Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! Empty
MessageSujet: Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir!   Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:58

Ce matin , petite piqûre pour aller taquiner la gente ailée. Après avoir laissé le fiston à l'école, retour à la maison pour embarquer le stock. Une magnifique petite neige tombe lentement du ciel et une petite baie à moins de 3 km de la maison regorge de canards noirs. Avant d'aller m'asseoir une fois de plus entre deux roches sur les cailles, il apparait évident que je dois modifier mon camouflage habituelle.
Idea
Petit arrêt à la quincaillerie du coin. Je me fais regarder drôlement lorsque je demande au commis qui vient de commencer sa journée s'il a des chiennes blanche pour la peinture. C'est vrai que pour sauver du temps, j'ai enfiler mes wadders à la maison. Ils ne voient pas ça trop souvent au mois de décembre des gars en Waders dans une quincaillerie à 8:30 le mercredi matin. Je suis bien content de pas rester proche du village à Montréal parce que j'aurais sûrement eu des commentaires de fétichistes... 22$ plus riche, J.N. Keable me laisse partir avec un habit de TYVEC et quelques explications. Pas fâché de rester en région. Mon explication de chasse au canard a passé pas pire même si le canard n'est pas un VRAI gibier içi!!!
confused

Arrivé à la baie, je commence à sortir le stock, enfile le "suit" de TYVEC et me dirige vers les "cailles". J'arrive à peine, les decoys sont encore dans le sac, qu'arrive deux beaux noirs à environ 20 pieds dans les airs. Je fige debout sur place et les regardent s'approcher. La neige m'empêche de bien voir, mais je suis prêt à jurer que la femelle devait avoir une burka, tellement son chum c'est jeté sur moi comme un kamikaze dans l'espoir d'avoir ses 40 vierges! Je finis par laisser tomber le sac de decoys pour épauler mon 870 Express. BOUM!!!.............

Une cinquantaine de noirs lèvent d'une baie près de moi

SPLATCH!!! Le gros noir s'effoire dans la slush entre les pierres sur les "cailles". Ça commence bien. Pas cinq minutes de chasse qu'il y a déjà un noir qui est tombé au combat. Je ramasse le valeureux kamikaze qui finira en sandwich et en confit. J'espère pour lui qu'il aura droit à ses 40 vierges...
confused
Après cette mise en contexte pour le moins assez expéditive, je me prépare à installer les decoys. La petite baie qui était littéralement "jam packed" de noir est à environ 100 mètres de moi. Le seul hic, c'est que mon GPS m'indique assez clairement que si je m'y installe, je ne serai qu'à 200 mètres des bâtiments environnants alors que la législation içi est de 300 mètres. "Too bad", je devrai composer avec ce facteur. Je trouve quand même un endroit pas pire pour installer mes decoys. La neige s'intensifie à un point tel, que je ne vois pas plus loin que l'extrémité de l'autre baie (celle où était les canards). Pendant que je prépare mon installation, les canards reviennent à l'endroit où ils étaient à mon arrivé. Après avoir installé mes appelants, je vais prendre une marche vers la baie pour les déranger. J'espère en les faisant lever que quand les prochains reviendront, ils se jetteront dans mes appelants plutôt que dans cette baie.

Cinq minutes plus tard, une vingtaine de canards sont déjà revenus s'installer dans la baie plus en amont. Je me relève à nouveau et les fais lever afin qu'ils n'empêchent les autres de venir me rendre visite. Le manège a bien durer une dizaine de fois. À chaque fois les canards retournaient dans la baie où ils étaient avant. À quelques occasions, en levant, un ou deux individus venait dans ma direction, s'élevait dans les airs, retournait au même endroit sans me donner une chance de tirer. La neige s'intensifiait constamment et avoir eu moins de sens éthique, j'aurais pu m'installer dans l'autre baie car aucune maison n'était maintenant en mesure de me voir. De la neige, du vent et une température relativement confortable (environ -10 Celsius), ce fut vraiment un avant-midi captivant pour faire de l'observation de canard. Tout à coup un canard est passé assez près pour que je me décide à épauler. Suis le canard, prend une bonne avance, presse la détente. J'ai probablement trop pris d'avance car le canard à mis les breaks, c'est retourné dans le vent et a fait environ 100 pieds dans une fraction de seconde. D'ordinaire ont tire en arrière, mais là j'ai réellement l'impression d'avoir tiré en avant. De toute façon, le résultat est le même. Un noir qui a eu peur et moi qui est en beau joual vert!
Rolling Eyes
La neige est tellement rendu intense que je commence à me dire que les écoles vont sûrement fermer. Un de mes appelants a "lander" sur les cailles, poussé par les vagues, il vente à écorner les boeufs, je ne peux plus voir à 200 mètres devant moi à cause de la tempête, je commence à croire que la récréation est finie. Je récupère mes appelants et aperçoit à tout moment des bolides noirs qui vont lander dans l'autre baie. À croire qu'il savent que j'ai pas le droit d'aller les tirer là. C'est vrai que cette baie est beaucoup moins "varloppée" par les vagues et moi aussi si j'avais le choix, c'est pas à mon spot que j'irais me "parker". Toujours est-il que le noir que j'ai fait "breaker" avant de me convaincre que je devais partir me chicotte encore. Est-ce qu'il a "breaker" parce qu'une ou des billes l'ont touché sans causer de dégats assez important pour qu'il tombe??? Je décide donc d'aller porter le stock au truck et de faire un "spotcheck" sur les berges dans les environs vers où il est reparti. La marée est montante et le vent est du nord. Toute les conditions gagnante pour qu'un canard amoché aille terminé sa course sur les berges. Après avoir marché presque deux kilomètres, je rebrousse chemin et retourne au truck.
Embarassed
Arrivé là, il y a un pied et demi de neige tout le tour. Les rafales ont poussé la neige dans le trou où je suis stationné. J'ouvre le coffre du Suzuki pour prendre ma pelle et je me fais un "pad" pour pouvoir me changer. Après avoir enlever l'habit de TYVEK, les waders et avoir remis des pantalons plus civiquement acceptables, j'embarque dans le truck. Part le moteur, embraye le 4X4, embraye de reculons et.... ZWIIIIIZZZZZ! Tab...Cal....Os.... Je me suis "parké" sur un spot glacé par les embruns des grandes marées. Par chance les "traction-aids" sont dans le coffre. Sort du truck, ouvre le coffre, sort les appelants, trouve les "tracks". Remet les decoys, ferme le coffre installe les "tracks", embarque dans le truck. Embraye en reculons.....recule un pied et....ZWIZZZZZZ! Tab.....Cal....Os.... Une chance que j'ai un 4 pattes, qu'est-ce que ça serait sinon!!!! Réinstalle les tracks une dernière fois pour venir à bout de sortir du trou. Tire ça dans le coffre et c'est un départ!!!

Trois kilomètres plus loin, j'arrive dans mon entrée d'auto et le différentiel frotte tout le long sur la surface de la neige. Rentre une partie du stock dans l'appart, DRING!!!! DRING!!!! C'est le service de garde de l'école qui me demande d'aller chercher mon gars à l'école parce que la SQ a demander à l'école de retourner les enfants à la maison avant qu'il soit trop tard......
Shocked
Trop tard pour quoi????
Tab..... Cal..... Os.... Moi j'était assis le cul sur le bord de l'eau à boire de l'embrun pour un peu de plume pendant que les gens se préparait à une guerre sans merci avec la météo......
Laughing
Je pars donc aller chercher mon fils qui me demande aussitôt qu'il me vois "Pis, tu n'as tu tuer???". Oui mon grand, papa a tué un beau gros noir pendant que les éléments s'acharnaient sur notre beau coin de pays. Vient avec papa, on vas aller pelleter l'entrée et vider un beau canard que tu vas retrouver dans ton lunch demain.

Curieusement, pendant que mon gars me regarde comme un enfant regarde son père faire quelque chose de normal, les responsables du service de garde qui ont peur de pas pouvoir se rendre chez eux, me regarde comme un fou, un aliéné, un illuminé parce que je suis aller à la chasse au canard ce matin.

Comme j'ai juste pogné un noir, j'en ai pas assez pour toute vous garder à souper chez-nous. Mais allez-y, essayer de vous rendre chez-vous pis faites-vous en pas, si vous restez pris, j'irais vous aider avec mes "traction-aids".....
Laughing

Hell!!! It's been a good day!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! Empty
MessageSujet: Re: Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir!   Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:04

Ca ces un canard bien mérité applause et belle histoire encore un fois cool or good
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! Empty
MessageSujet: Re: Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir!   Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:33

Fabuleuse Histoire encore une fois !

Pour ta baie remplie de canards à moins de 300 mètres d'un bâtiment, si tu as l'autorisation du ou des propriétaire, tu pourras chasser en deçà des distances permises. J'ai un ami qui l'a fait avec sa rue au complet sur le bord d'un lac giboyeux.

Bonne chance ta tes futures chasses, l'écrivain fou !
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! Empty
MessageSujet: Re: Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir!   Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:43

David Faucher a écrit:
Fabuleuse Histoire encore une fois !

Pour ta baie remplie de canards à moins de 300 mètres d'un bâtiment, si tu as l'autorisation du ou des propriétaire, tu pourras chasser en deçà des distances permises. J'ai un ami qui l'a fait avec sa rue au complet sur le bord d'un lac giboyeux.

Bonne chance ta tes futures chasses, l'écrivain fou !

c'est 300 ou 400 mètres?

Merci cool or good

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! Empty
MessageSujet: Re: Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir!   Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:49

David Faucher a écrit
Citation :
Pour ta baie remplie de canards à moins de 300 mètres d'un bâtiment, si tu as l'autorisation du ou des propriétaire, tu pourras chasser en deçà des distances permises.

Comme je travail comme assistant à la protection de la faune, je n'ose me permettre cette option. Il suffirait d'une personne qui change d'idée ou d'un policier qui décide d'appliquer la loi à la lettre et je me retrouve au chômage pour un fichu bout de temps. On est assez longtemps sur le chômage en Gaspésie pour pas me permettre d'étirer ça!!! Anyway, j'aime trop ma job pour la perdre... Je suis payé pour circuler dans les Chic-Chocs et les McGerrigles alors que les gens prennent des vacances et paient pour faire la même chose que moi!
cool or good

François Lapointe a écrit
Citation :
c'est 300 ou 400 mètres?

Ici, c'est 300 mètres. Avant chaque saison de chasse, je retourne aller "tanner" les gars de la SQ pour vérifier que c'est bel et bien ça. En plus, je fait le tour des municipalités où je prévois chasser afin de vérifier s'il n'ont pas un règlement municipal interdisant la décharge d'un arme à feu dans un secteur quelconque qui aurait été entérinné dans l'année. Ça m'évite justement de risquer ma job pour une poignée de plumes. C'est ce que tous et chacuns devrait faire. Pour ma part, lorsqu'ils ont une copie imprimée du règlement (ce qui est toujours le cas), j'en demande une copie et je la traîne avec moi sur le terrain. Comme ça si je croise un zélé ou encore un anti-chasseur qui voudrait bien me voir décoller de là, ça me permet de mettre toute les cartes à l'endroit sur la table. En plus, quand il s'agit d'un anti-chasseur, d'habitude avec un peu de tact et de sensibilisation, il comprennent que je "mangerai" pas toute la nature!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! Empty
MessageSujet: Re: Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir!   Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pied et demi de neige, deux traction-aids, un noir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help magasinage 12 deux canons cartouche 3 et demi?
» Info moteur
» Deux perspectives, deux discours...
» Noir de canard noir
» cartouche 3po et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: