| comment placer le set-up?? | |
|
+4Stéphane Patrice Picard Nic stoneham 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: comment placer le set-up?? Jeu 31 Aoû 2006 - 15:08 | |
| Avec un nombre minime de decoys d'outarde comment je pourrais placer mon set-up??? mon set-up consiste en 8 Big Foot 70 shilouette home made 16 texas rag Je me demandais vue le petit nombre d'appelant que j'ai comment je pourrai placer mon set-up ??? j'espere que vous serez me conseiller... | |
|
| |
Nic Membre actif
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Jeu 31 Aoû 2006 - 15:50 | |
| Salut Stoneham,
Si tu chasse dans le X, tu as amplement d'appelants... Nous on place nos silhouettes en arrière plan et nos plus beaux decoys en avant plan. Nous faisons une demi-lune (U) en s'assurant que le vent frappe dans le bas du U et tu t'installe le vent dans le dos (les outardes attérissent le vent dans la face). Nous installons les silhouettes autour des caches et on laisse un grand espace pour que les outardes se posent en avant de nous... par contre elles n'ont pas le temps de se poser à part les plus pressées.
De cette façon on a tué 130 outardes en 6 sorties l'an passée. Alors je crois que ça fonctionne bien.
J'espère avoir été assez clair... C'est plus facile à faire qu'à expliquer !
Le forum est là pour s'aider et j'espère que ça te servira. Je peux te fournir des photos de nos chasses si tu le désire. Envoie moi un MP.
Bonne chance | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Jeu 31 Aoû 2006 - 16:24 | |
| J'ai utilisé tres souvent la même disposition que Nic et ce avec succès.
Par contre dès le milieu de saison, quand la pression augmente, les bernaches ont déjà apprises a éviter les set-up surexploités tels les "C", "J" et "U" que tout le monde utilise. C'est a ce moment que tu devras te démarquer si tu veux tirer ton épingle du jeu.
La seule chose a garder en tête c'est que tu ne décide de rien dans le fond. C'est les oiseaux qui vont te dicter la réponse de par leurs agissements et qui vont t'obliger a modifier ou non ta configuration.
A mon avis, la meilleure disposition restera toujours celle que tu auras observé la veille lors de ta prospection. Observe bien ce que tu vois au sol a ce moment et reproduit ceci la veille, ca vaudra bien mieux que tout autre pattern pré-établi dans les bouquins et autre.
oublie pas que c'est eux qui mènnent la game alors si ca frippe et qu'elles évitent ton set-up, c'est là que tu dois apporter des modifications rapides sinon tu vas faire patate.
Bonne chance et bonne chasse! | |
|
| |
Stéphane Excellent participant
| |
| |
Nic Membre actif
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 8:24 | |
| Salut, Comme Patrice l'a mentionné, la prospection sera toujours la première chose à faire si tu veux avoir du succès... installes-toi avec le meilleur set-up du monde et les meilleur calleurs si les outardes ne veulent pas fréquenter ton champs !!!!! N'est pas peur d'essayer de nouveaux set-up quand ça ne fonctionne pas. Les oiseaux migrateurs sont parfois difficiles à comprendre! Hey Stef ! 2-3 ça c'est celles que toi tu a tiré Nous autres ont tire plus droit que ça Sans farce je te rappele samedi. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 17:28 | |
| | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 17:56 | |
| si tu chasse le x peux importe le setup tu ne devrais pas avoir de probleme...si tu chasse un corridor sa va etre vraiment dure de les faire venir.J'ai pas vu tes silhouettes homemade mais les texas rags tu devrais les eliminer du setup sa cé certain.Si les silhouettes sont realiste sa devrais marcher. | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 18:27 | |
| ok j'en prend bonne note...p.s j'ai pas encore vue ems shilouette moi non plus...lol ma les avoir quand ma avoir eu ma jourée de chasse avec rookie | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 18:28 | |
| - GK a écrit:
- si tu chasse le x peux importe le setup tu ne devrais pas avoir de probleme...si tu chasse un corridor sa va etre vraiment dure de les faire venir.J'ai pas vu tes silhouettes homemade mais les texas rags tu devrais les eliminer du setup sa cé certain.Si les silhouettes sont realiste sa devrais marcher.
Quest-ce que ca fait de mal des Texas Rag?? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 18:41 | |
| A chacun ca recette miracle par ce que nous aussi ont nas des shillouette home made et c apas empecher de faire nos quoatas a chaque sortie.Il y as tellement de maniere de chasser que chacun y trouve son compte. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 19:18 | |
| ya pas de doute,si tu chasse le x des motte de terres ferait tres bien la job | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 20:09 | |
| - GK a écrit:
- ya pas de doute,si tu chasse le x des motte de terres ferait tres bien la job
Faudrait pas éxagérer quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 21:05 | |
| Méchante mentalité et de toute maniere motte de terre ou pas c'est le résultat qui compte.alors bonne chasse le pro. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 21:25 | |
| facon de parler,je pensais pas insulter personne en disant sa. | |
|
| |
honker16 Membre actif
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 22:03 | |
| moi je vais pas a la chasse pour faire mon quotas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? Ven 1 Sep 2006 - 22:05 | |
| T'a bien raison le plaisir de la chasse c'est d'etre a la chasse Gk il y a pas de problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment placer le set-up?? | |
| |
|
| |
| comment placer le set-up?? | |
|