Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 et si on définissait les critères ?

Aller en bas 
+10
David Faucher
LAB-GOLD
Alain Jette
browningxpo
Redgolden
Bufflehead
boom boom
Wacko
body444
mart
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:44

salut que pensez-vous si on définissait certain critère selon l'expérience ou les connaissances de chacun comme cela vu que l'autre post a été fait en vu d'aider de nouveau proprio a savoir quoi regarder pour l'achat futur d'un chien on irais dans le même sens je crois qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:11

Je ne connais rien dans les chiens mais c'est clair que j'en aurai un un jour! Donc allez-y les gars d'experience c'est sure que ca va en aider qques uns!
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:35

Bon bein je commence.Pour moi je préfaire un chien avec beaucoups de caractère et beaucoup d agilité le pois près de 90livre préférablemment un male.la couleure mimporte peux.Je chasse plus souven dans les baies et sur la mer sa prend un chien faite solide!! voici mon nouveau!!!!!5mois et si on définissait les critères ? DSC02954
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:00

Au lieu des critères, j'y vais avec les catégories d'utilisateurs:

1. L'amateur, son chien vit dans la maison, il sortira chasser environ une 12 aine de fois dans l'année, les 353 autres jours, il se doit de bien se comporter dans la maison et d'être vivable ( le maitre et le chien ). Le chasseur trouve que son chien lui rend bien service quand il ramène un ratio de canard qui fait augmenter sa moyenne de récupérés. Il ne s'attend à pas grand chose et par le fait même, n'investit aucun temps dans l'entraînement le reste de l'année. Il ne participe pas aux concours ni de conformité, ni de chasse. Ce n'est pas un super bon chasseur, ce n'est peut être pas un super chien, mais c'est un réel compagnon.

2. Le novice. Il sort une douzaine de fois. Il a acheté son chien d'une bonne lignée ( papier par papiers, ça c'est un autre post.... ça c'est 20 autres posts...) Il investi du temps pour le dressage de son chien et surtout le développement de ses aptitudes naturelles. Il prend conseil sur le web et à travers ses lectures. Il aimerait bien participer à des concours, peut-être, mais il n'ose pas car il sait très bien que la technique de son chien laisse un peu à désirer. Le novice aimerait peut-être aller chercher de l'aide dans des clubs de chiens rapporteurs, mais se dit que ce n'est pas pour lui, car autour d'un souper, il ne peut considérer ne parler que de chien une soirée de temps...

3. L'intermédiaire. Lui, il commence à prendre ça au sérieux. Habituellement, il est facile à reconnaître parce qu'il est convaincu qu'il sait tout et que son opinion prévaut sur plusieurs autres. Il à connu du succès avec son chien. Il investit temps et argent dans l'entraînement et au moins une fin de semaine par mois, il sera à un entraînement de groupe avec un club. Il passera surement son titre junior, mais va bucher comme un viet pour passer son sénior. On ne compte plus les sorties de chasse, parce qu'ici, c'est les concours qui prévaut, bien qu'il aime bien montrer a ses partners de chasse, que c'est vraiment cool un chien qui handle....mais il fait tout de même preuve de modestie rendu à la chasse, parce que maintenant la plupart de ses amis, sont des gars de chiens. Il peut passer une journée entière à faire mal à une caisse de bière ou une bonne bouteille de vin avec des amis et ne parler de rien d'autre que de chien. Sa femme ne connait pas le noms de ses nouveaux amis, mais elle connait le nom de leurs chiens.

4. Le semi-pro. Habituellement, le semi pro se reconnait par une preuve extérieure de son engouement pour les chiens de chasse. Une casquette avec un chien ( foiles migrator ne compte pas ici) un bumper sticker qui vous annonce que vous suivez un master hunter ou quelque chose de moins subtil. Il se présente sur un terrain d'entraînement avec l'assurance du gars qui connait tout le monde, et pour cause, il connait tout le monde. Il connait toutes les méthodes d'entraînement, mais n'en n'aime réellement qu'une seule et il l'enseigne volontier a qui veut bien l'entendre. Il passera des heures à débattre des effets négatifs du stress sur la capacité de flottaison d'un chien avec férocité, mais sera d'une patience irréprochable avec le novice qui se présentera avec son chien pour la première fois sur un tel terrain. Il a l'expérience de tous les chiens entraînés. De tous les échanges de savoir sans réels dénouements, il saura vous donner une perspective sur les enjeux que votre chien rencontre dans certaines épreuves et vous décortiquera le problème pour que vous soyiez à même de comprendre le problème de votre chien, et par le fait même, vous fournir une façon de le régler. Le semi-pro ( et les autres qui suivent ) vont régulièrement à la chasse, mais c'est surtout pour voir leurs chiens travailler.

5. Le pro, c'est la même chose que le semi-pro, mais lui il va souvent vous charger pour vous donner les conseils.

6. L'autre catégorie... C'est les gars qui ont l'expérience qu'il faut pour voir trois étapes plus loin par où le chien va passer dans sa courbe d'apprentissage. il le sait, parce que c'est lui qui à tracer la courbe dès la 7ième semaine de vie du chiot. C'est gars là n'ont plus rien à prouver à personne. Ils sont habituellement assez low profile, bien qu'ils soient connus de tous. Ils partageront volontier leur savoir avec vous et vous font réaliser à quel point le chemin pour entraîner un chien peu être compliqué et que le secret réside dans la préparation. Habituellement, tu rencontres ces gars là une fois qu'il est trop tard (ou presque) pour ton chien actuel, mais tu te dis que tu ne peux qu'apprendre en fonction du prochain. Entre fauconniers au japon on dit qu'un maitre fauconnier, c'est celui qui à l'humilité pour ne pas se dire maitre, mais dont tout le monde parle comme étant le maître...


La présence sur les forums de discussion est habituellement inversement proportionelle au rang qu'ils occupent. Trop souvent un 6 propose et se fait invectiver par un 3 qui n'à pas l'humilité de respecter l'opinion même s'il diverge du sien. Un 6 n'à plus rien à prouver et ira donc dans le champs entraîner son chien pendant que le 3 cherchera de long en large à prouver l'étendu de son savoir sur internet...

Le problème ( d'après moi ) c'est que l'on est trop souvent devant des questions qui sont sans réponses définitives. Il y a des gens ici qui vont vous répondre avec tellement d'assurance à certaines questions, que je soupçonne qu'il y aie des endroits au Québec où les chiens parlent... On leur à poser la question, et ils ont répondu.... (À moins que ces chiens ne se cachent sous un nickname et répondent directement sur le forum...hum...). La deuxième partie du problème, c'est que trop d'intervenants ont des intérêts bien personnels dans les discussions et chercheront donc à diriger les conversations dans un sens, ou à miner la crédibilité de celui qui osera prêter flanc à la critique en y allant d'affirmations.

J'ai, très librement j'en conviens, tracé 6 catégories qui représentent grossièrement et selon moi, des niveaux d'attentes envers les chiens, mais à l'intérieur de ces catégories il y a les individus qui ont chacuns leurs charactères et leurs contextes qui font en sorte qu'ils ont différents niveaux de tolérance face à l'éxécution des ces attentes et c'est pourquoi je pense que cette tentative est vaine.

Dernier point, d'expérience très personnelle, je ne pensais jamais que d'avoir mon premier chien de chasse changerait qui je suis à ce point. J'ai grandi avec mon premier chien et j'ai été chanceux, car si j'avais eu le chien que le "breeding" que j'avais sélectionné devait m'offrir, il n'aurait jamais pus suivre les ambitions que je me suis découvertes quand j'ai commencé à comprendre à quel point il était ennivrant que de réaliser que mon chien comprenait ce que j'attendais de lui, et que dans son pas de course, il me télégraphiait ce qui n'allait pas dans l 'exercisse. C'est pourquoi je mettrai toujours les chances de mon bord en choisissant un chiot avec les éxigences d'un 6, mais l'humilité de celui qui sait très bien qu'il n'en n'ai qu'une fraction.

s'cusez les fautes, il est tard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:33

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:42

En réfléchissant a ton texte , je crois qu'il manque peut-être une catégorie; les jamais fini. Ils sont dans le domaine depuis 20 ans ,ils ont passé 9 lab , ont essayé 4 méthodes d'entrainements différentes, pis ça marche pas vraiment bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:00

WoW!

