je suis pas un grand éleveur reconnu mais jai un extreme patience avec les chiens et je nai aucun probleme a me faire écouter . si tu a la chance de lui mettre une ((laisse)) et de faire queques tour de terrain ((au limites)) a tout les jours pendant environ un mois,aussi tamuser avec a lintérieur du terrain sans laisse et de le chicaner sil franchi la limite,sois autoritaire cest du temp et de la patience.jai un petit labrador depuis environ 40 jours et il va chercher a mon signal me redonne dans la main ,reste a lendroit ou je lui dis de rester etc tout sa parce que je ne lui jamais laisser le dernier mots et je lai tjs réconpensé ,je suis rendu un peu au meme stade que toi si je le vois franchir une limites je dis son nom a hautes voie et il revient et il c quil vien daller un peu trop loin.a la longue il ne fera plus de test avec toi.autorité et patience .en espérant tavoir un peu aider comme je te le dis cest ma maniere ,jai un pure race peu etre a 2000$ avec des code mp ,rc zy ,gd de la ligné de la grande reine pi tout le tralala,mais dans quelque mois jaurrais meme pas peur de comparer cest habileter avec un chien déleveur. mathieu