Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelle sont les etapes?

Aller en bas 
+2
squal33
Julien
6 participants
AuteurMessage
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelle sont les etapes? Empty
MessageSujet: Quelle sont les etapes?   Quelle sont les etapes? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:58

Salut!!!

J'aimerais savoir si c'est possible de me dire en gros les etape d'aprentissage du chien(le dressage)...je m'y connais un peu car j'ai deja d'autre chien pour le chien de traineau qui m'ecoute parfaitement(quasiment Laughing mais j'ai quand meme beaucoup appris avec ceux-la)

Merci yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Quelle sont les etapes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les etapes?   Quelle sont les etapes? EmptyVen 13 Oct 2006 - 6:48

voila julien moi j ai un labrador de 13 moi voila comment j ai fais et je fais

pour le depart c l education a la maison + le rapport et la decouverte (nature odeur du gibier ) selon t regle

ensuite a la chasse j essaye de lui aprendre la patience et le rapport (marking, gibier bléssé ...)

aprés le but c de lui montrée le plus de gibier possible et cela ce feras naturellement et tu auras une complicité avec le chien incroyable (chaque sortie que je fais il ce passe un truc nouveau en bien comme en mal donc moi aussi je fais un aprentisssage car je n est jamais chassé avec un chien mais il me complette donc c cool

faut lui donner envie tous en ayant des regle

voila comment je fais chacun a ca facon d eduqué car on a pas le meme caractere et les chien sont tous different

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Quelle sont les etapes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les etapes?   Quelle sont les etapes? EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:34

Tous les chemins menent à Rome.
Je pense que l'important c'est de comprendre plusieurs méthodes de dressage ( en opposition à apprendre ) et t'en faire une qui te colle à toi et ton chien. Chaque chien et chaque dresseur à son tempérament. Respecte les. Quand j'ai eu Jack, on à fait de bons de géant sans jamais levé le ton, uniquement en trouvant des façons de communiquer ensemble à travers un renforcement positif. Avant longtemps, il comprenait ce que je lui disais. Pour moi, c'est ce qui est important, que mon chien comprenne ce à quoi je m'attends de lui. Ensuite, je peux reprendre mon chien qui comprends mais qui désobéit. Les premiers mois c'était un jeu, toujours un jeu. Toutes les raisons sont bonnes pour apprendre quelque chose à ton chien. La bouffe, les caresses,...Et si ton chien ne comprends pas ce que tu lui dis, c'est uniquement de ta faute. La première chose que j'Ai appris à Jack c'est la assis. Un assis qui dure. J'aurais voulu ne pas lui montrer le viens avant que le assis soit perçu comme un assis et reste en même temps, mais dû au contexte je ne pouvais pas attendre. Ensuite, il y a eu la le viens, le assis devient un assis à distance, le couché, couché à distance, pis là je sais je vais me faire ramasser par d'autres, mais pour le simple plaisir du jeu, je lui ai montré le back et over. à travers tout ça il y à eu le cherche qui s'est présenté lors d'une occasion précise, je l'aie saisie et ça à pris 10 minutes et il l'avait compris. Le au pied. Marche au pied avec le doite et gauche ( qui serviront lors des blinds) le prends, donne et ainsi de suite. Il faut que tu aies une idée très précise de où tu veux aller et ensuite que tu y aille étape par étape. Le travail d'un retriever se divise en plusieurs petits morceaux. Apprends lui les morceaux individuelement et ensuite tu pourras tout recoller ensemble. Il y à même bien des chances que ton chien colle les morceaux ensemble lui même. J'espère que ça répond à ta question ( je suis pus certain), sinon repose moi là et de toute façon tu aurass d'autres opinions qui risquent de diverger pas mal du mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Quelle sont les etapes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les etapes?   Quelle sont les etapes? EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:39

editer


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelle sont les etapes? Empty
MessageSujet: chien   Quelle sont les etapes? EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:48

salut jeux , obéissance avec jeux , obéissance , entainement de chasse tout dépend les buts que tu te fixe a toi et a ton chien. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelle sont les etapes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les etapes?   Quelle sont les etapes? EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:55

mart a écrit:
salut jeux , obéissance avec jeux , obéissance , entainement de chasse tout dépend les buts que tu te fixe a toi et a ton chien. cool or good

Qui soit comme Deuce dans Folw poursuit Laughing

Merci de vos reponse...c'est tres apprecier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelle sont les etapes? Empty
MessageSujet: chien   Quelle sont les etapes? EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:19

salut et bonne chance se chien d'après se que j'ai vu a eu un très bonne entrainement et beaucoup de sagesse pour que le chien reste dans son blind et qu'il rapporte juste quand tu nomme son nom " wow" soit beaucoup de patience du maître ou entrainé avec un pro . il a aussi le handling " bonne chance dans ton entrainement " mais tout s'apprend. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Quelle sont les etapes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les etapes?   Quelle sont les etapes? EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:42

Première étape, initiation a la plumes et au rapports(2 a 3 mois)
Deuxième étapes, obéissance de base, les 5 commandement. Toujours accompagné de petit rapport comme récompance.
Troisième étape, force fetch, apres la perte de dents.
Quatrième étapes les marques, dans toutes sortes de situations et Toujours en allongeant les distances.
Dernière étapes le handeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Quelle sont les etapes? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les etapes?   Quelle sont les etapes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sont les etapes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étapes de repeinte decoys?
» etapes a la peinture fusil de chasse
» quelle look
» RECHERCHÉE chaloupe.... /*%*(&/$*&*()$)("*$
» quelle camraderie!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: