Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LIGNÉE DE CHASSE ??????????

Aller en bas 
+2
body444
boom boom
6 participants
AuteurMessage
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:19

Un titre de wc ne fait pas un chien de chasse. Avec un bon entrainement un berger allemand ferait ces tests.

Un chien qui ramasse trois canards par saison n'est qu'un chien de compagnie qui a fait une bonne action.

Il y a une fierté a dire que son chien est un chien de chasse. Faudrait peut-être éviter de l'appliquer pour n'importe quel toutou.

Une portée de lignée de chasse veut dire que les parents et les grand-parents ont chassé plusieurs saisons et ont ramené du gibier a profusions.
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:46

Oui c vrais c pour sa que le monde dit que c des chien de compétition mai sur le terrain de chasse c d autre chose!!ya des chasseur qui perdre leur chien quelque jours dans les baie!!Manque d expérience!!!Et pour moi mon chien nes pas un chien de compétition mais vien dune bonne ligneé et raporte en moyenne 250canards par saison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
royvince
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 25/01/2010

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:59

Moi ça me fait rire ce genre d'histoire.

Y'a trop de propriétaires de chiens de chasse élitistes. Les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur chien de chasse et l'entraîner de la façon qui leur convient.

C'est juste pour les concours qu'il faut entraîner son chien selon ce que l'élite demande. Pour la chasse, l'important, c'est qu'il fasse la job que tu lui demandes.

La lignée, c'est la responsabilité des éleveurs. C'est à eux de s'assurer que les chiens qu'ils croisent ont de bons instincts.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:41

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Moi ça me fait rire ce genre d'histoire.

Y'a trop de propriétaires de chiens de chasse élitistes. Les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur chien de chasse et l'entraîner de la façon qui leur convient.

C'est juste pour les concours qu'il faut entraîner son chien selon ce que l'élite demande. Pour la chasse, l'important, c'est qu'il fasse la job que tu lui demandes.

La lignée, c'est la responsabilité des éleveurs. C'est à eux de s'assurer que les chiens qu'ils croisent ont de bons instincts

T'es entrain de nous dirent que ton chien a pas besoin d'entraînement avant d'aller a la chasse ??

Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:57

Moi si je comprend bien son chien a pas besoin d'être un champion de compétition pour rapporter du canard.

Chut pas mal de son avis, tant que le chien rapporte le canard a mes pieds je suis bien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
royvince
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 25/01/2010

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:09

hXcwaterfowler a écrit:
Moi si je comprend bien son chien a pas besoin d'être un champion de compétition pour rapporter du canard.

Chut pas mal de son avis, tant que le chien rapporte le canard a mes pieds je suis bien heureux.

Ouais,

C'est ça que je veux dire. Pour moi, il y a 2 types de propriétaires de chien : ceux pour qui un chien de chasse n'en est pas un s'il n'est pas un champion reconnu ayant gagné plein de prix et ceux qui chassent avec leur chien, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:27

mai n empeche un vrais chien de compédition c tres beau a voir aller et il a beaucoups de temp sur leur chien!!!!!Et pour ceux qui croi que un chien san médail c pas un vrais on se croiseras dans la baie!!!et je vous aiderai a chercher votre chien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:44

body444 a écrit:
............Et pour ceux qui croi que un chien san médail c pas un vrais on se croiseras dans la baie!!!et je vous aiderai a chercher votre chien!!! Very Happy

Je suis bien d'accord avec toi!

Les papiers dans mon livre à moi ne veulent ABSOLUMENT riend dire tant qu'à la capacité du chien à chasser..........
Mon vieux compagnons de 8 ans que j'ai dû faire euthanasier l'été passée a ramener durant ses années là, au dessus de 6000 oiseaux toutes éspèces confondues...............et il n'avait même pas de papier!

Alors svp soyez indulgents envers ceux qui décident que pour EUX l'important est que l'oiseau soit retrouvé et ramené, les blinds et les autres commandements on peut s'en passer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:23

Moyak a écrit:

Alors svp soyez indulgents envers ceux qui décident que pour EUX l'important est que l'oiseau soit retrouvé et ramené, les blinds et les autres commandements on peut s'en passer!!!!!

+1
Voila qui est bien dit. Tout a fait d'accord avec toi Moyak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:28

Je voudrais préciser que je n'inclus pas les fields trials et les hunts test dans la même catégorie que les wc et les concours de beauté. (w.c. c'est pas toilettes en anglais laughatyou ) Du calme c'est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:56

Citation :
Alors svp soyez indulgents envers ceux qui décident que pour EUX l'important est que l'oiseau soit retrouvé et ramené, les blinds et les autres commandements on peut s'en passer!!!!!


Moi j'aime bien ça quand je peut faire un blind sur une bernache tombé deux ou trois champs plus loin.

L'essentiel est de retrouver les oiseaux bien entendu, le reste est une question de CAPACITÉ a aller plus loin dans le dressage.Mais un chien que tu n'entraînes pas j'aimerais ça voir de ce que ça l'air les premiers jours de chasse .

Sans voulois t'offancer Claude peut-être que ton chum de 8ans avait des ancêtres qui vivaient pas plus vieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:17

LAB-GOLD a écrit:
Citation :
Alors svp soyez indulgents envers ceux qui décident que pour EUX l'important est que l'oiseau soit retrouvé et ramené, les blinds et les autres commandements on peut s'en passer!!!!!


............Mais un chien que tu n'entraînes pas j'aimerais ça voir de ce que ça l'air les premiers jours de chasse .

Sans voulois t'offancer Claude peut-être que ton chum de 8ans avait des ancêtres qui vivaient pas plus vieux que lui.

J'ai jamais dis qu'on ne devraient pas entraîner un chien, c'est sûr qu'on doit l'entraîner..........voyons donc!Mais il y a entrainement puis entrainement à chacun sa façon, on fait de notre chien ce qui est le mieux POUr NOUS et non pas pour se conformer à des puristes ...........

Je ne vois pas le rapport des ancêtres de mon chien scratch , la raison de son euthanasie et qu'il s'est tordu les ligaments de sa patte arrière droite à cause de son ardeur et désir de rapporter dans de la neige de 3 pieds .

A nous lorsque çà arrive qu'on se prends un pied dans de la boue ou dans de la neige et bien on arrête et on se déprend avant de continuer, tandis que nos fidèles compagnons eux, n'ont rien qu'une idée: c'est celle de nous plaire en bravant n'importe quelle situation!

Alors encore une fois aucun rapport avec ces ancêtres.........au contraire : cela prouve que le désir et la fougue du rapport sont là .....J'ai déjà vu des chiens avec des pedigree long comme deux bras ne pas vouloir aller à l'eau ni dans le marais, ils étaient bons sur la terre ferme avec pelouse pas trop longue............


Dernière édition par Moyak le Ven 5 Mar 2010 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
royvince
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 25/01/2010

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:24

LAB-GOLD a écrit:
Mais un chien que tu n'entraînes pas j'aimerais ça voir de ce que ça l'air les premiers jours de chasse .

Personne ne parle de chiens non entraînés.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:29

Citation :

C'est juste pour les concours qu'il faut entraîner son chien selon ce que l'élite demande. Pour la chasse, l'important, c'est qu'il fasse la job que tu lui demandes


J'ai mal interpreter ????
Revenir en haut Aller en bas
royvince
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 25/01/2010

LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:34

LAB-GOLD a écrit:
Citation :

C'est juste pour les concours qu'il faut entraîner son chien selon ce que l'élite demande. Pour la chasse, l'important, c'est qu'il fasse la job que tu lui demandes


J'ai mal interpreter ????

Bah, sujet clos à mon avis cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty
MessageSujet: Re: LIGNÉE DE CHASSE ??????????   LIGNÉE DE CHASSE ?????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGNÉE DE CHASSE ??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiots golden
» Chiots labrador chocolat de lignée de travail
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur
» Échange chasse a l'oie contre chasse au plongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: