Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Beeper, cloches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Beeper, cloches Empty
MessageSujet: Beeper, cloches   Beeper, cloches EmptySam 16 Jan 2010 - 17:12

Salut j'aimerais savoir quel type de beeper, cloche et collier tri-tronic vous utilisez??

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Beeper, cloches Empty
MessageSujet: Re: Beeper, cloches   Beeper, cloches EmptySam 16 Jan 2010 - 18:43

Pour les cloches,moi j'utilises des cloches de Nicolas Daban fabriqué en France.Il sonne très bien et j'aime bien le modèle picon.Tu dois choisir la grosseur selon ton chien.Moi personnellement, je n'aime pas les beepers,j'aime bien controler la distance de quête de mes chiens et je suis toujours attentifs au son de la cloche.J'ai 2 colliers électriques un tri-tronics pro 100 pour le dressage et un dogtra avec 2 beepers si jamais j'ai vraiment de la misère à retrouver le chien à l'arrêt je peux activer le beepers à distance.Je crois que tri-tronics offre cette option maintenant avant il ne l'avait pas.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Beeper, cloches Empty
MessageSujet: beeper   Beeper, cloches EmptySam 16 Jan 2010 - 18:48

salut quand j'avais mafemelle griffon j'avais un tri-tronic que je pouvais règler pour avoir le beep seulement a l'arrête , car dans mon coin les oiseaux était tellement nerveux qu'ils levaient au son de la cloche. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Beeper, cloches Empty
MessageSujet: Re: Beeper, cloches   Beeper, cloches EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:03

douschka a écrit:
Pour les cloches,moi j'utilises des cloches de Nicolas Daban fabriqué en France.Il sonne très bien et j'aime bien le modèle picon..Je crois que tri-tronics offre cette option maintenant avant il ne l'avait pas.OUI effectivement!
François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Où tu procures ces cloches svp Douschka? Via Internet ou tu en trouves en boutique? J'en ai eu via un ami de France sur un autre Forum, mais elles ont toutes perdus le clou forgé servant de "percuteur"... C'est en plein ça que j'ai des sonailles PICON...

J'aime bien le Tri-Tronics plutôt que le Dogtra pour la grosseur de la télécommande...
Tu ne veux pas chercher des petits boutons quand tu as à peser dessus...
Quand à la cloche, dans le sale, dans les boisés d'aulne très serrés, c'est pas long, que parfois, tu perds le chien de vue...même avec un dossard orange sur le chien... Alors s'il arrête sur un gibier et que tu l'as perdu de vue et que la cloche ne sonne plus, tu ne peux pas le trouver!!!
Alors c'est plutôt bien d'avoir un beeper! Je sais que Yannick Lambert de Mallard Design en vends et tu peux le contacter ici: http://www.mallarddesign.ca/home.htm
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Beeper, cloches Empty
MessageSujet: Re: Beeper, cloches   Beeper, cloches EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:52

Pour Les Cloches Alex,je les commande directement chez le fabricant.Pour réparer tes cloches va dans une coop et achète toi des clous pour ferrer les chevaux.Maintenant je vérifie les clous de mes cloches régulièrement pour éviter de les perdre.Pour moi retrouver le chien à l'arrêt est rarement un problème en autant que le chien garde bien l'arrêt mais mon chien a toujours un dossards orange pour m'aider à le retrouver.Moi personnellement je n'aime pas chasser avec le beeper toujours en fonction lorsque le chien est à l'arrêt,mais c'est une question de goût personnel.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Beeper, cloches Empty
MessageSujet: Re: Beeper, cloches   Beeper, cloches EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:39

Salut,

Moi, idem !

J'aime utiliser la cloche mais pas le beeper. De plus, le beeper est plutôt directionnel contrairement à la cloche qui est 360 deg.

Le seul moment où le beeper est intéressant c'est quand le chien est en arrêt et on ne sait pas où il est !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beeper, cloches Empty
MessageSujet: Re: Beeper, cloches   Beeper, cloches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beeper, cloches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beeper pour pointer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: