Il y avait un max de 200 outardes samedi soir....comme je n'avais rien de mieux, j'ai décidé d'y aller quand-même pour en faire une dernière cette année. Avec un matin froid, comportement inconstant, j'ai préféré y aller seul n'ayant pas très confiance. 200 outardes en décembre, c'est pas beaucoup surtout que la veille elles sont arrivées par bande de 50 et plus. Bref, je sentais que j'avais déjà 2 prises contre moi.
Bon comment me camouffler dans un labourré de blé d'inde efficacement. J'arrive et je vois un maudit beau fossé avec du foin haut, innespéré. Pas besoin de creuser ou mettre ma x-lander. Je marche un peu pour trouver des indices... yaou 2 bonnes flaques d'eau que je n'avais pas vu. C'est sûrement pour cela que ça fait 2 semaines qu'elles sont là.
J'ai décidé d'utiliser ma x-lander, je l'ai ouverte, placée en angle dans le fossé, rempli de foin, le camo parfait quoi. Une fois mon set up fait je m'installe.
7h, pas de vent, pas d'outardes. les appellants tout givrés.
8h Enfin 5 arrive mais passe tout droit, le soleil se lève
9h je me fait surprendre par 4, je suis à 2 prise et demi....
10h oups, le vent se lève et le soleil se cache. Y fait froid et je décide de marcher pour aller chercher mon deuxième jacket dans le fossé, de toute façon il n'y a rien qui volle.
Comme à l'habitude, elles arrivent, c'est certain qu'elles me voient, boff, je les essaye. quelques bons calls, merde elles arrivent..elles passent au dessus de moi, merde la première est trop proche, 20 pieds max, je la manque, j'en ai une finalement. Ma journée est faite, elles sont rentrés solide.
5 min plus tard, une autre gang arrivent, et tombe au bout de la ligne de decoy, trop loin. J'essaye de les empêcher de tomber en callant en malade, la dernière à 2 pieds du sol remonte et vient directement vers moi à 2-3 pieds du sol. Elle a connu la fin à 40 pieds de moi. Les autres s'envolent et devivez quoi, elles viennent vers moi, donc une autre y reste.
5 min après, une autre bande rentre directement dans les appelants, 2 y restent.
Yaou, j'ai trippé à l'os. Finalement tout y était, le vent dans le bon sens, nuage, camo, de bons appelants, il ne me manquait que mes chums afin de partager ce trip incroyable.
Je ne pensais jamais faire une limite en décembre.
Au lieu de 3 prises.... ce fut 5 balles!!!
Voilà mon premier récit, je voulais partager mes émotions avec vous.
Gooseman