Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Placer les appelants dans le top des arbres ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Placer les appelants dans le top des arbres ?? Empty
MessageSujet: Placer les appelants dans le top des arbres ??   Placer les appelants dans le top des arbres ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:08

Sa fait 2 ans que je vais a la corneille et je n'ai pas trouver encore le moyen infaillibles d'accrocher les corneilles au top des arbres.Je sais quil faut accrocher une corde et le lancer mais quand tu les lancer a bras sa va jamais au top de larbre!!Et quand il ne sont pas au top et bien les corneilles sont un peu plus mefiantes .. .


Donnez vos trucs sa pourrait aider beaucoup de gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placer les appelants dans le top des arbres ?? Empty
MessageSujet: Re: Placer les appelants dans le top des arbres ??   Placer les appelants dans le top des arbres ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:07

Salut JORD113 , en voyant ta question j ai eu un flash , probablement quelqu un là déjà fait , mais moi je vien juste de l expérimenter .

J ai pris une canne a peche pour jigger avec un moulinet (cheap) et j ai mis un gros émérillon de decoy et un plomb a peche de 1 once .
Placer les appelants dans le top des arbres ?? HPIM2456

J ai été en arrière de chez moi et il y a un arbre de 40-45 pieds de haut , j ai enlignié la plus haute branche du coté opposé du vent ( pour aider le decoy a ne pas ce prendre dans les branches ) , lancé le plomb par-dessus celle-ci et en donnant de la corde , laissé doucement le plomb descendre au sol .

Ensuite j ai enlevé le plomb pour installer le decoy et j ai récupéré la corde en fesant monter le decoy jusqu en haut en fesant attention pour qu il ce prenne pas dans une branche et comme tu pourras le voir , je n ai pas pris l arbre le plus facile.
Placer les appelants dans le top des arbres ?? HPIM2468
Placer les appelants dans le top des arbres ?? HPIM2461
Placer les appelants dans le top des arbres ?? HPIM2465

Reste juste a encrer ta canne au sol et de la camoufler . Quand ta chasse est terminé , tu n a qu a donner de la corde tout en fesant attention a ce que le decoy ne ce mele pas avec une branche et rendu en bas , le défaire de l émérillon et le refermer pour ensuite rebobinner ta corde dans ton moulinet . Le problème selon moi c est que tu dois avoir autant de canne et moulinet ou encore juste de moulinet que tu auteras de decoy a faire monté . Les kit de canne et moulinet ne sont pas très chère et encore moin juste les moulinets dans les magasins a grande surface .

PS. Ne pas prendre de la corde trop grosse , si tu dois la casser suite a un accrochage avec une branche et aussi des émérillons de spare .
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Placer les appelants dans le top des arbres ?? Empty
MessageSujet: Re: Placer les appelants dans le top des arbres ??   Placer les appelants dans le top des arbres ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:22

Exactement et tres bien expliqué.

Moi jutilise seulement une bobine de fil mes c'est plus long a ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placer les appelants dans le top des arbres ?? Empty
MessageSujet: Re: Placer les appelants dans le top des arbres ??   Placer les appelants dans le top des arbres ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placer les appelants dans le top des arbres ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'investissez plus dans les appelants, juste dans un vélo !!
» vos appelants dans le trailer
» Ou placer la chouette?
» ratio mâle\femelle dans les appelants
» Mes appelants pour la chasse dans le nord de la france!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: