Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

munition challenger

+7
JBbear
dominicturbo
seb91
carlthib
Beaverkiller
Pierre Ducasse (Orleans)
danny1
11 participants
AuteurMessage
danny1
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8

munition challenger Empty
MessageSujet: munition challenger   munition challenger EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:50

salut a touse,jai acheter une caisse de munition challenger calibre 12 3p 1et3/8 bb,apprest en avoir defait une pour des teste de patronage jai constater quel contien moin de bille qun de 1et1/4 bb a mon avie ses pas normal j'en ai defait 3 autre et il on toute moin de bille,il serais suposer contenir 99 billes et il en na 86,87 89 84 bizar non.quelqun a tu déjà verrifier sa...

merci danny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:55

SAlut Danny

Pour être honnête je n'ai jamais pris le temps de compter les billes ds les cartouche...

Mais peux tu m'expliquer pourqu'oi tu défait une cartouche pour un test de patronage??? SA manque vraiment a ma culture...
Beaverkiller
Nouveau membre
Beaverkiller

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:05

LEs cartouches de challenger sont fait de meme il compte pas les billes mes plus le poids de la cartouche
danny1
Nouveau membre

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:01

je conte les billes pour pouvoir savoir le nombre qui touche la cible,si tu ne sais pas le nombre de billes qui a dans ta cartouche tu peut pas savoir si le choke et la munition que tu a choisie son compatible au maximume,ex si ta 30 bille et que 27 touche la cible pour une cartouche et avec une autre tu a 50 billes et 20 touche la cible la premiere est mieux,un autre ex:jai une kent de 1 et 3/8 bille 1 et une challenger 1 et 3/8 bille bb,bien la kent a 138 bille et 72 on toucher la cible de 30 po a 30 verge avec le choke mod et la challenger a dison 89 bille et 52 on toucher la cible si tu fait le pourcentage la challenger est mieu et tu fait sa pour chaque grosseur de bille,marque et choke que tu a choisie d'utiliser,comme sa tu peut choisir le meuilleur rapport et avoir une munition qui fit bien avec ton arme ses comme sa qu'on patronne,du moin ses ce que je pense.

je ses bien que challenger et tout le cie ne compte pas chaque bille qui metre dans une cartouche et que ses compter en oz allor dit moi don pour quoi qu'une cartouche de 1 et 1/4 compte plus de billes bb que pour 1 et 3/8 bb dans ma tete a moi 1/4 et plus petit que 3/8 donque moin de bille pour une meme grosseur,tu achete plus et tu a moin ses pas supposer,ses comme si tu achete une bmw et qui te livre une lada sa marche pas.

dann
Beaverkiller
Nouveau membre
Beaverkiller

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:53

je sais pas trops quoi dire jusque challenger on une mauvaise reputation que j,ai attendus par du monde qui tire du pigeon d,argile
danny1
Nouveau membre

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:56

a parcontre pour la munition de pigeon jai u aucun probleme elle va super bien dans mon beretta.

merci a plus
carlthib
Impliqué
carlthib

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:01

si la densité de l acier utiliser d une compagnie a l autre est pas pareil sa va surment faire varier le nombre de bille pour le poids non? il y a plein de facteur qui entre en ligne de compte... les machines pour la production de munitions de challenger sont peu etre moins precise que ceux des grosses cie... pour ma part sa fait 4 ans que je tir avec cette munition mon patron est super et pour le prix je ne pourrais pas demander mieux!
seb91
Impliqué
seb91

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:49

Cette après midi j'ai défait une Hevi steel 3po BB 1 1/4oz par curiosité et il y avait 85 billes
danny1
Nouveau membre

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyLun 26 Sep 2016 - 8:51

pour 1 et 1/4 ses normal la plus part des cie conte etre 86 et 89 bille je serais curieux que tu regarde une 1 et 3/8 voir il est suposer y avoir etre 96 et 99 bille bb

merci
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:41

As tu pris le temps de pesé les billes?
http://www.chenilailebleue.com
JBbear
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:55

Perso, j'ai utilisé du challenger au canard et à l'outarde pendant un ans et j'ai pas trippé. Ceci étant dit, je les adore pour le pigeon d'argile.

Pour la chasse, j'utilise des federals, c'est ce qui patronne le mieux dans mon fusil.

Pour ce qui est d'ouvrir les cartouches, j'en ouvre toujours une quand j'essaie une nouvelle sorte. Normalement c'est pas vraiment utile, mais un moment donné j'ai ouvert une Winchester Super X et j'ai compris pourquoi elles sont si peu cher: les plombs sont pas rond! Ils ont pleins de déformations... J'imagine que ça doit pas voler ben ben droit...

Cordialement,

JB
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:25

Je chasse avec ca de temps à autre et j'ai toujours été satisfait.
JBbear
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:46

Faut dire que je tire pas mal mieux que quand j'avais essayer les balles de chasse Challenger... c'était peut-être pas la faute des balles

https://2img.net/u/3412/53/61/73/smiles/36_1_191.gif

J'vais en acheter une boite un moment donné et essayer encore.

Cheers!

JB
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyMar 21 Nov 2017 - 5:28

carlthib a écrit:
si la densité de l acier utiliser d une compagnie a l autre est pas pareil sa va surment faire varier le nombre de bille pour le poids non? il y a plein de facteur qui entre en ligne de compte... les machines pour la production de munitions de challenger sont peu etre moins precise que ceux des grosses cie... pour ma part sa fait 4 ans que je tir avec cette munition mon patron est super et pour le prix je ne pourrais pas demander mieux!

Voilà une bonne explication.
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:16

Cet année j'en utilise, j'avais peur que mon vieux rémington les aimes pas, mais non elle fonctionnent très bien et quand je tire SUR les oiseaux
ils tombent. laughatyou Pis pour le prix a 12.89 la boite chez Londéro c'est parfait pour moi. applause
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyMer 29 Nov 2017 - 0:58

Challenger est la munition que j' emplois depuis plusieurs années canards,oies, outarde, et pigeons d'argiles dans la 3½, 3, 2¾ grosseurs des billes
BBB, BB, 1, 3, ET 8 pigeons c'est vraie que le nombre de billes est moindre que d'autre munition. J'ai ouvert une cartouche Black Cloud  165 billes
pour 1½ oz poids de 1 bille = 4.4 grains .  Challenger 153 billes pour 1½oz  poids de 1 bille = 4.7 grains. Les compagnies vont plutôt vers le poids que le nombre de billes. JE CROIS

Dernière édition par Jean-Guy Dupuis le Sam 30 Déc 2017 - 0:36, édité 1 fois
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:24

C'est bon a savoir. En gros sa veut dire que les billes de challenger entre plus profonde dans l'oiseau a cause de leurs poids.
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyMer 29 Nov 2017 - 23:55

oui si tu veux ces exact plus de pois plus de frappe
Bastien Bourque
Nouveau membre
Bastien Bourque

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptyVen 29 Déc 2017 - 23:14

J ai été acheter une balance numérique de cuisine (once et gramme ) .ya 93 plombs bb dans une cartouche de 1 3/8 once ,3 1/2 challenger et elle pèse vraiment 1.375 once.les plombs qu utilise la compagnie sont un peu plus pesant ,que ceux de remington. Les plombs des cartouches super x,de winchester sont semblables à challenger pour le poid,mais ils sont déformé, mauvaise qualité. Ça M intriguais car j utilise challenger moi aussi ,pour le prix moin cher.
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger EmptySam 30 Déc 2017 - 15:07

Et aussi il a la dureté de l'acier a considéré et sa forme. ils a toute sorte de facteur e prendre en considération. On peut ajouter aussi le (w ad ) sa forme l’épaisseur du plastic du cup s'il est coupé, s'il est pas fendue en longueur, ex: wad black cloud, wad bland side .
Pour faire une histoire courte j'ai commencé a faire du rechargement (reload) en 1960 a ce moment la on recherchait avec des bourre de feutre de différence longueur. 1965-1970 les bourres (wad) plastique sont apparue toute une évolution le plomb ne touche plus au canon un coussin entre la poudre et le plomb moin de recul. Le plomb avait différent dureté suivant le % d'antimoine + antimoine plus dur. Quand on rechargeait une cartouche de chasse
1300 a 1385 psi on prenait le plomb le plus dur, pour ne pas déformé les billes de plomb du aux PSI.

AUJOURD'HUI on a reculé pour la chasse les wads n'ont plus de chambre de compression,on tire des billes d'acier plus léger que le plomb pour la même grosseur, des vélocité 1450 a 1700 psi . Pour être capable de tiré ces cartouches on a rajouter sur les fusils des KIK OFF pour etre capable de tiré 3 coups
sans avoir une claque sur la gueule surtout avec la SUPERSONIC.
Je ne recharge plus maintenant . Je tire CHALENGER

Malgré tout cela je vous souhaite BONNE ANNÉE , SANTÉ , ET DU PLAISIR A LA CHASSE 2018
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: munition challenger   munition challenger Empty

munition challenger
Page 1 sur 1