Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [b]Activités des associations![/b]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Activités des associations!   [b]Activités des associations![/b] EmptySam 10 Avr 2010 - 6:39

Salut à tous,

J'aimerais que l'on réalise un ''Brain Storming'' pour identifier des activités sociales que votre association pourrait organiser en cours d'année. J'aimerais aussi avoir une idée de ce qui se fait ailleur.

L'idée s'est de dresser une liste de ce qui vous passe par la tête et de la valider auprès des autres pour voir ce qui serait intéressant.


Je me lance :
Tournoi amical de tir au Skeet avec la possibilité de faire une épluchette de blé d'inde en même temps!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Activités des associations![/b]   [b]Activités des associations![/b] EmptySam 10 Avr 2010 - 12:49

tournois de chasse a la vermine (corneille, pigeons,marmotte)
je sais que sa se fait plus au sud on a eu un poste dernièrement !

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Activités des associations![/b]   [b]Activités des associations![/b] EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:21

C'est la qu'on voit que le monde se cr**** bien des associations !!
DSL mais je crois que c'est une réalité.

Pourtant, sans eu nous ne serions pas rendu la!!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Activités des associations![/b]   [b]Activités des associations![/b] EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:53

Pourquoi pas un équivalent de soirée "scrapbooking des tites madames"! Plutôt que de faire des beaux petits livres de photos avec 300 livres de colle et de morceaux de scrap, ça pourrait porter sur la réalisation des foamers pour la chasse. Même si c'est pas tout le monde qui est prêt à se commettre pour la réalisation de tels appelants, je crois que plusieurs serait intéressés à voir comment procéder étapes par étapes.

Le traditionnel souper bénéfice avec encans.

Clinique de call.

Soirée dansante ouverte au grand publique. Par içi, ça danse même dans les parcs le dimanche (tu sais de quoi je parle Sylvain)! Assez sûrement en ouvrant les portes d'une salle pour une soirée dansante, il y aurait moyens d'amasser des fonds qui proviennent de gens hors de la chasse à la sauvagine et en même temps sensibiliser des gens à la présence de chasseurs sur leurs terres!!!

Clinique de fabrication de nichoirs. Possibilité de l'offrir dans les écoles primaires et d'assurer le suivi avec les élèves, sensibilisant par le fait même les jeunes à l'importance des milieux humides et à l'utilisation de la chasse comme moyen de gestion.
Voici quelques premiers jets prouvant que c'est pas tout le monde qui se cr**** bien des associations. Embarassed

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Activités des associations![/b]   [b]Activités des associations![/b] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:55

MERCI

Y a des bonnes idées là-dedans. En passant, nous venons de faire notre 20E souper bénéfices : Un succès, des gros encans et beaucoup de prix de présence distribués parmis les membres! Une réussite dans un nouvel endroit ! Le monde était très satisfait!

J'aime bien l'dée des cliniques (foam, call et nichoirs).

Bon début pour les associations envers les membres!

A+
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Activités des associations![/b]   [b]Activités des associations![/b] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:03

pacmann a écrit:
C'est la qu'on voit que le monde se cr**** bien des associations !!
DSL mais je crois que c'est une réalité.

Pourtant, sans eu nous ne serions pas rendu la!!

Tu remarquera que quand tout va bien,les chasseurs se passent facilement des associations, mais quand quelque chose va mal, ils font appellent tout de suite à une association. C'est le syndrome : ''DU ça va ben, tout est correct''. Rappel toi la fermeture de la bernache en 1995!!! Le membership avait pris un ampleur considérable à l'ASSLSJ! Tout le monde voulait qu'on s'en occupe, ce que l'on a fait d'ailleur.

Néanmoins, il y a toujours un noyau dur parmis les associations. Grace à ce noyau, elle peuvent continuer a travailler.

Va falloir un jour en arriver a faire des actions prioritaires directs qui vont avantager les membres d'avantages. C'est là-dessus que l'on se penchera en 2010... En ce début d'année, c'est un bon départ. Quelque actions ont déjà été portées!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Activités des associations![/b]   [b]Activités des associations![/b] EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:30

C'est certain que ma suggestion portera sur les chiens... (on se demande pourquoi !). Comme plusieurs membres possèdent des chiens, pourquoi ne pas faire une épreuve de chasse amicale, un peu sous la forme des certificats de travail ? Il pourrait y avoir un coût minime d'inscription et ces $ iraient à l'association.

D'autre part, un concours photo pourrait être amusant. Sous la forme d'un 50-50, chaque personne peut présenter le nombre de photo qu'il veut. Pour chaque photo, il versee $1 ou $2 (selon ce qui est établi) à l'association. Un petit jury fait le tour des photos et choisi la photo gagnante. Le gagnant reçoit la moitié du montant cumulé. Le dévoilement du gagnant pourrait être lors d'un souper bénifice. Le concours photo pourrait avoir un thème comme "Images de la nature en action", ce qui serait assez large pour présenter à peu près n'importe quoi qui touche la nature (la chasse, les oiseaux, les chiens, les gens lors d'activités plein-air, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Activités des associations![/b]   [b]Activités des associations![/b] EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:20

J'aime ça l'idée du concours photo!!! C'est pas que j'en prends beaucoup de grande qualité, mais ça ouvre la porte à tout le monde! cool or good
Pour le concours de chien, le mien sera pas prêt trop vite. Faudra attendre un peu! Laughing

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Activités des associations![/b]   [b]Activités des associations![/b] EmptyMar 20 Avr 2010 - 6:38

Redgolden a écrit:
C'est certain que ma suggestion portera sur les chiens... (on se demande pourquoi !). Comme plusieurs membres possèdent des chiens, pourquoi ne pas faire une épreuve de chasse amicale, un peu sous la forme des certificats de travail ? Il pourrait y avoir un coût minime d'inscription et ces $ iraient à l'association.

D'autre part, un concours photo pourrait être amusant. Sous la forme d'un 50-50, chaque personne peut présenter le nombre de photo qu'il veut. Pour chaque photo, il versee $1 ou $2 (selon ce qui est établi) à l'association. Un petit jury fait le tour des photos et choisi la photo gagnante. Le gagnant reçoit la moitié du montant cumulé. Le dévoilement du gagnant pourrait être lors d'un souper bénifice. Le concours photo pourrait avoir un thème comme "Images de la nature en action", ce qui serait assez large pour présenter à peu près n'importe quoi qui touche la nature (la chasse, les oiseaux, les chiens, les gens lors d'activités plein-air, etc.).

Good! Je fais suivre l'idée!

Deux bonnes suggestions!

C'est quoi un certificat de travail? scratch L'épreuve se fait'elle avec des oiseaux vivants ou autres? Pourrions nous à t'on avis la mettre en oeuvre facilement, Quelle période, méthode, où, etc. Nous aurons un Migrateur d'ici trois semaines. On pourait l'annoncer...Qui à ton avis peut l'organiser?

Au delà de l'argent pour l'association, le plus important est de fraterniser, de se rencontrer et de divertir les membres!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Activités des associations![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Activités des associations![/b]   [b]Activités des associations![/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Activités des associations![/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur les associations de sauvaginiers
» question sur les associations de sauvagigniers
» Aide de Delta Waterfowl aux Associations
» Activités de tir au pigeon d’argile pour les membres juniors
» Activités / remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Actualités :: Associations-
Sauter vers: