Ce matin, c'était sensé être la suite de la journée d'hier.
http://www.sauvaginiersduquebec.com/canards-f12/un-pied-et-demi-de-neige-deux-traction-aids-un-noir-t17910.htmSauf qu'en me réveillant, j'entre-ouvre les rideaux et regarde dehors....
Bon ça y est, je me suis fait volé le paysage!!!!
Ha....non....regardes-donc ça.... le vent se calme et je retrouve la maison du voisin pendant une fraction de seconde!!!!
Hell!!! C'est vraiment malin ce matin. Au fur et à la mesure que les heures avancent, ça se calme. Ça se calme, Ça se calme... Faut s'entendre içi que ça se calme selon les standards gaspésiens. Toujours est-il qu'à 7:00, j'apprends que l'école est fermée... Bon on vas oublier la chasse parce qu'aller m'asseoir aux grands vents par une journée pareille, je suis assez atteint pour le faire mais avec un kid de 8 ans, c'est un autre paires de manches.
Rendu vers 8:30, la cour pelletée et mon fils habillé, nourri et "set-upé" pour la journée (appel un ami, organise la journée parce qu'il ne faut surtout pas gaspiller ça une journée de congé inattendu!), est venu le temps d'aller le porter chez son ami. En y allant, je suis passé devant une belle bande de noirs pour lesquels j'ai maintenant le plus grand des respect. Avec des vents d'environ 90 km/h, par -12 Celsius et de la vague de 6-7 pieds, ils sont installés le cul dans le frasil à s'envoler de temps en temps pour se réchauffer et incapable de se nourrir parce que la marée montante pousse environ 1 pied de frasil vers la berge. J'ai tellement trouver que je manquais de courage....
J'y suis quand même retourné pour prendre quelques clichés afin de partager avec vous comment ça peut brasser içi quand il fait pas vraiment trop beau.
Les trois premières, c'est la bande dans le frasil.
Les ondulations qu'on voit sont des vagues de 5-6 pieds dans le frasil. Pas sûr que moi j'aimerais ça!
Ça c'est un spot qui ressemble à ce sur quoi j'aurais été assis y avoir été.
Pas fâché d'être rester près du truck pour partager avec vous!!!!
En voilà une autre qui donne une bonne idée de ce que nos "opposants" subissent sans rien dire...
Et ça continue d'arriver. Pendant que la bande était à l'eau, il y avait constamment une centaine d'individus en vol au-dessus. Ça arrivait, ça repartait... Une vrai pratique pour partir dans le sud....
Pour vous donnez une idée de déchaînement des éléments, j'en ai même filmé un bout mais l'image est pas vraiment excellente. Ça donne quand même une idée de l'ambiance qui rêgne.
Vous allez comprendre pourquoi tout le monde est sur le chômage en Gaspésie l'hiver!