Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 chien qui hurle, chien qui grimpe...

Aller en bas 
+3
LAB-GOLD
mart
Pierre Bélanger
7 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:58

On parlait hier de problèmes de chien hurleur.

J'en ai un autre à vous soumettre: mon chien, un mâle non castré de 10 mois a des fixations sur certaines chiennes au parc à chiens ( chiennes castrées ou pas, ça semble pas faire de grosse différence ); il les grimpe sans arrêt, les chiennes grognent, foncent sur lui, il recule et continue... il ne fait pas ça avec toutes les chiennes, il a semble-t-il ses préférences, mais quand il commence ça sur une chienne, il peut essayer de la grimper toute la soirée, ça fini par être un peu pas mal dérangeant; il arrive cependant assez souvent qu'il cesse de le faire quand un autre chien entre au parc et qu'il s'intérêsse à cet autre chien.

J'ai essayé de corriger ça par des "NON" vigoureux et en le mettant en retrait ( en laisse ). Ça marche pas. J'aimerais bien avoir des suggestions, peut-être une claque sur la gueule à chaque fois ferait la job, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: chien   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:37

salut il veut dominer et il sait très bien avec quel chien il peut le faire sans se faire ramasser , et si il y a un autre chien qui arrive et qui est plus dominant il se tasse. je crois que les ormones commence a lui travailler et il commence a s'affirmer donc à suivre car un chien gosseux est très déplaisant , en tout cas c'est mon opinion un " non " vigoureux ne change pas grand chose selon moi Rolling Eyes

ps:bonne chance et si il grogne tu sais quoi faire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:16

Salut Martin, le chien n'a encore jamais grogner après moi et honnêtement je serais bien surpris qu'il le fasse. Mais que suggère-tu pour modifier son comportement? Claques sur le museau?? J'ai l'impression que ça sera pas suffisant, mais à moins d'avoir d'autres suggestions plus intérêssantes c'est ce que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: chien   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:24

salut non si il commence a grogner après un autre pas après toi . a part le corriger plus physiquement par toi ou se faire mettre a sa place par un autre chien ou chienne je ne connais pas vraiment d'autre solution. Rolling Eyes

ps: tu as le livre de césar est-ce qu'il en parle scratch

ps2: on dit souvent que le chien ressemble a son maître Laughing que fais-tu au parc Laughing c'est une blague " elle était très facile " yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:58

Cesar Milan ne parle pas de ça, mais hier soir j'ai lu qq chose là-dessus de Joël Dehasse. Lui dit qu'à l'adolescence, les hormones créent le désir et l'ado va forcément vouloir s'essayer, mais que dans une meute de loups, le mâle et la femelle dominante vont sévèrement réprimer ce comportement là des ados, la reproduction c'est pour le couple dominant pas pour les autres, de telle sorte que lui dit qu'on devrait pas laisser nos chiens faire ça sans quoi ils deviennent dominants. C'est ben beau, mais ça me dit pas quelle correction ferait la job.

En passant, tu serais surpris de voir toutes les belles filles qu'on rencontre au parc et comme c'est facile d'engager la conversation quand on a un chien, mais de grâce garde ça "juste pour toi".Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:12

D'autant plus Pierre ,que je rajouterais,avec de l'expérience au parc c'est encore mieux........pour l'approche biensûre.

Very Happy Laughing

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:09

Salut Pierre,
mon chien est pareil... la semaine dernière, il a pogné son chien... Il jouait avec le gros Lab Chocolat de GilB, un autre membre de ce Forum, et ça jouait assez rough mais pas de grognement ni rien... Un moment donné, il a essayé de le grimper... Ça n'a pas fait l'affaire du gros toutou... GilB a dit qu'il n'avait jamais son chien réagir aussi fortement et a voulu le corriger... J'lui ai dit de le laisser que MoMo l'avait bien cherché... Quand il fait ça, je le pogne par la peau du cou et je le redescends à terre jusqu'à ce qu'il soit couché... Pour qu'il comprenne que j'ai pas l'intention de le laisser faire... Mais, à date, ça vaut pas cher... Il essaie toujours de s'essayer!
IL n'y a pas de parc à chiens à Baie-Comeau, j'aimerais bien voir mon chien au travers d'un paquet d'autres chiens pour voir comment il réagirait...
Si t'en viens à bout, tu nous instruieras, svp!
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:14

Salut!

Yes! Un chien j'en veux un! Merci Pierre Bélanger! laughatyou


Moi je vais être plus dominent que mon chien au parc..... laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:11

C'est assez simple.
C'est toi le male alpha, la relation chien maitre n'est pas un démocratie.

Donc plusieurs option son possible, maheureusement elle sont tous physique car il faut aller au dessus de ces hormones.

Donc, un "choker" et une longe, a chaque fois qu'il arrive pour monter , on tire dessus avec un bon NON. Et quand je dit tire, je veux dire tire assez fort pour le débarquer.

Ou la même chose mais avec un colier electrique.

Un chien qui essaie de monter les autres est très agassant.

Je n'ai jamais tolérer cela de mon chien. beaudoup de maitre disent " mon chien est dominant" mais en réaliter, c'est que le chien ce considère l'alpha, et ne considère pas que ça vaut la peine d'écouter le maitre.

Pour mon chien un NON est valide en toute circonstance et il sait très bien qu'il a 2-3 seconde pour réagir sinon une correction suit.

Cela peut prendre beaucoup de patience et de temps mais éventuellement le chien comprend.

Mon opinion personnel est qu'il faut utiliser tous les méthodes pour élever un chen, la correction et le renforcement positif. Malheureusement, dans cette circonstance la correction est la voie a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:55

Bonjour!

Un bon sujet!!!
En fait, les études récentes démontrent (Université de Dalhousie NE) que tous les loups mâles qui ont la chance de saillir la femelle alpha vont le faire en dehors de la présence du mâle alpha. Le chien est un chien et le loup est un loup il ne sert à rien d'expliquer les comportements du chien avec les comportements du loup. Pourquoi chercher toujours la confrontation avec votre chien en lui montrant quelque chose par une punition??? Vous allez frustrer votre chien, c'est tout, et il ne comprendra rien du tout. Est-ce que vous proposer une alternative à vos punitions pour au moins aider à ça compréhension? Très peu de thérapie comportementale utilise des comportements hiérarchiques et la dominance pour résoudre les problèmes à long terme. La punition sert à éliminer un comportement et non à instruire. Quand je parle d’éliminer, elle doit être en une seule fois pour qu’elle soit efficace. Alors, je vous laisse y penser à la force qu’elle doit avoir.

Le chien est un opportuniste et profite du moment présent en tout temps. Si çà lui rapporte, il va le faire. Donc, essayer de trouver quelque chose de plus plaisant pour détourner le comportement indésirable. J’avoue que ce n’est vraiment pas facile.
Daniel en à parler dans un autre message, souvent sans s'en rendre contre on renforce un comportement. Il (chien) est comme un joueur compulsif devant une machine à sous, il gagne de temps en temps et de temps en temps en temps en temps ça devient un problème. Exemple, si votre chien sile, et que vous y dites non dans la plus part des cas vous venez de le renforcer en lui donnant une attention. Il va recommencer aussitôt si vous ne lui donnez pas une alternative. Lancer lui une balle par exemple il va faire autre chose que siler. Préparez-vous par exemple, car il va redemander la balle pour un bout de temps Very Happy .

Pierre, t'es-tu posé la question pourquoi, il fait cela? Parce que c'est plaisant :) En fait, ça nous dérange nous les humains de voir cela reste à savoir pourquoi.
Si je me souviens bien, ton chien n'est pas très vieux et peut-être comme Joël Dehasse dit les hormones joue un rôle important dans ce comportement. Moi aussi j’ai envie de « monter » pas mal de gent féminine, mais je me retiens, car j’ai appris que cela n’est pas payant pour y réussir. C’était ma passe anthropomorphiste Very Happy . Le temps va sûrement placer les choses.

Pour ceux que ça intéresse, Joël Dehasse est à Montréal en mars prochain pour une conférence.


Gostdog
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:45

Merci beaucoup pour les suggestions.

D'abord faut dire que je ne pensais pas que ça avait quelque chose à voir avec la dominance, parce que le chien ne fait pas ça avec d'autres mâles, et y'en a une gagne qui sont moins dominants que les femelles, mais probablement que ça a quelque chose à voir avec ça parce que le chien ne monte pas les chiennes qui me sembles les plus sures d'elles....

D'un autre côté j'aime bien ta position Yannick parce que ça a l'avantage d'être simple, on sait et le chien aussi où on s'en va: je me pose pas 56 questions, j'aime pas ce comportement, je m'organise pour passer le message au chien par une punition et ça devrait se régler.

Mais là où je deviens hésitant c'est en lisant Gostdog qui dit que je vais peut-être en agissant par des corrections ne pas réussir à corriger le problème mais malgré toute ma bonne volonté juste réussir à l'empirer ou à créer d'autres problèmes.

Hum, pas toujours évident... Mon idée pour le moment c'est d'essayer les punitions et de m'ajuster si j'ai l'impression que je fais plus de tort que de bien. Avec du vivant la solution peut jamais être aussi simple et catégorique qu'avec du mécanique.

Une histoire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:58

Pierre,

Voici ma philosofie.

Je montre de nouveaux comportement à mon chien avec le renforcement positif.
Je corrige des comportements déjà établie que je ne veux pas par le punitif et je renforce les comportements que j'aime pas le renforcement positif.

ex: Mon chien essaie de monté un autre chien il vas y avoir un "CIRO NON" et un choc du colier si il ne débarque pas ( l'intensiter est au minimum pour avoir la réaction voulue, c'est à dire pour qu'il débarque). Après je lui dit VIENT et il vient et la il a une récompense car il est venue me voir.

Donc je préfère un heureux mélange des deux.

Le renforcement positif est basé sur le fait que tu offre a ton chien quelque chose de "payant" ( qu'il aime beaucoup).

Tu me dira si tu trouve quelque chose de plus payant que de monté une femelle !!!!! pas sure.

Pour ce comportement en particulier, à mon humble opinion, le renforcement positif ne fonctionnera pas , à moin de le faire échelonner sur une période de 1 ans et d'empêche ton chien de voir des femelles le temps que tu établisse une solide base du comportement que tu veux renforcer.

Du coté punitif, 3-4 bonne sortie avec la longe et il va penser deux fois de monté la chienne. C'est vrai que le comportement voulu est atteint par la force, mais rien ne t'empêche la fois suivante lorsqu'il passe a coté d'une femelle et que tu lui dit NON et qu'il ne la monte pas de lui donné une récompense.

Tu corrige le comportement avec la force et après tu renforce le comportement voulue par les récompenses.

Entre toi et moi, dans la nature, c'est quoi qui vas ce passer. Le chien alpha vas tu offrire un bon lunch au chien qui s'essaye sur une femelle du pack ou vas le ramenner au pied sévèrement pour établir qu'il est l'alpha et garder le lunch en plus.

Je crois que le renforcement positif et la correction on chacun leur place dans l'élevage du chien. Il suffit d'utiliser la méthode approprier pour la circonstance approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:51

J'ai passé une partie de l'après-midi sur le lac avec un copain qui a une chienne et comme mon chien a l'habitude de passer son temps à essayer de la grimper, j'ai expérimenté un peu: dès qu'il a essayé de le faire, j'ai dit un NON ferme, l'ai pris par la peau du cou et de l'arrière-train et l'ai renversé sur le dos; une fois debout et son attention détournée, je lui ai dit " bon chien", il a recommencé deux minutes après, même réponse et par la suite a été une grosse heure avec la chienne sans essayer de la grimper. J'ai du recommencer la correction une 3ième fois dans l'après-midi. Pour moi, c'est une grosse amélioration.

En fait j'ai préféré cette correction à la tape sur la gueule parce que j'ai l'impression que la tape sur la gueule va l'agacer mais va pas l'empêcher de recommencer. Je me suis rappelé une séance d'entrainement avec Sylvain Faucher où plusieurs propriétaires de chiots les chokaient sans arrêt pour qu'ils restent calme pendant les exercices: pour Sylvain, un petit coup de choke à répétition fait plus de torts que de bien, le chien ne corrige pas son comportement et quand on tente de lui faire rapporter un objet il reste loin, car pour lui être près de nous signifie recevoir des coups de choke, ce que ça prend c'est un vrai coup de choke, le chien comprend et on n'a pas besoin de le choker sans arrêt.

J'ai réussi quand le chiot avait environ 4 mois à le faire arrêter de grogner après les enfants pour protéger son os par 2 simples petites tapes sur la gueule, il ne l'a jamais refait. Mais là, pour avoir essayer de corriger le grimpage avec des claques sur la gueule, je constate que c'est pas assez fort comme punition.

Enfin, pour le moment ça semble sur la bonne voie.

Petite question pour Yannick ou Gostdog: je comprend mal l'idée de rediriger l'attention du chien vers autre chose: je suis au parc à chiens, le chien grimpe une femelle, je le corrige, mais après je fais quoi au juste??? me semble que le chien va simplement partir et aller jouer avec les autres ou recommencer et recevoir la même punition....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:12

Re!

Pierre, c'est simple demande lui de faire quelque chose qui est incompatible avec son comportement indésirable, comme s'assoir et récompense le. Assis il ne peu pas monter le chien! Et en même temps tu renforce le assis du chien.

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty
MessageSujet: Re: chien qui hurle, chien qui grimpe...   chien qui hurle, chien qui grimpe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui hurle, chien qui grimpe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui hurle ???
» C'est fait
» Petit rappel
» Jack 2.0
» Mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: