Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Au, secour !!! Chasse à l'oies

Aller en bas 
+6
The Duck
stoneham
Julien
aigle noir
Jocelyn Hall
Mayoche
10 participants
AuteurMessage
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:05

Salut tout le monde

mon nom est Kéven, et puis je viens de découvrir un nouveau loisir, la chasse.

Moi, et 3 de mes amis fesont nos début en ce moment pour la chasse à l'oie.

Nous chassons sur l'Ile d'Orléans, équipé de shotgun à pompe 3 1/2 ".

On a 75 apellant style coquille, un ecaller home made(radio dauto 4X30 ww. 2 haut-parleur 30 ww) avec son Stuart.

On a un GROS problème, je m'explique, dimanche le 9 avril, 3 heures de chasse a partir du levé du soleil, des centaine, voir des millier d'oies passent au dessus de nous. Une gang de plus de 3000 a moin de 4 km. Résultat Une seule à tomber sous nos tire

Il faut dire que les oies n'avais pas vraiment envie de venir nous voir, elles restais très haut dans le ciel.

Je fais appel a tous pour nous donner quelques trucs, étant donné que l'on est a nos tout debuts.

Sois par exemple ,

comment placé nos apellant,
quelles site choisir,
comment placer le e call,
comment se placer (face au vent, dos ??, au travers des apellant? un peu plus loin?),
comprendre un peu comment reagisssent les oies......a combien de pied on commence a tirer.
quelle sont les heures de chasse ideal,.....
...par rapport au marée (on est a lile dorleans)
des suggestion d'investissement (meme si on est pas riche riche)

Bref, jespere que je peux compter sur l'aide de ce forum pour nous enseigné un peu comment ca fonctionne.........

thanks......puis je vous tient au courant si ca fonctionne..

bye

keven
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:33

SAlut et bienvenu sur le forum. Tu a l'air vraiement crinqué.

Plusieurs de tes questions n'on pas de réponse, car plusieurs personnes chassent depuis des années et non pas encore tout les réponses.

En voici quelques une :

1 ier regle :

Elle représente selon moi le fameux X à la chasse, l’emplacement où veulent aller se poser les migrateurs. Souvent associé à la chasse aux champs, le X est tout aussi important sur l’eau. Il n’y a qu’une seule manière de parvenir à le trouver et c’est en faisant une prospection efficace sur le terrain... que ce soit sur l’eau ou dans les champs.

2 iem :

La cache ou tout autre moyen que vous utilisez pour vous camoufler. Il est impératif que vous soyez tout à fait invisible sur le terrain. Vous voulez savoir si vous avez réussi votre camouflage? Facile; à plus de vingt verges, en aucun moment les oiseaux ne devraient avoir manifesté un signe de peur lors de leur survol au-dessus de vous.

3 iem :

Ce sont vos appelants. Vous devriez avoir des appelants qui sont réalistes et dont la quantité est adaptée au lieu et au moment de votre chasse. Quelques fois les oiseaux sont peu farouches et tandis qu’à d’autres moments ils seront extrêmement méfiants voire même craintifs. Si vous utilisez des appelants bas de gamme ou en nombre inadéquat, votre chasse est, bien entendu, possible, mais vous perdrez cette carte de votre jeu.

4 iem :

Il s’agit de votre appel. L’appel est d’après moi l’outil idéal pour la finition, lorsque les oiseaux arrivent près de vous. Plus vous serez réaliste et plus les oiseaux entreront avec confiance. Attention cependant de ne pas exagérer. Lorsque les oiseaux sont méfiants, ils vous écouteront avec plus attention; il vaut mieux, alors, ne pas appeler que d’appeler de la mauvaise manière. Souvent, seulement quelques appels de base seront beaucoup plus déterminants aux yeux des oiseaux que de leur présenter une symphonie cacophonique. Le succès de cette carte repose sur le fait de savoir la jouer au bon moment de la partie.

5 iem :

Le mouvement est effectivement un atout de plus à posséder pour que votre plan se démarque de celui des autres chasseurs. Il va pouvoir convaincre les oiseaux les plus méfiants de se rapprocher un peu plus. Il existe une panoplie d’accessoires sur le marché pour animer votre plan. On n’a qu’à penser aux mécaniques motorisés ou non, au « T-flag », au « Kites », aux coquilles sur piquet libre ou tout autre outil qui pourra donner un peu de vie dans votre plan.


Vous pouvez relire cette article sur le site http://www.svmag.com/ et c'est signe Steve Morissette.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:38

Merci pour cette généreuse réponse,

petite question....moi je debeure a l'ile dorléans coté nord, des miliers doies aterrisent au bord de l'eau et puis voyage dans un corridor encore une fois au bord de l'eau.

Malheureusement, on a pas le droit daller sinstaller là pour chasser.

A environ 600 pied...tout le long du fleuve , il y a des champs ou on peut chasser, nous avons les permissions.

Quel conseil pourriez vous me donner pour faire dévier ces oies de leur corridor, et les faire venir nous visité, juste avant de se faire descendre....

merci

aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:09

Mayoche a l'ile côté nord tu y vas quand t'a du vent ouest, nord - ouest ,ou nord ,plus y,é fort mieu c,est avec une belle maré montante ou haute, ou qui commence a descendre, plus est haute mieu c'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:49

Pour la distance de tir limite toi 40 verge c'est pas mal la limite pour l'acier. ;)

Quelle choke utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:33

Merci pour le conseil sur les vent et les marée....

justilise un choke modifier...mais en vrai jai jamais été ben ben conseiller la dessus..

jutilise de la balle winchester BB....genre a 15 $, jai un benelli nova a pompe qui vient avec trois choke

croyer vous qu'une petite cache pyramydale faite maison serait bien....avec toile de camouflage...plus ajout de vegetation sur place.

Car je ne suis pas vraiment intéresser a acheter un tombeau pour linstant...trop dispendieux

keven
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:49

Mayoche a écrit:
Merci pour le conseil sur les vent et les marée....

justilise un choke modifier...mais en vrai jai jamais été ben ben conseiller la dessus..

jutilise de la balle winchester BB....genre a 15 $, jai un benelli nova a pompe qui vient avec trois choke

croyer vous qu'une petite cache pyramydale faite maison serait bien....avec toile de camouflage...plus ajout de vegetation sur place.

Car je ne suis pas vraiment intéresser a acheter un tombeau pour linstant...trop dispendieux

keven
sa nous prenderais des photos de ton champs afin que l'on puisse evluer ton champs
(mais, terre, gazon , ect)
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:43

Salut mayoche pour ton choke ben tu serais mieux d'utiliser le full pour l'oie le printemp vue quelle sont très méfiante et qu'elle reste souvent très éloigner du set-up et pour la cache pyramidale, c'est une très bonne caches et très abordable environ 20 $ et très efficaces donc je te conseilles d'en fabriquer une. Bonne chance pour tes futures chasses.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:47

Pour la cache pyramidale, j'en ai une ici. Si tu la veux viens la chercher. Je suis a St Bruno sur la rive sud
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:25

merci beaucoup pour loffre ....mais la mienne est en construction....les premier test demain matin 5h30 a.m......jvous redonne des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:03

de toute maniere entre l'ile d'orlean et st-bruno....le gaz couterais beaucoup plus cher que de t'en fabriquer une.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:06

megasoma a écrit:
de toute maniere entre l'ile d'orlean et st-bruno....le gaz couterais beaucoup plus cher que de t'en fabriquer une.... Laughing
T'as ben raison lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:42

Salut tout le monde,
ptit mot pour vous dire que jsuis aller a l'oies ce matin et que jen ai descendu 4 , jtais seule.

mais bon .....mon set-up a pas fort fort....les oies ne descendent pas dedans pen toute.....font juste virer autour..ou lignore completement.....

tk jme reessaye demain
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:28

Mayoche a écrit:
Salut tout le monde,
ptit mot pour vous dire que jsuis aller a l'oies ce matin et que jen ai descendu 4 , jtais seule.

mais bon .....mon set-up a pas fort fort....les oies ne descendent pas dedans pen toute.....font juste virer autour..ou lignore completement.....

tk jme reessaye demain

Ben t'As peut-être pas un gros set up mais t'as 4 oies de plus que certains autres. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:35

bon un autre pas , pour aider ma chasse......

final approach eliminator sport blind ......mais elle est brune.....trop chere pour une camo....

quelquun en a une brune.,.....avez vous des conseil pour faciliter le camouflage...au lieu de passer un heure a mettre des brin dherbe
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyMer 19 Avr 2006 - 1:54

A la limite tu peux recouvrir le dessus de ta cache en te faisant une enveloppe en tissus camouflage imperméable pour 8$ la verge ou non-imperméable pour 6$ la verge. Les rouleaux ont 60" normalement mais certains ont parfois 48".


Y'a toujours l'option stencil et peinture camo en spray mais je sais pas combien de temps ca tiendrait sur le matériel imperméable de ta cache. de toute facon meme le matériel camouflage doit etre MUDDÉ, c'est-a-dire salis avec de la boue pour enlever les reflets. Le camo sur une cache est avantageux mais pas essentiel car avec ou sans tu auras a mettre de la végétation environante dessus pour te fondre parfaitement au décor.

A mon avis Mayoche, si tu prends pas le temps de bien te camoufler avec le camo naturel de ton site de chasse tu compromet sérieusement ta chasse. Camouflage ou pas, tu vas devoir mettre du naturel sur ta cache Crying or Very sad

D'un autre coté, si t'es pas pret a arriver dans le champ 15 minutes plus de bonne heure pour parfaire ton camouflage naturel, tu manque aussi une part essentielle de la chasse a la sauvagine, celle de mettre en place le get-a-pen le plus parfait possible ;) Twisted Evil :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:44

merci pour les conseils...je test ca drette samedi matin

bye

keven
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:58

Exact Water.
Moi j,ai une power hunter khaki (genre de brun) Sans végétation et avant le mudding, j'étais tres voyant car tous les tissus reflètent un peu lorsqu'ils sont neuf. Mais avec une bonne petite couche de boue et de la végétation dessus, ca fait vraiment la job.

Voici une photo. Le foin a un peu tombé puisque j'étais entré en sorti souvent de la cache, mais ca te donne une bonne idée!

Au, secour !!! Chasse à l'oies Ef64bffb

Meme avec une cahe avec motif camo, plus tu mets de végétation dessus, mieux c,est. Tu enlève la forme ta cache et tu semble etre une simple élévation du terrain! Ca vaux pas la peine de sauver 15 minutes en négligeant le camouflage, car ca peux compromettre la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty
MessageSujet: Re: Au, secour !!! Chasse à l'oies   Au, secour !!! Chasse à l'oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au, secour !!! Chasse à l'oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flag pour loies
» Au secour
» Au SECOUR!!! Appelant !!??
» AU SECOUR ! RÉSOLUT PRODUIT QUÉBECOIS 49.99+TX
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: