Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Beeper pour pointer

Aller en bas 
+2
dominicturbo
Benelli
6 participants
AuteurMessage
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:29

Salut ce message s'adresse plus au chasseur de bécasse et de perdrix.

J'aimerais savoir quel sorte de beeper utilisez vous ??

-Tri-tronics
-SportDog
-Autres

Quel avantage trouvez vous a votre beeper?? Avez-vous déjà eu des problèmes avec ??


Merci


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:32

Pour mon point lab j`utilise celui de Cabalas. Le son est puissant et il fonctionne avec une batterie 9v ordinaire. Donc je ne suis jamais mal pris , comme si il ne serait pas charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: beeper   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:14

salut moi j'utilisais le tri-tronic avec ma femelle griffon. avantage batterie qui se change , plusieurs fonction disponible mode comme une clochette ou seulement a l'arrêt avec plusieur type de sonnerie dont celui d'un faucon , facile d'utilisation , robuste. inconvénient il fallait que je mette du tape sur la sortie ou je chassais il sonnait trop fort pour les perdrix farouche de mon coin.

ps:petit conseil faire beaucoup de pratique avec le chien et le collier parce
que quand le chien tombe a l'arret et que le collier sonne le chien a
tendance a repartir ( comme un coup de siflet pour faire viré le chien de coté)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:41

Benelli a écrit:
Salut ce message s'adresse plus au chasseur de bécasse et de perdrix.

J'aimerais savoir quel sorte de beeper utilisez vous ??

-Tri-tronics
-SportDog
-Autres

Quel avantage trouvez vous a votre beeper?? Avez-vous déjà eu des problèmes avec ??

Merci

Benelli

J'ai l'ancien model Tri-tronics. À mon avis il est meilleur que le nouveau. Parce que le cône reste en position au-dessus du cou. Le nouveau beeper Tri-tronics est porter à descendre sous le cou du chien ??
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:39

Pour ma part je n'aime pas utiliser les beeper.Puisque je trouve que ça enlève un cachet de l'art avec un chien d'arrêt.Moi j'utilise seulement que des cloches fabriqué en France par Jean Daban.Mais si j'aurais à utiliser un beeper.J'utiliserais celui fabriqué par dogtra combiné avec un collier électrique.Tu as la possibillité de le partir seulement au besoin.Puis la manette du collier n'est pas grosse à trainer.

François Lavoie
Pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:09

douschka a écrit:
Pour ma part je n'aime pas utiliser les beeper.Puisque je trouve que ça enlève un cachet de l'art avec un chien d'arrêt.Moi j'utilise seulement que des cloches fabriqué en France par Jean Daban.Mais si j'aurais à utiliser un beeper.J'utiliserais celui fabriqué par dogtra combiné avec un collier électrique.Tu as la possibillité de le partir seulement au besoin.Puis la manette du collier n'est pas grosse à trainer.

François Lavoie
Pas de chien,pas de chasse

Quand je chasse seul j'ai uniquement une cloche.Lorsque je chasse seul, je porte mon attention au timbre sonore de la cloche. Quand je chasse avec un ami "occasionnellement" j'utilise le beeper à l'arrêt seulement. Avec un ami il arrive que nous discutons. Advenant que le chien est à l'arrêt, je saie oui il ce trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: beeper   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:51

salut pour moi dans le sud les oiseaux étaient très nerveux et le son de la clochette les faisait partir , c'est pour cela que j'avais un beeper pour l'arrêt seulement et ma chienne avait un quète courte donc ça allait bien. les quelque fois que j'ai chassé dans le nord j'utilisais une clochette.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:22

mart a écrit:
salut pour moi dans le sud les oiseaux étaient très nerveux et le son de la clochette les faisait partir , c'est pour cela que j'avais un beeper pour l'arrêt seulement et ma chienne avait un quète courte donc ça allait bien. les quelque fois que j'ai chassé dans le nord j'utilisais une clochette.

Ma chienne avait un quète courte= distance ????
Quand tu parles les oiseaux? Quels sont ces oiseaux?
Quel type de clochette?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: oiseau   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:34

salut surtout les perdrix car les bécasse ont plus tendance a se cacher dans mon coin et une clochette bien ordinaire acheté chez londero.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:47

mart a écrit:
salut pour moi dans le sud les oiseaux étaient très nerveux et le son de la clochette les faisait partir , c'est pour cela que j'avais un beeper pour l'arrêt seulement et ma chienne avait un quète courte donc ça allait bien. les quelque fois que j'ai chassé dans le nord j'utilisais une clochette.
Ma chienne avait un quète courte ???? Ce qui veut dire ???? distance ????
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:58

Salut Mart,c'est quoi tu entends part chasser sans le sud et dans le nord.Moi la cloche ne m'a jamais donné de problème.Elle me permet de lire la quête de mon chien.

François Lavoie
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:11

douschka a écrit:
Salut Mart,c'est quoi tu entends part chasser sans le sud et dans le nord.Moi la cloche ne m'a jamais donné de problème.Elle me permet de lire la quête de mon chien.
François Lavoie

Elle me permet de lire la quête de mon chien. J'aime bien cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: chien   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:12

salut au bois elle avait une quète d'environ 40 a 100' dépendant du type de boisé sa quète était bonne proche dans le salle et elle ouvrait selon le type de terrain.je suis dans la zone 5 il n'y a pas beaucoup de perdrix et elle sont très farouche se n'ais pas fréquent de les voirs dans les chemin de gravier et aussi il y a beaucoup de prédation dans cette zone peut-être accause du chevreuil il y a beaucoup de prédateur naturel et aussi du chien errants donc souvent elle n'attende pas d' être dans un impasse avant de décoler. no
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:55

Plusieurs personne mon dit que le tri-tronics était très fragile.

On ma recommandé le sportdog http://www.sportdogbrand.com/beeper.html

Mais je vais surement avoir un tri-tronics Pro 100 comme collier ( c'est la marque que l'entraineur qui ma été recommandé utilise )

Le dogtra est trèes bon parait t'il mais ce vend seulement avec le kit complet impossible d'avoir seulement le beeper.

quand pensez-vous.....


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:28

Moi pour l'entrainement de mon chien,je possède un pro 100 aussi.Mais si tu fais dresser ton chien.Moi je m'achèterais un dogtra avec le beeper et tu aurais l'élément complet.Depuis la manette est moins encombrante.

François Lavoie
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: beeper   Beeper pour pointer EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:06

Salut!

j'aime bien les Scott la pile n'est pas rechargeable, et j'aime mieux cela, car quand tu es loin dans le bois et n'as pas d'électricité c'est plus facile de changer une pile que de recharger! Ils ont plusieurs sorte de sons aussi.

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beeper pour pointer Empty
MessageSujet: Re: Beeper pour pointer   Beeper pour pointer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beeper pour pointer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche nouveau foyer pour magnifique Pointer Anglais
» Pudel pointer
» Beeper, cloches
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: