Salut JORD113 , en voyant ta question j ai eu un flash , probablement quelqu un là déjà fait , mais moi je vien juste de l expérimenter .
J ai pris une canne a peche pour jigger avec un moulinet (cheap) et j ai mis un gros émérillon de decoy et un plomb a peche de 1 once .
J ai été en arrière de chez moi et il y a un arbre de 40-45 pieds de haut , j ai enlignié la plus haute branche du coté opposé du vent ( pour aider le decoy a ne pas ce prendre dans les branches ) , lancé le plomb par-dessus celle-ci et en donnant de la corde , laissé doucement le plomb descendre au sol .
Ensuite j ai enlevé le plomb pour installer le decoy et j ai récupéré la corde en fesant monter le decoy jusqu en haut en fesant attention pour qu il ce prenne pas dans une branche et
comme tu pourras le voir , je n ai pas pris l arbre le plus facile. Reste juste a encrer ta canne au sol et de la camoufler . Quand ta chasse est terminé , tu n a qu a donner de la corde tout en fesant attention a ce que le decoy ne ce mele pas avec une branche et rendu en bas , le défaire de l émérillon et le refermer pour ensuite rebobinner ta corde dans ton moulinet . Le problème selon moi c est que tu dois avoir autant de canne et moulinet ou encore juste de moulinet que tu auteras de decoy a faire monté . Les kit de canne et moulinet ne sont pas très chère et encore moin juste les moulinets dans les magasins a grande surface .
PS. Ne pas prendre de la corde trop grosse , si tu dois la casser suite a un accrochage avec une branche et aussi des émérillons de spare .