Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Hevi-Shot/Hevi-Steel

Aller en bas 
+4
stoneham
Lebauffe
mat
Larmurier
8 participants
AuteurMessage
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:46

j'aimerait avoir vos impressions sur ce type de cartouches, elles représentent un investissement tellement important que j'aurait besoin d'etre convaincu que ca en vaut vraiment la peine...

en particulier la Hevi-Steel, qui semble se situer entre une cartouche d'acier standard et les grosses cartouches Hevi-Shot (prix moyen 3-4$/cartouche)

est-ce que quelqu'un en a déjà essayé (la Hevi-Steel)?
12ga 3po 1 1/8 oz no. 2: est-ce qu'on peut s'attendre a des clean kill a 50 verges avec une charge comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:45

Pour le hevy-steel, je peux te répondre. J'en ai acheté 2 boite pou essayer en allant au states l'an passé. 3'' grosseur B
Très, très décu ! J'ai ouvert quelques cartouches (comme toujours avec des nouvelles balles pour avoir une idée de la qualité). Vraiment de la cochonnerie, aucune billes de ronde toute de grosseurs différente (allant de #6 a BB environ) et plusieurs billes soudées ensemble. Donc évidemment ca donne des patrons qui laissent à désirer à distance.

J'ai fait des tests de patronnage et de pénétration à 50 verge pour avoir une bonne idée des capacitées de cette cartouches. et en comparaison avec des billes d'acier 1 1/8 oz BB habituelle, le hevy steel qui devrait être beaucoup plus lourd que les billes BB en acier pénétraient toujours moins profondément. Souvent, les billes n'entraient même pas dans le plywood !

C'est loin d'être un tes scientifique mais assez convaincant pour que je ne gaspille plus d'argent sur ces cartouches là !
C'est vraiment pas encore au point, attendez encore quelques années.

Pour ce qui est du hevy shot, j'ai essayer 2 boites et ca donne quelques verges de portée supplémentaire mais à mon avis ca ne vaut pas les dizaines de dollards supplémentaire par boite.
Je continue par contre d'utiliser du hevy shot pour la chasse au dindon.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:59

Merci Mat, de partager ces informations. Pour un "rookie" comme moi, c'est une bonne chose à savoir.

Je me pose une autre question... Si on veut tirer plus loin, il n'y a pas que la vitesse qui compte, mais surtout le patron aussi... Alors serions-nous mieux de tirer de la 3.5" avec du BBB ou du BB, plutôt que de la 3" avec du BB ou du 2 et d'une charge plus lourde ?

Les plombs seront peut-être moins rapide, mais ils auront plus de poids, donc plus de punch... et ils y en aura plus aussi, donc moins de trous vide, donc plus de portée...

Aie-je raison sur cette réflection ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:52

J'ai chassé longtemps avec du 3'' BBB pour l'outarde et j'ai fait des shots incroyable avec ca.
Mais l'acier restera toujours l'acier et dépasser 40-45 mêtres disons que la probabilité de tuer net diminue énormément. Même si les billes touchent la cible, elles n'ont pas assez de punch pour pénétrer.
Si tu veux vraiment tirer un peu plus loin, il y a pas mal juste le hevy shot qui peut t'aider.
Sinon améliorer un petit peu son call, camouflage et technique pour faire rentrer les oiseaux un peu mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:29

La question est pourquoi tiré plus loin? Le but du sauvaginer c'est de pouvoir faire rentrer les oiseaux le plus prochoe possible.. Meme a l'oie je ne donne jamais le go en haut de 20-30 pieds du bout de nos cannon... 30 pieds pour moi c'est 10 verge ca...
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:51

Citation :
La question est pourquoi tiré plus loin?

parce que certain aiment le tir plus que d'autres, c'est une question de gout. Pour moi a 30 pieds, on ne peut pas dire qu'on fait de beaux coups de fusils. Par contre il faut respecter la limite a laquelle la cartouche permet un "clean kill". Je pense qu'au dela des marques, il faut se donner la peine de patronner son fusil avec au moins 3 cartouches de chaque sorte. Quand tu trouve la cartouche qui te donne un beau patron avec une bonne vitesse, on peut faire des shots impressionnantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:04

stoneham a écrit:
La question est pourquoi tiré plus loin?

Parce que dans ce domaine là, comme dans n'importe quel autre, c'est pas tout le monde qui sont "bon" ou "très bon"...

Pourquoi certains chasseurs voient les bandes d'oiseaux changer d'idée, alors qu'ils s'en venaient se jeter dans leurs set-up ?

Pourquoi certains chasseurs parviennent difficilement à faire venir les oiseaux ?

Pourquoi ne sommes-nous pas tous de riches artistes, célébrités ou autres ?

Pourquoi y a-t'il des gens qui sont pauvres ?

Tous n'ont pas la même chance, les mêmes talents, etc... alors :

Ceux qui sont très bon, ont plus de facilité, plus de succès et plus de plaisir...
Ceux qui sont moins bon, sont contraints... et c'est naturel de vouloir rapporter du gibier ! Donc ceux qui ont plus de difficultés, essaieront à des distances plus longues... parce que çà sera leurs seule option, çà va de soi. C'est dommage, mais c'est la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:02

Nous avons essaye le Hevi-Metal cet automne - sa frappe! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:05

scratch

Après avoir tiré quelques caisses de la munition Hevi-Métal, je suis du même avis que les gens qui écrivent des articles dans les revues Américaine reconnus tels que Waterfowler ou autres.

Cette munition fait du ravage, ainsi que pour qualité/prix, elle est un pas à l'avant de plusieurs marques que nous retrouvons sur le marché québecois.

Malheureusement, elle se retrouve seulement au U.S. , mais aussi dans l'Ouest canadien sur commande.

J'ai même fait parvenir des échantillons à certains membre du forum.

Pour ce qui est de la grosseur des billes, ceci est normal de la compagnie Environ Metal, car c'est dernier utilise une variation de grosseur de billes dans la même munition, ainsi que différentes formes.

Pour ce qui est du patronnage, une moyenne de 10% à 20% plus de bille à l'intérieur du cercle que la moyenne des munitions que nous retrouvons sur le marché et utilisé par la plupart des chasseurs de sauvagines.

En conclusion, si cette munition serait disponible facilement sur nos tablettes, elle se retrouverait dans mon sac de cartouche....plus souvent.


Pour ce qui est de la Hevi-Shot, j'ai déjà discuté beaucoup sur cette munition. Je pense que le prix de cette dernière la fait dénigré de plusieurs personnes, mais cette dernière se retrouve à quantité industriel dans mon sac de cartouche...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:38

Et pour quelle raison utiliserait-il différentes grosseurs de billes et de formes dans la même cartouche?
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:28

C'est comme le secret de la CARAMILK.......

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:53

Tess a écrit:
Et pour quelle raison utiliserait-il différentes grosseurs de billes et de formes dans la même cartouche?

Selon moi, çà serait pour combiner quantité de plombs et force de frappe. Un compromis en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:30

Je crois que c'est une question de densité....

Moins d'espace d'air dans une même grandeur de cylindre. (volume) Ceci pourrait garder le groupement plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:07

Nous avons eu #2. Les billets d'acier etaient #2, les petits etaient #4, mais le metal est plsu dense, lorsque ils pesent le meme que les plus grands. Sa donne un patron tres solide avec beaucoup du force a l'impacte.

Nous allons commander 2 caisses de BB cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty
MessageSujet: Re: Hevi-Shot/Hevi-Steel   Hevi-Shot/Hevi-Steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hevi-Shot/Hevi-Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hevi shot
» cartouches hevi shot/hevi metal
» Hevi Metal par hevi shot
» Munition hevi-steel
» hevi shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: