Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Question assurance

+7
topgun
Decoy
rodboy
Martin Poisson (Mirage)
Pierre.G.
Grizzly Super mag
dominicturbo
11 participants
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

Question assurance Empty
MessageSujet: Question assurance   Question assurance EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:49

Very Happy

Dernière édition par dominicturbo le Sam 10 Mar 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Grizzly Super mag
Impliqué

Féminin Nombre de messages : 74

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:45

Indispensable et sa devrai etre obligatoire formation RCR valide et de toute facon celui qui na pas ca risque de tout perdre et quand je dit tout ses pas juste ses eqipement de chasse amoin qu il en pocede pour 1 milion$$$$ fiou fiou
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:49

oui. de mémoire ou je guidais c'étais 2 millions $

P.
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:34

Very Happy

Grizzly Super mag
Impliqué

Féminin Nombre de messages : 74

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:35

bien sur que je possède une assurance et je suis sure que tout les guide sérieux de se forum en possède une et éfectivement je crois que s improviser guide de chasse ou de pèche sur un coup de tète n est pas une tres bonne idée car si on néglige des détaille comme une bonne assurance cela pourrais efectivement vous couter des payement a vie.
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)

Masculin Nombre de messages : 73

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:47

Voilà un excellent sujet....
Une assurance responsabilité est primordiale et comme pourvoyeur, c'est une obligation pour renouveler ta license à chaque année. Les coût peuvent varier selon l'étendue de la police et le montant de couverture ( généralement $2M)
Les coûts: varie de $600 à $2 800.00 et quand vous commencez à prendre de l'expansion, les compagnies qui prenne le risque sont beaucoup moins nombreuses.
Anyway, c,est bon d,en parler car comme le dit dominicturbo, à toute les fois qu'un guide travaille sans cette couverture, il s'expose à tout perdre et à se mettre dans la rue.
Très bon sujet de post.

a+
Martin.
http://www.destinationlemirage.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:04

tout les chasseurs doit avoir de l'asurance pas just les guides....
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:21

Very Happy

Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)

Masculin Nombre de messages : 73

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:38

Effectivement, il est facile pour tous ceux qui le désire, de contracter une police d'assurance responsabilité. Là où ça se complique, c'est quand il faut débourser les $600 à $800.00 ...... On se comprend!!!
Imagine juste un '' top '' de cigarette dans le foin sec du printemps..... et une installation agricole qui y passe.
Anyway, ton post devrait en faire réfléchir quelques uns sinon, le réveil pourrait être brutal.
Très bon sujet encore une fois.
a+
Martin. applause
http://www.destinationlemirage.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:00

Citation :
Juste comme ça, un guide qui apporte un client dans le champ de labour. Le client est vieux et très gros et en marchant dans le champ il se tourne un pied et se casse la cheville. Légalement il peut poursuivre le proprio du terrain.

Si tu m'invites à la chasse chez vous.....si me casse la cheville je pourrai te poursuivre que tu sois guide ou pas.

Si un enfant en passant l'Halloween s'étouffe chez toi avec un bonbon.....ses parents pourront te poursuivre?

Comme ça j'ai juste à aller chez quelqu'un, me faire mal et empocher le jackpot?!

Faut pas virer fou avec ça non plus sinon personne ne bougerait!

Être guide je prendrais une assurance et en plus je ferais signer une décharge aux clients.

Il me semble qu'à l'époque si tu prenais ta carte de la FQF ça te donnais une assurance de 1 millon...qu'on m'avait dit, ça reste à confirmer.
topgun
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 435

Question assurance Empty
MessageSujet: question assurance   Question assurance EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:44

Bonjour
oui j en ai une et si j ai un guide qui travaille pour moi csst aussi
ce n est pas broche a foin

www.labbernoie.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:00

FQF

http://www.fedecp.qc.ca/membre.html#individuel

Peuvent devenir membre individuel, tous les individus qui ont adhéré à la mission de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et à ses objectifs. Par votre adhésion à la Fédération, vous encouragez les activités de conservation et la mise en valeur de la faune, en plus d’assurer votre représentation et la protection proactive de vos droits. En tant que membre individuel, vous contribuez par le fait même au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche sportives.

En vous joignant à la Fédération, votre carte de membre vous permet également de profiter de nombreux avantages :

abonnement annuel gratuit au magazine Sentier CHASSE-PÊCHE
assurance de responsabilité civile, couverture de 1 000 000 $;
assurance contre les accidents, 24 heures sur 24, protection au travail, à la maison et pendant les loisirs, incluant la chasse et la pêche;
25 % de rabais chez Bétonel;
10 % de rabais chez L’Équipeur;
5 à 10 % de rabais dans toutes les pourvoiries du Québec arborant le logo de la Fédération dans le Guide de la pourvoirie;

Recevez plus de détails sur ces offres lors de votre adhésion. La cotisation annuelle du membre individuel, qui est de 49,95 $ (taxes incluses) par année, vous permettra de bénéficier de tous les avantages que vous procurera votre inscription.
le nomade
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 25

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:41

Est-ce qui en a qui on des références de bon assureur pour guide + clients.

Merci

Dernière édition par le nomade le Dim 21 Mar 2010 - 18:45, édité 1 fois
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:38

merci jean yves

j ai fais ma demande,ce qu ils offrent m a l air solide,j adhere a cela
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:28

Decoy a écrit:
FQF

http://www.fedecp.qc.ca/membre.html#individuel

Peuvent devenir membre individuel, tous les individus qui ont adhéré à la mission de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et à ses objectifs. Par votre adhésion à la Fédération, vous encouragez les activités de conservation et la mise en valeur de la faune, en plus d’assurer votre représentation et la protection proactive de vos droits. En tant que membre individuel, vous contribuez par le fait même au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche sportives.

En vous joignant à la Fédération, votre carte de membre vous permet également de profiter de nombreux avantages :

abonnement annuel gratuit au magazine Sentier CHASSE-PÊCHE
assurance de responsabilité civile, couverture de 1 000 000 $;
assurance contre les accidents, 24 heures sur 24, protection au travail, à la maison et pendant les loisirs, incluant la chasse et la pêche;
25 % de rabais chez Bétonel;
10 % de rabais chez L’Équipeur;
5 à 10 % de rabais dans toutes les pourvoiries du Québec arborant le logo de la Fédération dans le Guide de la pourvoirie;

Recevez plus de détails sur ces offres lors de votre adhésion. La cotisation annuelle du membre individuel, qui est de 49,95 $ (taxes incluses) par année, vous permettra de bénéficier de tous les avantages que vous procurera votre inscription.

Très bonne protection pour tous les chasseurs.

Lorsque je suis a la chasse sans assurances chez un cultivateur... et bien, c'est lui qui '' VA PAYER '' si il y a une poursuite quelconque. Que ce soit pour décès ou invalidité à long terme.

Mon assurance va me rembourser mes frais mais la compagnie qui m'assure va ou pourra reclamer celle du cultivateur. Les accidents persos ne sont pas des '' no faults ''.

L'exemple de la visite chez toi est parfaite et on a tous des assurances responsabilités pour cela.

Pourquoi, pensez vous que certains cultivateurs veulent rien savoir d'avoir des chasseurs chez eux ????? Risques d'accidents élévés.... arme à feu et véhicule et en plus, risque de problèmes graves avec leurs assureurs.

Chaque chasseur devrait etre assuré automatiquement lors de l'achat de son permis. Je pense que ca existait à une époque lors de l'achat du permis de pêche.

Bonne chasse à vous tous.

HeyMéo
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:51

Sur votre police d'assurance habitation, vous êtes couvert pour la responsabilité civile de la VIE PRIVÉE.

Pas pour des activités rémunérées, comme du guidage par exemple. Ça prend une couverture en Resp. Civile pour activités professionnelles / commerciales où l'activité de guidage est déclarée.

Pour poursuivre le guide ou le cultivateur à cause que vous vous êtes tournée la cheville, vous DEVREZ prouver FAUTE ou NÉGLIGENCE de la partie adverse.

Car rendu là, c'est le code civil qui s'applique...

D'autre part, si vous décidez de poursuivre quand même, l'assureur de la partie poursuivie a l'obligation de défense envers son assuré. Y'a rien de gagné d'avance. La partie en demande a le fardeau de la preuve, pas juste pour la faute ou la négligence, mais aussi pour la justification du montant réclamé.

Bref, si vous pouvez éviter ces troubles là, ben tant mieux.

Charles
Contenu sponsorisé

Question assurance Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance Empty

Question assurance
Page 1 sur 1