Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 la chasse au oies

Aller en bas 
+20
pacmann
Franck
francis demers
Erick Grandbois
François Lapointe
Félix Bédard
Bufflehead
Moyak
honker16
michel1122
body444
LAB-GOLD
poirier donald
Daniel Palombo ''zz top''
marky
ioio3097
Decoy
Tess
4 Bras
wike_21
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

la chasse au oies Empty
MessageSujet: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:06

salut!!!

je regardais le forum et j'ai remarqué quelque chose qui me tracasse! plusieurs doivent chasser l'oie blanche ce printemps mais personne ne parle de leur chasse. Alors je vais donc commencer le ball avec mes 2 chasse effectuer. (le résultat selon moi n'est pas important mais a ce que je peux voir certain ne veulent pas en parler)

Première chasse soit le Jeudi

sur un champ de labour bouetteux un camp d'oie d'environ 5000 a 6000 oies, pas quelque chose d'alarmant mais pour une première c'est bon!
on s'installe le matin a 4h30. on fini d'installer le setup pour environ 6h45. la température plus tôt nuageuse et couvert d'un brouillard infernal nous donnais pas la vie facile! on réussi a faire un beau doublé clean shot un coup chaque car nous étions 2 ce matin la! suivi de deux oie solitaire pour terminer la chasse a 8hre15 a cause d'un rendez vous a l'hospital.


Deuxième chasse soit hier!

sur un joli champ de maïs couper un camp d'oie d'environ 2000 oie était la le dimanche matin lors de ma prospection. c'était bon signe, un camp relax pas de facteur qui pouvait me nuire!!! bien entendu y'avait du monde qui voulais les monter dans le superbe fossé agrrrr, je trouve la permission avec qu'il mette ses bottes et demande de quitter le champ car j'ai la permission, sans plus il quitte! je le remercie quand même de ca gentillesse (lolll) le lundi matin on s'installe dans ce champ. rendez-vous au champ a 3hre30 le matin (ouff pas facile ca) on avait beaucoup plus d'appelant ce matin la car on a fait équipe avec 2 autre personne! fini d'installer le setup a 6hre30 on était près!!! on remarque non loin de nous un autre équipe qui était pour la même raison que nous déjouer les oies qui s'y trouvais! la pression était la!!! les premières oie arriver détourne plus vers l'autre groupe ( me disant merde ) ne sachant plus quoi en penser les premiers coup de feu ce fait entendre Shocked ... les premières oie viens a nous, une seul descend en flèche bang bang. une pour nous yes yes yes et c'est a ce moment la que je regarde le ciel qui est soudainement venu blanc de blanche je n'en croyait pas mes yeux ca venait de notre côté et du côté de l'autre équipe. mais comme elle sont terriblement farouche nous avons terminer la chasse avec 2 oie , quelque tire manqué par contre, pour le reste nous avons passé une excellente mâtiner!!

alors voila je n'ai pas peur d'avoir dis que 2 chasse et 6 oie, comme quoi la chasse n'est pas toujours facile et que ce n'est pas toujours des chasse de fou comme sur plusieurs photo de forum!!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:45

Tu a quand même réussi quelque oies...ce qui n'est pas facile en 2010......

Ils doivent sortir de l'école " Waring Décoys "........

Pour continuer ton histoire, le petit groupe de plus loin était nul autre que mon set-up ! Laughing

Nous avons fait 5 et manquer plusieur belle shot ! plusieur on été libre de s,aprocher en penssant être capable de faire venir de plus près la petite bande de 15 qui suivaient...erreur !!! aucune a été récolter.

Nous avions aussi une oies "appelands" Very Happy elle a tourner pendand 5 min a l'entour de notre set-up....nous l'avons pas tirer car de UN, elle fesait très bien le travaille de réaliste, de DEUX elle cherchait son compagnon que nous venions de lui enlever et de TROIS elle passait un peux haute...donc, nous avions une belle décoys naturel..."une vrai Jackit " Very Happy

Nous avons eu droit a un vortex à 1000 pi en avant de nous et aussi quelque couleuve qui ont essayer de venir voir si les décoys était réaliste!!!!...après 1/2 heures d'observation, ils se sont appercus que les oies vouluent étaient en plastique !!!!!!

Je pense que nous avons réussient malgré les conditions et la compétition....

3 sortie depuis le début et toujours avec des set-up plus gros que le notre a nos côté ! Very Happy ...la compétition est de bonne guerre et jusqu'à date , les chasseurs ont été très respectueux....

Félicitation Mikael ! elle n'étaient pas facile....hein !...pas évidant cette blanche cette année


A+
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:49

Très difficile par ici aussi.

Dabord un très gros manque d'eau au sanctuaire fais en sorte qu'il y a moins d'oies et de plus, plusieurs oies trouve dortoir un peu partout.Donc le flyway habituel cé transformer en plein de flyway un petit peu partout.Faut donc chercher un peu plus.de plus elles sont pas trop facile à leurrer.

Mon résultat à date.

Dimanche: 7 oies

Lundi: 0 oie.

Mardi(aujourd'hui): 0 oie.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:11

Tess ! tu a bien raison

Depuis que je me souvienne, les oies des autres année entraient dans nos secteurs la journée avant ou après l'ouverture...pas 2 semaines avant maudit ! Rolling Eyes

ils avaient faim et ce jetait beaucoup plus facilement. Ils sont entrer au centre du Québec 2 semaines avant l'ouverture.....ils ont eu le temp de ce gavées en tranquilité...tant mieux pour eux, mais pas bon pour nous....

je remarque aussi que les voiliers ne se disperce pas comme les autre années..tout de même encore.....ils demeurent en grosse bande ce qui fait en sorte que les veilles ramènent les jeunes dans les rang et les empêchent de venir au sol si ils détectent un danger.....

j'ai vue beaucoup d,oie adulte passée en dessous des V et ramener celle-ci à l'orde.......

Les petites bandes de 10-15 sont venuent et je pense que c,est dans les petites bandes que la majorité d'entre nous avons récolter nos oies.....

Faut pas lâcher...;la chance viendra bientôt !

Bonne chasse !

4 Bras
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:01

Personne ne se pose jamais la question.....les oies que je vois sont-elles chassables avant de s'installer?

Le fais de chasser pcq c'est l'ouverture, pcq c'est la fin de semaine, pcq j'ai le temps?

Pour avoir du succès et pas seulement dû à la chance, il faut des fois se contenter de regarder.

C'est certain qu'un gars qui chasse non stop finira pas tomber une bonne journée, mais ça ne sera qu'une question de hasard.

Si le monde chasse pour le plaisir alors pourquoi autant de monde sont-ils déçus de leur récolte?

Laisser leur un peu de lousse et elles resteront peut-être plus longtemps dans vos régions et vous verrez aussi des oies calment et plus facile à récolter.

Un peu de patience et vous serez récompensés.

Je ne dit pas ça pour critiquer, mais bon sang c'est ben normal que les oies soient difficiles à chasser vous lâchez pas d'une semelle.
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:04

bonjour, moi ds mon bout les oies ne sont pas encore arriver, mais les outardes le sont, pas en quantité énorme. quand le lac temiscouata va dégeler, on va surement voir les oies arrivées
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:25

Decoy a écrit:
Personne ne se pose jamais la question.....les oies que je vois sont-elles chassables avant de s'installer?

Le fais de chasser pcq c'est l'ouverture, pcq c'est la fin de semaine, pcq j'ai le temps?

Pour avoir du succès et pas seulement dû à la chance, il faut des fois se contenter de regarder.

C'est certain qu'un gars qui chasse non stop finira pas tomber une bonne journée, mais ça ne sera qu'une question de hasard.

Si le monde chasse pour le plaisir alors pourquoi autant de monde sont-ils déçus de leur récolte?

Laisser leur un peu de lousse et elles resteront peut-être plus longtemps dans vos régions et vous verrez aussi des oies calment et plus facile à récolter.

Un peu de patience et vous serez récompensés.

Je ne dit pas ça pour critiquer, mais bon sang c'est ben normal que les oies soient difficiles à chasser vous lâchez pas d'une semelle.

il est bien normale car si on veut pas aller au bout du monde pour chasser faut prendre les journée ou elle sont la car si ce n'est pas moi qui les chassera ca sera d'autre qui eu aussi pense qu'elle ne sont pas la pour l'éternité!! je trouve déjà que je chasse moins souvent!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:49

Decoy a écrit:
Personne ne se pose jamais la question.....les oies que je vois sont-elles chassables avant de s'installer?

Le fais de chasser pcq c'est l'ouverture, pcq c'est la fin de semaine, pcq j'ai le temps?

Pour avoir du succès et pas seulement dû à la chance, il faut des fois se contenter de regarder.

C'est certain qu'un gars qui chasse non stop finira pas tomber une bonne journée, mais ça ne sera qu'une question de hasard.

Si le monde chasse pour le plaisir alors pourquoi autant de monde sont-ils déçus de leur récolte?

Laisser leur un peu de lousse et elles resteront peut-être plus longtemps dans vos régions et vous verrez aussi des oies calment et plus facile à récolter.

Un peu de patience et vous serez récompensés.

Je ne dit pas ça pour critiquer, mais bon sang c'est ben normal que les oies soient difficiles à chasser vous lâchez pas d'une semelle.

Tu a peut être un peux raison....mais je doit te dire que je chasse seulement le samedi et le dimanche et seulement le matin jusqu'à 10h00 environ......

Je change de secteur a tous les passes......je crois leur donner une chance...je pense

A+
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:52

pas vu de blanche bein bein dans mon coin,juste la sem avant la chasse pis apres j,en ai vu en allant a la cabane a sucre dionne dans ton coin wike dimanhe a part ca jsute des outardes .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 3:30

Bon j'me lance!Cette année a mon avis on a affaire a des oies de grade universitaire.Premièrement le manque d'eau dans le sanctuaire nous affecte grandement.Deuxiement elles me semble éduquées les ''madames''.Donc avec un set up de plus de 1000 decoys hier en se jumelant avec Tess.Ben le résultat est 0 pour hier.Lundi on en a vu 6 ou 7 sur le flyway résultat 1 et dimanche mise a part les 5 qu'on a manqué 1 seule est passer résultat 1.
Le résumer 2010 2 en 3 sorties.Mais je me décourage pas j'vais bien trouver une manière de les faire changer d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:53

c est certain que cette annee les oies sont un peu plus farouche

en une sortie la seule que on a pu faire avec 1800 appelants

ca a ete difficile seulement 5 dont une avec collier jaune

les champs avec des grosse concentration sont difficile a localiser

car les oies ne reste pas longtemps pour manger elles ne se

font meme pas deranger par les ramp parce que elles ne restent

pas asses longtemps

quand meme on va essayer encore et encore car le plaisir

de chasser c est aussi ca

donald
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:57

la plus belle phrase tu viens de la sortir Daniel!! on a affaire a des oie universitaire! il faut leur montrer des nouvelles chose pour les déstabiliser et réussir notre épingle du jeu!!! je suis en train de travailler fort la dessus, je crois que la nouveauté on pas été montré a leur école universitaire!

continuez les gars j'aime ca lire vos récit et surtout ne vous décourager pas cé les mêmes oies pour tout le monde difficile et éduquer!
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:33

moi ce qui va etre popir dans mon bout, c'est que moi et 3 de mes chums on est les seuls a chasser les oiseaux migrateurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:08

Les oies ne sont pas plus intelligentes qu'il y a 20 ans, elles sont plus méfiantes ce qui n'est pas la même chose.

Plus ont leur met la pression plus elles seront difficile à chasser. Les oies ne veulent pas voler à 500 pieds pour rien, elles ne veulent pas non plus changer de place 50 fois par jour......c'est nous qui la forçons, le problème ce n'est pas les oies c'est nous et notre manque de contrôle.

Le monde est rendu à chasser comme si leur vie en dépendait.
Si ce n’est pas moi qui les ai, ça sera un autre, je dois absolument ramasser ma part.....????? Quel cri.. de mentalité de BS!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:17

Citation :
Le monde est rendu à chasser comme si leur vie en dépendait.
Si ce n’est pas moi qui les ai, ça sera un autre, je dois absolument ramasser ma part.....????? Quel cri.. de mentalité de BS!


Rolling Eyes Serais-tu rendu trop vieux pour tirer ton épingle....
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:24

les oies vol a 500 pied sur les cartouche c marquer 1550pi seconde!!on a juste a tirer 2seconde a lavent!!
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:26

Cinq gars primer pour le vendredi matin 7 oies pas beaucoup de chance
On remets cela pour le samedi matin pire 2 oies on n'a manqué 2 ou 3 dans les deux jours plus ou moins. Beaucoup moins d'oies que l'an passé dans mon secteur.Beaucoup dans les champs la fin de semaine avant mais pas grand chose pour l'ouverture.

Deux groupe du forum sont venus nous parler , Maxus et Maxime Rheault
le premier a fait 6 ou 8 oies si ma mémoire set bonne et Max 8 oies pas fort pour 3 groupes de chasseurs. Mais on n'a eu du fun en masse. Dimanche de 2.00 pm a 7.30 pm un minuscules voiliers d'oies seulement
Je pense que mon secteur est fini pour l'année a moins d'un miracle.

Merci encore pour les oies Max et ton groupe
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:04

Citation :
Rolling Eyes Serais-tu rendu trop vieux pour tirer ton épingle....

Très gentil de te préoccuper de moi, mais non il me reste encore de belles années devant moi, du moins je le souhète.

J'ai compris il y à un bout de temps à déterminer si dans une situation problématique je faisais partie du problème ou de la solution.

Des fois il faut faire un pas en arrière et regarder la situation dans son ensemble.

La chasse est souvent comme un truc de magie, quand tu crois que le truc commence il est déjà fini!


Dernière édition par Decoy le Mer 7 Avr 2010 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:06

vous savez ce qui est drole, il y a 2 ans, quand nous avons eu le fameux automne où tous faisaient limite, tous le monde se prétendait LE KING et beaucoup se sont équipés et on cru que la chasse serait facile.

Dur retour à la réalité!!

faut pas se stresser si vous tirez moins d'oies, pleins de facteurs sont en jeu, alors installez vous dans les champs et allez à la chasse quand vous en avez envie, de toute façon personne ne compte la dessus pour se nourrir n'est-ce pas??

les choses se passent...et évoluent, il faut travailler plus fort et s'acharner plus longtemps.

Seul les pourvoyeurs pour qui c'est le métier et qui peuvent trouver certains moments plus durs sont réellement affectés, sauf peut-être votre égaux si ce dernier est en jeux, ce qui ne devrait pas être le cas.!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:56

Decoy a écrit:
Les oies ne sont pas plus intelligentes qu'il y a 20 ans, elles sont plus méfiantes ce qui n'est pas la même chose.

Plus ont leur met la pression plus elles seront difficile à chasser. Les oies ne veulent pas voler à 500 pieds pour rien, elles ne veulent pas non plus changer de place 50 fois par jour......c'est nous qui la forçons, le problème ce n'est pas les oies c'est nous et notre manque de contrôle.

Le monde est rendu à chasser comme si leur vie en dépendait.
Si ce n’est pas moi qui les ai, ça sera un autre, je dois absolument ramasser ma part.....????? Quel cri.. de mentalité de BS!

C'est en plein çà mon Jean-Yves, tu as parfaitement raison.......... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:37

Très bien dis Decoy.

Ce n'est pas seuleemnt qu'à la chasse que la mentalité des gens est comme cela....j'ai vu dernièrement du monde à la pêche avec cette mentalité....

Les quotas, cela n'existe pas pour eux, en plus, avec cette douce saison, les bateaux sont sorties très tôt, donc, d'là place en masse pour se cacher!!

La mentalité congélateur! Il faut que le miens soit plein, importe la manière pour y arrivé.

Une grosse majorité n'ont pas grand chose à perdre advenant par mal chance de se faire prendre, ils n'ont même pas une claque ou une bottine qui leurs appartiens!

Evil
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:16

Decoy a écrit:
Les oies ne sont pas plus intelligentes qu'il y a 20 ans, elles sont plus méfiantes ce qui n'est pas la même chose.

Plus ont leur met la pression plus elles seront difficile à chasser. Les oies ne veulent pas voler à 500 pieds pour rien, elles ne veulent pas non plus changer de place 50 fois par jour......c'est nous qui la forçons, le problème ce n'est pas les oies c'est nous et notre manque de contrôle.

Le monde est rendu à chasser comme si leur vie en dépendait.
Si ce n’est pas moi qui les ai, ça sera un autre, je dois absolument ramasser ma part.....????? Quel cri.. de mentalité de BS!

Très bien dis Decoy.

Malheureusement très vrai j'ai intercepter un rampeux en fin de semaine qui venais tout juste de tirer sur une champs de 10 000 oies sans permissions pour faire seulement 2 morte et plusieurs blessées qui sont parties de peine et de misère.

Il ma avouer ne pas avoir la permission pour le champ (ce que je savais déjà) il ma avoué avoir laisser trainer ses douilles (ce qui me cause du trouble car je suis normalement le seul à avoir la permission sur ces champs) puis il c venté d'avoir déjà tirer 27 oies en 3 coups de feux pour me prouver que sa méthode est efficace.

Je lui ai demandé quel étais l'intérêt d'une chasse comme ça. Il ma expliquer qu'il faillait qu'il chasse comme ça car la population est trop élevé et que la chasse est inefficace pour réduire la population.

Je me suis donc rendu compte que le gars se permettais de ne pas respecter la propriété de laisser trainer ses douille et de laisser filler des blessées sous prétexte qu'il faut réduire la population...........

affraid

je vais me permettre de citer quelqu'un......Quel cri.. de mentalité de BS!


Dernière édition par Félix Bédard le Mer 7 Avr 2010 - 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:29

Très bien dis Jean-Yves. Dans la vie faut apprendre à prendre ce que la nature nous offre et j'aime aussi bien faire une belle shot difficile que 10 faciles.

J'aimerais poser une question. J'ai pas grands connaissance comme chasseur d'oie blanche, pour ne pas dire presque aucune à l'exception d'une fois ou j'ai eu la chance de me coucher au travers de windsocks. Mais comme j'essaye de penser comme l'animal que je chasse, ma question par rapport à l'oie pour certains chasseurs serait : Est-ce que les quelques bonnes recettes essayer par quelques personnes ont simplement trop été utilisé? En d'autres mots, les oies (sans être plus intelligentes, bon point Jean-Yves) serait-elle méfiante d'une certaine méthode de placer les appelants, etc?

Merci et belle discussion!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:49

Un de mes amis agriculteur(aussi chasseur) dans mon coin a passé le week-end de pâque à "chasser" les rampeux de chez lui!!!!! pancarte, clôture et surveillance physique ne suffise plus...

Il n'en revient tout simplement pas du peu de respect de la propriétée privée et surtout du fait que ces supposés chasseurs se foutent carrément de lui..

J'ai grandis à chasser sur ces terres et il m'appel régulièrement pour m'aviser de la présence d'oiseaux mais j'avais bien fait d'éviter la cohue du week-end de pâque selon lui..

Il y avait du traffic de rampeux dans son rang comme sur métropolitain à l'heure de pointe parait-il...

Vivement la venue ÉVENTUELLE d'une reglementation permettant l'émission de constats d'infraction par les agts de conservation et les policiers à ceux qui se croient chez-eux partout.. Il ne sagit pas juste de controler la chasse mais aussi d'empêcher que des animaux ne tombent malade du à l'ingestion de douilles ou que d'autres tragédies ne surviennent...à défaut de pouvoir interdir le rampage voilà je crois un bon commencement...

Pour ce qui est la "mentalité de B.S" à la quelle decoy a fait référence plus tôt et ben je crois qu'il n'y a pas plus vrai en cette terre de société distincte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:52

Erick Grandbois a écrit:
Vivement la venue ÉVENTUELLE d'une reglementation permettant l'émission de constats d'infraction par les agts de conservation et les policiers à ceux qui se croient chez-eux partout.. Il ne sagit pas juste de controler la chasse mais aussi d'empêcher que des animaux ne tombent malade du à l'ingestion de douilles ou que d'autres tragédies ne surviennent...à défaut de pouvoir interdir le rampage voilà je crois un bon commencement...

Ça serait plaisant que les amandes soient ULTRA salée et que les fonds soient redistribués au maintient de la faune par exemple! Voir une personne sans permission se faire coller une amande de 300-400$ pour viol de propriété privée, je suis entièrement pour! (mais on est au québec... Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Contenu sponsorisé





la chasse au oies Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse au oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse oies
» chasse aux oies
» CHASSE AUX OIES 9 et 16 oCTOBRE
» Au, secour !!! Chasse à l'oies
» belle chasse oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: