Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)

Aller en bas 
+13
fieldmen
beauderek
Serge Lachance(serge)
4 Bras
SebB7
Decoy
Abitibi
hunter_alex
pacmann
Tess
cockerman
François Lapointe
superfly-guy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:27

Dès demain, il y aura plusieurs nouvelles règles qui toucheront principalement les chasseurs, et qui entreront en vigueur pour les saisons à venir.


Un des rôles de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) est d'assurer une représentation de ses clientèles auprès des instances gouvernementales. Chaque année, les chasseurs, pêcheurs et associations suggèrent des changements dans les règlements, suggestions qu'ils acheminent aux représentants de la FédéCP de leur région respective. Les recommandations jugées pertinentes et applicables par la FédéCP sont ensuite envoyées au ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), dans le but de faire des demandes de modifications réglementaires.


En vigueur dès demain


En fonction des demandes de la FédéCP et des différents paliers du MRNF, voici les nouveaux règlements qui seront officiellement entérinés demain, avec beaucoup de retard.


Il sera désormais possible d'utiliser des appeaux électroniques pour tous les gibiers, sauf pour les sauvagines. Ce droit est toutefois encore accordé pour les chasseurs d'oies des neiges.


Vous pourrez maintenant vous servir d'un amplificateur de sons, de type oreillette. Entre vous et moi, je n'ai jamais utilisé ce type de produit, mais je n'avais aucune idée qu'il était illégal de le faire. La FédéCP a fait cette demande en sachant très bien que ces appareils ne révolutionneront pas la chasse, mais qu'ils contribueront à agrémenter l'expérience, argument important selon eux dans l'objectif de maintenir, voire d'augmenter l'intérêt pour la chasse au Québec.


Il sera dorénavant permis d'opter pour une carabine à air comprimé de calibre .177 ou plus, ayant une puissance supérieure à 1000 pieds/seconde, pour chasser le petit gibier, sauf pour la marmotte, le loup, le coyote et le renard. Il sera toutefois permis de chasser avec des engins de type 3, les oiseaux considérés comme petit gibier, le lièvre, le lapin à queue blanche et le raton laveur. Il est impératif de savoir que toutes les armes à air comprimé ayant une vitesse de plus de 500 pieds/seconde à la bouche du canon sont assujetties aux mêmes règles qu'une arme à feu.


Pour la chasse au dindon sauvage, il vous sera maintenant possible d'opter pour les calibres 16 et 20 afin de pourchasser ces superbes oiseaux.


Il y aura certaines modifications qui seront apportées à des périodes de chasse au cerf de Virginie, dans certaines zones.


Finalement, le plan de gestion de l'orignal sera prolongé pour la saison 2010.


Pour en savoir plus, consultez le site internet du MNRF à l'adresse : www.mrnf.gouv.qc.casous l'onglet «information réglementaire

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/pleinairchasseetpeche/archives/2010/04/20100414-055716.html
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:46

Le début de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
cockerman
Recrue
Recrue
cockerman


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:36

Citation :
Il sera désormais possible d'utiliser des appeaux électroniques pour tous les gibiers, sauf pour les sauvagines. Ce droit est toutefois encore accordé pour les chasseurs d'oies des neiges

bad c'est déplorable......on enlève de plus en plus la 'chance' au gibier

quel sera le mérite de déjouer un grand cervidé avec call électronique? idem pour le coyote....l'une des beautés de la chasse est le défi que représente l'appel du gibier

vraiment sick
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:33

Bande de cave d'ostie................................

Cé bien le Québec, ceux qui vont utiliser et du même coup encourager ce genre d'appareil pour l'orignal, le chevreuil, coyote et bien.............. cé pas fort de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:28

Citation :
Vous pourrez maintenant vous servir d'un amplificateur de sons, de type oreillette.


Je ne savait pas que c'était illégal aussi?

pour les call électronique je me vois mal caller la gélinotte !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:34

c'est déplorable......on enlève de plus en plus la 'chance' au gibier

quel sera le mérite de déjouer un grand cervidé avec call électronique? idem pour le coyote....l'une des beautés de la chasse est le défi que représente l'appel du gibier


+1
je suis bien daccord avec toi de plus ils y en a qui vont profiter de la situation pour parresser pu besoin de passer bcq de temps en foret car maintenant tu as qu'a peser sur play et ca y est .... toutefois il faut dire que ca était décider par des sois disant chasseur ces nouveaux réglements.... en plus ca va encourager les braconnier d'avantage selon moi.... trouble maker c'est rendu bien triste tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:09

Je crois qu'il ne faut pas paniquer car le succès de chasse n'est pas supérieur avec ces gagets. Le résultat a certainement été observé ailleurs sinon pourquoi masacrer la faune?
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:11

Ce qui purge surtout la dedans c'est que la chasse, plus elle va, moins elle devient un loisir, un "sport". C'est notre passion tel qu'on l'a connaît.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:28

Citation :
Il sera désormais possible d'utiliser des appeaux électroniques pour tous les gibiers, sauf pour les sauvagines

Yesss je vais enfin pouvoir utiliser mes centaines d'heures d'enregistrement de carouge à épaulettes!!

Je commence aussi une batch de windsocks de carouges avec tête flockée!!

cool or good Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:29

Decoy a écrit:
Citation :
Il sera désormais possible d'utiliser des appeaux électroniques pour tous les gibiers, sauf pour les sauvagines

Yesss je vais enfin pouvoir utiliser mes centaines d'heures d'enregistrement de carouge à épaulettes!!

Je commence aussi une batch de windsocks de carouges avec tête flockée!!

cool or good Laughing

Tu me les fais combien la douzaine? Fais tu des mainates avec ça? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:36

et bien les prochains reglement a etre adoptés sont la chasse au spot light,le droit de porter des lunettes thermique ,l'autorisation du bazooka pour toute les types de chasse.... et pour finir le droit de pecher a la dynamite

je sais pas quel bozo a fait les reglements mais c'est dur de faire renter dans la tete de son conjoin que le golf c'est du sport alors imaginer la chasse..... scratch

pour ce qui est du reste j'adore se sport j'en suis devenue accro des le premier jours et je trouve dommage de voir ce qu'il font (ca doit etre des jeunes de mon age qui ont réfléchie a c'est reglements......drole de génération!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:37

Et la FQCP appuit ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:38

ouais monsieur Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:41

je sais pas quel bozo a fait les reglements

c surement le meme qui a décider de ne plus imprimer les résumés de réglements de chasse et de la peche pour soit disant prendre un virage vert ... ost... j'amène pas encore mon ordi dans ma chaloupe pour pouvoir savoir qu'est-ce que j'ai le droit de faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:43

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:19

Je pense juste que ca viens de règler un problème....les 50,000 call a gros gibier que les magasin vendent depuis 2 ans , viennent de tombé LÉGAL

Combien d'entre vous en possèdent ?

Faut quand même pas jouer a l'autruche ! hein !!!!!

Ca fera pas plus de récolte qui en a présentement, ca fait 2 ans que certain l'utilise et ne le dit pas !!!!

Pour ma part, un call électronique à coyote sera mon choix....j'ai chassé du 1 novembre au 31 Mars sans manquer une fin de semaine et le call sera SIMPLEMENT un outils de travaille et NON une réussite absolut......

N'aller pas penser que c'est nouveau !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:26

applause applause 4 bras

Citation :
le call sera SIMPLEMENT un outils de travaille et NON une réussite absolut......

N'aller pas penser que c'est nouveau !!!!!

sa fait plus que 2 ans que PLEIN de gens en achète!!!

A-t-il plus de braconnage ?? je crois que non car tout ceux qui les utilisait ne sont plus maintenant des braconnier...

et ne dites pas que c'est juste pour pratiquer votre call que vous en avez acheter Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:41

La FQCP appuie ça pour arrêter les amendes inutiles et sait que ces appeaux électroniques on peu de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:25

Citation :
La FQCP appuie ça pour arrêter les amendes inutiles et sait que ces appeaux électroniques on peu de succès

Ça pourrait être la même chose avec le pot...arrêter les amendes inutiles, car les saisies de la police ont peu de succès..

Suffit-il que quelque chose d'illégal le devienne par ce que beaucoup de monde le fait.....pourquoi pas légaliser le travail au noir, les excès de vitesse, etc?

Va pour la "vermine" car le but est d'en abattre pour un certain contrôle de la population, mais je ne crois pas que cela soit le cas pour l'orignal du moins sur la majorité du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:37

Comme le dit Decoy, pour la vermine c'est une bonne nouvelle mais pour le gros gibier ca n'a pas sa place du tout!!!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:17

Je trouve ça vraiment BS mais dans le fond caller l'orignal c'est vraiment pas difficile techniquement, c'est beaucoup plus une question de stratégie que de son alors si quelqu'un est trop lâche pour apprendre à caller, je doute qu'il ait assez de jugeote pour utiliser un call électronique à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:17

Tout a fait d'accord avec beauderek l'orignal c'est assez facile a caller et pour le chevreuil mon beau pere en tu 1 par année depuis 12 ans pis ya jamais utilisée un call de sa vie alors je doute que les calls electroniques feront toute la différence reste a voir...
Revenir en haut Aller en bas
edge101186
Membre actif
Membre actif
edge101186


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:04

salut la gang moi jais 23 ans et les call électronic jutilise sa pour la corneil en faite c une corneil qui call tou simplement et pour le reste jaime bien mieu callé avec des vrais apeu et de pouvoir dire que jais faite tourné le voilier de par moi meme c une question de jujote c pas parce que c légale quil faut lutilisé et de toute fason légal ou pas fait un boute que le monde en achete
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:02

fieldmen a écrit:
Tout a fait d'accord avec beauderek l'orignal c'est assez facile a caller et pour le chevreuil mon beau pere en tu 1 par année depuis 12 ans pis ya jamais utilisée un call de sa vie alors je doute que les calls electroniques feront toute la différence reste a voir...

Il doit avoir un GROS tas de pommes a place d'un call ?? Laughing Laughing
Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:13

Je te dirais que la pluspart il les a tué sans aucun tas de rien et au sol, souvent le positionnement vaut mieux que nimporte quel appat freak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)   De nouvelles législations (Le Journal de Montreal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles législations (Le Journal de Montreal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journal de montreal
» Journal de Montréal
» Journal de Montréal
» Journal de Montréal
» Journal de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: