Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bernaches du 6 décembre....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Bernaches du 6 décembre.... Empty
MessageSujet: Bernaches du 6 décembre....   Bernaches du 6 décembre.... EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:47

Il y avait un max de 200 outardes samedi soir....comme je n'avais rien de mieux, j'ai décidé d'y aller quand-même pour en faire une dernière cette année. Avec un matin froid, comportement inconstant, j'ai préféré y aller seul n'ayant pas très confiance. 200 outardes en décembre, c'est pas beaucoup surtout que la veille elles sont arrivées par bande de 50 et plus. Bref, je sentais que j'avais déjà 2 prises contre moi.

Bon comment me camouffler dans un labourré de blé d'inde efficacement. J'arrive et je vois un maudit beau fossé avec du foin haut, innespéré. Pas besoin de creuser ou mettre ma x-lander. Je marche un peu pour trouver des indices... yaou 2 bonnes flaques d'eau que je n'avais pas vu. C'est sûrement pour cela que ça fait 2 semaines qu'elles sont là.

J'ai décidé d'utiliser ma x-lander, je l'ai ouverte, placée en angle dans le fossé, rempli de foin, le camo parfait quoi. Une fois mon set up fait je m'installe.
7h, pas de vent, pas d'outardes. les appellants tout givrés.
8h Enfin 5 arrive mais passe tout droit, le soleil se lève
9h je me fait surprendre par 4, je suis à 2 prise et demi....
10h oups, le vent se lève et le soleil se cache. Y fait froid et je décide de marcher pour aller chercher mon deuxième jacket dans le fossé, de toute façon il n'y a rien qui volle.
Comme à l'habitude, elles arrivent, c'est certain qu'elles me voient, boff, je les essaye. quelques bons calls, merde elles arrivent..elles passent au dessus de moi, merde la première est trop proche, 20 pieds max, je la manque, j'en ai une finalement. Ma journée est faite, elles sont rentrés solide.
5 min plus tard, une autre gang arrivent, et tombe au bout de la ligne de decoy, trop loin. J'essaye de les empêcher de tomber en callant en malade, la dernière à 2 pieds du sol remonte et vient directement vers moi à 2-3 pieds du sol. Elle a connu la fin à 40 pieds de moi. Les autres s'envolent et devivez quoi, elles viennent vers moi, donc une autre y reste.
5 min après, une autre bande rentre directement dans les appelants, 2 y restent.
Yaou, j'ai trippé à l'os. Finalement tout y était, le vent dans le bon sens, nuage, camo, de bons appelants, il ne me manquait que mes chums afin de partager ce trip incroyable.
Je ne pensais jamais faire une limite en décembre.
Au lieu de 3 prises.... ce fut 5 balles!!!
Voilà mon premier récit, je voulais partager mes émotions avec vous.

Gooseman


Dernière édition par gooseman le Jeu 10 Déc 2009 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Bernaches du 6 décembre.... Empty
MessageSujet: Re: Bernaches du 6 décembre....   Bernaches du 6 décembre.... EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:54

Lowers expectations means less deceptions!

Super!

Des journées comme ça sur le dernier "stretch" de la saison, c'est le genre de chose qui aide à passer à travers l'hiver en attendant les prochains moineaux!

Félicitation, tu fais parti de ceux qui ne lâche pas facilement, c'est bon car plusieurs surprises arrivent à cette race de gens là!
Faut "pousser sa luck" de temps en temps pour stimuler les choses! Very Happy

Encore félicitation pour ta chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Bernaches du 6 décembre.... Empty
MessageSujet: Re: Bernaches du 6 décembre....   Bernaches du 6 décembre.... EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:59

Salut roch!
Je crois qu'on était proche on a entendu tiré 1 fois...
entendais-tu des coups de feux?
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Bernaches du 6 décembre.... Empty
MessageSujet: Re: Bernaches du 6 décembre....   Bernaches du 6 décembre.... EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:02

Oui, au loin sur le fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Bernaches du 6 décembre.... Empty
MessageSujet: Re: Bernaches du 6 décembre....   Bernaches du 6 décembre.... EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:14

applause Bravo Roch , bien content , j'aurais aimé vivre ça avec toi ,belles émotions.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Bernaches du 6 décembre.... Empty
MessageSujet: Re: Bernaches du 6 décembre....   Bernaches du 6 décembre.... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:01

Yeah !

Faut y aller pour pas revenir bredouille !!!!

Belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernaches du 6 décembre.... Empty
MessageSujet: Re: Bernaches du 6 décembre....   Bernaches du 6 décembre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernaches du 6 décembre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bernaches de décembre.....
» Bernaches du 1er décembre
» Chasse 23 décembre
» Des tits trucs
» bebe né le 18 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: