Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chien des Inuits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Chien des Inuits   Chien des Inuits EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:14

Dans La Presse d'aujourd'hui il y a un article très interressant sur le massacre de chien de traineaux des Inuits a la fin des années cinquantes et début soixantes.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Re: Chien des Inuits   Chien des Inuits EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:46

Tout ce que 'ai lu a ce sujet demontre que c'est de la fiction. Il n'a jamais eu de massacre de chiend Inuit.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Re: Chien des Inuits   Chien des Inuits EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:13

Je ne comprend pas il y a même un juge qui a émis un blâme envers la police provinciale (Sureté du Québec du temps) et la G.R.C..
Musher pourquoi dit-tu que c'est une invention ?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Re: Chien des Inuits   Chien des Inuits EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:21

Dans le recits que j'ai lu(3-4) le RCMP n'a jamais eu assez de munitions livree dans le Nord pour tuer au tant de chiens. J'ai aussi lu de interviews avec des Mounted Police.

Le gars disent que "oui" ils ont tuer des chiens dangereux et des chiens qui avait la rage. mais "non' il n'a jamais eu d;ordre de tuer tout les chiens pour civilise les Innu en les forcent de reste proche du village.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Re: Chien des Inuits   Chien des Inuits EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:12

Ce que j'ai lue c'est que la S.Q. aurait fait la sale job , pas la G.R.C.. Aussi que beaucoup de chiens auraient été gazés. Au 98,5 Dutrizac , il est censé y avoir une entrevue ce midi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Re: Chien des Inuits   Chien des Inuits EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Re: Chien des Inuits   Chien des Inuits EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:45

Whoops. On ne parlait pas de la meme chose. Je n'etais pas au courant du dossier SQ.

En defence de la decision d'abbattre les chiens. Le Amerindian ne traitait pas leurs chiens de la meme facon donc on est habituer.Assez souvent, c'est encore le cas.

Par example, les Cree laissais leurs chiens d'hiver sur les isles l'ete. Ils les ramoncent a l'automne. C'est "survival of the fittest" Les chiens se nourrisent de ce qu'ils trouvent incluent les chiens plus faible. Je ne sais pas si cet encore le cas.

Les attack de chiens sur des enfants et memes des adultes ne sont par rare. Dans l'ouest du Canada il y a eu des fatalite cette hiver.

Les annees 50-60 n'etait pas comme les 2000 non plus. Nos peres se prominait les dimanche a visiter les amis, en voiture, avec un biere entre les jambes. La saison de chasse etait assez longue et sa chassait assez tard, merci!

Un chien qui fait du trouble? Il se faissait classer assez vite.

Mon pere avait de joli ciratrice sur son cul. Quand qu'il etait dans l'airforce (RCAF) dans la deuxieme guerre mondiale, il etait stationer au Yukon. l'armee Candienne etait pret pour l'invasion qu'on aprehendait de ce cote du Pacific.

Une nuit un attelage de chiens de traineau, qui appartenait a un trappeur blanc, c'est detacher et ils ont attqcker mon pere. Il m'a dit que ce n'etais pas trop pire (le pere avait 6 pieds 2 pouces 220 livres pour la majorite de sa vie) jusqu'a qu'il tombe enroule par l'atelage. Par chance un autre gas etait dehors en train de netoyer un tapis avec un balai. Les coups de balai sur les chiens a laisse un chance a mon pere de s'echape. Si non, il avait un serieux probleme m'a t'il dit.

Mordu profondement a travers de ses habite d'hiver, le temps n'etait pas assez clement pour l'evacuer. Donc, ils ont d'infecter les morceur a l'acide (danger de rage et tout). Il semble que le doc a dit a mon pere que ca allait chauffer pas mal. Il avait raison.

Les gars de la base ont tuer tout les chiens la meme soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Joce Guertin
Impliqué
Joce Guertin


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/06/2009

Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Re: Chien des Inuits   Chien des Inuits EmptyVen 19 Mar 2010 - 1:05

Merci pour l'histoire musher, tu sembles être un bon raconteur!
Joce
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Re: Chien des Inuits   Chien des Inuits EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:56

Très intéressant comme histoire, ca nous fait ouvrir les yeux sur des aspects que personne ne parle... ! !
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien des Inuits Empty
MessageSujet: Re: Chien des Inuits   Chien des Inuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien des Inuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» voilà c'est fait!!
» ma vieille KINO
» Besoin d'ondes positives
» L'âge de votre chien de chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: