MES ACTIVITÉS
Depuis 9 ans, ma principale activité d'affaires est la gestion d'une pourvoirie que je détiens avec mon associé dans le Nord-du-Québec
Permis de pourvoyeur # 10-510
Rivière Koroc, baie d'Ungava
170 km nord-est de Kuujjuaq ou 20 km nord-est de Kangiqsuallujjuaq (Georges River)
Je travaille aussi à monter un projet de site touristique qui accueillera les personnes qui veulent vivre la vie des Inuits des années 1950-60 lors de la traite des fourrures.
Il y a plusieurs années que nous sommes propriétaires des installations et des camps d'un poste de traite de la Hudson Bay Co qui était situé sur l'île Ford, pour laquelle nous avons un bail avec MRNQ et une entente avec le Lanholding Inuit, en plein milieu de la Georges River, 12 km au sud du village de Kangiqsuallujjuaq, à l'embouchure de la baie d'Ungava.
MA PASSION
La chasse aux oiseaux migrateurs. J'ai commencé a chassé en 1969 et la passion est toujours présente.
À titre de bénévole, je suis directeur de la ZEC de l'oie blanche de Montmagny depuis quelques années. À partir de 2007, j'ai comme ambition de changer les méthodes de chasse sur les battures de Montmagny afin de les adapter aux nouvelles méthodes de chasse et aux nouveaux équipements.
Comme il n'y a pas de chasse le printemps sur les battures de Montmagny, je vais initier mes amis, des anciens guides de chasse de battures de la vieille école (mottes de terre et papiers), à la chasse aux champs avec des appelants et caches low-profile. Pour cette initiation CHOC, j'ai réservé quelques jours avec un nouveau service de guide sur la Rive-Nord du fleuve pour la chasse de l'oie blanche ce printemps.
REMERCIEMENTS
Les informations que j'ai puisées sur le forum Sauvaginiers du Québec sont inestimables pour moi. Autant sur les équipements que sur les méthodes, mais surtout sur les contacts avec les membres que j'ai commencé à établir.
Je remercie tous ceux qui partagent leurs expériences avec les autres membres.
Jean-François L'Ecuyer