Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la chasse au oies

Aller en bas 
+20
pacmann
Franck
francis demers
Erick Grandbois
François Lapointe
Félix Bédard
Bufflehead
Moyak
honker16
michel1122
body444
LAB-GOLD
poirier donald
Daniel Palombo ''zz top''
marky
ioio3097
Decoy
Tess
4 Bras
wike_21
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:10

Erick Grandbois a écrit:
Un de mes amis agriculteur(aussi chasseur) dans mon coin a passé le week-end de pâque à "chasser" les rampeux de chez lui!!!!! pancarte, clôture et surveillance physique ne suffise plus...

Il n'en revient tout simplement pas du peu de respect de la propriétée privée et surtout du fait que ces supposés chasseurs se foutent carrément de lui..

J'ai grandis à chasser sur ces terres et il m'appel régulièrement pour m'aviser de la présence d'oiseaux mais j'avais bien fait d'éviter la cohue du week-end de pâque selon lui..

Il y avait du traffic de rampeux dans son rang comme sur métropolitain à l'heure de pointe parait-il...

Vivement la venue ÉVENTUELLE d'une reglementation permettant l'émission de constats d'infraction par les agts de conservation et les policiers à ceux qui se croient chez-eux partout.. Il ne sagit pas juste de controler la chasse mais aussi d'empêcher que des animaux ne tombent malade du à l'ingestion de douilles ou que d'autres tragédies ne surviennent...à défaut de pouvoir interdir le rampage voilà je crois un bon commencement...

Pour ce qui est la "mentalité de B.S" à la quelle decoy a fait référence plus tôt et ben je crois qu'il n'y a pas plus vrai en cette terre de société distincte!!!

En passant il y a déjà une loi qui prévoit une amende pour les gens qui passent sans permission sur des terrains.Le propriétaire a juste à faire une plainte. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:18

La majorité des gens se maudit de passer sur les terrains des autres, en plus, il y a toute sorte de niveau de la socièté qui agi de cette manière, il n'y a pas seuleemnt que la gang de B.S., il y a aussi des gens comme les deux policiers de la S.Q. de Cowansville qui sont présentement en attente de procès pour des causes de braconnages, pour les gens qui les connaissent le savent très bien que ce n'était pas un problème de passer sur les terrains des autres sans permission.....en plus de faire ch.....les gens qui chassaient sur ces dis terrains avec les permissions, etc., etc.


J'ai hâte de voir le jour que lorsque nous appelerons pour porter une plainte pour avoir passer sur un terrain privé sans permission, que cette appel soit concidéré et prise en charge par les personnes responsable de faire appliquer la loi...........ainsi appliquer les amandes correspondant à cette infraction....un gros 50.00$ ou 55.00$...Wow!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:31

francis demers a écrit:
Erick Grandbois a écrit:
Un de mes amis agriculteur(aussi chasseur) dans mon coin a passé le week-end de pâque à "chasser" les rampeux de chez lui!!!!! pancarte, clôture et surveillance physique ne suffise plus...

Il n'en revient tout simplement pas du peu de respect de la propriétée privée et surtout du fait que ces supposés chasseurs se foutent carrément de lui..

J'ai grandis à chasser sur ces terres et il m'appel régulièrement pour m'aviser de la présence d'oiseaux mais j'avais bien fait d'éviter la cohue du week-end de pâque selon lui..

Il y avait du traffic de rampeux dans son rang comme sur métropolitain à l'heure de pointe parait-il...

Vivement la venue ÉVENTUELLE d'une reglementation permettant l'émission de constats d'infraction par les agts de conservation et les policiers à ceux qui se croient chez-eux partout.. Il ne sagit pas juste de controler la chasse mais aussi d'empêcher que des animaux ne tombent malade du à l'ingestion de douilles ou que d'autres tragédies ne surviennent...à défaut de pouvoir interdir le rampage voilà je crois un bon commencement...

Pour ce qui est la "mentalité de B.S" à la quelle decoy a fait référence plus tôt et ben je crois qu'il n'y a pas plus vrai en cette terre de société distincte!!!

En passant il y a déjà une loi qui prévoit une amende pour les gens qui passent sans permission sur des terrains.Le propriétaire a juste à faire une plainte. Embarassed


Salut Francis,

Peux-tu me citer le texte de loi et l'article stp, ca serait vraiment pratique quand tu as affaire a des rampeux.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:32

Franck a écrit:
francis demers a écrit:
Erick Grandbois a écrit:
Un de mes amis agriculteur(aussi chasseur) dans mon coin a passé le week-end de pâque à "chasser" les rampeux de chez lui!!!!! pancarte, clôture et surveillance physique ne suffise plus...

Il n'en revient tout simplement pas du peu de respect de la propriétée privée et surtout du fait que ces supposés chasseurs se foutent carrément de lui..

J'ai grandis à chasser sur ces terres et il m'appel régulièrement pour m'aviser de la présence d'oiseaux mais j'avais bien fait d'éviter la cohue du week-end de pâque selon lui..

Il y avait du traffic de rampeux dans son rang comme sur métropolitain à l'heure de pointe parait-il...

Vivement la venue ÉVENTUELLE d'une reglementation permettant l'émission de constats d'infraction par les agts de conservation et les policiers à ceux qui se croient chez-eux partout.. Il ne sagit pas juste de controler la chasse mais aussi d'empêcher que des animaux ne tombent malade du à l'ingestion de douilles ou que d'autres tragédies ne surviennent...à défaut de pouvoir interdir le rampage voilà je crois un bon commencement...

Pour ce qui est la "mentalité de B.S" à la quelle decoy a fait référence plus tôt et ben je crois qu'il n'y a pas plus vrai en cette terre de société distincte!!!

En passant il y a déjà une loi qui prévoit une amende pour les gens qui passent sans permission sur des terrains.Le propriétaire a juste à faire une plainte. Embarassed


Salut Francis,

Peux-tu me citer le texte de loi et l'article stp, ca serait vraiment pratique quand tu as affaire a des rampeux.

Je vais essayer de la trouver j'avais lu cela sur le forum il y a quelques mois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:34

Je pense que c'était un post de Georges Hurteloup si ça peut t'aider Francis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:41

Il y a des articles de prévues mais en matière civil et il faut que le proprio de la terre poursuive lui même en prouvant qu'il y a eu dommage ou perte de jouissance etc.. Il peut demander l'expulsion par des agts de la paix mais pour ce qui est de punir le contrevenant ce serait long et fastidieux...

Ce qui fut amené il y a quelques temps je crois via des associations est de prévoir une infraction au niveau pénal avec émission de constats portatifs par les agents de la paix(comme pour un excès de vitesse).. Ca n'existe pas en semblable matière en ce moment, c'est ce que je voulais dire Francis..
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:01

Decoy a écrit:
Les oies ne sont pas plus intelligentes qu'il y a 20 ans, elles sont plus méfiantes ce qui n'est pas la même chose.

Plus ont leur met la pression plus elles seront difficile à chasser. Les oies ne veulent pas voler à 500 pieds pour rien, elles ne veulent pas non plus changer de place 50 fois par jour......c'est nous qui la forçons, le problème ce n'est pas les oies c'est nous et notre manque de contrôle.

Le monde est rendu à chasser comme si leur vie en dépendait.
Si ce n’est pas moi qui les ai, ça sera un autre, je dois absolument ramasser ma part.....????? Quel cri.. de mentalité de BS!


Le chapeau me fait pas, mais je me sent visé.

Mentalité de BS parce que j,ai chassé Dimanche, Lundi et Mardi, parce que je dois remplir mon congélateur absolument.Hummmmmmmmmmmm.
Loin, mais loin d'être ma priorité.je gagne très bien ma vie pour pouvoir faire de bien belle grosse épicerie.

À l'ouverture j'me suis pas garocher pour chasser et jamais je n'aurais chasser cette journée là.Je préfère de loin travailler que d'avoir chasser cette journée là et aussi durant les 2 jours qui ont suivit.

Dimanche c'était la journée que j'attendais.

Lundi et mardi j'étais en congé et j'ai décidé de changer de secteur selon la prospection qui cé avéré fausse une fois rendu sur le terrain.

Mentalité de BS parce que j,ai sorti mon set-up 3 fois...........en 3 jour.Ah bon.

J'ai essayé de nouveau emplacement avec peu de pression de chasse, et j'ai essayer d'autre chose mais en vain.Pas de là à être frustrer.Hey, loin de là.Décu serait le MOT.Mais bon je me suis dit que j'allait laisser passer le temps et on verra.

Pourtant avoir été frustré de mes chasses précédentes, le viandeux en moi serait sorti et aurait surement embarqué dans son char pour trouver 2 ou 3 camps d'oies à tirer.

Pourtant on met énormément de pression sur les outardes l'automne, et puis y a-t-il du monde qui se plaigne de ca.

La seule pression qu'on leur met(aux oies) cé de la chasser presque à l'année, à force de se faire pêter 8-9 mois par année et bien.................

Pourtant moi le viandeux que je suis est contre l'ouverture du 1 mars, même si elles sont là parfois très tot par chez nous.

Même si on fermerais la chasse printanniere ca ne me ferais vraiment rien, je serais même pour ca.

Mais bon cé ouvert et je les essaient respectant certains critères.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:50

Tess a écrit:
Decoy a écrit:
Les oies ne sont pas plus intelligentes qu'il y a 20 ans, elles sont plus méfiantes ce qui n'est pas la même chose.

Plus ont leur met la pression plus elles seront difficile à chasser. Les oies ne veulent pas voler à 500 pieds pour rien, elles ne veulent pas non plus changer de place 50 fois par jour......c'est nous qui la forçons, le problème ce n'est pas les oies c'est nous et notre manque de contrôle.

Le monde est rendu à chasser comme si leur vie en dépendait.
Si ce n’est pas moi qui les ai, ça sera un autre, je dois absolument ramasser ma part.....????? Quel cri.. de mentalité de BS!


Le chapeau me fait pas, mais je me sent visé.

Mentalité de BS parce que j,ai chassé Dimanche, Lundi et Mardi, parce que je dois remplir mon congélateur absolument.Hummmmmmmmmmmm.
Loin, mais loin d'être ma priorité.je gagne très bien ma vie pour pouvoir faire de bien belle grosse épicerie.

À l'ouverture j'me suis pas garocher pour chasser et jamais je n'aurais chasser cette journée là.Je préfère de loin travailler que d'avoir chasser cette journée là et aussi durant les 2 jours qui ont suivit.

Dimanche c'était la journée que j'attendais.

Lundi et mardi j'étais en congé et j'ai décidé de changer de secteur selon la prospection qui cé avéré fausse une fois rendu sur le terrain.

Mentalité de BS parce que j,ai sorti mon set-up 3 fois...........en 3 jour.Ah bon.

J'ai essayé de nouveau emplacement avec peu de pression de chasse, et j'ai essayer d'autre chose mais en vain.Pas de là à être frustrer.Hey, loin de là.Décu serait le MOT.Mais bon je me suis dit que j'allait laisser passer le temps et on verra.

Pourtant avoir été frustré de mes chasses précédentes, le viandeux en moi serait sorti et aurait surement embarqué dans son char pour trouver 2 ou 3 camps d'oies à tirer.

Pourtant on met énormément de pression sur les outardes l'automne, et puis y a-t-il du monde qui se plaigne de ca.

La seule pression qu'on leur met(aux oies) cé de la chasser presque à l'année, à force de se faire pêter 8-9 mois par année et bien.................

Pourtant moi le viandeux que je suis est contre l'ouverture du 1 mars, même si elles sont là parfois très tot par chez nous.

Même si on fermerais la chasse printanniere ca ne me ferais vraiment rien, je serais même pour ca.

Mais bon cé ouvert et je les essaient respectant certains critères.

+1 cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:31

+1 +1 -1...... Laughing

Ce que je voulais exprimer c'est si vous chercher le secret de la blanche......ben un peu de repos fait beaucoup de bien!

J'va essayer avec 4 e-call, 18 trames, 5000 appelants, la peinture UV, j'va me blanchir les dents aussi....tab vous tirez pas sur les oies vous vous tirez dans le pied.

Personne ne veut lâcher le morceau ben vous allez récolter zéro.

Je ne dis pas ça pour critiquer personne calv....c'est pour en réveillez une couple. Vous êtes les responsables de vos déboires, les oies font juste réagir à votre comportement, vous vous calmez, elles se calmeront.

Si la pression est trop grande dans mon coin, je vais peut-être sauter mon tour.

Ou bien si des chasseurs incapables de se discipliner et brûlent les oies les rendant inchassable pour d'autres plus patients alors il faudra peut-être leur rendre la monnaie et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:38

nous somme chanceux car la chasse printanière n'est pas coutume par chez nous et nous n'avons pas un million de rampeux comme vous! Les rampeux de dans votre bout, ne vienne pas, car je ne crois pas qu'il se déplace bien loin de chez eu. Laughing

Les oie sont tranquille et elles reviennent en confiance l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:38

on va a la chasse pour prendre l aire pour etre avec des chum ,BCP d entre nous le font dans cette optique .
prendre le temp de vire et de s expliquer les choses en perssonne est bien bien que d essyer de donner son point de vue sur le net avec les annees j ai comprit la choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack F
Impliqué
Jack F


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 73
Date d'inscription : 10/06/2007

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:17

Pour la chasse aux oies c'est pas compliqué,peu ou pas de jeunes la chasse reste difficile c'est de même depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:26

moi je crois qu il ne faut pas tomber dans la ``mentalité`` du gros gibier...
moins de pression = meilleure chasse ???...foutaise!
on l`a tous vu ceux qui ont fait l`ouverture! les oies de printemps sont beaucoup trop méfiantes et elles ont l`habitude de voir des appelants depuis toute l`automne, et tous l`hivers qu elles se font tirer dessus,
on l`a vu cette année, elles ont eu presque 1 mois de repos avant l`ouverture...elles ne sont pas moins méfiantes!!!

moi j ai ben de la misère avec les chasseurs qui chassent les chasseurs qui vont dans les champs ou ces derniers chassent!!!!hahaha

je n`appuis pas le rampage mais je comprends ceux qui le pratique, ca fonctionne et ce n est pas dispendieux, a l`appelants c est dispendieu mais ca ne fonctionne pas!

je crois que l`éducation viens devant la discipline c est pourquoi je trouve très déconcertan les gens qui utilisent l`expression``mentalité de b.s`` lorsqu`ils parlent de gens qui n`ont simplement 3000-4000$ à investir en oies en plastiques j`initie mensuellement des gens a la pratique de se sport et je les invitent à exercer une bonne chasse...

pour ce qui est de ``laisser reposer les oies`` je ne crois pas en cette pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:07

Citation :
pour ce qui est de ``laisser reposer les oies`` je ne crois pas en cette pratique!


Citation :
on l`a tous vu ceux qui ont fait l`ouverture! les oies de printemps sont beaucoup trop méfiantes et elles ont l`habitude de voir des appelants depuis toute l`automne, et tous l`hivers qu elles se font tirer dessus,
on l`a vu cette année, elles ont eu presque 1 mois de repos avant l`ouverture...elles ne sont pas moins méfiantes!!!


Tu dis une chose et le contraire dans le même texte!

Un mois de repos........combien d'oies ont eu un mois de repos.....2% de cheptel le reste des oies 0 repos!

Me semble que tout le monde constate que les outardes au printemps sont plus relaxes que celles du mois de novembre?!!! Pourquoi penses-tu??

Tu ne crois pas que si la chasse de printemps était fermée les oies redeviendraient aussi folles le printemps qu'elles l'étaient avant l'ouverture de cette chasse de conservation?

Y'a pas juste les oies dans le champ!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:12

nitro a écrit:
a l`appelants c est dispendieu mais ca ne fonctionne pas!

C'est bien certain que si le premier matin ou tu essaye aux appelants et que tu fais choux blanc, tu abandonnes et tu dis que ça fonctionne pas.......

Mais a force de s'entêter a la chasser, a l'étudier, a investir avec les années, a essayer de nouveaux set-up, mais surtout de Persévérer! Tu verras, un jour ça va rapporter!


Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:48

C'est problablement plus facile de chasser l'oie au decoys, que de trouver des sujets respectiueux et enrichissants sur des forums de chasse....

Pourtant , ca vais bien commencer ???

WIKE-21 vouliat savoir VOTRE CHASSE...je pense....
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:49

Sa a faite la même chose avec mon sujet la semaine dernière !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:06

C'est pour cette raison que les meilleurs arrêtent d'écrire sur les Forums et que ca deviens plate a bout de ligne....

Pourtant, ca donne rien la compétition...on en manquera pas sib...il en a près de 1 millions et demi......

On est tous des passionner a différent niveau et avec le même but "CHASSER" pis simonack on trouve encore le moyen de ce nuire a place de s'aider......

Cé pour ca que les Pizzeria sont fait par les Italiens, car un Québécois ne serait pas capable d,aider a l'autre pour mêtre la main a la pate......(un jeu de mot )

Pis ont voudrais faire un Pays !!!!! col...je déménage si ca arrive.....

Le sujet : VOS CHASSE.....COMMENT VONT-ILS ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:41

Citation :
Pourtant, ca donne rien la compétition...on en manquera pas sib...il en a près de 1 millions et demi......

Ça n'a rien à voir avec la compétition et la peur de manquer d'oie....je donne le meilleur conseil que l'on puisse donner.......du lousse pour les oies et vous allez en récolter, ce n'est pas ce que vous voulez?

Je vais peut-être observer les oies tout le printemps sans chasser si je remarque pas que les oies vont me donner l'opportunité. Je veux chasser, pas juste tirer une couple de folles ou des longues shots. Je veux avoir de bons souvenirs d'oies qui rentrent à 50 pieds complètement subjugués.

Je sais que si les oies rentrent à telle place c'est qu'elle commence à se calmer, si je me rends compte durant le printemps que je peux m'approcher à 2-300 pieds d'un camp d'oies sans qu'elles ne s'envolent....je pourrais revenir le lendemain matin et avoir de bonnes chances, car elles sont calmes.

Le matin les oies ici volent en bandes de 10-15 000...ça rentre pas aux appelants sauf quelques folles, je sais ce qui va arriver si je m'installe...on va ramasser 2-3 belles et 5-6 de justesse.
Les oies ne sont pas prêtes alors je ne chasse pas. C'est comme une pomme, il y a un moment pour la cueillir, avant elle est amère et après elle est pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:46

sur ce que tu as écris DECOY ,
je suis daccord mais por chez moi, les oies sont sans cesse pour-chassées,
il est certain que le but de la chasse de printemps est l`effarouchement....
a mon idée, ce n`est pas moi qui effarouche les oier avec des appelants...

pour ce qui en est du sujet,... j ai hate de commencer a chasser ici il y a beaucoup de neige, il pleut averse, les champs sont gorgés d`eau et j ai vu une première bande hier... je crois que la saison va etre mémorable comparativement a ce qui m`est arrivé dans le sud et dans le centre du québec!!

LACHEZ PAS!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:29

Je te souhaite sincèrement du succès!

La chasse aux oiseaux n'est pas très connue dans ta région.

Avec les trucs appris sur le forum si appliqué correctement et jumelé à une zone de pression faible.... va certainement te rapporter.

Essaye de frapper fort, mais sur un court laps de temps, ne chasse pas à la journée longue.

Les oiseaux ne vont pas s'habituer trop vite et change souvent de spot pas toujours le même nombre d'appelants varie leur disposition dans le champ, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse au oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chasse au oies   la chasse au oies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse au oies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasse oies
» chasse aux oies
» CHASSE AUX OIES 9 et 16 oCTOBRE
» Au, secour !!! Chasse à l'oies
» belle chasse oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: