Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Visite guidée de nos nouvelles installations !

Aller en bas 
+5
FreeDuck(Fred Rousseau)
Alex Jacques
musher
francis demers
Redgolden
9 participants
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:54

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez constaté, ça fait des mois que je ne suis pas venu sur le forum... Disons qu'après la naissance de notre fille et avec l'agrandissement de la maison (que j'ai fait), les temps libres étaient peu nombreux !

Parlant de notre fille, voici une jolie photo d'elle ! Tous les chiens nous démontrent à tous les jours à quel point ils possèdent ce bel équilibre que nous reproduisons génération après génération. en eux se trouvent cette part brave, travaillante et énergique tout en ayant ce côté exemplaire du compagnon de vie, dévoué et doux... C'est en regardant les chiens jouer un matin que notre petite Maxym nous a dévoilé son premier fourire !!! Quel beau souvenir !
Visite guidée de nos nouvelles installations ! Imgp7410

D'autre part, permettez-moi de vous faire visiter cet agrandissement qui a été fait strictement pour les chiens... Ceux qui nous connaissent savent que nous ne faisons aucun compromis... Alors, petit descriptif avant de vous montrer. Nous avons conçu la pièce pour avoir un dortoir pour les chiens au même niveau que nous vivons (plus pratique). Ainsi, quand nous quittons la maison et que nous n'emmenons pas les chiens, nous les mettons dans leurs cages là. Aussi, pour répondre aux besoins de l'élevage, nous avons aménagé le tout pour que ce soit fonctionnel.

Tout d'abord, la pièce fait 17' x 27' avec le plafond à 10'. L'isolation fait R50 tout le tour. Le plancher est recouvert de céramique en porcelaine et il est chauffant. De plus, nous avons ajouté deux convectair de 2000W (étant donné la hauteur du plafond, c'est plus facile à garder chaud). Un walk-in se trouve dans la pièce et contient tout le matériel pour les chiens : nourriture, draps pour la mise bas, etc.). Finalement, nous retrouvons les comodités essentielles : prise d'aspirateur central, laveuse, sécheuse, évier profond (cuve) et système de contrôle de l'humidité.

De la cuisine vers la dite pièce
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 110

De la pièce vers la cuisine (éh oui, c'est ma conjoite qu'on voit ! Et sur la chaise, c'est Chacha Retriever, le seul chat que je connaisse qui a toutes ses griffes et testicules et qui se laisse prendre dans la gueule des chiens sans rouspéter !)
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 210

Partant de l'image précédente, vers la droite (les images se suivent et font le tour de la pièce)
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 310
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 410
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 510
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 611
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 710

La partie mise bas
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 810
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 910

La porte arrière (avec à droite le walk-in)
Visite guidée de nos nouvelles installations ! 1010

Finalement, à droite sur l'image, le parc à chiots extérieur (la partie qui n'est pas en brique est ce que j'ai bâti)
Visite guidée de nos nouvelles installations ! Imgp7810

J'espère que vous avez aimé la visite !
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:11

Bravo pour cette agrandissement applause On voit que tu mets beaucoup d'énergie dans tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:28

Excellent Red! On voit que tu ne chome pas!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:08

Un passionné, c'est un passionné! Et toute la famille y participe! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:01

Salut D'janick !!

Wow belle maison que vous vous etes acheté !! cool or good

Bien content d'avoir de tes news Very Happy

Je remarque aussi que tu aimes toujours le brico et travaller le bois , belle reno que tu a fait !! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptySam 5 Déc 2009 - 11:45

Merci les gars !

Effectivement, rien n'a été fait à moitié. 2009 a été une grosse année d'investissements concernant l'élevage (trailer cargo + agrandissement). Ceux qui connaissent la construction ont certainement une bonne idée des coûts d'une telle construction.

Nous en étions à un point où ça devait être fait : nombre de chiens plus important, acroissement de nos normes, élargissement de notre marché, etc.

Je me dois de dire aussi que je n'aurais pas réussi à construire cela sans un franc coup de main de mon père et mon beau-père (qui m'ont aidé à lever la structure), un de mes oncles électricien et un oncle à ma conjointe pour la toîture. Tous croient en ce que nous faisons et étaient volontaires pour nous aider à réaliser tout cela !

Voici quelques souvenirs de cette aventure :

- Mon beau-père et moi fabriquant les chevrons
Visite guidée de nos nouvelles installations ! Imgp7411

- Mon père et moi... elle était pesante la poutre !
Visite guidée de nos nouvelles installations ! Imgp7412

- Mon père, mon beau-père et moi à la fin du montage de la structure
Visite guidée de nos nouvelles installations ! Imgp7510

- Mon oncle faisant la job la plus simple, installer un convectair... la suite était tout autre : un panneau électrique complet juste pour le garage !
Visite guidée de nos nouvelles installations ! Imgp7511

- L'oncle à ma conjointe et moi. Petit break bien mérité !
Visite guidée de nos nouvelles installations ! Imgp7512

Nous avons eu la chance d'avoir une température rêvée tout au long de la construction et quel plaisir ce fut de réaliser tout cela en famille !!!

Et en ce qui concerne notre fille, elle est effectivement fort bien entourée ! (et heureusement qu'on a un lit King !!!)
Visite guidée de nos nouvelles installations ! Imgp7413
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:16

C'est une histoire extra... De pouvoir compter sur
tous ces gens pour un projet si important ca permet d'apprécier encore plus le terme FAMILLE....

POUR LA DERNIÈRE PHOTO ET BEN C'EST CERISE SUR LE SUNDAY, IL Y A DU MONDE LÀ!!!!

Je vais montrer ca à ma créature ,elle va trouver ca extra!!!

Bonne chance dans vos projets et lâchez pas..

Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptySam 12 Déc 2009 - 18:25

Erick Grandbois a écrit:
C'est une histoire extra... De pouvoir compter sur
tous ces gens pour un projet si important ca permet d'apprécier encore plus le terme FAMILLE....

POUR LA DERNIÈRE PHOTO ET BEN C'EST CERISE SUR LE SUNDAY, IL Y A DU MONDE LÀ!!!!

Je vais montrer ca à ma créature ,elle va trouver ca extra!!!

Bonne chance dans vos projets et lâchez pas..

Erick Grandbois

Effectivement, c'est dans les grandes et petites choses, heureuses et malheureuses, que le terme FAMILLE prend tout son sens. En ce cas-ci, c'est une fierté partagée et des souvenirs chers à nos coeurs !

Et puis, comment ta conjointe à trouvé la "cerise sur le sundae" ?! En tout cas, je peux te dire que tous se font un devoir de nous avertir quand la petite pleure (ils font les 100 pas entre elle et nous tant qu'on ne va pas s'en occuper !).
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptySam 12 Déc 2009 - 18:38

Belle installation, bravo!
Quelle satisfaction de faire les choses de ses mains!

Je présume que tes chevrons sont en deux sections pour la faciliter de les monter sur la structure?

Quel est le détail d'assemblage de la lisse inférieure du trust?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptySam 12 Déc 2009 - 18:58

salut Decoy,

L'assemblage des trusts est effectivement en 2 sections de 15' (pas mal plus facile à lever à bout de bras comme tu t'en doutes). Les pièces de chaque section sont braisée avec du veneer ¾ de chaque côté vissé et les sections sont jointes ensembles de la même façon. Au centre, à la jonction des deux segments de chevrons, une poutre faite avec des 2x10 chaînés traverse d'un côté à l'autre du garage et repose aux extrémités sur deux piliers de la même dimension. Ainsi la charge centrale du toît est portée directement au sol (ne passe pas par les murs de côtés). Les extrémités des chevrons (à 13,5 pieds du centre) ne portent pas non plus sur les murs directement mais aussi sur une poutre avec piliers. Ainsi, tout support de charge se fait directement au sol (ce qui évite toute charge sur les cadres de portes et fenêtres). Par contre, je n'ai pas fait le design, j'ai simplement repris celui des chevrons existants de la maison (faits en usine)

Un de mes clients des États est passé ici au moment où nous finissions la structure. Lui, il construit des méga structures d'acier (ex : Usines, centre commerciaux, hangards d'aéroports, etc.). Après avoir fait le tour, il me disait que tout cela devait excéder les normes de beaucoup... et qu'il ne m'embaucherait jamais parce que je coûterais trop cher en matériaux ! ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptySam 12 Déc 2009 - 20:11

Le "over design" n'est pas un vrai problème si on le met en perspective. Tous les coûts reliés à une construction, la conception, la mobilisation, la main d'oeuvre (quand on ne le fait pas nous même) dépassent de loin les dollars pour quelques morceaux de bois supplémentaires.

Je m'inquiétais, un peu je ne voyais pas la poutre au centre alors ça aurait pu être un problème.
Content de savoir que t'auras à te stresser s'il tombe un peu de neige sur le toit!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptySam 12 Déc 2009 - 20:42

Decoy a écrit:
Je m'inquiétais, un peu je ne voyais pas la poutre au centre alors ça aurait pu être un problème.
Content de savoir que t'auras à te stresser s'il tombe un peu de neige sur le toit!

ahahahah ! à me stresser ou à ne pas me stresser ?! ahahahah ! Si tu regardes la photo où nous complétons la structure, tu vois le pilier (le mur est ouvert à cet endroit) et sur la tête de ce pilier, tu vois la poutre qui y est déposée. Finalement, il y a une photo de moi de proche et qui est écrit "que c'est pesant", c'était la poutre centrale ! Mais même sans la poutre, la dorsale verticale de chaque demi chevron est triplée pour jointer... alors, ils pourraient être autoporteurs... mais comme tout ce que je connais en construction vient de mes 2 grand-pères, eux étaient de l'époque où ils faisaient tout beaucoup trop fort pour les besoins (les calculs de résistance des matériaux, c'était pas trop de leur époque).

au bout du compte, il y a plus de risques que le toît de la maison s'effondre que celui du garage sous le poids de la neige !
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:28

super belle histoire de famille ca!...bravo!

moi aussi, j aimerai bien faire ca,dans 1 ans ou 2 si tout va bien j espere
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:13

belle histoire de coopération familliale applause
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Contenu sponsorisé





Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée de nos nouvelles installations !   Visite guidée de nos nouvelles installations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée de nos nouvelles installations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse guidée à la sauvagine
» CHASSE GUIDÉE EN NOVEMBRE ET DÉCEMBRE
» (P.2 photos installations) Portée prévue le 19 !!!
» Dernière chasse guidée de la saison 2006
» VISITE SURPRISE DE T.V.(5). AU CHENIL EXCELAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: