dommage que j`ai pas d`appelant car j`irais demander une permission!!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre actif
Membre actif
richard


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 80
Date d'inscription : 10/02/2007

Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:38

Tu avais raison Phil les oies avaient pressenti cette vague de froid
Ce matin je me suis reveille a 4.30 am j ai regarde dehors pleine lune temperature -7 c voit le lac completement gelée Ca y est elles sont parti A bientot mes cocotes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:00

Chui aller a la corneille lundi et j'en ai vu plusieurs voiliers qui se suivait vers 3h-4h, sa a passer durant environ 30 min moi aussi Phil, mais je sait pas si c'etais de la migration car elle vollait quand meme asser basse mais yen avait en T&*"K et en fin de semaine passer, le réservoire etais encore full d'oie!! Et le soir chui aller en ville et yavais une oie seul sur le reservoire de la riviere bourbon..loll.. elle avait pas l'air blessé mais je sait pas comment elle a fait pour ce retrouver la..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:01

Pour ma part , j en ai de la misère a dormir tellement qu elles chiallent tout la nuit d aussi près que 60-70 pieds de la maison , photo a l appuis de ce matin a 6h00 . Désolé pour la photo pas très claire mais , live c est assé débile avec une grosse lune en arrière . Il y en a 3-400 pieds de large par plus de 1/2 mille de long , avec un maudit gros paquet de bleue .

Migration massive HPIM2394
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:03

j-p tu es pas chanceux Migration massive 4_12_131 pas dormir de la nuit avec cette si belle melodie gagaga ou-it gaga ou-it en en en gaaga Migration massive 36_1_191 Migration massive 36_11_61 Migration massive 36_11_61 Migration massive 36_11_61 Migration massive 36_11_61 Migration massive 36_11_61 Migration massive 36_1_191 Migration massive 36_1_191 Migration massive 36_1_191

si tu veut ? tu a juste a me vendre ta maison Migration massive 36_1_152 Migration massive 36_11_20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:41

legourou a écrit:

si tu veut ? tu a juste a me vendre ta maison

Y en est pas question ! Twisted Evil
J avoue , que particulièrement cette année , je suis extrèmement choyé .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration massive Empty
MessageSujet: Re: Migration massive   Migration massive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration massive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destruction massive
» migration
» arrivée massive de brunes secteur St-Barnabé & St-Hyacinthe
» migration
» MIGRATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: