Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Demande d'info sur les WADERS!

Aller en bas 
+8
legourou
andre 76
Jean-Benoit
SS2
rodboy
poirier donald
ptrudel958
Richard Landreville
12 participants
AuteurMessage
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:53

Salut,

Mes waders on rendu l'âme cette automne.Pour ma part, j'avais des waders Lacrosse 5mm avec 1200 grams. Pour ce qui est du confort et la chaleur, j'ai rien à dire, mais pour ce qui est de la durée de vie et résistance je crois qu'il y a mieux. Moi je chasse jusqu'aux dernières journées de décembre et même à -25C donc il me faut quelque chose de chaud.

j'aimerais savoir ce que vous avez et qu'est ce que vous me conseilleriez?

Merci les boys

Richard
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:28

moi jai les cabelas hultimate tres bon choix tres chaude et tres résistante.y a les 1600 mag a mon avis qualité prix y a pas mieu.dabitude je passe 1 paire de waders par année depuis que jai sa chu rendu a ma 3e saison avec ces encore en tres bonne état.

1er choix les 1600 mag 2e choix les hultimate avec sa tu te trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:50

moi j ai les gabelas qui respire comme les bottes de peche mais avec

un pied de 400 grames thinsulate tres bonne achat tres souples

difficile a dechire et quand il fait froid je mais un baja dedans genre

de bas qui attrappe tout l humidite tres legerte je les ai depuis 3

ans et je les utilise autant au champ que au marais ca sert a ne

pas etre mouille quand tu t assoie par terre je vais a la chasse

au moin 3 foies par semaine


environ 180.00 cher mais ca vaut le prix


donald
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:18

Merci les boys pour vos commentaires
Il n'y pas gand monde qu'ils ont des waders comme je peux voir...
Demande d'info sur les WADERS! 4_12_121 Demande d'info sur les WADERS! 4_12_121 Demande d'info sur les WADERS! 4_12_121

Merci encore

Richard
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:35

la plus part on des 1600 mag ses juste que les gars sont pas tres bavard Embarassed ces le top sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:50

ptrudel958 a écrit:
la plus part on des 1600 mag ses juste que les gars sont pas tres bavard Embarassed ces le top sur le marché.


cest bien trop chaude... Laughing Laughing 1600

moi jai de 800 light duckmag de cabelas. puis je suis en challeur..1600 affraid

cabellas a le melieurs garantie pour les waders.. si tu vais sur ler site web tu peut voir les comment sur l'item.

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:18

Pour ma part je travaille tard en saison dans diférentes rivières et j'ai testé plusieur produits plus ou moins bons. Maintenant, ma formule gagnante est la suivante :

J'ai opté pour des waders breathable ayant des botillons amovibles comme une botte de marche. À l'intérieur, je m'habille en multi-couches avec une première qui consiste en une combinaison de type ''liner'' qui expire l'humidité loin du corps (AKONA). Pour les pieds, j'enfile un bas de coton, de laine et ensuite un bama qui agit de la même façon que le ''liner''.

De cette façon, j'ai chaud, je ne suis pas humide et je suis à l'aise dans mes mouvements (Botte légère et botillon ajusté au lieu des fameuse grosses bottes molles).

Les Weaders que je porte sont de type saumonier multi-couches (genre Dry-plus et Thinsulate). L'idée c'est que le neoprème est chaud mais ne respire pas. Si on est actif moindrement, l'humidité reste à l'intérieur de la botte, ce qui nous fait geler. Le but est d'évacuer le maximum d'humidité et de s'habiller en fonction de la température. Les ''liner's'' joue pour gros. Hely Hansen fabrique se genre de ''liner'' également!

Espérent aider à ta réflection!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:34

Moi j'ai des 1600 Mag et comme tu sais Richard je suis passé à travers en 4 ans...Quoi que j'ai repatché le tout à deux places et je devrais les tuffer jusqu'en Novembre 2010

Mais je pense que la réponse que tu attendais te viens de SS2...


SS2 a écrit:
Pour ma part je travaille tard en saison dans diférentes rivières et j'ai testé plusieur produits plus ou moins bons. Maintenant, ma formule gagnante est la suivante :

J'ai opté pour des waders breathable ayant des botillons amovibles comme une botte de marche. À l'intérieur, je m'habille en multi-couches avec une première qui consiste en une combinaison de type ''liner'' qui expire l'humidité loin du corps (AKONA). Pour les pieds, j'enfile un bas de coton, de laine et ensuite un bama qui agit de la même façon que le ''liner''.

De cette façon, j'ai chaud, je ne suis pas humide et je suis à l'aise dans mes mouvements (Botte légère et botillon ajusté au lieu des fameuse grosses bottes molles).

Les Weaders que je porte sont de type saumonier multi-couches (genre Dry-plus et Thinsulate). L'idée c'est que le neoprème est chaud mais ne respire pas. Si on est actif moindrement, l'humidité reste à l'intérieur de la botte, ce qui nous fait geler. Le but est d'évacuer le maximum d'humidité et de s'habiller en fonction de la température. Les ''liner's'' joue pour gros. Hely Hansen fabrique se genre de ''liner'' également!

Espérent aider à ta réflection!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:36

Petite question pour SS2, est-ce que ce genre de waders réagit bien au coupures infligées par la glace ? Est-ce qu'ils ont tendance à forcer/déchirer quand tu sors et entre dans l'eau à -20 avec la formation d'une couche épaisse qui fait forcer le tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:22

gabelas a un nouveau produit qui ressemble a ca le prix est

dispendieux mais ca en vaut la peine

car avoir froid a la chasse et des fuites d eau ca brise une journee

le gabelas millennium hunting waders encore mieux que celle que

j ai plus resistante et plus chaude parfaite pour la boue tenace

des marais


donald

le prix environ 250 us
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:33

j'ai les mêmes waders que richard ,je les utilise 3 à 4 fois par semaine et pour l'instant pas de probléme

ils ont 2 saisons ,je les utilise pour la chasse et la pêche à la crevette

par contre, je les rince à l'eau douce aprés chaque utilisation
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:30

La glace n'à jamais brisée mes bottes. Quand je les ai acheté j'étais septique (pour en avoir essayé un lot). Je croyait qu'elles étaient fragile,s mais au contraire elles ne sont pas moins fragile qu'ne autre. Se sont des bottes habituellement haut de gamme. Mias payer 150$ pour un an ou 400$ pour 4 à 5 ans....

Je les porte environ 4 fois semaines du mois de mai à décembre. Moi et mon collègue en avons une paire. Moi depuis deux ans et lui depuis trois ans. On les utilise dans nos fonctions professionnelles. Alors, on ne se préoccupe pas tpoujours de leur faire attention. Certaine règle d'atentions sont fait mes pas plus (pour le rangement, on les mets dans une poche et on ne les laissent pas trainner sous un moteur hors-bord exemple).

La seule patente à les avoir percé c'est quand je suis tombé à genous sur de la pierre avec des arrêtes tranchates (comme le chist). Peu importe, je les ai répoaré avec de l'Aquaseal, le meilleur produit sur le marché pour réparer des Waders (un produit utilisé en plongée sous-marine).

Comme mentionné, j'adapte mon habillement en fonction de la température, (Liner, polar etc..). Ce qui permet de les utiliser en tout temps.

Les Millénium de Cabelas inclus une couche de néoprème je crois. Mais en fonction de ce que l'on fait, chaque bottes trouvent son compte. Des 1 600 pour quelqu'un qui ne bouge pas trops peut faire l'affaire.

Je répète cependant que le confort d'un botillon amovible est tout à fait différent... Au paravant, je n'avait jamais eu de bottes avec botillons et maitenat, je ne m'en passerai plus jamais!

J'ai essayé les bottes à l'épreuve des barbellés de chez Cabelas (non isolé). La membrane étanche intérieure entre les deux couches de protection s'est perforée toute seule dans un endroit où il se forme un plie et déplie causé par nos mouvements. Très difficle à réparrer, elles se sont rebrisées ailleurs!

A+
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:08

moi j ai des 1600 cabela's c est le top Demande d'info sur les WADERS! 36_1_111

tu peut aussi aller lire dans la section AUTRES EQUIPEMENTS y as plusieur sujet sur les waders Demande d'info sur les WADERS! 36_11_20
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: 1600 cabelas   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:21

Salut,

Je me cherche justement des cuissardes très chaude pour la fin de saison. Je chasse au fleuve et dans les rivières en décembre. J'ai de la marche à faire pour me rendre à mes sites. Je voudrais connaître le poid de ces cuissarde et savoir s'il est quand même facile de se déplacer avec à cause de la grosseur de la botte (1600 gram).

Merci pour vos réponses.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:21

Salut,

Étrangement, personne ne parle d'une compagnie qui est située au Québec et qui en ont un modèle vraiment bien conçu. La compagnie, c'est Naturmania. Vous pouvez trouver leurs produits dans à peu près toutes les boutiques chasse et pêche au Québec.

Pour les wadders : http://www.naturmania.ca/web2008/PDF/ACTION/action_vet_de%20chasse.pdf (voir à la dernière page).
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Recrue
Recrue
Jon


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2010

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:45

Moi j'ai des 1200ti de cabelas elles sont tres chaudes et tres resistante je les utilise toute la saison de sept a dec les bottes sont confo.Facile de se deplacer avec et ne sont pas trop chaude par temps chaud et chaude par temps froid.Conseil:si ton achat ne presse pas jette un coup d'oeuil dans la bargain cave de cabelas de temps a autre plusieurs modeles viennent en special j'avais payé les miennes 50% off.-


http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?type=product&cmCat=Related_IPL_831270&id=0039758830763a


Dernière édition par Jon le Mar 26 Jan 2010 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:05

merci Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:06

désolé pour les action je nais déja eu vela 5 ans javais payé sa 240$ si je me souvien bien 1 saison y était scrap aucune résistance a labrasion a date les cabelas ses le top qualité prix armor flex tres solide.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Gauvin
Impliqué
Gino Gauvin


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:15

moi j'ai des cabela's aussi et rien a dire de négatif
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:17

ptrudel958 a écrit:
désolé pour les action je nais déja eu vela 5 ans javais payé sa 240$ si je me souvien bien 1 saison y était scrap aucune résistance a labrasion a date les cabelas ses le top qualité prix armor flex tres solide.

Peut-être pourrais-tu y jetter à nouveau un coup d'oeil car ils ont changé certains matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:42

moi aussi j ai des cabelas qui respire assez chaud j usqu a fin octobre

mais cabelas a un nouveau produit qui respire et qui est tres isolee

pour les temps froids et tres resistants a la dechirure comme on dit

plus va voir dans la bargain cave et fait toi venir un catalogue il

ont souvent des speciaux qualitee prix ce sont les meilleurs et beaucoup

de choix

donald
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Merci les boys   Demande d'info sur les WADERS! EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:45

Merci les boys
J'aime bien vos commentaires, cela va bien me guidé
scratch scratch

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur les WADERS! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur les WADERS!   Demande d'info sur les WADERS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur les WADERS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waders
»  Chasseurs demandé dans coin de.... une demande de (L`UPA)
» waders comparaison
» waders
» Waders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: