Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 et si on définissait les critères ?

Aller en bas 
+10
David Faucher
LAB-GOLD
Alain Jette
browningxpo
Redgolden
Bufflehead
boom boom
Wacko
body444
mart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:13

Redgolden a écrit:
Je suis bien daccord qu'il faut rire de soi de temps en temps !

1- Si pour toi la relation avec l'éleveur n'est pas importante, ce n'est pas le cas de tout le monde. Même des gens qui se trouvent à l'autre bout du monde peuvent avoir ce besoin de sentiment de confiance.

2- La famille et les amis oui, et aussi en affaire. Ça aussi c'est important pour certains.

3-4 La spécificité de tes exemples n'est pas le reflet de la pratique dans son ensemble. Du "back yard breeding", il y en a des tas et tu t'en doutes certainement... Alors, ce n'est qu'une piste pour porter un regard sur le sérieux de la personne qui vend des chiots. D'autre part, l'éleveur sérieux portera (du moins je l'espère) des attentions particulières à divers éléments qui peuvent faire une différence soit dans la santé des chiots, dans leur préparation, etc. Ces distinctions peuvent avoir toute leur importance.

5- Qu'entends-tu pas breeding ? J'espère que ce n'est pas la simple lecture d'un pedigree car, bien que cela l'inclut, ça ne se limite pas à ça. La liste d'éléments comprend entre autre mais sans s'y limiter, la logévité, la santé, les aspects physiques, le tempérament (pas seulement du père et de la mère).

Tu vois Djanick, ça revient a ce que je disais dans ma première intervention, et là je vais être très honnête avec toi, j'espère que tu comprendras que ça ne t'ai pas exclusif ni que ça ne se veut méchant ou incisif, mais je ne suis pas capable d'écouter ton argumentaire et de ne pas me dire;" C'est certain qu'il va défendre ce point de vue là, même s'il est hors contexte et ne tient plus debout, c'est son gagne pain".
Tu as une perspective unique sur ce débat qui persiste. Je ne veux pas dire qu'elle est exclusive, je veux dire qu'elle est limitée. À chaque fois que ce débat refait surface, tu viens ici et tu te bat bec et ongles pour défendre le point de vue et l'importance d'un éleveur et loin de moi l'idée qu'un éleveur n'est pas important, mais pas pour les raisons que tu mets de l'avant, en tout cas, pas pour tout le monde. Rajoute à ça la forme de tes interventions qui se veulent souvent ( dans le ton aussi ) comme un dictatiel sur ton opinion, et je ne peux pas dissocier ta démarche de ton intention.
Je pense que tout le monde qui entraîne moindrement avec des groupes de mordus finiront par tomber sur un chien qu'ils aiment vraiment. Par son tempérament, son énergie, .... Tous les critères dont Mart parlait ( je m'excuse Mart d'avoir fait dévier le sujet, ce n'était absolument pas mon intention), et ces gars là qui ont prouvé maintes fois par les résultats et qui connaissent ça plus que certains qui se disent éleveurs, produisent d'excellent chiots car possèdent d'excellents géniteurs sans pour autant vouloir avoir un élevage, et c'est là, dans cette zone grise, que ce situe tant de pages de ce forum sur la pertinence d'avoir un chien avec papiers ou pas de faire affaire avec un éleveur ou pas.
Quand je m'achète un chien, je ne veux pas un ami en plus, je veux un chien. J'ai choisi le breeding en fonction de mes attentes, et je ne remets pas la responsabilité dans les mains de l'éleveur, je m'informe parce qu'une fois le choix fait, mes contacts avec l'éleveurs seront nuls ( à moins d'un problème ou qu'il ne fasse partie de mon groupe d'entraînement)
Tu sais Djannick, on se connait et je t'aime bien tu es sympathique, mais je trouve que tu es débarqué ici en jour en prenant le crachoir et en répandant la bonne nouvelle comme si tu étais l'élu. Depuis, tu passes sur chaque post qui parle de chiens comme si tu étais là référence en la matière, mais sans jamais avoir eu à prouver par le résultat. C'est peut être pour ça que quand je vois tes longs posts à saveur unique je me sens un peu comme quand les témoins de jéhova viennent sonner chez moi un dimanche matin...

Ne prends rien de tout ça comme une insulte, tu me connais aussi. Mais je crois que je ne suis pas le seul à me sentir comme ça et c'est pourquoi, desfois, tu rencontres un peu de résistance..... Encore là, c'est MON opinion et comme je te disais, ceci inclu d'autre intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: critère   et si on définissait les critères ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:46

salut mathieu pas de trouble si le post a dévié , je le suit et aprend en même temps " on est là pour cela " anyway j'ai partit un autre post et j'espère que les gens vont donner leur idée car la chasse avec un chien consiste en un tout . bonne continuté . Very Happy

ps:comme des temoins de jéhova qui sonne chez moi un dimanche matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:49

body444 a écrit:
Bon bein je commence.Pour moi je préfaire un chien avec beaucoups de caractère et beaucoup d agilité le pois près de 90livre préférablemment un male.la couleure mimporte peux.Je chasse plus souven dans les baies et sur la mer sa prend un chien faite solide!! voici mon nouveau!!!!!5mois et si on définissait les critères ? - Page 2 DSC02954


Hey Tu es surement le body avec qui j'ai chassé sur le cailloux cette automne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:00

Pat ,va tu entrainer avec Claude pour partir ton pup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:28

Wacko,

Il est bien évident que je ne lâche pas le morceau. Les raisons sont multiples mais parmis ces dernières, il y a la présentation d'un autre point de vue, une autre approche, une autre philosophie. Contrairement à cette perception que tu apportes, l'idée n'est pas de prendre une exclusivité mais d'apporter de nouveaux éléments. Ainsi, le jugement face à ce que j'apporte est partagé : certains donc les "acquis" ne vont pas en ce sens, jugent de l'inutilité, de la non-pertinence, ça dérange ou c'est sans intérêt, tout cela se basant sur des "preuves" qui sont à sens unique (éh oui, je ne l'ai pas inventé).

Des preuves pour satisfaire certains seraient de courrir un chien GMH ou NMH ou quelque chose du genre. Bon, Red courre MH cet été (si la paternité m'en donne l'opportunité). Mais les intérêts premiers que je garde dans ma mire n'est pas de donner ces "preuves" pour satisfaire ces quelques personnes qui me regardent de haut.

La critique sur les méthodes, bien entendu que tout autre chose n'est pas louable ou valable selon ces mêmes jugements... il n'en demeure pas moins que je n'ai pas inventé le bouton à 4 trous et que ces méthodes ont déjà faites leurs preuves (des chiens hautement titrés sont passés par ce processus). Tout comme le reste, la proportion qui est représentée sur le terrain est minime en Amérique du Nord car ce n'est pas très répendu.

Le débat des approches, des philosophies et des méthodes est malheureusement trop long pour en faire un épanchement sur l'ordi... !

Pour ce qui est de l'élevage vs la reproduction sporadique vs les usines à chiots... je martèle ces informations autant comme autant car il est important de sensibiliser les gens aux pratiques d'élevage. Quelqu'un à fait récemment un post qui encourage d'acheter chez des éleveurs... et je seconde cela au plus haut point. Si parfois je semble mettre un accent très fort sur des sujets comme ça, c'est qu'une partie de ce bagage que j'ai ne provient pas de la culture Nord américaine en la matière.

Savais-tu qu'à bien des endroits en Europe ça prend une licence pour reproduire des chiens ? Savais-tu que les normes en ce sens sont rigoureuses ? Savais-tu que la plupart de ces pays interdisent l'usage du collier électrique ? Savais-tu qu'il y a des pays où c'est carrément illégal d'avoir ce genre d'outil ?

Je n'aligne pas ce que je fais avec la moyenne, je l'aligne avec ce qui est le plus rigoureux. Je n'enlève rien à personne et ne serai irrespectueux envers qui que ce soit. Par contre, si je tiens fermement mes propos, c'est que mes positions sont tout aussi fondées.

Merci Mathieu pour ce bel échange ! Moi aussi je t'aime bien et on aura certainement la chance de rigoler à nouveau quand on se croisera !
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:37

Ce sera un jour triste celui ou un amateur devra avoir la permission d'un fonctionnaire pour faire une portée.
Le fait d'interdire le collier électrique est une plaisanterie. Un bâton ou un fouet font bien plus de dommage. Va t-on interdire les bâtons ? Le problême c'est l'utilisation.
Pour ce que j'en sais beaucoup de gens de chiens de chasse en Europe admire ce qui se fait ici, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:28

Boom boom, je conviens avec toi que "tout un ou tout l'autre" n'est pas l'idéal en ce monde. Lorsque quelque chose comme ça se produit et que ça va d'un extrême à l'autre, c'est parce qu'il y a eu des abus... et comme pour tout le reste, c'est "la moyenne qui paie". L'admiration n'est pas nécessairement partagée par tous car eux aussi font des choses fort admirables desquelles nous pouvons aussi nous inspirer ! (après avoir passé un bout de temps dans quelques pays d'Europe, c'est ce que j'ai constaté).

Grosse semaine pour moi qui s'ammorce (préparation des lieux pour la venue de bébé no.2 !!!)... de retour en ligne sur la fin de la semaine ! Bonne semaine à vous !
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:51

Les européens font bien. C'est la seule façon d'éviter que des chiens qui ne devrait pas êtres accoupler ne le sont pas. Ici, on regarde les lignés les titres, le caractère et vlan, la décision est faite. La bas, c'est une quetion de génétique. De TEST génétique sur les chiens pour ètre sur qu'ils ne transmettrons pas un gène non voulu dans la race. Mon chum a payer 25,000.00 pour son PREMIER CHIOT braque allemand venu du top éléveur en allemagne il y a plus de 25 ans. Ce chien a été le début de la FONDATION de son Chenil. Si il y a quelqu'un sur le forum qui a un braque allemand, il a surement entendu parler du chenil Stradivarius. 3 DC-FC-AFC en même temps dans le début des années 90. il est le premier a dire que c'est une abhération la façon que les chiens sont accouplés de nos jours que n'importe qui peut accoupler n'importe quoi et vendre ça comme des pur sangs. Devenir un chenil approuvé par le CKC n'est pas une sinécure mais il y a une raison!. L'autre abhération..qu'il y ait maintenant des distinction entre un chien de conformation et un de trials. Comme il me disait..veut tu bein m'expliquer pourquoi qu'un chien de Trial ne peut pas être en même temps bon ET beau ?? et le contraire s'applique aussi. Mais lâ vous avez deux races différentes..et c'Est une raison pourquoi les européens sont si strictes avec les lois concernant l'accouplement.

je trouve qu'on devrait l'être ici aussi..ça règlerait bien des problêmes ( et discussion)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on définissait les critères ?   et si on définissait les critères ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on définissait les critères ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Critères de sélection pour un labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: