| Pigeon | |
|
+6Patrice Picard Decoy sarcelleverte Franck Stéphane target 10 participants |
Auteur | Message |
---|
target Contribution Extrême
| Sujet: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 18:10 | |
| Aujourd'hui, en apres midi, j'avais rien a faire, donc je part pour aller a la crow dans mon champ ou j'ai la permission. Mais la, le fermier est en train de faucher, et me dit que son fils va chasser le chevreuil, alors il aimerait mieux que j'y aille pus pour cette année. Pas de probleme.
Alors je part a la recherche d'un champ de crow....mais qu'est-ce que je vois, une grange avec 200-250 pigeon sur le toit!!
Je demande la permission et je l'ai. je me dirige donc vers la ferme. La volée de pigeon décolle, et je spotte un albinos a 75 pieds. Bang!! Raide mort. La volée fait 2-3 autres passes et j'en plante 2 autres!
Je les met a terre, pret d'un trou d'eau ou j'.avais vu des pigeon a mon arrivée. Ce fut magique!! Les pigeon venaient pour se poser pres de ceux-ci!!
J'étais juste assis par terre, dans le foin, et ils arrivaient par 2-3 pour se poser, comme des canards, en faisant du sur place! J'ai donc pratiqué de la passe a 100 pieds et plus, et du over decoy a 15 pieds! (Et c'étais bien plus dur a 15 pieds...patron trop petit!)
Donc j'ai fini avec 25 pigeons sur 35 tirs.....et dans les 10 tirs manqués, 4 ont atteint des pigeons qui ont fait un vrai nuage de plume, sans tomber......
Désolé, pas de photos par contre, mon appareil photo a scrappé......je me dépeche de le faire réparer pour l'ouverture!! | |
|
| |
Stéphane Excellent participant
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 18:12 | |
| Héhé target super comme apres midi...Si tu est dans le coin pis tu est seul appel-moi j'ai de tres bonne place pour la crow... | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 18:16 | |
| Ouais cool comme journée! | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 18:18 | |
| C'est trés bon à manger du pigeon, alors régal toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 18:25 | |
| Quelle belle pratique que le pigeon hen! Bravo big ! Maintenant 'j'ai hate de voir Julien tirer son premier canard samedi. |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 18:32 | |
| - Citation :
- C'est trés bon à manger du pigeon, alors régal toi!
Ha oui....????? Je t'avoue que j'en ai jamais mangé.... Est-ce une farce, parce que sinon je vais l'essayer pour vrai!! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 18:53 | |
| J'ai tripé lors des rares chasses que j'ai faites sur des pigeons, ils sont ben l'fun à tirer avec leur façon particulière de voler. Bravo Target, 25 chieux de moins sur la grange! Decoy | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 20:09 | |
| Félicitation Tu sais ce qu'on dit: "une corneille de perdue, 25 pigeons de retrouvés................morts" Du pigeon ca se mange autant que de la tourterelle. Les Italiens de MTL adorent ca dailleurs. Bonne chance pour l'ouverture. | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 21:22 | |
| Pigeons aux pêches: Saisir les poitrines à feu vif avec huile-beurre quelques minutes. Pêches natures ou en conserve, en conserve on a le choix d'avoir plus ou moins sucré. Plat allant au four, salé poivré légèrement, pigeons et pêches dans leur liquide pour 40 minutes. C'est la recette d'un plat présenté comme étant le plat mystère à un souper de viande sauvage à un club de chasse. | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 21:37 | |
| cool un autre pigeonneu | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 23:24 | |
| yesss target... une fichue de belle passe que tu as fait là... ca addonne bien ..car nous aussi ,nofx840 et moi avons été voiur un big dealer de grain a soir pi le monsieur ...tres acceuillant....nous montre ses installation.....on voit d la plume de pigeon a terre partout....hummm....ca vous derangerais pas si....... quand vous voulez les boys......qui nous dis...ha ben.... on vas s en faire une belle....peu etre dimanche salut ......pintail.... | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pigeon Lun 11 Sep 2006 - 23:25 | |
| le truc du trous d eau....pas pire ca.... amicalement pintail.... | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Pigeon Mar 12 Sep 2006 - 9:42 | |
| | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Pigeon Mar 12 Sep 2006 - 17:21 | |
| oui,le pigeon cela ce mange. C'est encore plus fin que la perdrix. Moi je les coupe en deux, puis je les place dans un plat avec des oignons, carottes, champignons et bien sur un verre de porto, sel et poivre et au four pour 1h30 de cuisson! Si tu as peur de les manger, je viendrai chez toi les chercher... Parles en aux amis Français qui se trouve sur le forum, ils t'en diront des nouvelles!!! . Je me cherche un agriculteur qui voudrait se débarasser de c'est machine à crotte.... En plus quand ils sont en gros voilier cela peut détruire des récoltes. Autres choses, il faut s'assurer que les pigeons que l'ont tuent soit des pigeons agricoles car ceux qui se nourrissent en ville sont pleins de maladies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigeon | |
| |
|
| |
| Pigeon | |
|