J'ai eu l'opportunité d'aller chasser ce matin en Ontario (est d'Ottawa) avec deux copains. Bien que la température de -14°C (-26°C avec le facteur vent) un avion qui s'amusait à nous survoler plusieurs fois et détourner les bernaches que nous appelions, nous avons récolter seulement deux oiseaux.
J'essais de convaincre mes deux copains de se procurer des Layout blind, et après les volées de bernaches qui se sont posées à 300 pieds de nous dans le milieu du champ, je crois qu'ils ont une idée de ce qu'ils vont vouloir pour Noel. Nous avons envoyé le chien "Hunter" les déplacées en espérant qu'elles reviendraient vers nous, cependant elles sont toutes retournées vers les étangs (2.5 km de distance).
Nous étions cachés dans des fossés de neige entre les champs de récolte avec un vent du Nord-ouest, donc les oiseaux nous arrivaient du Sud-est. Pas facile de garder sa vue sur les oies quand le Soleil nous frappe en plein visage. Une belle journée quand même (à part l'avion).
Chacun de nous devions quitter tôt car nous avions tous des rendez-vous avec des groupes individuels pour le chevreuil en Ontario durant l'après-midi. Mon copain de chevreuil chassait déjà depuis le matin, et lorsque je l'ai contacté sur son cell, il avait déjà récolté sa femelle, donc je me retrouve à la maison, mais nous y irons demain durant la tempête de neige.
Me voici (à gauche) avec mon Baikal.