Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 comment placer le set-up??

Aller en bas 
+4
Stéphane
Patrice Picard
Nic
stoneham
8 participants
AuteurMessage
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:08

Avec un nombre minime de decoys d'outarde comment je pourrais placer mon set-up???
mon set-up consiste en
8 Big Foot
70 shilouette home made
16 texas rag

Je me demandais vue le petit nombre d'appelant que j'ai comment je pourrai placer mon set-up ???
j'espere que vous serez me conseiller... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:50

Salut Stoneham,

Si tu chasse dans le X, tu as amplement d'appelants... Nous on place nos silhouettes en arrière plan et nos plus beaux decoys en avant plan. Nous faisons une demi-lune (U) en s'assurant que le vent frappe dans le bas du U et tu t'installe le vent dans le dos (les outardes attérissent le vent dans la face). Nous installons les silhouettes autour des caches et on laisse un grand espace pour que les outardes se posent en avant de nous... par contre elles n'ont pas le temps de se poser à part les plus pressées.

De cette façon on a tué 130 outardes en 6 sorties l'an passée. Alors je crois que ça fonctionne bien.

J'espère avoir été assez clair... C'est plus facile à faire qu'à expliquer !

Le forum est là pour s'aider et j'espère que ça te servira. Je peux te fournir des photos de nos chasses si tu le désire. Envoie moi un MP.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:24

J'ai utilisé tres souvent la même disposition que Nic et ce avec succès.

Par contre dès le milieu de saison, quand la pression augmente, les bernaches ont déjà apprises a éviter les set-up surexploités tels les "C", "J" et "U" que tout le monde utilise. C'est a ce moment que tu devras te démarquer si tu veux tirer ton épingle du jeu.

La seule chose a garder en tête c'est que tu ne décide de rien dans le fond. C'est les oiseaux qui vont te dicter la réponse de par leurs agissements et qui vont t'obliger a modifier ou non ta configuration.

A mon avis, la meilleure disposition restera toujours celle que tu auras observé la veille lors de ta prospection. Observe bien ce que tu vois au sol a ce moment et reproduit ceci la veille, ca vaudra bien mieux que tout autre pattern pré-établi dans les bouquins et autre.

oublie pas que c'est eux qui mènnent la game alors si ca frippe et qu'elles évitent ton set-up, c'est là que tu dois apporter des modifications rapides sinon tu vas faire patate.

Bonne chance et bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:12

Nic a écrit:
Salut Stoneham,

Si tu chasse dans le X, tu as amplement d'appelants... Nous on place nos silhouettes en arrière plan et nos plus beaux decoys en avant plan. Nous faisons une demi-lune (U) en s'assurant que le vent frappe dans le bas du U et tu t'installe le vent dans le dos (les outardes attérissent le vent dans la face). Nous installons les silhouettes autour des caches et on laisse un grand espace pour que les outardes se posent en avant de nous... par contre elles n'ont pas le temps de se poser à part les plus pressées.

De cette façon on a tué 130 outardes en 6 sorties l'an passée. Alors je crois que ça fonctionne bien.

J'espère avoir été assez clair... C'est plus facile à faire qu'à expliquer !

Le forum est là pour s'aider et j'espère que ça te servira. Je peux te fournir des photos de nos chasses si tu le désire. Envoie moi un MP.

Bonne chance


Hey nic c'est pas vrai ce que tu as dit ont en as tuer juste 2 ou 3 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:24

Salut,

Comme Patrice l'a mentionné, la prospection sera toujours la première chose à faire si tu veux avoir du succès... installes-toi avec le meilleur set-up du monde et les meilleur calleurs si les outardes ne veulent pas fréquenter ton champs !!!!!

N'est pas peur d'essayer de nouveaux set-up quand ça ne fonctionne pas. Les oiseaux migrateurs sont parfois difficiles à comprendre!

Hey Stef ! 2-3 ça c'est celles que toi tu a tiré laughatyou Laughing Nous autres ont tire plus droit que ça Laughing laughatyou Laughing Sans farce je te rappele samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:28

Laughing Laughing Laughing Laughing un vrai p'tit comic.Pour moi la centieme t'a aveugler....pis celle en back flip aussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:56

si tu chasse le x peux importe le setup tu ne devrais pas avoir de probleme...si tu chasse un corridor sa va etre vraiment dure de les faire venir.J'ai pas vu tes silhouettes homemade mais les texas rags tu devrais les eliminer du setup sa cé certain.Si les silhouettes sont realiste sa devrais marcher.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:27

ok j'en prend bonne note...p.s j'ai pas encore vue ems shilouette moi non plus...lol
ma les avoir quand ma avoir eu ma jourée de chasse avec rookie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:28

GK a écrit:
si tu chasse le x peux importe le setup tu ne devrais pas avoir de probleme...si tu chasse un corridor sa va etre vraiment dure de les faire venir.J'ai pas vu tes silhouettes homemade mais les texas rags tu devrais les eliminer du setup sa cé certain.Si les silhouettes sont realiste sa devrais marcher.


Quest-ce que ca fait de mal des Texas Rag??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:41

A chacun ca recette miracle par ce que nous aussi ont nas des shillouette home made et c apas empecher de faire nos quoatas a chaque sortie.Il y as tellement de maniere de chasser que chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:18

ya pas de doute,si tu chasse le x des motte de terres ferait tres bien la job
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:09

GK a écrit:
ya pas de doute,si tu chasse le x des motte de terres ferait tres bien la job

Faudrait pas éxagérer quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:05

Méchante mentalité et de toute maniere motte de terre ou pas c'est le résultat qui compte.alors bonne chasse le pro. applause
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:25

facon de parler,je pensais pas insulter personne en disant sa.
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:03

moi je vais pas a la chasse pour faire mon quotas....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:05

T'a bien raison le plaisir de la chasse c'est d'etre a la chasse

Gk il y a pas de problème Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment placer le set-up?? Empty
MessageSujet: Re: comment placer le set-up??   comment placer le set-up?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment placer le set-up??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment placer nos appelant
» comment placer c appellant
» Comment placer mes appellants?
» comment placer les silouhettes?
» Comment ce placer pour le flag ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: