salut il y a aussi les elevages sporadique qui acouple leurs chiens que quelque fois , ou elevage familiale ... etc des eleveurs il n'y en a pas des tonnes. quand a commencé le trip des la brun bien l`il y a en un paquet gros comme petit qui se sont lancé dans cette aventure car la demande était là mais comment on eu des résultats assez moyen ? la qualité n'était pas toujours au rendez-vous mais la demande y était. parlé moi d'un eleveur qui selon les résultats fait des repeat breeding ou décide de ne pas le faire pour le bien de la race et non de son portefeuil. il peut aussi avoir les elevages régionnaux qui de générations en génerations évolue dans des endroit et condition très différentes. moi j'ai rien contre un gars qui a une bonne bête bien balancé qui décide de le reproduire avec la chienne de son chum qui a sensiblement les mêmes caractéristiques et peut donner des résultats surprenant. je me pose une question le monde des chiens est très petit combien de chien qui peuvent venir de la même lignées des différents élevage soint commercial ou familiale ? est-ce qu'après plusieurs générations la co-sangainité ne dérange plus ?