Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ou placer la chouette?

Aller en bas 
+2
Chillibreeze
GuillaumeC
6 participants
AuteurMessage
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:14

Je vien d'acheter une petite chouette et j'aimerais savoir ou et a quel distance l'utiliser dans un set-up de corneille j'ai au moin 10 corneille que je vais flocké prochainement pour l'accompagner.

Et si le site est déja fréquenté par ceux-ci à cause d'une carcasse, est-il bon d'utiliser quand même la chouette, si oui ; comment SVP
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:15

si tu as deja un site fréquenté par les noirs.... pas besoin de chouette juste a bien te cacher avec tes 10 flockées et tu va etre en business!!


Sinon je pense que tu devrais mettre quelques noirs perchés sur quelque choses.... poteau de cloture.... et qui entoure la chouette par terre... mais alors ton call doit etre asser aggressif et sur le bon ton, ce qui a mon avis ajoute plus de risque qu'autre chose!


Rien comme un pti set up simple et un Camo impeccable avec tres peu de call, en general ca fonctionne bien!!


Surtout ZERO mouvement a l'approche!!


Bonne chasse!!


Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:58

j'en n'ai un depuis longtemps et je m'en n'ai jamais servis !

Mais si tu t'en sert mets lui une guinille noire ou une morte entre les pattes pour simuller une prise.
Tu peu aussi faire du distresss call et du fighting call.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:02

Alors y vendent des tonnes de hibou en plastock et personne les utilise pour chasser...

Merci pour les réponses données
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:46

c'est pour sa qui en n'as des tonne sur les tablette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:01

Pacman, t'a la mémoire courte. on la déja utilisé vla bien des année a la "dump". rapelle toi.

P.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:37

la meilleur endroit pour placez la chouette c est

DANS LE SACS Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing cool or good
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:29

Bonjour a tous, j'ai eu la chance de pouvoir assister a la clinique sur la chasse a la corneille de l'ASGRQ mardi dernier qui fut très intéressante.
Par le fait meme l'animateur de cette soirée (Mr. Steeve Lemay nous a expliquer comment utiliser un hibou dans un set-up.
Selon son expertise si la journée de chasse tire a sa fin et que ces dernières sont plutot timides a rentré dans le set-up de decoys régulier il est maintenant temps de sortir le hibou.
Celui-ci étant un prédateur de corneille aura comme effet de mettre les corneilles en colère.
Elle se rueront alors dans la direction du hibou pour protéger leur congénères.
Fait a noter que si vous avez une corneille morte a mettre pres du hibou c'est le best.
La mise en scène est la et le fun commence. Quelque cris d'alarme peuvent etre alors placé.
Une fois le combat terminé (si on peut le nommer ainsi) les cris d'alarme ou de détresse lancé soit par vous ou par les autres corneilles auront eu comme effet de nettoyer le secteur et vous ne devriez plus voir de corneille pour un bon bout, la chasse est alors terminée. Vous reviendrez dans votre spot de chasse pas avant 10 jours afin d'avoir de nouvelles corneilles.
J'espère ne pas avoir déformer la leçon et SVP s'il y a erreur dans mes dires merci de me reprendre.

Sur ce; Bonne chasse

Guillaume Coté
Revenir en haut Aller en bas
beagle
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 70
Date d'inscription : 16/11/2009

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: chasse a la corneille   Ou placer la chouette? EmptySam 26 Fév 2011 - 10:51


est-ce quelqu'un connait un bon guide pour la chasse printamiere de la corneille dans le coin de St-Jean.

merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? EmptySam 26 Fév 2011 - 13:56

GuillaumeC a écrit:

Une fois le combat terminé (si on peut le nommer ainsi) les cris d'alarme ou de détresse lancé soit par vous ou par les autres corneilles auront eu comme effet de nettoyer le secteur et vous ne devriez plus voir de corneille pour un bon bout, la chasse est alors terminée. Vous reviendrez dans votre spot de chasse pas avant 10 jours afin d'avoir de nouvelles corneilles.

Shocked Tu chaseras pas souvant et en tirer juste une c'est pas le best Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou placer la chouette? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer la chouette?   Ou placer la chouette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou placer la chouette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Amie la Chouette Rayée
» Une chouette lapone
» placer le setup ......
» comment placer le set-up??
» Chien à placer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: