Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouvelle munition 1700 pieds secondes.

+12
Denis
goosebumps
tj500
DRANREB
jeepduck
François Lapointe
rodboy
duckem
Canuck
ptrudel958
ouissem
Tess
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

Nouvelle munition 1700 pieds secondes. Empty
MessageSujet: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptySam 12 Déc 2009 - 20:14

Remington va sortir pour 2010, une munition à l'acier qui va rouler dans les 1700 pi/sec dans le 3" et 3 1/2".Dans les charges 1 1/8 1 1/4 et 1 3/8 onces........

À suivre..........

La munition va s'appeller HyperSonic High Speed Steel.

Si vous voulez en savoir plus aller taper sur google le nom de la munition en question.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptySam 12 Déc 2009 - 20:43

est ce que cava coute 50 piaces la boite de dix comme la HD. scratch
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptySam 12 Déc 2009 - 21:29

jai hate de voir le patron que ca va faire.
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck

Masculin Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptySam 12 Déc 2009 - 21:57

duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:04

ptrudel958 a écrit:

je tire de la 2 3/4", 7/8oz à 1710 fps. Le patron est très serré @ 30 vgs.
Avec des charges si rapide, il faut utiliser un choke plus ouvert. Un Imp Cyl est parfait pour ce genre de cartouche.

Je chasse l'outarde avec cette charge avec du BB et c'est très efficace. Presque pas de recul.
Je m'en sert aussi pour le pigeons de ferme l'hiver, avec du #6 acier... simplement foudroyant.

duckem
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:36

duckem a écrit:
ptrudel958 a écrit:

je tire de la 2 3/4", 7/8oz à 1710 fps. Le patron est très serré @ 30 vgs.
Avec des charges si rapide, il faut utiliser un choke plus ouvert. Un Imp Cyl est parfait pour ce genre de cartouche.

Je chasse l'outarde avec cette charge avec du BB et c'est très efficace. Presque pas de recul.
Je m'en sert aussi pour le pigeons de ferme l'hiver, avec du #6 acier... simplement foudroyant.

duckem

Cé surement du reload que tu fais..........?

J'ai chassé avec du heavy shot 2 3/4 no 6 ce week end et puis wow, ca sera ma cartouche à canard pour les prochaines sorties future.
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:47

trop de recule... overkill..
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:48

Mis à part pour de SkyBusting (sans viser personne...), est-ce réellement utile pour des shots en dedans de 100 pieds?

Frank
https://www.facebook.com/franklap127
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:39

François Lapointe a écrit:
Mis à part pour de SkyBusting (sans viser personne...), est-ce réellement utile pour des shots en dedans de 100 pieds?

Frank

Du skybusting.......Je ne vois pas en quoi cette munition servirait à faire du skybusting plus qu'une autre.Pour skybuster, un gars est bien mieux avec une charge très lourde et moins rapide, qui va perdre moins de vitesse à longue porté.Ex 3 1/2" 1 9/16 onces.
Cé juste qu'avec cette munition, tu réduit un peu ton avance et plus de force de frappe jusqu'à une certaine distance.
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:48

la ces vrai quont va laissé passé les sarcel
meme si je le fait deja
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:52

Tess a écrit:

Frank

Du skybusting.......Je ne vois pas en quoi cette munition servirait à faire du skybusting plus qu'une autre.Pour skybuster, un gars est bien mieux avec une charge très lourde et moins rapide, qui va perdre moins de vitesse à longue porté.Ex 3 1/2" 1 9/16 onces.
Cé juste qu'avec cette munition, tu réduit un peu ton avance et plus de force de frappe jusqu'à une certaine distance.

D'accord, j'aurais cru que ce système aurait avantagé les longues shot en propulsant les grenailles plus loins... Embarassed
https://www.facebook.com/franklap127
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:07

Tess a écrit:

en effet, c'est du reload.

Cette charge est très populaire au states, par des chasseurs d'oie blanches. Entre les mains de tireurs expérimenté, elle surpasse les charges de 3 1/2" en fait de densité de patron.

duckem
DRANREB
Impliqué
DRANREB

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:12

duckem a écrit:
Tess a écrit:

en effet, c'est du reload.

Cette charge est très populaire au states, par des chasseurs d'oie blanches. Entre les mains de tireurs expérimenté, elle surpasse les charges de 3 1/2" en fait de densité de patron.

duckem

Salut duckem

si tu reload de l'acier , j'aimerais savoir c'est quoi tu utilises comme

presses : une lee load all ou mec steelmaster

j'ai l'intention de m'equiper moi aussi pour reloader alors si tu as de

bons conseils a me donner avant mon achat ...gene toi pas !
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:44

Tess a écrit:

Frank

D'accord, j'aurais cru que ce système aurait avantagé les longues shot en propulsant les grenailles plus loins... Embarassed

cest qoi qui vais plus loin un BB a 1700 ou une BB a 1300?

laughatyou
tj500
Impliqué
tj500

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:18

le problème des cartouche rapide c'est le manque de bille ,patron moin dence.
Je reload mes propre cartouche dans le calibre 12 et 10.la meilleur balle que j'ai fais jusqu'à maitenent c'est dans le calibre 10 que j'ai obtenu la performance côté vitesse et quantité 1 1/2 onze à 1600 fps dans la grosseur de bille no.9 à BBB pour tous les gibiers.

mon calibre 12 je m'en sert quasiment plus.

la balle la plus rapide que j'ai fais 1800 fps 1 onze calibre 12 pas terrible comme patron.

en bas de 1300fps beau patron mais ca tue pas aucune pénétration en haut de 100pied
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:43

normalement,plus ca sort vite,plus ca ralentit vite et a 40 verges la difference est pas terrible,et pour atteindre ces vitesse on diminue la charge question pression interrieur.sur que ca aide pour le lead mais jaime mieux une grosse charge a vitesse normale.
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:35

DRANREB,
J'utilise une VersaMEC. Tu n'a pas besoin de kit de conversion pour
recharger l'acier, juste une bonne presse fait l'affaire. La poudre et les billes sont pesé à chaque charge. Oui, c'est long, comme du reload de carabine, mais c'est un bon projet d'hiver... cé looong l'hiver...
J'utilse un "powder thrower" de RCBS pour mesurer la poudre ainsi qu'une bonne balance.

Fait des recherches pour savoir si matière premières sont disponnibles dans ton coin avant de te lancé dans le rechargement. Pas toujours évident de trouver la poudre "STEEL", les wads (ceux-là tu peux les commander sur le web) et les billes d'acier.
Les recettes dépendent de les douilles que tu penses utiliser ou que tu as déjà ramasser.
Il n'y a pas beaucoup d'économie à faire du reload. Mais tu tires une cartouche de qualité constante (le poudre est pesé), tu peux trouver un recette qui te donne des patrons supérieur à des cartouches commerciales, mais il faut faire des tests de patronnage.
Ensuite, il y a les chokes qui sont des facteurs important pour tirer des cartouches hautes vitesse.
Les TRULOCKS et WADWIZARD ont fait leurs preuve.

Pour des recettes de rechargement, il y a le site ALLIANT, les livret de Ballistic Products, Precision Reloading et pour des charges ultra rapide, mon préféré, Lightning Steel.

duckem
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:14

Salut duckem !

J'ai une Mec super 600 pour du 2''3/4 en très bonne condition que j'utilisais dans les année 80

Pense tu que c'est récupérable pour charger la bille d'acier ?

Merci !
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:16

Salut Denis,
ta MEC est parfaite pour le rechargement d'acier! Elle sert a changer l'amorce, insérer la bourre et de faire les crimps, car comme je mentionnais, la poudre et les billes sont pesé. (pas besoin du kit de conversion...)
Un "powder thrower", utilisé pour le rechargement de carabine aide beaucoup pour la poudre.
Il faut acheter ou se fabriquer des trays (comme ceux pour le rechargement de carabine) pour y mettre les douilles.

duckem
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:15

duckem a écrit:
Salut Denis,
ta MEC est parfaite pour le rechargement d'acier! Elle sert a changer l'amorce, insérer la bourre et de faire les crimps, car comme je mentionnais, la poudre et les billes sont pesé. (pas besoin du kit de conversion...)
Un "powder thrower", utilisé pour le rechargement de carabine aide beaucoup pour la poudre.
Il faut acheter ou se fabriquer des trays (comme ceux pour le rechargement de carabine) pour y mettre les douilles.

duckem

Heureux d'apprendre ça cool or good J'ai la bare de 1oz 1/4 c'est tu suffisant pour les migrateurs (canards et outardes ) ?

Pour le bushing (pour la poudre) il y as surement une adaptation de charge pour pousser de la bille d'acier ?

Charge tu du 1oz 1/4 de bille d'acier si oui dans quel # pour le duck et quel
# pour l'outarde !

J'employais la bourre rouge et la poudre ''me souviens plus''

Y as surrement des nouvelles chartes ?

À quel endroit m'imformer pour acheter la poudre et bille d'acier !

Sa fais un bail que j'ai pas toucher à ça ! les prix doives avoir boucoup changer!

Au plaisir!

Denis
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:35

Denis,
les barres et les bushings sont inutile pour le reload de l'acier.
La poudre "STEEL" doit être pesé à chaque charge car la marge de manoeurvre est minime, et pour t'assurer d'un résultat constant.
Les bourres rouge (pour le plomb) ne sont pas bonne pour l'acier.
La plus part des charges demandent la bourre SAM1, fait par RELOADING SPECIALITIES INC.

Je ne recharge que du 2 3/4, avec des charges de 7/8oz et de 1oz, dans le #3 pour le duck, du BB pour l'outarde et du #6 pour le pigeon. Les vitesses variant de 1550 a 1710 fps. Les recettes dépendent de la douille.
La WinAA n'est pas très bonne pour les rechargement d'acier.

Avant de t'y lancé, fait des recherches sur le web a ce sujet.
Pour les matériaux, peut-être les armuriers de ta région ou de MTL en ont.

duckem
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:44

Merci Duckem ! pour les info......

C'est une machine avec 6 opérations ! pour le plomb .

Mais je veus savoir çi elle peus faire le travail pour l'acier !

Je m'informe + scratch

Salut et bon relaoding ! yourtheboss
moano
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 28 Déc 2009 - 2:27

tj500 a écrit:
le problème des cartouche rapide c'est le manque de bille ,patron moin dence.
Je reload mes propre cartouche dans le calibre 12 et 10.la meilleur balle que j'ai fais jusqu'à maitenent c'est dans le calibre 10 que j'ai obtenu la performance côté vitesse et quantité 1 1/2 onze à 1600 fps dans la grosseur de bille no.9 à BBB pour tous les gibiers.

mon calibre 12 je m'en sert quasiment plus.

la balle la plus rapide que j'ai fais 1800 fps 1 onze calibre 12 pas terrible comme patron.

en bas de 1300fps beau patron mais ca tue pas aucune pénétration en haut de 100pied

quelle poudre utilise tu ?
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:32

Salut Duckem,

Tu recommandes quoi comme douilles ?
- Remington
- Federal
- Fiocci

Je penses recharger des 2. 3/4" avec du #1 pour l'outarde.
Aussi pour l'outarde, des 3" avec du #BB
Et aussi des 3. 1/2" avec du #BBB toujours pour l'outarde.

Selon le début de saison et le premier coup ou le dernier coup... 2. 3/4" - 2. 3/4" - 3" Ou selon la fin de saison : 3" - 3" - 3. 1/2"

Je pensais à : 1. 1/4oz. #1,
1. 3/8oz. - 1. 1/2oz. #BB
1. 5/8oz. - 1. 3/4oz. #BBB

Mon idée n'est pas d'aller chercher plus de vitesse, avec des balles plus longues, mais de maintenir un certain nombre de billes, malgré qu'elles soient plus grosses, pour conserver un certain patronage.

Tu en penses quoi de cette vision des choses ?

Penses-tu que je pourrais avoir quelque chose du genre, avec des vitesses de 1300 - 1400 pieds / seconde pour ces trois variations là ?
Ou même mieux ?
tj500
Impliqué
tj500

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:26

moano,la poudre c'est alliant steel et tu dois la pesser avec une balance concu pour la poudre graduer en grain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle munition 1700 pieds secondes.   Nouvelle munition 1700 pieds secondes. Empty

Nouvelle munition 1700 pieds secondes.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant