Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Munition Challenger est-ce bon.

+12
Zeefranz
stoneham
Christian.Canuel
Jonathan Bonhomme
GK
Patrice Picard
sebchoiniere
target
YV40
drine
dominicturbo
lxking
16 participants
AuteurMessage
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking

Masculin Nombre de messages : 182

Munition Challenger est-ce bon. Empty
MessageSujet: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:10

Salut à tous..

Est-ce des bonnes balles..?

Présentement je reloade de temps à autre.. quand il me reste pu de balles homemade, je prends des balles achetés

Le monde dans mon coin, il chasse avec de la challenger, il jure juste par ça... surtout la balle avec le tungsten.

S'est juste une petite question!

Idea
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:26

Moi leurs balle a l`acier ne m`ont pas épaté bien fort. Y a mieu pour le meme prix selon moi.
http://www.chenilailebleue.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:23

faut pas comparer le pommes avec les tomates! le thungsten est aussi fort que le bon vieux plomb....comparer la challenger acier avec de la Federal ou de la Kent....pour ma part je croit que Kent est en avant de toute les cartouches mais encore la....quand tu est habitué avec un sorte pourquoi aller changer pour se river le nez! trouble maker
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:50

drine a écrit:
quand tu est habitué avec un sorte pourquoi aller changer pour se river le nez! trouble maker

Dans se cas, je vais rester avec ma Nitro steel BBB. scratch
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:34

Le best à faire serait d'aller t'acheter 2 feuille de tôle et d'aller comparer combien de plomb passe au travers de la feille à tel distance...tu va voir facilement laquelle est plus performante. cool or good
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:54

Salut ixking et les autres cousins,je suis Français et comme vous le savez nous sommes passés aux munitions non toxiques cette année.J'ai vu plus haut que tu tirais de la Nitro steel.On en trouve chez nous aussi en 2pouces3/4 et en 3pouces 1/2.Je tire principalement des canards et sarcelles posés.Que peux -tu me dire sur ces cartouches?J'ai vu que tu tirais du BBB,je suppose que c'est sur les oies?Que tires-tu sur les canards et jusqu'à qu'elle distance?Qu'elle est leur vitesse,ce n'est pas indiqué sur les boites?Merci et à bientôt.
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:50

Si tu tire sur des canards posés, le mieux est de la petite bille, car tu dois avoir un patron tres dense pour atteindre la seule partie accessible, la TETE.

Donc, des billes #3 ou 4 seraient l'idéal selon moi! Dans le 2 pouces 3/4 serait amplement suffisant, si les distances se situent en bas de 100 pieds.

Pour la vitesse, ca doit etre autour de 1550 pieds /seconde.....c'est pas mal rendu la norme!
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

Masculin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:27

moi j'ai tirer de la chalenger 3 pouce et demi l'an passer pi de la nitro steel,les 2 avec les meme charge mes le challenger dans le bbb pi la nitro steel dans le T

15.99$ pour la challenger
28.99$ pour la remington nitro steel

j'ai mieu aimer tirer de la challenger pi pas pour le prix ses 2 fois le prix pour la nitro pi crime que sa vos pas la peine

si tu tire pas de longue shot va dans la challenger ou de la remington nitro steel mes ses le double pi ses de la mar$% mes si tu tire des longue shot va dans la winchester supreme a 24.95$ ou la winchester drylock a 23.99$ ou de la kent fasteel a 17.99$ les 3 sorte de balle donne de bon resulta a longue portee mes de la remington nitro steel ses de la mar$% pour moi entouka mes la challenger ses mieu que la remington nitro marde .
va si avec la challenger ses toujour mieu que de la remington nitro marde

salut Embarassed Embarassed
http://www.benelliusa.com
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:39

cette grosseur (BBB) je tire des bernaches et oies ... pour le canard s'est de la reloade que je prends, 6 et 4 mélanger dans la même balle 1onze½ 1500 pied seconde = très bon patronnage avec un choke modifier.

j'ai jamais essayé la winchester supreme.. je vais aller acheter une boite en fin de semaine pour faire des tests.
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:46

Cibole!!! 1 1/2oz de billes d'acier sur du canard Shocked

J'aimerais bien comprendre le pourquoi d'une telle charge scratch Peux-tu m'éclairer sur ton point de vue?
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:53

probablement pour pouvoir utiliser un choke plus ouvert genre imp cyl et tirer jusqua 40 verges
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:54

GK a écrit:
probablement pour pouvoir utiliser un choke plus ouvert genre imp cyl et tirer jusqua 40 verges

GK a compris applause yourtheman
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:44

salut

pour le canard ses mieu du 3 jusque au bb dans le 1oz1/8 1450 en montant jusqua 1550fps ses tre bon moi jai tirer du 2 hi velociter
de winchester la expert et ses une tres tres bonne balles pour le canard ses mieu du 1oz1/8 que le 1oz1/4 parce que le 1oz1/8 est plus precis que la un quart cher pas pourquoi mais pour loutarde et le canard laisse faire la challenger sa pas de porter ses mieu les autre que la challenger

Embarassed Very Happy jonathan
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:53

J'ai acheté une boite de supreme pour essayer... Evil Evil

La finition dans le bout de la balle est très mauvaise. sur 10 balles il avait 4 balles de pas bonne. il a 2 balles qui on fait juste un petit bang la bourre et les plombs ont tombé à mes pieds, 1 a pas fait feu, la dernière à s'est vider de s'est plomb dans ma poche de mon manteau

Avez vous pognez des mauvaises balles dans cette sorte de balle là..
Je prendrais pas cette boites pour tirer mes oiseaux..

Embarassed
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

Masculin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:12

mes je les trouver pas pire la winchester supreme pas u de probleme
Laughing Laughing
salut
http://www.benelliusa.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:24

Cest un type de balle qui coute pas chere et qui fait en masse la job, je chassais avec ca a mes début et jai jamais eu de probleme
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:08

Moi j'ai ca du challenger mes cartouche datent d'une couple d'année j'ai pogné un deal a date j'en ai juste 2 ou 3 de tiré pour le fun comme ca pour m'habituer au kick de la cartouche j'ai bien hate de voire ce que ca va donner je vais te donner des nouvelles au courant de l'automne...
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:21

la challenger c la seule marque avec laquelle jai fais des petards mouillés,elle semble pas etre tres etanche.
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptySam 6 Jan 2007 - 1:01

moi j ai essayé chassé l outarde toute l autmne avec la challenger 3 1/2 1 once 3/8 BB et j ai bien aimé les résultat comparé a la sportman .....

Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 2:06, édité 1 fois
g.mccray
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptySam 6 Jan 2007 - 1:31

Bon prix fait bien la job, je l'utilise depuis quelque années jamais eu de probleme avec challenger moi j'utilise que la 23/4 magnum #2 et ca pour toute l'année canard oie outarde bonne perfomance
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptySam 6 Jan 2007 - 1:46

J'ai tirer de la challenger caisement toute l'automne ...pour achever donc je peux pas vous dire vrmt...mais les patrons avaient l'air corects!
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. EmptySam 6 Jan 2007 - 2:45

Je tirais de la Challenger quand j'ai commencé ma vie de sauvaginier, pis j'ai eu ben des problèmes avec cette cie, faque je ne touche plus a cette cartouche. Je tire seulement que de la Winchester, mais cette année, je comptes bien essayé la Kent.

Ciao!
Seb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Munition Challenger est-ce bon.   Munition Challenger est-ce bon. Empty

Munition Challenger est-ce bon.
Page 1 sur 1