Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 rencontre du 23 janvier

Aller en bas 
+10
Dennis jr Tailly
François Lapointe
Serge L
LAB-GOLD
Jean-Guy Dupuis
patchasse1
FreeDuck(Fred Rousseau)
Pierre Ducasse (Orleans)
J.F. L Ecuyer
march
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:08

salut gagne je vais etre la pour cette rencontre et je vais presenter les recommandations qui on ete formuler sous forme de petition, je suis un peut decu car jai fait des modification dessus pour rencontrer le plus dexigence de votre part et ont est passer le 1500 membre et tout le monde chiale contre le rampage et quand ces le temps de poser un geste concret pour lempecher ben personne ou presque ne participe , il y a presentement 292 signataires , ces meme pas la moitier de se que jesperait, jespere etre quand meme ecouter a la table avec un si petit resultat, merci a ceux qui mon aider dans cette demarche et lacher pas peut etre un jour seront nous vraiment ecouter.tres amicalement marc,

ps jaurais aimer avoir la sience infuse pour avoir toute les solution parfait mais bon jai fait mon possible. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:21

Bonjour Marc



Est-ce que tu proposes encore de couper une journée de chasse la fin de semaine ??????



J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:19

march a écrit:
salut gagne je vais être la pour cette rencontre et je vais présenter les recommandations qui on été formuler sous forme de pétition, je suis un peut déçu car j ai fait des modification dessus pour rencontrer le plus d'exigence de votre part et ont est passer le 1500 membre et tout le monde chiale contre le râpage et quand ces le temps de poser un geste concret pour l'empecher ben personne ou presque ne participe , il y a présentement 292 signataires , ces meme pas la moitié de se que espérait, j espere être quand meme écouter a la table avec un si petit résultat, merci a ceux qui mon aider dans cette démarche et lâcher pas peut être un jour seront nous vraiment ecouter.tres amicalement marc,

ps j aurais aimer avoir la science infuse pour avoir toute les solution parfait mais bon j'ai fait mon possible. yourtheboss

Salut Marc

Comme tu dit : la science infuse n'est a personne.....

Bon voici mon petit grain de sel si sa peut aider.....

En tant que chasseur, tu sait tout comme moi, qu'il faut se servir de nos expérience passé pour faire avancer le futur...

Ton fort c'est, je crois la chasse a l'oie :Alors tout comme a la chasse ..et tu le dit sans aucun doute a tes clients....il faut les prendre une par une . Si tu vise le paquet ...tu récolte rien....

Alors mon gars présente tes point un a la fois , n'essaie pas de tout faire changer la première année. un par un comme les Oiseaux. et il tomberont aussis un par un les obstacle....

Alors a toi de choisir lequel tu veux abatre cette année....

Slowly but shurly
PS: Bonne chance ds ta présentation.. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:30

Salut Marc !!

Je serai présent le 23 a Québec , Il serait interressant de se rencontrer avant la reunion, car hier nous avons soulever cette question a notre assemblé des Sauvaginier du Bas St-Laurent !!

D'ailleurs, on pourrait p-e organiser un dejeuner et jaser avec les autres representants des associations !!

C'est une idée comme ca, cela permettrai de mieux nous connaitre et de bien ajuster notre tir pour les differents dossiers a venir !!

Cela pourrait se faire au resto de l'hotel, reste a fixé l'heure !!!

Je propose le debut dejeuner 7h30 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:54

ces bon les rampeut parfois ca fait bouger les oiseaux il y a quelque ticoun mait faux faire avec beaucoup de chasseur on comencer comme ca et la pus personne veut les voir quand tu est toute equiper tan qua moi il peut bien rester je rempe moi meme et ca nuie pas pantoute au set-up au contraire jai remarquer que sait souven ceu qui guide qui chiale ces sur ces une perte d'argen pour eux . je paye 1fios par primtemt et ces bien asser .min point de vue je suis pas d'acord avec vous. bad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:16

patchasse1 a écrit:
ces bon les rampeut parfois ca fait bouger les oiseaux il y a quelque ticoun mait faux faire avec beaucoup de chasseur on comencer comme ca et la pus personne veut les voir quand tu est toute equiper tan qua moi il peut bien rester je rempe moi meme et ca nuie pas pantoute au set-up au contraire jai remarquer que sait souven ceu qui guide qui chiale ces sur ces une perte d'argen pour eux . je paye 1fios par primtemt et ces bien asser .min point de vue je suis pas d'acord avec vous. bad

Salut Patchasse

Je respecte ton opinion...

Vois-tu la chasse a l'oie est une chasse assez difficile.. et la plupart des chasseur explique leurs succès par leur bonne préparations leurs bonne prospection et leurs grande science...

L'insuccès , lui est toujours expliquer par la faute de quelqu'un d'autre. Et le quelqu'un d'autre est toujours le rampeux....

Je chasse souvent ds des région éloigner ou les rampeux n'existe pas ou a peu près pas..... Et oui certain jour on fait de très belle chasse et d'autre on fait de très très petite chasse .

Pourtant le set-up est le même et les 2 même chasseur sont au champ...

Explication ...les oiseaux volent moins ou ont simplement changer de direction ce matin la, tout comme le vent a aussis changer.

La chasse resteras toujours la chasse et elle seras toujours d'une certaine manière imprévisible...c'est ce qui fait son charme...
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:20

d'acord avec toi moi tout lmonde a le droit de chasser a leur maniers alord qui laisse les autre traquile merci. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:23

oui fred sa serais super une rencontre avant, et pour repondre a jean francois ces enlever le no hunt. alors a quel endroit peut on se rencontrer. Very Happy pour repondre a patchasse1 quand les gars rampe les oies ,sa les rend hyper nerveuse autant pour les outardes, et ces plus difficile de faire des belles chasses et sa ces pas juste pour les guides ces pour tout ceux qui chasse au applans soit sur les x ou en pourtour, et depuis lexplosion de la population doie ,les troupeaux grossissent et quand tu tire dans le tas ben tu en eduque une mechante gagne et comment fait tu pour savoir si tu depasseras pas ta limite quand tu tire dans 10000 ou 20000 oies scratch et pour ceux qui le savent pas ,quand les oies sont dans le mais sa brise pas alors si tu les chasse de la ben souvent elle se garoche dans la luserne et la sa destroy en maudit, un troupeau doie ou doutarde qui reste tranquil 2 ou trois jour dans un champs de mais devien confian et moin nerveu et plus facile a recolter en pourtour par petit groupe , je passe toute les saisons dans le champs et quand je chasse pas ben jai le cul dans les oies jhabite ou elle passe et mange chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:29

ces pas une reponse que je voulait ces mon opignon ces tout. applause
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:07

Moi et mon president Alain Desmarais on vais essayer être assez tôt pour déjeuner avec toi Fred et les autres pour se rencontrer avant la réunion

Je dis bien je vais essayer

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:03

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

ces bon les rampeut parfois ca fait bouger les oiseaux il y a quelque ticoun mait faux faire avec beaucoup de chasseur on comencer comme ca et la pus personne veut les voir quand tu est toute equiper tan qua moi il peut bien rester je rempe moi meme et ca nuie pas pantoute au set-up au contraire jai remarquer que sait souven ceu qui guide qui chiale ces sur ces une perte d'argen pour eux . je paye 1fios par primtemt et ces bien asser .min point de vue je suis pas d'acord avec vous.


Bonne remarque !!!!


Maintenant que les oies sont éduqués par le rampage, y reste les rampeux a éduquer....

Y en auras pas de facile !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:46

Salut March,

Comme Pierre dis il faut prendre les points un à la fois. Moi et les chasseurs autour de moi avons lu la pétition mais quand nous avons vu l'obligation d'un nombre d'appelant pour la chasse au champs ( on chasse à la passe à l'occasion) on a refroidi.

Quand on a vu en plus de perdre un journée de chasse par semaine on a alors refusé de signer.

Donc OUI je suis et nous sommes contre le rampage et une pétiotion a cet effet nous l'aurions signée en masse, mais il y avait trop de point dont deux, où n'étant pas d'accord, nous ne pouvions pas signer et entérinner cette pétition en son entier.

Ton geste est très louable et cette première expérience ne doit pas te décourager. La chasse a besoin de gars comme toi qui passe de la parole à l'action.

Bonne chance le 23 au comité Sauvagine

Serge
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:28

N'oubliez pas que plusieurs d'entre vous on peut-être commencé par le rampage avant de connaitre des amis qui avaient des appelants et que vos enfant, vous leurs apprenderez a chassé aux appelants, sauf que la releve qui ne connait personne avec des appelants sa débute mal pour ne pas dire que ça ne débutera pas du tout...

J'ai pas peur de dire que plusieurs personnes entièrement contre le rampage ici on déjà rampé et qu'ils devraient également se rappeler de leurs débuts pour penser aux débuts des autres relèves.

My 2 cents,
Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:04

Serge L a écrit:
Quand on a vu en plus de perdre un journée de chasse par semaine on a alors refusé de signer.

J'ai encore du mal a croire qu'il y a des chasseurs qui chasse 7 jours par semaine toute l'automne ?
Une journée de chasse, sur 7 jours ? Il est ou le vrai problème, tout le monde chiale mais personne veux bouger et se sacrifier. Alors continuer sur votre bon chemin et chialer. (Et Serge je ne te vise pas, je parle en général)

Pour le nombre minimum d'appelants, les rampeux sont prête a payer 100$ a 200$ de gaz pour quelques oies et en blesser quelques centaines. Mais ne veulent pas payer pour un minimum d'appelant. Je crois que les Carry-Lite Econo sont 59.99$US la douz ? Sont pas très mais c'est mieux que rien. Encore la du chialage pour rien.

March si tu réussis félicitation, j'ai signer la pétition dans les premier, je ne peux pas être a Québec mais je te supporte a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:16

Citation :
J'ai encore du mal a croire qu'il y a des chasseurs qui chasse 7 jours par semaine toute l'automne ?
Une journée de chasse, sur 7 jours ? Il est ou le vrai problème, tout le monde chiale mais personne veux bouger et se sacrifier. Alors continuer sur votre bon chemin et chialer. (Et Serge je ne te vise pas, je parle en général)



Il faut penser a ceux qui guides, ils font parties de la game quand il guide 7/7 .

LA PLUS BELLE SOLUTION EST COMME LÀ DÉJÀ DIT MOYAK, LAISSER LES OISEAUX TRANQUILLE EN APRÈS-MIDI,C'EST CE QU'ILS FONT DANS L'OUEST ET C'EST POUR LE MIEUX.

Donc ont les chassent le matin jusqu'à midi, ça éllimine du même coups une bonne gang de rampettesssssss.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:26

LAB-GOLD a écrit:
Citation :
J'ai encore du mal a croire qu'il y a des chasseurs qui chasse 7 jours par semaine toute l'automne ?
Une journée de chasse, sur 7 jours ? Il est ou le vrai problème, tout le monde chiale mais personne veux bouger et se sacrifier. Alors continuer sur votre bon chemin et chialer. (Et Serge je ne te vise pas, je parle en général)



Il faut penser a ceux qui guides, ils font parties de la game quand il guide 7/7 .

LA PLUS BELLE SOLUTION EST COMME LÀ DÉJÀ DIT MOYAK, LAISSER LES OISEAUX TRANQUILLE EN APRÈS-MIDI,C'EST CE QU'ILS FONT DANS L'OUEST ET C'EST POUR LE MIEUX.

Donc ont les chassent le matin jusqu'à midi, ça éllimine du même coups une bonne gang de rampettesssssss.

Bon point Luc, j'avais pas penser au guide. Mais j'aime bien aussi la solution de Moyak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:31

Moi je n'arrive simplement pas à comprendre le fonctionnement le mode de réflexion des chasseurs....ça veut tout avoir pis rien donner.
Moi je chasse de même pis ceux qui sont pas comme moi sont dans l'erreur...moi j'investis des milliers de $$ dans du stock de Chine, mais jamais j'va payer pour les dégâts ou un droit d'accès.

J'veux chasser tranquille où j'en ai envie, quand ça me plaît et j'veux pas en voir un tab autour qui me dérange!

Dans le secteur de Montmagny y'a des rampeux en masse, des guides qui brûlent le territoire aussi. En chassant non stop toujours dans le même secteur, toujours pareil ça brûle encore plus que les rampeux. Quand tu travail toute la semaine pis que t'installes en pensant faire une tite chasse aux appelants......les oies se sont faites tirer tous les jours de la semaine au-dessus des appelants, elles sont éduquées aux appelants aussi.

Pas de chasse l'après-midi c'est excellent pour la qualité de la chasse, mais ciboire pensez-vous que le cultivateur va être d'accord!!?
La théorie selon laquelle les oies vont pas aller dans son champ de luzerne si elles ont du maïs...qui va les surveiller si elles y vont quand même.......si les oies arrivent à la fin de septembre comme ça arrive des fois....si le maïs est pas coupé......qui va payer pour la théorie de ti-Joe.

Il faut arrêter de penser que la Terre tourne autour de nous, moi j'veux ça pis ça comme un kid dans un magasin de bonbons.
Je suis chasseur contre le rampage, mais j'ai jamais lu un commentaire pertinent icitte.
Si j'étais dans l'UPA pis qu'on venait me faire chier avec des arguments aussi niaiseux, je perdrais patience.
Nous les chasseurs aux appelants on est des pros pis on respecte le gibier….y’a des trous du cul avec des appelants en masse et plusieurs ne demandent pas la permission je vous le jure.
Y’a des guides aux appelants qui chassent pour le cash et qui couchent 6 gars dans le même champ en sachant que le spot est brûlé…des pros de la cross sans morale, pas plus que les tirailleux de camp d’oie sur le bord de la route.
Avant de me présenter devant eux avec des niaiseries et de passer pour des caves encore une fois j'attacherais ma tuque pis j'écouterais leurs demandes et proposerais une solution à chacune avec une garantie de résultat.
Si tu fais ça, tu vas avoir carte blanche, mais aussi des comptes à rendre ce que les chasseurs ne sont pas habitués de faire!
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:59

maudite bonne reflextion monsieur decoy applause
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:11

Bravo Decoy! applause

Je me considère un peu viser par rapport au chialage mais j'ai appris qu'un homme doit s'avouer pour se respecter et ton argumentation est fondée et réaliste, malgré que je suis chialeux moi aussi (cependant j'ai amener des arguments sur l'autre forum qui, je considère, sont de poids) tu mets les points au bonne place et tu remets les bonnes personnes aux bonnes places.

Merci cette réflexion fait réfléchir (et au cas ou il y aurait des septiques, je suis franc dans ce propos).

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:05

Entièrement raison dans tes propos Decoy, tu apportes de très bon arguments.

Sauf qu'il y a 3 industries en cause, les acheteux de permis(l'ensemble des chasseurs) l'industris des guideux, et ceux qui disent nous nourrirent(U.P.A).


Alors que le vrai et le centre du problème ce sont les oies,elles sont en trop grand nombre....

C'est les culti qui faut convaicre de nouvelle façon de les chasser,eux qui profitent de l'assurance pour les pertes.

On fait quoi ? ont continuent a les éduquer ?

Y en a qui faut qui comprenne qu'à tirer a feu roulant dedans ça arrangeras rien.

Y en aura vraiment pas de facile....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:02

Le fédéral veut vendre des permis pour vendre des permis et pour montrer que les chasseurs sont encore nombreux. Ça marche comme ça un gestionnaire juste pour les apparences et on ne changera rien à ça.

Les oies sont trop nombreuses........le réchauffement de la planète........on va tous mourir le 21 décembre 2012....Notrasdamus a dit.....le trois quarts de ça c'est de la merde. Les humains aiment avoir peur d'avoir peur et ils surestiment leur importance en général.

Si les oies sont vraiment un problème, les chasseurs aux appelants ne sont pas la solution, juste une très très petite partie de la solution. Les chasseurs aiment croire qu’ils sont LA solution, mais le quotient intellectuel de la majorité de ceux-ci ne dépasse pas celui de leur chien. Désolé si j'ai offusqué des chiens, je m'en excuse.


La population d'oie est ce qu'elle est à cause de la culture du maïs probablement, elles en profitent très bon pour elles. Y'a aucune étude sur l'effet du rampage sur la population d'oie et pour la morale ben y'a beaucoup de choses qui me font dans la vie et prioritaires comme le twit à Charest qui va nous mettre dans la rue.

Avant de se demander ce qu'on va dire devant l'UPA et le gouvernement ben on devrait commencer par les écouter et faire la synthèse de ce qu'ils veulent.
Si les chasseurs ne sont pas disposés à répondre aux demandes ben on retourne dans notre trou pis on fait comme d'habitude chacun pour soi.
Moi j'veux pas perdre une journée de chasse....moi j'veux pas de rampeux, moi j'veux tirer 10 coups avec mon gun.....le permis coûte trop cher........personne ne veut donner un centime, mais on voudrait tout avoir……….non y’en aura pas de facile!

Il ne faut pas demander aux chasseurs ce qu’ils veulent, on n’en finira jamais. On répond à l’UPA et passe à l’action……..s’il faut perdre 3 jours de chasse dans la semaine tant pis le résultat sera meilleur les autres jours!
On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs!!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:14

J'ai pas approfondi la question très longtemps, mais quand à L'UPA, c'est pas trop compliqué, elle ne veut que diminuer leurs déboursés avec l'assurance stabilisation. Un de mes cousins a des terres dans le coin de la Baie du Fèvre et il n'a aucune perte dans ses champs au printemps. Il a par contre dû changer ses techniques de semis. Il m'a affirmé que certains de ses voisins se font litterallement scrapper leur semis parce qu'il ne veulent rien changer. C'est pas l'UPA, les rampeux ou les chasseurs qu'il faut éduquer, mais les cultivateurs qui "souhaite" bénéficier de l'assurance stabilisation. C'est bien plus facile de se laisser scrapper un champs au printemps et entreprendre les démarche pour obtenir déboursé que de travailler au champs tout l'été pour un salaire de misère. C'est pas mon opinion, c'est l'explication d'un gars qui sème au printemps, en arrache tout l'été et rempli ses silos à l'automne tout en déboursant dans la caisse de l'UPA.
Je ne vise personne içi et je sais pertinemment que je n'ammène aucune solution ou critique constructive.
J'avais juste envie de vous partager l'opinion d'un gars "extérieur" à notre cause. Ça fait parti je crois de ce que nous devons savoir afin d'amener une solution viable.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:45

Donnez deux à trois ans à l'assureur (La Financière), MAXIMUM, et il n'assurera plus les types de semances - récoltes problématique vs les oies!

Le dossier des cultivateurs profiteur sva être réglé et ceux qui veulent se protéger vont changer leur méthodes!

J'en suis perssuadé, l'avenir va nous le démontrer!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:00

Tant mieux s'ils trouvent des solutions entre eux.

Je pense que ce qui attire les rampeux c'est la "facilité" et la quantité.
Pas d'équipement à acheter, entretenir, transporter. Pas à se lever dans la nuit et tu peux tirer dans le tas avec un risque de frapper le jackpot!!

Si le nombre d'oies en prise quotidienne était de 5-8 au lieu de 20 je pense que plusieurs rampeux abandonneraient d'eux-mêmes. Une plus petite limite ferait aussi en sorte que les chasseurs aux appelants passeraient moins de temps dans le champ donc plus de repos. Ceux qui visent la quantité aux appelants comme en rampant seraient éliminés sans besoin de règlements.
La récolte serait peut-être moindre certaines journées, mais plus régulière ce qui reviendrait au même au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:25

Peut-être que la vrai solution est de laisser faire les grands de ce monde, les avocat ,les ingéneurs,et tous les grands penseurs (fonctionnaires)de ce monde car ce sont eux qui la pluspart du temps sont élus et qui ont la SOLUTION sans n'avoir pris en considération de ce que la majorité désire et toujours en fesant le plus de cash possible.

J'ai pas de trouble a me priver d'une couple de journée chasse dans la même semaine, a condition que ce soit pareil pour tout le monde .De toue façon, les oies je ne les chasse qu'un a deux fois par saison, et je saurai même m'en passer.

Je souhaite a certain de ne pas se faire mordre par un chien au quotient peu élevé, .....a moin qu'il n'ai cassé ces oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre  du 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 23 janvier   rencontre  du 23 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre du 23 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 janvier 2007
» Sorti en VTT 25 Janvier
» entr. du 13 JANVIER !!
» Projet de janvier...
» belle nuit de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: