Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?

+17
edge101186
Master
STEPHANE D
red one Michel Loiselle
LAB-GOLD
topgun
bill
math team last migration
Maxime Venne (madmax)
body444
beretta
Xavier Jacques Comtois
Decoy
Jean-Denis
Stef la chasseuse
pacmann
François Lapointe
21 participants
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1122

C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? Empty
MessageSujet: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:30

Salut les gars! :cool2:

Une question qui, plus j'apprends à connaître des gens sur les forums, plus je suis confus vis-à-vis une "bonne" réponse ; C'est quoi pour vous un bon chasseur de sauvagine?

Tout d'abord, j'aimerais que le sujet ne soit pas nécessairement un lieu de débat mais plus d'un simple échange, apprendre à connaître l'opinion et chacun et chacune dans le respect. En d'autres mots, ne pas jugez la réponse d'un mais plus en faire une évaluation personnelle pour notre propre attitude. Qu'est-ce que vous en dites?

Je vous donne des idées :
-Les méthodes
-Le nombre d'appelants
-Les "techniques" d'abattage et distances de tirs, etc.

J'aimerais que ce post ne tombe pas dans la blacklist des sujets insultants la chasse d'approche, SVP, si votre commentaire n'est pas constructif il serait peut-être bien de réfléchir avant de le mettre en ligne.

Voici ma réponse personnelle :

Quelque soit la méthode utiliser, abattre le plus rapidement possible la bête en évitant le plus de souffrance possibles est ma priorité. En blesser le moins possible est également une de mes grandes priorités, ça va de soit. Ensuite, conserver le plus de morceaux possible de mon gibier ou du moins en faire don à un fin gourmet. Ceci est, selon moi, les points les plus importants. Finalement, avoir les permission des agriculteurs ou propriétaire où l'on exerce notre pratique.

Edit : Laisser le terrain propre et respecter la limite! (Merci pacmann ;) )

Et vous?

A+ et dans le respect! :Cheers2:

Frank

Dernière édition par François Lapointe le Jeu 1 Avr 2010 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:58

je suis d'accord avec toi mais tu as oublié quelque petit point. C'est de lesser le terrain le plus intacte et propre après sont passage.Aussi respecter les autre chasseur qui sont près. HA OUI, JOUBLIAIT, QU'IL SACHE S'ARRÊTER APRÈS SA LIMITE !!
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse

Féminin Nombre de messages : 842

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:00

pacmann a écrit:
je suis d'accord avec toi mais tu as oublié quelque petit point. C'est de lesser le terrain le plus intacte et propre après sont passage.Aussi respecter les autre chasseur qui sont près. HA OUI, JOUBLIAIT, QU'IL SACHE S'ARRÊTER APRÈS SA LIMITE !!

+1 cool or good
Jean-Denis
Impliqué
Jean-Denis

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:23

Peutètre aussi d'ètre patien & d'attendre l'heure légal pour tirer et de respecter l'heure du coucher aussi!

Jean-Denis
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:33

Un bon chasseur est quelqu'un qui a du respect pour tout (l'environnement, le gibier, les autres utilisateurs de la nature, etc.) et qui apprécie la chance qu'il a.

C'est aussi quelqu'un qui s'auto discipline.
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:48

COnnaitre et prédire le comportement des oiseaux...
C'est avec des gars comme DX TEAM qu'on voit se que sa donne ... Twisted Evil
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta

Masculin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:52

un bon sauvaginier est un gars qui respecte la sauvagine et en la respectant y la rampera pas et ne fera pas d'over limites...
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:00

Xavier Jacques Comtois a écrit:

C'est avec des gars comme DX TEAM qu'on voit se que sa donne ... Twisted Evil

Laughing Laughing Il n'aurais pas besion d'aller dans des pourvoirie a 6h de route pour tué des oies a ce que je sache il y en a autant dans bien d'autre secteur. c'est comme les bernache sa prend pas un champs de 10 000 pour faire des quotas de 5 Laughing Laughing
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:12

Laughing c sur!! Laughing mai leur film son bon c sa qui conte!!!!!! Very Happy

Dernière édition par body444 le Lun 5 Avr 2010 - 22:13, édité 1 fois
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:19

Decoy a écrit:
Un bon chasseur est quelqu'un qui a du respect pour tout (l'environnement, le gibier, les autres utilisateurs de la nature, etc.) et qui apprécie la chance qu'il a.

C'est aussi quelqu'un qui s'auto discipline.
c sa!!pas d autre mot!!moi jai guider 5ans dans le grand nord avec les indiens et du monde de partous et le plus grand chaseur!!c des gens qui repecte le gibier et qui les aprivoise!!C PAS LA QUENTITER mais LA QUALITER!!!
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:11

Un bon chasseur est quelqu'un qui,en premier de tout,respectera les autres chasseurs.S'arrangera pour bien s'entendre si il y a proximité entre 2 équipes.

Max
math team last migration
Membre actif
Membre actif
math team last migration

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:38

un bon sauvaginier ben c.........moi!!! Laughing sans farce jaime bien TOUTE vos réponse !!!
bill
avancé
avancé
bill

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:23

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$l argent ca aide a penser que l on est un trop bon sauvaginier Very Happy ok le debut ces une farce,NON MAIS ETRE SATISFAIT DE SOI SANS TOUJOURS CE COMPARER CA L AIDE DANS TA MATURITER DE SAUVAGINIER,JE RESPECT BOUCOUP UN GARS QUI UN MATIN DE CHASSE EXEMPLE PRENDRA LE TEMPS A SON JEUNE CHIEN DE LE LAISSER RAPPORTER L OISEAU AVANT DE RECOMMENCER A TIRER SUR D AUTRE JUSTE POUR BIEN LE DEBOURRER,J APPRECIS AUSSI LE GARS QUI DIT LA VERITER ,SOUVENT ON MENT POUR PEUR D AVOIR LAIRE NONO,UN BON SAUVAGINER CES QUELQU UN QUI PEUT APPRECIER CE QUILLE EST SANS TOUJOURS A AVOIRE A JUSTIFIER CES CHOIX ET DECISION,SEULEMENT UNE MINORITER DE CHASSEUR PEUVENT AVOIR ACCES AU MEILLIEUR SITE (CHAMPS ,MARAIS,BATTURE)SOUVENT LES BON SPOT SON CHASSER D ANNEE APRES ANNEE PAR LES MEMES GROUPE,DONC LA QUANTITER D OISEAU ABATTU EST LOIN D ETRE UN CRITERE DE BASE POUR MOI,N IMPORTE QUELLE CHASSEUR QUI UN JOUR OU L AUTRE DENICHE UN BON CHAMPS BIEN TIRERA DES OISEAU,JE CROIS QUE TOUT EST UNE QUESTION ATTITUDE MAIS ENCORE UNE FOIS CES MA HUMBLE AVIS,LA MATURITER VIENT SOUVENT AVEC L EXPERIENCE DE LA VIE,PEUT ETRE QUE DEVENIR UN SAUVAGINIER DEMANDE PLUS DE TEMPS QUON CROIS??????????
topgun
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:49

Bonjour
c est celui qui chasse légalement et reviens avec des oiseaux quand les autres reviennent bredouille
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:26

Un bon chasseur !!

1-Celui qui s'ait analyser le comportement des oiseaux,
2-celui qui ne tire pas pour rien a des hauteurs pas possible,et qui vise un seul oiseau, et pas dans le tas.
3-Celui qui améliore son tire année après année,
4- Celui qui fait tout en son possible pour récupérer ces oiseaux abbatus.
5-Celui qui chasse au marais avec un chien,
6-Celui qui s'ait caller pour faire approcher son gibier,
7-Celui qui s'ait fermer sa trapper(gueule)quand il esr invité dans un spot par un autre chaseur,
8- Celui qui est capable d'innover de nouvelle technique pour chasser,
9-Celui qui est capable de partager ces connaisances,
10-Et celui qui s'ait tirer son épingle du jeu quand c'est pourrit pour les autres...

Bref pour être un bon chasseur, c'est des années d'expérience, a moin d'avoir un bon mentor ...

bythebook
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:41

Après des années d'expérience en faire profiter des nouveaux chasseurs et leurs faires partager toute les facettes d'une belle chasse propre et amusante .

Donner la piqûre avec une belle expérience . cool or good
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:11

j aime beaucoup la majorite de vaux reponces ! applause vive la chasse a la sauvagines!
Master
avancé
avancé
Master

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:51

Pour moi cela n'a pas d'importance on peux être le meilleur dans son domaine et être à la fois le pire trou du cul de la planète....
Un bon sauvaginier pour moi c'est mon père qui à 67 cette année plus de 55 ans de chasse au oiseaux, un bon fusil, un bon tir et de bon amis... voila ce qui fait de lui un bon chasseur... il ne recherche pas la perfection, il est patient, et ne s'ennuie jamais même si les résultat ne sont pas toujours là... toujours partant on chasse sur plusieurs plan d'eau et on monte à Québec, lac St-jean etc.. et il est toujours prêt.... Je suis bien contant qu'il m'est transmis sa passion et cela fait maintenant 24 ans....

Martin cool or good
edge101186
Membre actif
Membre actif
edge101186

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:46

pour moi de ma part c du monde quil veule bien partagé leur savoir aidée le monde quand il save pas tros quoi faire respecté les autre et lenvironement sa fait ma 2e année de chasse a la sauvagine et je remerci le mande svgq qui ma donné bien des reponse a mes question et pour moi c sa un bon sauvaginé
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:12

Un bon Sauvaginier c,est quoi....

C'est celui qui participe et qui en donne plus que lui en demande. Il voit le travaille qui a à faire sur le terrain et qui s'arrange pour que ces ami soi satisfait de ces efforts.

C'est celui que tu peux conter dessus et qui gardera ta confiance sans jamais essayer de la déjouer de quelques manière qui soit.

C'est celui qui garde confiance de la réussite possible et qui fera tout en son pouvoir de faire réaliser une bonne chasse avec ces amis.

Toujours prêt a faire ca part, il évitera les mauvaises méthodes de chasse que l'on connait tous...tirer pour rien, nuire a ces amis, perde confiance a ces partenaires.

Garde toujours un grand respect de la nature et les loi qui s'y applique.

Un bon Sauvaginier aura le respect des lieux chasser sans jamais divulgée les endroits et les respectera a jamais pour ne pas nuirent au gens qui lui font confiance. Prendre les secteurs des gens que l'on connaient sans leur en parler, est un viol de confiance qui blesse les gens qui sont passionner.

A titre de bon Sauvaginier, ils se démarquera des autres et fera augmenter les connaissances des gens qui l'entour et celà ...gratuitement.

Un bon Sauvaginier, est un guide qui annulera la sortie SACHANT que les oies ne seront pas au rendez-vous , ils donnera le meilleur de son temps pour que les chasses de ces clients soient des journée mémorables.

Un bon Sauvaginier.....c,est écrit dans son visage et dans son sourire......

Avec les années, j'essai d'en devenir un !

Bonne chasse à tous....

4 Bras
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:42

sais un col bleu a la retraite
qui est accoter sur un potteu
faute de pelle
en laissent passer les oiseau
a sais voisin chasseur
et souhaite d'etre inviter a souper
et il apporte le vin Laughing
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:41

J'ai les bonnes valeurs mais je souhaite juste devenir aussi bon que vous les gars

ca l'air difficile devenir un bon sauvaginier

yourtheman
hunter_alex
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:01

un bon sauvaginier pour moi c'est quelqu'un qui ne compte pas son temps ni ses efforts.... il prospecte bcq et étudie sont gibier il respecte l'environnement dans laquelle il chasse et respecte les autres chasseurs ainsi que la propriété d'autrui....pendant la saison dite morte il pratique sont tir et il n'ésite pas à crée des choses en vertu de ses chasses futurs.... il n'a pas peur d'initier quelqu'un quitte à laisser passer le gibier pour donner une chance à ca relève c'est aussi le genre de personne qui n'a pas peur d'essayer un nouveau site quitte à revenir bredouille car il apprendra de ca journée quand même.... un bon sauvaginier n'a pas peur de donner des trucs pour aider les autres car au fond le plaisir de la chasse c'est de partager avec les autres et de les voirs s'améliorer

voilà ce qu'est un bon sauvaginier pour moi .....

aussi un bon sauvaginier respecte les réglements et les limites de possésions pour s'assurer que le gibier sera disponible pour les générations à venir pour qu'eux aussi goute à ce magnifique sports ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?   C'est quoi un bon chasseur de sauvagine? Empty

C'est quoi un bon chasseur de sauvagine?
Page 1 sur 1