Bonne explication Wacko.


cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:53

Les critères de tous et chacun relèvent d'un sujet très subjectif car il en va d'appréciations personnelles. Alors, sans en définir le contenu, voici une liste d'éléments à partir desquels quelqu'un peut définir ses critères. Cette liste n'est peut-être pas complète mais elle en donne les grandes lignes.

Avant de voir pour un chien, il est bon de porter un regard sur soi-même:

- Quelle est ma vision de la relation à avoir avec un chien;
- De quelle façon est-ce que j'établis mes relations en générale;
- Quelle est ma connaissance et mon expérience en matière d'éducation canine;
- Quel temps ai-je à consacrer au chien pour son éducation - obéissance - entraînement;
- Quel est mon style de vie et quelle est la place du chien là-dedans;
- Quelle est ma connaissance des races de chiens (selon le type de chasse, ici nous parlons principalement de Retrievers) et de leurs particularités;
- Et du développement de mes connaissances des différentes races et particularités, laquelle semble le plus me rejoindre;

De là, tournons-nous vers les chiens:

- Les aptitudes;
- Le tempérament;
- Le comportement;
- Le niveau d'énergie;
- Le style physique;
- Le "background" de santé;
- L'historique de la lignée;

Un point à ne pas négliger, c'est l'éleveur:

- Quelles sont ses implications et quel est son travail de développement;
- Est-ce quelqu'un avec qui je suis à l'aise;
- Quelles sont ses priorités;
- À quoi porte-t-il attention dans son travail;
- Est-ce seulement un hobby ou est-ce son activité professionnelle;
- Est-ce que sa philosophie et ses façons de faire me rejoignent;

Comme je disais, la liste n'est peut-être pas entière mais pour pouvoir définir ses propres critères, je crois qu'il est important de faire le tour de ces trois sphères.

La première permettra de définir en partie quel type de tempérament de chien et quelle race semblent le mieux s'agencer. La seconde aidera à tracer les éléments recherchés. La troisième ouvrira la porte à déterminer l'éleveur avec leuqel la personne veut travailler car c'est cet éleveur qui verra à ce qu'il ou elle ait un chien qui répondra aux attentes, qui saura donner de judicieux conseils en matière de santé animale, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:55

J'oubliais de mentionner, il n'y a pas d'ordre de priorité dans ces listes que je viens d'écrire. Ce ne sont simplement que des énumérations.
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:59

Je suis content de savoir que je vais pouvoir avoir de l`aide sur ce forum je vais avoir mon premier chien au environ du moi d`aout donc je n`ai pas d`experience alors en temps voulu je serais content d`entendre vos commentaire sur mes interogations

Merci à l`avance! applause
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:10

browningxpo a écrit:
Je suis content de savoir que je vais pouvoir avoir de l`aide sur ce forum je vais avoir mon premier chien au environ du moi d`aout donc je n`ai pas d`experience alors en temps voulu je serais content d`entendre vos commentaire sur mes interogations

Merci à l`avance! applause

Puisque tu sais que tu auras un chien au cours de l'été, n'attends pas son arrivée pour prendre action. Joints-toi à un Club rapidement (à moins d'une heure de route, il y en a : Mauricie en a un, Québec en a un). Lors des entraînements, vas-y, questionne, observe, etc. Cela te permettra de rencontrer des gens, de novice à avancé, d'établir un nouveau réseau social et aussi de dénicher la personne avec laquelle tu te sentiras à l'aise de travailler avec (un mentor lorsqu'on commence, c'est important).

Pour ce qui est des apprentissages via un forum, c'est limité et les infos de bonne qualité sont souvent d'ordre général. Les particularités de chaque chien et des actions à poser se font en temps réel, sur le terrain. Aussi, ta source d'informations première la plus viable sera de ton éleveur (il connaît ses chiens, il connaît ton chiot).
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:21

Je pense aussi qu'il faut vraiment définir ce que nous voulons faire avec le chien.

- Le type de chasse que je vais faire ainsi que les endroits de chasses:

-Champs majoritairement
-Type d'endroits à l'eau
-Fleuve
-Lac
- Rivière avec pas beaucoup de courant
- Mare d'eau
-Marécage

La période la plus fréquante de nos chasses:

-Début de saison jusqu'à la fin d'octobre
-Début de saison jusqu'au premier froid
-Novembre/Décembre dans des conditions extrèmes


C'est aussi de bonnes questions à se pauser, car ce n'est pas toutes les races qui peuvent répondre à nos critères et conditions de chasses, surtout tard dans la saison à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:38

Je ne saurais commenter pour toutes les races de rapporteurs. Je connais principalement les grands 3 (chesapeake, golden, lab) et ces trois sont capables de répondre à ces points. Pour ce qui est des types de chasses de façon plus spécifique selon ce qu'on fait, il est possible d'avoir un compagnon tout aussi fiable dans d'autres races (flat coat, curly coat, Irish water spaniel, NSDT).

D'un extrême à l'autre j'ai vu des tollers ramasser des outardes pour 4-5 chasseurs et des labs refuser d'aller à l'eau... tout comme des tollers refuser d'aller à l'eau et des labs ramasser pour 4-5 chasseurs.

Si le choix a bien été fait, que le match avec le maître est bon, que l'éducation et l'entraînement sont bien faits, je ne vois pas pourquoi un bon chien ne ferait pas le travail, indépendamment de la race.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: critère   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:51

salut je me suis mal exprimé je crois et je vais surement partir un autre post sur ma question ? , avec se que j'ai lu a date on parle beaucoup de se que l'on recherche " type de chien " de se que l'on est " type de chasseur " de se que l'on fait " type d'entraineur " et se que sa englobe , mais moi je voulais parlé de recherche de critère dans le chien désiré " comment savoir ou faire pour retracé les critères désiré dans une portée voulue" avoir des truc ou astuce pour nous aidé dans la sélection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:07

Redgolden,
Tu as le tour d'épuiser un sujet. Tu écris un texte de 10 pouces de long et après on a plus rien a écrire car ça devient de la répétition. C'est plate.Dans un forum ce sont des discussions pas des discours.
Amicalement, Boom Boom
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:31

Boom boom, si tu vois le fait que j'articule mes réponses commes des discours, je ne peux rien y faire, c'est ainsi que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:55

Pour ce qui est de la race de chien, je pense qu'il est primordiale de savoir l'usage que nous allons faire de notre fidèle compagnon de chasse.

Je chasse toute la saison ou à l'occasion, de septembre à la fermeture, dans les champs et à l'occasion sur l'eau ou sur la rive d'une rivière ou autres, mais sur l'eau pas à la fin de la saison, toutes les races peuvent faire leurs travails.

Je chasse toute la saison, autant dans le champ que dans des conditions extrêmes à l'eau à la fin de la saison, avec la présence de glace, de courant, etc., il y a des races qui ne peuvent faire cette ouvrage correctement, autant pour la santé du chien que d'autres raisons


Ce n'est pas une question d'entraînement ou de désir du chien, importe la race, c'est une question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:39

Merci Wacko d'avoir partagé cette réflexion.
Très intéressent a lire.

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:48

Belle réflextion Mathieu,


Avec beaucoups de sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:19

Superbe description Wacko... la vérité tout crue !
C'est vraiment intéressant de pouvoir associer des personnes à chacune des catégories !!

Je rejouterais à tes descriptions que le 2. Novice se rend compte après quelques années qu'il a un chien qui ne lui en donnera pas assez pour répondre à ses aspirations... Que ce soit souvent la faute du maître et parfois la faute du chien. Il sera alors tenté d'acheter un deuxième chien de la meilleure lignée possible et à se faire encadrer dans l'entrainement pour ne pas répéter les mêmes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
impact
Impliqué
impact


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2008

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:22

Merci Wacko , bien décrit et interessant.

karl
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:42

Citation :
Je rejouterais à tes descriptions que le 2. Novice se rend compte après quelques années qu'il a un chien qui ne lui en donnera pas assez pour répondre à ses aspirations... Que ce soit souvent la faute du maître et parfois la faute du chien. Il sera alors tenté d'acheter un deuxième chien de la meilleure lignée possible et à se faire encadrer dans l'entrainement pour ne pas répéter les mêmes erreurs...



Peut-être comme la pluspart d'entre nous......
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:48

LAB-GOLD a écrit:
Citation :
Je rejouterais à tes descriptions que le 2. Novice se rend compte après quelques années qu'il a un chien qui ne lui en donnera pas assez pour répondre à ses aspirations... Que ce soit souvent la faute du maître et parfois la faute du chien. Il sera alors tenté d'acheter un deuxième chien de la meilleure lignée possible et à se faire encadrer dans l'entrainement pour ne pas répéter les mêmes erreurs...



Peut-être comme la pluspart d'entre nous......

D'accord avec toi Lab-Gold, nous avons tous commencé un peu comme ça. Je crois que ça se vit avec bien des types et des races de chiens ! Je n'y ai pas échappé car mes premiers pas dans les chiens fut avec des lignées de confo... les limites ont été atteintes rapidement lorsqu'il a été le temps d'aller aux oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 5:10

Merci, mais ce n'était vraiment pas exhaustif ni scientifique, faut savoir rire de soit même parfois aussi, mais je ne vous dis pas dans quelle catégorie je me situe...

Citation :
- Quelles sont ses implications et quel est son travail de développement;
- Est-ce quelqu'un avec qui je suis à l'aise;
- Quelles sont ses priorités;
- À quoi porte-t-il attention dans son travail;
- Est-ce seulement un hobby ou est-ce son activité professionnelle;
- Est-ce que sa philosophie et ses façons de faire me rejoignent;

Djanick, d'habitude je ne commente pas, mais je dois dire que je suis particulièrement en désaccord avec plusieurs affirmations que tu fais.

1. Pourquoi devrais-je être à l'aise avec l'éleveur ? Plusieurs propriétaires de chien ne rencontrent même jamais l'éleveur

2. moi c'es la famille et les amis, toi ? ;-)

3 et 4. ils se regroupent sous la seule et même bannière qu'un bon chien provient seulement d'un éleveur professionnel et je ne vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion.
Daniel Desgagnés a produit des chiots avec un excellent pedigree et qui démontrent déjà d'excellentes aptitudes, mais il n'est pas professionel.
Justin Tacket ( anciennement animateur SRS ) à produit deux portée de sa chienne Yelar qui se sont vendus pour des fortunes considérant l'accomplissement de cette chienne... La liste est longue

5. Explique moi car je ne comprends pas. Si le breeding est bon, qu'est-ce qui peu clocher tant que ça !? C'est un éleveur pas un entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:59

Je suis bien daccord qu'il faut rire de soi de temps en temps !

1- Si pour toi la relation avec l'éleveur n'est pas importante, ce n'est pas le cas de tout le monde. Même des gens qui se trouvent à l'autre bout du monde peuvent avoir ce besoin de sentiment de confiance.

2- La famille et les amis oui, et aussi en affaire. Ça aussi c'est important pour certains.

3-4 La spécificité de tes exemples n'est pas le reflet de la pratique dans son ensemble. Du "back yard breeding", il y en a des tas et tu t'en doutes certainement... Alors, ce n'est qu'une piste pour porter un regard sur le sérieux de la personne qui vend des chiots. D'autre part, l'éleveur sérieux portera (du moins je l'espère) des attentions particulières à divers éléments qui peuvent faire une différence soit dans la santé des chiots, dans leur préparation, etc. Ces distinctions peuvent avoir toute leur importance.

5- Qu'entends-tu pas breeding ? J'espère que ce n'est pas la simple lecture d'un pedigree car, bien que cela l'inclut, ça ne se limite pas à ça. La liste d'éléments comprend entre autre mais sans s'y limiter, la logévité, la santé, les aspects physiques, le tempérament (pas seulement du père et de la mère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on définissait les critères ? Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on définissait les critères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critères de sélection pour un labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: