Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)

Aller en bas 
+13
fieldmen
beauderek
Serge Lachance(serge)
4 Bras
SebB7
Decoy
Abitibi
hunter_alex
pacmann
Tess
cockerman
François Lapointe
superfly-guy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:50

Decoy, si tu veux, je t'échange ton e-call de carouge à épaulette contre mon 45 tours de Georges Witthaker que j'utilise pour chasser le siffleux !!!


Sérieusement j'ai regardé et j'ai pas trouvé si le dindon aussi serait permis avec le call électronique ?

Pour ce qui est du gros gibier je crois pas que ça change grand chose, anyway ceux qui voulait l'utiliser le faisait déjà en cachette. C'est juste déplorable que la Fédé ai mis de l'énergie pour accomoder les vendeux de call alors qu'on attend toujours une loi uniforme et sensé pour la chasse en milieu Périurbain, ce qui aurait vraiment aidé les chasseurs et la relève.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:13

Bonjour,

je suis aller sur le lien mentionner au debut de ce post (http://www.mrnf.gouv.qc.ca/) afin de lire la reglementation concernant les appeaux electronique et j'ai rien vu concernant cette nouvelle reglementation.

Est-ce que quelqun pourrait me pointer exactement vers l'endroit ou cela est specifie?

Merci,

JF
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:28

jflucier a écrit:
Est-ce que quelqun pourrait me pointer exactement vers l'endroit ou cela est specifie?

c'est pas encore updater sur le site du mrnf, il sont un petit peu en retard, mais en principe sa devrait se faire dans les prochain jours
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:33

Donc d'après certains chasseurs,les responsables appuient les nouveaux règlements sans aucunes études ou vérifications et les résultats viendront par eux même?...j'en doute.
S.V.P. associé un peu de tout comme les appeaux électroniques,la marijuana ect. ne tiens pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:57

Citation :
Donc d'après certains chasseurs,les responsables appuient les nouveaux règlements sans aucunes études ou vérifications et les résultats viendront par eux même?...j'en doute

Je ne me souviens plus de la statistique précise, mais pour les projets de lois aux Étas sont adoptés sans être lu pas ceux sensés les valider dans plus de 90% des cas il me semble!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:25

Vu qu'ici nos fédérations y participent,nous sommes donc supérieurs dans nos décisions que les Amerloques.Pour aider au sujet, j'aimerais trouvé les études ou statistiques qui on influencé et fait prendre cette décision,on y trouverais une meilleure compréhension et une meilleure réponse à nos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:33

je comprend votre point du vue face au call qui était déjà vendu en magasin mais qu'on ne devait pas utiliser sur le terrain a l'execption de la blanche bien sur ..... mais je ne comprend pas le fait que vous appuyer les gens qui les utilisais meme si ce n'était pas permis.... en plus vous vous dites un problème de réglé maintenant ils vont etre permis alors ca évitera des amendes stupides ..... car on pouvait s'en procurer déjà en magasin.... alors devrait-on légalisé les visions de nuits ou la chasse à l'aide de flashlignt car on peux déjà s'en procurer en magasin si on veut ??? ca éviterais p-e de donner d'autres amende stupide comme vous dites Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:49

Embarassed Embarassed

est-ce que quelqu'un sait si ça va être permis aussi pour le dindon ?
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:29

Je crois qu'il faut prendre les interdits cas par cas.Tout autorisé ce qui est interdit n'est pas une solution car cela touche tout à la fois.Pour le cas qui nous intéresse ce sont les appeaux électroniques qui ne donnent pas plus d'habileté aux chasseurs.Résumé l'utilisation des appeaux électroniques par l'abandon des amendes est trop simple,c'est l'innéficacité de son utilisation qu'il faut observer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» journal de montreal
» Journal de Montréal
» Journal de Montréal
» Journal de Montréal
» Journal de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: