Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 chiots à vendre

Aller en bas 
+6
Redgolden
killers
boom boom
dominicturbo
Bufflehead
rapporteur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

chiots à vendre Empty
MessageSujet: chiots à vendre   chiots à vendre EmptySam 27 Fév 2010 - 20:38

Bonjour,

Nous vous présentons un accouplement de labrador de haute qualité. Les chiots seront de couleur jaune ainsi que noir et leur naissance est prévue le 14 avril 2010.

La santé, le tempérament ainsi que la beauté sont nos sources principales de critère et c’est les raisons pour lesquelles nous avons effectué cet accouplement.

Notre femelle Aby a mérité à l’âge de 6 mois son titre WC (certification de travail pour chien de chasse). Ce n’était qu’un début puisque 2 mois plus tard, a l’âge de 8 mois elle avait en main son titre JH (chasseur junior). Elle a également obtenu le prestige du titre CH (championne canadienne de conformation). Nous avons également participé à un évènement au stade olympique en dans la section obéissance en récoltant la première position avec un pointage de 197,5 sur 200.

Les chiots seront vendus au prix de 850 $ incluant une garantie de 30 mois (hanches, coudes, yeux et exempts de PRA des yeux).Nous prenons maintenant les réservations pour cette portée.

Voici le père; Chablais Sirius

chiots à vendre Siriuspotomac2008

Voici la mère; BPIG CH SWENTINA'S ABY AT LAUSAH WC JH
chiots à vendre SDC10627
chiots à vendre PB140314

Nous vous invitons à communiquer directement avec nous pour de plus amples informations.

Lausah@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:13

Bonjour,

Selon votre description sur les rubans ou les honneurs des concours que votre chienne à remporter, du côté chasse, a-t-elle autre chose qu'un JH? ou bien cela s'arrête seulement à ce titre?

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyDim 28 Fév 2010 - 8:18

Moi je crois que le titre de SH est pour cette été. J`ai vu travailler cette petite femelle et elle est superbe.

Ce qui faite la grosse difference c`est le temps que J-F a mis et la qualité de sont entrainement.

Un junior a 8 mois c`est pas extraordinaire mais il y en a pas beaucoup qui l`ont fait.

Félicitation J-F pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:59

Bonjour Bufflehead,

Vous avez effectivement raison au fait que ma chienne n'a que son titre de JH ainsi que son titre de WC concernant l'aspect de la chasse.

Les propos ressortis des dernières lectures que j'ai effectuées sur ce forum semblent démontrer que la plupart des gens se magasinent un chiot selon les titres que le père ainsi que la mère a obtenu. C'est parfait pour vous de choisir le chiot dont le père ou/et la mère est GMH et/ou Field Trial Champion et j'en passe, mais vous pouvez avoir la machine la plus performante entre les mains et ne pas savoir comment s'en servir.

J'ai déjà rencontré des personnes qui ont des chiens avec un pedigree «SUPER CHASSE» sans être foutues de chasser avec leur chien. Souvent le manque de temps pour entrainer, le manque d'expérience ou bien le manque d'autorité (maître/chien) font que ces sorties de chasse avec votre compagnon, son pas plaisante pour vous et même pour votre chien. Vous savez que peu importe le chien que vous adopterez, ceci requiert un minimum d’entrainement. Bien que certains aspects sont innés pour un chien tel le « marquing », la plupart des autres aspects demande apprentissage, persévérance et mécanique (drill).

J’ai également rencontré des gens qui ont des labradors non enregistrés, des chiens leveurs et même avec des chiens croisés qui sont arrivés à des résultats plutôt impressionnant, et ce, sans avoir de SUPER PEDIGREE.

Ce que je vous offre dans cette portée c’est un chiot balancé, qui respect les standards du CCC. Non ma femelle n’a pas de super titre de chasse. Elle m’a cependant démontré de belles choses en obtenant son JH durant la période estivale, et ce, seulement en 3 compétitions, elle n’a donc pas connu d’échec lors de ces évènements.
Les plus belles qualités de cette chienne son qu’elle recherche toujours à plaire. Elle est très obéissante. Une chienne qui aime jouer avec les enfants, une chienne calme qui est capable de demeurer dans la maison sans démolir votre plancher de bois franc. Une chienne dont ma copine est capable d’aller prendre des marches sans qu’elle tire sur la laisse. Moi cette chienne je la trouve superbe, et c'est pour cette raison que je me garde un chiot de cette portée.

Vous savez, une personne du forum a déjà mentionné que 80% à 90% du temps passé avec votre chien seront pour d’autres activités que la chasse, qu’en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:35

Pour ma part ce que j'en pense c'est que si tu veux un bon chien rapporteur pour la chasse dans de vrais conditions de chasse , il y a une limite a ne pas franchir.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:52

Rapporteur applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:04

Rien ne remplace un bon entraineur et la frequence des entrainements yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:40

Bravo pour ton implication à conserver cet équilibre dans la race et je t'encourage à persévérer. Tes objectifs sont clairs et très louables, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:32

Bonjour rapporteur,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

D'après moi au sujet des chiots avec un bagages de titres du côtés des parents ou pas, dépand de l'utilisation ou la vision que la personne voudrais faire avec son nouveau membre de la famille.

Advenant que la personne vise plus que des sorties de chasses avec son chien, je pense que le temps qu'il mettera à l'entraînement pour venir à bout de la vision qu'il a, d'après moi, il est mieux d'avoir déjà dans les bagages génétiques de son chien des titres, qui d'après moi aide à obtenir certains résultats. Lorsque je parle de titre, bien des titres de chasses ou de Field...et non de beauté, toujours en respectant certains critères de la race.

Pour la personne qui n'a que pour but de faire de la chasse avec son chien, aucune compétition, d'après moi cette personne se contante rapidement avec les rapports que sont chien lui fera, mais avec des limites.

Je n'ai pas beaucoup d,expérience dans les chiens rapporteurs, mais j'ai roulé ma bosse dans les chiens courants du côté canadien comme américain, pour vous dire que j'aime mieux avoir un chien très talentueux avec moi, même si je l'exploite pas au maximum, qu'un chien que je dois faire marcher la machine à fond et des résultats moindres...

Si les titres ne sont pas si important dans les pedigrees des chiots, pourquoi certains éleveurs recherches des accouplements avec des mâles avec des titres, afin de montrer aux futurs acheteurs ces titres dans les pedigrees? Ou bien pour balancer leurs lignées?

C'est comme la grammaire, il y a des exceptions des deux côtés, même avec des titres, il se pourrait que le chiot ne livre pas la marchandise attendus, pis de l'autre côté, il se pourrait qu'un chiot soit plus douée que la majorité des autres...sans titres­.

Ce n'est pas seulement que dans les chiens que cela fonctionne de cette manière, je pourrais vous en parler sur les chevaux de courses.

Bonne journée, merci encore d'avoir répondu à ma première question sur les pedigree de votre chienne de votre future portée.

Bonne Chance!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:54

Bufflehead,

Tu as répondu toi-même à tes questions... !

Ici, je ne ferai pas de lien avec les compétitions de Field Trial car les objectifs visés dans cet univers sont quelque peu différents du reste. En ce qui concerne un breeding pour un chien de chasse et/ou Hunt tests, un chien "posé" saura livrer la marchandise. Si on cherche la performance et la vitesse, les breedings "anglais" ou encore les breeding comme celui-ci ne rencontrent probablement pas ce critère... mais ce critère n'est que pour le FT. La très grande majorité des gens apprécient un chien relax, calme, stable et qui offre un travail constant, chose que la plupart de ces breedings offrent. D'autre part, pour une grande part de la population, avoir un chien "high" est comme avoir une formule 1 entre les mains sans savoir conduire...

Ceci étant dit, le facteur tempérament est un point névralgique auquel il faut s'arrêter. Comme il a été dit, la majeure partie du temps, les chiens sont dans la famille... il est donc important d'avoir un chien bien équilibré entre ses oreilles.

Du côté des reproductions à partir de pedigrees remplis de titres de chasse, bien entendu que les éleveurs tentent de "faire du pouce" sur la notariété des chiens passés mais ce n'est pas nécessairement scientifique... la génétique est plus complexe que ça. D'autre part, le focus sur le point stricte des titres des ancêtres fait souvent en sorte que le portrait global de l'animal est perdu de vue.

Bref, il y a des chiens pour tous les goûts en ce monde. Ce que je crois, c'est que si les chiots issus de cette portée annoncée sont placés entre les bonnes mains, ils deviendront de bons chiens.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:08

Citation :
D'autre part, pour une grande part de la population, avoir un chien "high" est comme avoir une formule 1 entre les mains sans savoir conduire...


Excuse moi , mais j'aime mieux avoir tout le potentiel possible a savoir que si il y a du potentiel a développer, bien je l'aurai dans mon achat...


Si je vais sur la route avec une LADA pis que je peut jamais dépasser ou me surpasser dans ma conduite avec ce véhicule, je vais trouver la conduite plate. A rester derrière a suivre les autres ça devient parfois monotone.

Si j'ai un chien X qui rapporte des moineaux pis que ça lui prend 1/2hre chaque, je vais rester couché dans le champs toute la journée.

Moi je n'aime pas être limité, j'aime bien quand ça a du potenciel et que je peut développer plus .

MES DEUX CENNES...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:23

Djanick tu a très bien résumer ce a quoi je travail depuis que je fait de l`élevage.

Lab-Gold, c`est beau une f-1 mais la quasi-totalité des gens ordinaire qui en fond l`essaie finissent dans le mur.

Aussi comment les américains appellent t`ils les chiens de grandes lignée qui après 1 ans de leurs programme intensif, sont rejeter parce qu`ils ne sont pas terrible. Ce sont des ``wash-out`` et il y en a plein les annonces classer, mais personne n`en parle jamais.


Citation :
Du côté des reproductions à partir de pedigrees remplis de titres de chasse, bien entendu que les éleveurs tentent de "faire du pouce" sur la notariété des chiens passés mais ce n'est pas nécessairement scientifique... la génétique est plus complexe que ça

Si ce n`était pas vrai et bien il y aurait plusieurs maladie dite génétique qui auraient disparu depuis assé longtemps. Hélas ce n`est pas le cas et nous devons faire et refaire les tests.

Citation :
D'autre part, le focus sur le point stricte des titres des ancêtres fait souvent en sorte que le portrait global de l'animal est perdu de vue.

Cette affirmation parle d`elle même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:33

LAB-GOLD a écrit:
Citation :
D'autre part, pour une grande part de la population, avoir un chien "high" est comme avoir une formule 1 entre les mains sans savoir conduire...


Excuse moi , mais j'aime mieux avoir tout le potentiel possible a savoir que si il y a du potentiel a développer, bien je l'aurai dans mon achat...


Si je vais sur la route avec une LADA pis que je peut jamais dépasser ou me surpasser dans ma conduite avec ce véhicule, je vais trouver la conduite plate. A rester derrière a suivre les autres ça devient parfois monotone.

Si j'ai un chien X qui rapporte des moineaux pis que ça lui prend 1/2hre chaque, je vais rester couché dans le champs toute la journée.

Moi je n'aime pas être limité, j'aime bien quand ça a du potenciel et que je peut développer plus .

MES DEUX CENNES...

Tu n'as pas à t'excuser, ton appréciation des choses est toute aussi valable que les autres affirmations ! cool or good

Comme j'ai écrit dans ma réponse, les attentes diffèrent et c'est la raison pourquoi il y a des chiens pour tout le monde ! (je disais "pour tous les goûts") J'ai bien pris le temps de relire ce que j'ai écrit et je ne vois pas où mes énoncés discriminaient quoi que ce soit !!!

Toi, moi et un certain nombre de personnes désirent des chiens possédant un peu plus de drive que la moyenne car nous avons cette volonté, ce désir et cette envie d'aller plus loin. Je corrobore donc à ton énoncé mais nous pouvons convenir tous deux que cela ne rejoint peut-être pas tout le monde ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: ???   chiots à vendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:38

[Dominic,

si je te comprend bien, les maladies génétiques sont attribuables aux breeding de bon pedegrees ?

Énoncé très scientifique ??

Moi ce que je remarque, c'est que ces gros breeding de qualité avec gros pedegree, les mâle et femelles qui sont accouplés, et bien ils ont pour la pluspart tous leurs tests, ( hanches,coudes,eci,cnn,yeux....) contrairement à d'autres.


scratch

Je pense plus que les accouplements co-sanguins sont pour beaucoup dans la transmission de gênes déficients. Et la journée ou le CKC vas se tenir debout et ne pas accepter de délivrer des certificats d'enregistrements pour c'est breeding, et bien peut-être qu'on réussiras à éliminer quelques une de ses maladies.

Pensez-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:11

Selon certaines infos que je lis plus haut, sur différente interventions, j'ai fait plusieurs endroits ou il y a des chiens avec des grand nombres de titres dans les familles (père-mère) des chiens que j'ai observés, en plus que eux mêmes sont assez bien titrés...je N'ai pas remarqué automatiquement les planchers de bois franc arrachés dans la maison, la switch est à OFF dans cet environnement, mais lorsqu'il arrive en terrain de pratique ou de chasse, à ce moment là la SWITCH change de postion, elle devient ON.

Pour finir mon intervention, j'aime mieux avoir une formule 1 entre les mains et prendre le risque de ne pas me ramasser dans le mûr, qu'une Lada pis finir sur le sofa......

Bonne soirée!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:06

Non Field Trial tu ne comprend pas bien. Ce que RedGolden dit c`est que rien ne prouve scientifiquement que génétiquement un chien peut transmettre des aptitudes. Pour ce qui est des tard c`est prouver.

Les preuves que aptitudes sont transmissible ne sont que circonstentiel.

Pour ce qui est de la co-sanguinité je suis d`accord avec toi jusqu`a un certain points. Un éleveur bien réputé qui a bonne presse ici m`a déjà dit que après 3 générations il n`y a pas de problème. Et j`ai tendance à le croire, a conditions d`avoir des chiens tester et que l`on aie une bonne connaissance de la lignée.

Le CKC est un des club les plus strict dans le domaine canin et si ils ne le fond pas c`est qu`il y a des raisons. Regarde aux USA il y a 3 nouvelles couleurs de lab et ils sont enregistés. A quand le premier FC silver, blanc ou charcold. Je crois que la meilleur façon d`éliminer les tard génétique c`est de ne pas les reproduire ou de les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:59

Citation :

Toi, moi et un certain nombre de personnes désirent des chiens possédant un peu plus de drive que la moyenne car nous avons cette volonté, ce désir et cette envie d'aller plus loin. Je corrobore donc à ton énoncé mais nous pouvons convenir tous deux que cela ne rejoint peut-être pas tout le monde !


Je comprend bien Red, ça ne rejoint pas tout le monde.

Mais lorsque tu entraînes avec d'autre dresseurs, ou plustôt d'autres propriétaires de chien, tu dois admettre que ce ne sont pas tous les chiens qui évoluent avec la même rapidité.
Le gars qui veut un bon rapporteur voudras aller a la chasse avec le plustôt possible.

J'ai commenceé a chasser avec un lab de conformation, dresser avec les conseilles d'un très bon dresseur (décèdé dernièrement) mais le chien était limité dans ce que j'attendais de lui.
Et j'aurais donc dû........tu la connaîs cette phrase ??

Quand tu as toute les possibilités de développer entre les mains , je pense que c'est mieux, si non tu risques de regarder passer la parade si tu en demandes plus a ton chien, et ça je croit que c'est valable dans toute achat que tu fait .

Si tu tires avec un 1coup au pigeon d'argile, tu pourras pas faire de double ou de tripple.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:19

LAB-GOLD a écrit:
Citation :

Toi, moi et un certain nombre de personnes désirent des chiens possédant un peu plus de drive que la moyenne car nous avons cette volonté, ce désir et cette envie d'aller plus loin. Je corrobore donc à ton énoncé mais nous pouvons convenir tous deux que cela ne rejoint peut-être pas tout le monde !


Je comprend bien Red, ça ne rejoint pas tout le monde.

Mais lorsque tu entraînes avec d'autre dresseurs, ou plustôt d'autres propriétaires de chien, tu dois admettre que ce ne sont pas tous les chiens qui évoluent avec la même rapidité.
Le gars qui veut un bon rapporteur voudras aller a la chasse avec le plustôt possible.

J'ai commenceé a chasser avec un lab de conformation, dresser avec les conseilles d'un très bon dresseur (décèdé dernièrement) mais le chien était limité dans ce que j'attendais de lui.
Et j'aurais donc dû........tu la connaîs cette phrase ??

Quand tu as toute les possibilités de développer entre les mains , je pense que c'est mieux, si non tu risques de regarder passer la parade si tu en demandes plus a ton chien, et ça je croit que c'est valable dans toute achat que tu fait .

Si tu tires avec un 1coup au pigeon d'argile, tu pourras pas faire de double ou de tripple.

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:10

LAB-GOLD a écrit:
Citation :

Toi, moi et un certain nombre de personnes désirent des chiens possédant un peu plus de drive que la moyenne car nous avons cette volonté, ce désir et cette envie d'aller plus loin. Je corrobore donc à ton énoncé mais nous pouvons convenir tous deux que cela ne rejoint peut-être pas tout le monde !


Je comprend bien Red, ça ne rejoint pas tout le monde.

Mais lorsque tu entraînes avec d'autre dresseurs, ou plustôt d'autres propriétaires de chien, tu dois admettre que ce ne sont pas tous les chiens qui évoluent avec la même rapidité.
Le gars qui veut un bon rapporteur voudras aller a la chasse avec le plustôt possible.

J'ai commenceé a chasser avec un lab de conformation, dresser avec les conseilles d'un très bon dresseur (décèdé dernièrement) mais le chien était limité dans ce que j'attendais de lui.
Et j'aurais donc dû........tu la connaîs cette phrase ??

Quand tu as toute les possibilités de développer entre les mains , je pense que c'est mieux, si non tu risques de regarder passer la parade si tu en demandes plus a ton chien, et ça je croit que c'est valable dans toute achat que tu fait .

Si tu tires avec un 1coup au pigeon d'argile, tu pourras pas faire de double ou de tripple.

salut tout a fait d"accord et si il possede tout cela et qu"il est bien balancer , tu as tout les ingredient avec un bon entrainement pour en fair un partner que tu vas apporter partout . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:38

il y aura toujours des chiens de conformations qui seront bon pour la chasse.

il y aura toujours des chiens de chasse (Field) qui seront bon en conformation. Ce sont les exeptions qui confirment les règles.

La fondation MIRA utilise beaucoup de chien labrador issue de lignée de conformation car l'un de leur objectif, est d'avoir un chien très calme avec des aptitudes au travail. Pensez-vous qu'il sont interessé par nos lignées de chasse? Comparons des oranges avec des oranges...

Le principle est simple, on part de ses objectifs et on s'achète le chien qui va avec.

Ne confondons pas l'objectivité avec la sémentique.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:36

Citation :
il y aura toujours des chiens de chasse (Field) qui seront bon en conformation. Ce sont les exeptions qui confirment les règles.

Stéphane si tu m`en trouve un dit moi ou que je puisse le voir. Ça fait plus de 10 ans que je fréquente les 2 mondes et je n`ai jamais vu de chien de field qui était CH de confo.

Par contre j`ai vu quelque MH qui était CH de confo mais ils sont plutôt rare.

Citation :
La fondation MIRA utilise beaucoup de chien labrador issue de lignée de conformation car l'un de leur objectif, est d'avoir un chien très calme avec des aptitudes au travail. Pensez-vous qu'il sont interessé par nos lignées de chasse? Comparons des oranges avec des oranges...

Pour ce qui est de MIRA ils n`utilisent même pas de chiens enregistrer. Ils ont eu leur lots de déceptions en partant de la dysplasie en allant jusqu`a la cécité. Il serait aussi faux de croire que tout les chiens de confos sont calme. La tendance est de voir des chien exister dans les rings, des chiens qui ont du plaisir. MIRA avec sont fondateur est en train de développer une nouvelle race de chien. En fait c`est le chenil St-Pierre qui est en train de crée le St-Pierre. Ce sera bientôt la seul race de chien que MIRA utilisera. C`est pour cette raisons que tout les éleveur sérieux sont très retissant a leur vendre des chiens.

Disons que la cause de l`organisme me touche beaucoup mais que la façon de faire(argent) me laisse froid.

Citation :
Le principle est simple, on part de ses objectifs et on s'achète le chien qui va avec.

Pour la plus part des chasseurs cet objectif est que le chien rapporte tout simplement le canard sans plus.

Tout les membres de club de retriever au Québec, représente moins de 200 personnes. C`est probablement moins de 1% des Sauvaginier au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptySam 6 Mar 2010 - 17:44

95 % des membres de club de chiens rapporteurs sont des chasseurs qui profite de la saison estivales pour faires des compétitions en attendant impatiement l'ouverture de la chasse?

Les compétitions de (hunt test) sont des situations de chasse simulées, et en plus elle sont non-compétitive (il n'y a pas de position). C'est très amicale, les gars parlent de chasses , de "breeding" , et de la fameuse outarde qui est tombé 2 champs plus loin...

N'oublier pas que les gens qui organisent les compétitions le font tout à fait bénévolement, ils investissent de nombreuses heures pour l'organisation, trouvez les juges, les (GUNNERS), les (MARSHALS), et accueillir sur leur terrain privée des centaines de personnes. (famiille, enfants, compétiteurs, galerie, chiens, ...

Il n'y a pas de prix d'entrée pour les visiteurs, seul les compétiteurs payent pour leurs inscriptions.

Ce qui nous unis , tous et chacun, c'est l'amour des chiens rapporteurs, alors pourquoi tant d'animosité dans le débat?

N'importe qu'elles chiens rapporteurs, épagneuls d'eau irlandais et grands caniches peuvent participés aux épreuve de chasse. Vous n'êtes même pas obligé d'être membre du club canin canadien, ni être un membre d'un club. Votre chien n'est pas obligés d'être enrrégistré non plus. (moyennant un supplément de 8.00$ si votre chien n'est pas enrrégistré, et il y a depuis cette année une charge de 3$$ si le manieur n'est pas membres du c.c.c )

s.v.p si on arretait de creuser un fossé entre les compétiteurs et les chasseurs. Il y a de la place pour tout le monde, gros pedigree ou pas. j'adore la chasse , j'adore les rapporteurs, j'adore les compétitions, j'adore les oiseaux, J'adore la génétique, j'adore le monde??, mais je hais la stérilité de ce débat
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptySam 6 Mar 2010 - 21:49

Citation :
Ce qui nous unis , tous et chacun, c'est l'amour des chiens rapporteurs, alors pourquoi tant d'animosité dans le débat?

Se qui crée l`animosité c`est la pensé unique de certains que seul les chiens de grosses lignée seront de bon chasseurs. Ceux qui sont prêt a taper sur la tête de gens qui veulent faire autrement. Ceux qui croix que il y a qu`une seul méthode d`entrainement mais qui reconnaissent que tout les chiens sont différents, quel paradoxe. L`animosité ce ne sont pas les chasseurs qui la crée mais les gars de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:49

Je ne trouve pas qu'il y a de l'animosité. Seulement des échanges de point de vue. C'est quoi un forum si tout le monde dit la même chose ?????
Pourquoi avoir peur de débattre Dominicturbo??
Ça commence a être interressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:45

D'après moi tout repause sur ce que la personne à comme objectif de faire quoi avec son chien...

A) Avoir un chien pour seulement la chasse, faire quelques sorties par année, quelques oiseaux, puis revenons à la maison. Parfait, les titres ne sont pas nécessaires dans ce cas, d'abord que le chien fait les rapports, peu importe la manière, ce n'est pas important, le duo est heureux de cette situation.

B) La personne qui voudrait en plus faire de la chasse et de la compétition, disons qu'un chien avec des titres avantageras cette personne pour le futur sur plusieurs points.

Pour les éleveurs, aussi il y a des critères différents, selon l'achalandage et le type de clientèle qui désire servir, ou bien selon les demandes qui lui sont acheminées.

A) Il y a l'éleveur qui est très actifs dans la compétition, qui recherche la ''coche'' pour avoir de bon résultats, en plus de faire partager l'expérience à d'autres personnes qui veulent vivent la même ambition, qui recherche la qualité et avec certains critères bien fondés pour ce type de personne. Cette personne ne recherche que la qualité, point à la ligne. Il existe une demande pour ce type d'éleveur...un éleveur avec des chiens et des titres.

B) Il y a aussi l'éleveur qui n'a pas nécessairement la même clientèle, c'est normale. Cet éleveur répond aux demandes de sa clientèle. Si les exigences de sa clientèle n'est pas trop élevé, celui-ci resteras dans les critères des demandes, pourquoi faire plus???? La clientèle demande un chien qui sortira à l'occasion pour la chasse, pas trop de pression, pas une nécessité d'avoir des chiots avec ma chienne, ni de faire l'accouplement avec mon mâle dans le futur, donc, les titres ne sont pas vraiment nécessaires dans ma lignée, quelques uns pour bien paraitre, puis nous sommes en mesure de répondre à ce type de clients, avec des chiens de standard correcte ou passable, ainsi qu'une clause de non reproduction= la stérilisation des chiots...

Il y a une clientèle pour ces deux types d'éleveurs...même si c'est derniers n'ont pas les mêmes objectifs. L'un avec moins de reproduction, mais avec la recherche de qualité, tandis que l'autre s'ajuste à la demande de la clientèle, qui ne sont pas tous nécessairement chasseurs parmi cette clientèle.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiots à vendre Empty
MessageSujet: Re: chiots à vendre   chiots à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiots a vendre
» chiots lab brun a vendre
» Chiots Labrador a vendre
» CHIOTS CHESAPEAKE BAY RETRIEVER À VENDRE
» chiots à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: