Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Ce matin, j'ai choké!

+5
mario
pacmann
Francois F
Philippe Vignoul
Duckhunter418
9 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

Ce matin, j'ai choké! Empty
MessageSujet: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:15

Ce matin, c'était sensé être la suite de la journée d'hier.

http://www.sauvaginiersduquebec.com/canards-f12/un-pied-et-demi-de-neige-deux-traction-aids-un-noir-t17910.htm

Sauf qu'en me réveillant, j'entre-ouvre les rideaux et regarde dehors....

Bon ça y est, je me suis fait volé le paysage!!!! Evil

Ha....non....regardes-donc ça.... le vent se calme et je retrouve la maison du voisin pendant une fraction de seconde!!!! confused

Hell!!! C'est vraiment malin ce matin. Au fur et à la mesure que les heures avancent, ça se calme. Ça se calme, Ça se calme... Faut s'entendre içi que ça se calme selon les standards gaspésiens. Toujours est-il qu'à 7:00, j'apprends que l'école est fermée... Bon on vas oublier la chasse parce qu'aller m'asseoir aux grands vents par une journée pareille, je suis assez atteint pour le faire mais avec un kid de 8 ans, c'est un autre paires de manches.

Rendu vers 8:30, la cour pelletée et mon fils habillé, nourri et "set-upé" pour la journée (appel un ami, organise la journée parce qu'il ne faut surtout pas gaspiller ça une journée de congé inattendu!), est venu le temps d'aller le porter chez son ami. En y allant, je suis passé devant une belle bande de noirs pour lesquels j'ai maintenant le plus grand des respect. Avec des vents d'environ 90 km/h, par -12 Celsius et de la vague de 6-7 pieds, ils sont installés le cul dans le frasil à s'envoler de temps en temps pour se réchauffer et incapable de se nourrir parce que la marée montante pousse environ 1 pied de frasil vers la berge. J'ai tellement trouver que je manquais de courage....
confused

J'y suis quand même retourné pour prendre quelques clichés afin de partager avec vous comment ça peut brasser içi quand il fait pas vraiment trop beau.

Les trois premières, c'est la bande dans le frasil.

Vagues 1

Les ondulations qu'on voit sont des vagues de 5-6 pieds dans le frasil. Pas sûr que moi j'aimerais ça!

Vagues 2

Vagues 3

Ça c'est un spot qui ressemble à ce sur quoi j'aurais été assis y avoir été.

Glace

Pas fâché d'être rester près du truck pour partager avec vous!!!!

Embruns

En voilà une autre qui donne une bonne idée de ce que nos "opposants" subissent sans rien dire...

Vagues 6

Et ça continue d'arriver. Pendant que la bande était à l'eau, il y avait constamment une centaine d'individus en vol au-dessus. Ça arrivait, ça repartait... Une vrai pratique pour partir dans le sud.... sad

Vagues 7

Pour vous donnez une idée de déchaînement des éléments, j'en ai même filmé un bout mais l'image est pas vraiment excellente. Ça donne quand même une idée de l'ambiance qui rêgne.
Vous allez comprendre pourquoi tout le monde est sur le chômage en Gaspésie l'hiver! Laughing

Les petits moutons qu'on voient au loin sur la vidéo sont les crêtes de vagues de 8 pieds dans ce secteur. Embarassed

Ouais!!! Ce matin, j'ai choké!!!!! affraid

À quand une petite sortie tranquille en gaspésie les boys???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:47

De belles images. Surprenant comment ça peut être endurant ces canards...

Phil
http://www.lacacheoutfitters.com
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:39

ouin tu me désoit un peu de ne pas y avoir été, c'est petit canard la tatendais Laughing Laughing

Non sans blague je crois que tu étais mieu le derrière au chaud dans ton truck avec un temps pareil
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:58

c quel sorte de canard ??
mario
avancé
avancé
mario

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:00

heider kakawi et macreuse..
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux

Masculin Nombre de messages : 517

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:39

TÉ PAS BIN TOFF Laughing Laughing SUPER BELLE IMAGES
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:25

Ste-Anne-des-Monts et ses merveilleux paysages, j'aime toujours aller dans ce coin de pays Very Happy
https://www.facebook.com/franklap127
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:30

Citation :
c quel sorte de canard ??

Citation :
heider kakawi et macreuse..

Nope... Toute du noir. Les mêmes qui sont venus me narguer hier dans une baie à moins de 2 km de là!!!!
Il y avait bien quelques colvert qui passait, mais il retournait assez vite se mettre le derrière dans un petit trou à l'eau claire d'une petite rivière non loin de là.

Les eiders, kakawi et macreuses devaient être plus au large où la vague est moins cassante car je n'en ait vu aucun dans les parages.
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:05

Citation :
Ste-Anne-des-Monts et ses merveilleux paysages, j'aime toujours aller dans ce coin de pays

Je suis installé içi depuis 2007 et c'est vraiment trippant. Les paysages sont magnifiques, la qualités de vie est plus relaxe que ce que j'ai connu avant. J'ai dénicher un boulot qui en fait saliver plusieurs. J'ai tout mon automne libre pour la chasse, l'hiver pour le ski, la raquette et le printemps on se prépare à recommencer à marcher dans le parc de la Gaspésie.... Oui, bien d'accord avec toi, Sainte-Anne-des-Monts c'est un beau coin.
cool or good
En plus d'être beau, c'est légèrement sous-exploité pour la sauvagine. Bien que le Québec entier vient içi pour l'orignal, en trois ans de chasse à la sauvagine, il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'entendre un coup de fusil autre que les miens. Il y a bien une bande d'irréductibles qui viennent à chaques années passer un temps pour le canard de mer dans le coin de Cap-Chat, mais je n'ai pas encore réussi à leur parler. Pour l'instant je doit continuer à motiver mes connaissances à se mettre à la sauvagine pour avoir des partners!!!!
cool or good
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:16

belle image différent qu,ici on voit qu'on peut trouver son ptit bonheur patout en autant qu'il y a de la sauvagine applause
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
poussinet
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:43

SUPER BELLES IMAGES !!! WOW !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai choké!   Ce matin, j'ai choké! Empty

Ce matin, j'ai choké!
Page 1 sur 1