Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Activités / remerciements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Activités / remerciements Empty
MessageSujet: Activités / remerciements   Activités / remerciements EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:09

MES ACTIVITÉS
Depuis 9 ans, ma principale activité d'affaires est la gestion d'une pourvoirie que je détiens avec mon associé dans le Nord-du-Québec
Permis de pourvoyeur # 10-510
Rivière Koroc, baie d'Ungava
170 km nord-est de Kuujjuaq ou 20 km nord-est de Kangiqsuallujjuaq (Georges River)

Je travaille aussi à monter un projet de site touristique qui accueillera les personnes qui veulent vivre la vie des Inuits des années 1950-60 lors de la traite des fourrures.
Il y a plusieurs années que nous sommes propriétaires des installations et des camps d'un poste de traite de la Hudson Bay Co qui était situé sur l'île Ford, pour laquelle nous avons un bail avec MRNQ et une entente avec le Lanholding Inuit, en plein milieu de la Georges River, 12 km au sud du village de Kangiqsuallujjuaq, à l'embouchure de la baie d'Ungava.

MA PASSION
La chasse aux oiseaux migrateurs. J'ai commencé a chassé en 1969 et la passion est toujours présente.
À titre de bénévole, je suis directeur de la ZEC de l'oie blanche de Montmagny depuis quelques années. À partir de 2007, j'ai comme ambition de changer les méthodes de chasse sur les battures de Montmagny afin de les adapter aux nouvelles méthodes de chasse et aux nouveaux équipements.

Comme il n'y a pas de chasse le printemps sur les battures de Montmagny, je vais initier mes amis, des anciens guides de chasse de battures de la vieille école (mottes de terre et papiers), à la chasse aux champs avec des appelants et caches low-profile. Pour cette initiation CHOC, j'ai réservé quelques jours avec un nouveau service de guide sur la Rive-Nord du fleuve pour la chasse de l'oie blanche ce printemps.

REMERCIEMENTS
Les informations que j'ai puisées sur le forum Sauvaginiers du Québec sont inestimables pour moi. Autant sur les équipements que sur les méthodes, mais surtout sur les contacts avec les membres que j'ai commencé à établir.

Je remercie tous ceux qui partagent leurs expériences avec les autres membres.

Jean-François L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
chazal gerard
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2006

Activités / remerciements Empty
MessageSujet: Re: Activités / remerciements   Activités / remerciements EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:34

c est super j.f je pense qu on est plusieurs a t envier.quelles chasse ofre tu sur ta pourvoirie? applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Activités / remerciements Empty
MessageSujet: Re: Activités / remerciements   Activités / remerciements EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:08

Salut J.F c`est quel service de guide que tu as recruté sur la rive nord???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Activités / remerciements Empty
MessageSujet: Re: Activités / remerciements   Activités / remerciements EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:23

Bonjour M. Chazal

La chasse est celle du caribou et de l’ours noir. Comme la saison est relativement courte et que les clients réguliers réservent 1 ou 2 ans à l’avance, nous sommes pratiquement complets pour 2007 et 2008.

La clientèle pour la chasse provient majoritairement d’europe. Les Québecois qui veulent chasser et rapporter 2 caribous peuvent le faire en payant beaucoup moins cher. C’est pourquoi la clientèle de chasse est surtout de l’extérieur .

Pour la pêche de l’omble arctique, la clientèle est 80 % du Québec.

meilleures salutations

Jean-François L’Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Activités / remerciements Empty
MessageSujet: Re: Activités / remerciements   Activités / remerciements EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:24

Bonjour Dominicturbo

Les réservations ont été prise avec Maxime Asselin de Rewards Hunts.
Fin avril 2 jours et début mai 2 jours.

Meilleures salutations

Jean-François L’Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités / remerciements Empty
MessageSujet: Re: Activités / remerciements   Activités / remerciements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités / remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Activités des associations![/b]
» Activités pour les vacances
» Activités hiver 2012 - ASSLSJ
» CCRE-Calendrier activités 2009
» Activités de tir au pigeon d’argile pour les membres juniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: