Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ti-pier
Recrue
Recrue
ti-pier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2009

avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" Empty
MessageSujet: avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3"   avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:55

Idea
J'aimerais chasser avec mon premier fusil de chasse que j'avais acheté dans les années 1960.

Aussi, j'aimerais utiliser des cartouches 3".
Mais j'ai un problème, je ne sais pas si mon fusil peu prendre des cartouches 3".
J'ai fait vérifier mon canon , ils m'ont dit que par l'usure il n'était plus full choke mais ils n'ont pas pu me dire si il était chambré 2 1/2 " et 3"

Mon fusil c'est un cooey modèle 840 made in canada écrit sur un côté
de l'autre winchester-western (canada limited

Aussi sur le canon il est écrit proof tested 12 ga full choke
Si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment apprécié.

Merci Ti-pier
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" Empty
MessageSujet: Re: avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3"   avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:06

ti-pier a écrit:
Idea
J'aimerais chasser avec mon premier fusil de chasse que j'avais acheté dans les années 1960.

Aussi, j'aimerais utiliser des cartouches 3".
Mais j'ai un problème, je ne sais pas si mon fusil peu prendre des cartouches 3".
J'ai fait vérifier mon canon , ils m'ont dit que par l'usure il n'était plus full choke mais ils n'ont pas pu me dire si il était chambré 2 1/2 " et 3"

Mon fusil c'est un cooey modèle 840 made in canada écrit sur un côté
de l'autre winchester-western (canada limited

Aussi sur le canon il est écrit proof tested 12 ga full choke
Si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment apprécié.

Merci Ti-pier

Salut Ti-Pier,

Ce que j'ai mis en rouge et gras, m'étonne au plus haut point...
Je ne suis pas armurier, mais j'ai certains doutes quand même.

À mon avis un choke ne s'use pas ainsi, mais c'est juste mon avis... L'acier d'un canon est plus résistant que du plastique ou du plomb ! aussi, il aurait pu le mesurer et te dire, quel est le choke actuel de ton canon de fusil.

Pour ce qui est de la chambre, ton armurier aurait dû être en mesure, de mesurer la profondeur de ta chambre... et avec cette mesure, te dire quelle cartouche utiliser ! Je ne commenterai pas plus...

Mais à mon avis, si ce n'est pas écrit 3" dessus le canon, c'est PAS un 3" ! c'est un 2-3/4" seulement.

Si tu veut tirer de la bille d'acier avec çà, je ne suis pas certain que ce soit propice.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" Empty
MessageSujet: Re: avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3"   avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:15

Lebauffe a écrit:
Pour ce qui est de la chambre, ton armurier aurait dû être en mesure, de mesurer la profondeur de ta chambre... et avec cette mesure, te dire quelle cartouche utiliser ! Je ne commenterai pas plus...

Mais à mon avis, si ce n'est pas écrit 3" dessus le canon, c'est PAS un 3" ! c'est un 2-3/4" seulement.

D'accord avec toi.

Pour le choke, fait le test du 10 cent, si un 10¢ NE RENTRE PAS par le bout du canon, c'est un full.
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" Empty
MessageSujet: Re: avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3"   avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:29

DACCORD AVEC TOUT CA ET EN PLUS EN 1960,LACIER ETAIT PAS PREVU POUR TIRER DES BILLES DACIER.MEME SI TU LE FAIT OUVRIR EN MODIFIED CHOKE,TON CANON VA SOUFFRIR.GARDE LE PLUTOT POUR LE PETIT GIBIER EN TERRAIN OUIVERT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" Empty
MessageSujet: Re: avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3"   avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:36

Pour ton canon cella ce peux très bien que l'usure l'aie rendu LF,IM ou mème M. Ce sont des fusil qui ont été fabriqué avec de l'acier de moin bonne qualitée que celle utillisée aujourd'hui! Ce sont tout de mème de très bon fusil de chasse au petit gibier! Garde le bien, il sont de plus en plus rare! MP envoyer Ti-pier!
Revenir en haut Aller en bas
ti-pier
Recrue
Recrue
ti-pier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2009

avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" Empty
MessageSujet: Re: avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3"   avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:58

merci beucoup pour avoir pris le temps de me répondre .

C'est apprécié ti-pier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" Empty
MessageSujet: Re: avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3"   avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec mon vieux 12 puis-je tirer des cartouches 3"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot
» flag gratuit AVEC cache "LANDING ZONE"
» Besoin d'aide avec mon "meat grinder".
» Affiche "Chasseur avec appelants" (français et ang
» Chasser avec un "Sling-Shot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: