Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 équivalence des billes

Aller en bas 
+4
Franck
YV40
bluebill
j-f-pilon
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




équivalence des billes Empty
MessageSujet: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:29

salut à tous,

et oui encore un cousin avec une question idiote sur les cartouches acier, je suis tétu j'en suis à ma deuxièmes applause applause applause

quand vous avez changer de cartouche, combien avez vous descendu le N°.
je tirai du 5 ou 6 plomb et je suis passé au 4 acier mais l'impact est inssufisant
ils partent mourrir ailleurs, pourtant les portées ne sont pas élevée environ 30 mètres.
alors!!!!

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:22

salut pierrot. premièrement ya pas de question idiote. sa nous a pris du temp a nous aussi. bon moi je chasse souvent avec de la #4 mes je tire tres proche donc tu devrais tenter ta chance avec du #2 et oublie pas que 30 mètres sa commence a être loin. la meilieure chosse a faire est le patonage dans des cartons de 1m x1m et aussi a voir les diférent chocke sur le marché. salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:08

merci j-f
je vais éssayer avec du 2 et je te dit quoi.
tu tires quelle préssion?
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:22

ce qu'il faut regarder c'est la vitesse des cartouches,en bas de 1400 pi./sec. pour l'acier ce n'est pas recommandé,c'est peut-être l'un des problèmes que tu as a récolter proprement ton gibier.pour aller rejoindre la performance du plomd a l'acier est la vitesse que voyage la bille.la vitesse tue.vu que ta bille d'acier est beaucoup plus légère que le plomb,il faut compenser par la vitesse.je te suggère une cartouche a plus de 1400 pi./sec. avec des billes #3.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:47

Salut bluebill,jf et les autres,moi aussi je suis un cousin,j'ai tiré quelques Rémington Nitro steel et j'aimerai savoir qu'elle est la vitesse de ces cartouches car ce n'est pas indiqué sur les boites.De plus ici en Europe nous débutons cette année avec l'acier donc je suppose que les cartouches vont progresser en éfficacité ,nous sommes en plus limités par la norme cip qui limite l'importation de bonnes cartouches de votre continent avec des vitesses importantes.Cette norme est ridicule car nous chassons avec les mêmes armes que chez vous(Beretta,Benelli,Baikal).A propos du Baikal mp 153 le chocke f steel (full steel) correspond à un demi chocke plomb.a+ YVES
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:39

Dapres moi si je me trompe pas...vous pourriez tirer avec des plus grosse grosseur de bille vu que vous tirez posé...dites moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:10

Salut gooooose1991,tu ne te trompes pas pour ma part je tire principalement au posé,je suis proche d'une réserve et le tir au vol est interdit.Nous chassons avec des appelants vivants attachés sur l'eau et le but est de faire poser la sauvagine.Aprés une sarcelle posée c'est pas bien gros.Nous tirons aussi pas mal la nuit,donc le fait de blesser un oiseaux nous fera le perdre certainement.Nous nous posons encore beaucoup de questions quant à ces nouvelles cartouches vu qu'on a pas encore d'expérience la dessus.On dit aussi en France que les Américains vont revenir au plomb car trop d'oiseaux bléssés,je pense que ce ne sont que des rumeurs.Vous êtes mieux placés que nous pour répondre à toutes ces questions.Merci de nous faire profiter de votre expérience.A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyVen 15 Sep 2006 - 3:03

salut à tous

quand tu dit bluebill 1400 pi/sec à quoi cela correspond chez nous car nous parlons en mètres secondes.

pour yves
pour nous c'est un peu différant car nous n'avons pas le droit à la chasse de nuit, donc on ne chasse que à la passé c'est à dire 2 heures avant le lever et 2 heures après le coucher du soleil.
nous tirons principalement au vol mais un peu au posé avec appelant posé sur l'eau comme vous, le principal problème est la puissance de l'impact, quand tu les plumes ils ont des émataumes mais pas beaucoup de bille dans le corp, rencontres tu la mème chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyVen 15 Sep 2006 - 3:06

oups petite erreur de manipulation,

le tire au vol n'est pas net, à quelle distance vous tirez les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyVen 15 Sep 2006 - 5:58

Salut Les gars !

Je suis pas un expert en balistique mais la haute vitesse d'une balles ca veut pas dire grand chose tant qua moi ! La saison passer au canard j'ai tirer selement du sportman 2 3/4 ....1oz 1/8 a 1275 ou 1375 je suis pas certais . Et a l'oies ce printemps juste de la 1400 pi /s . Au risque de me répété ce qui change beaucoup ses le choke et les patrons faite avec ! Si vous dite que vous tirer poser Un bon choke dans le top qualité, vous ferais bien mieux, que acheter de la balles a 3 $ la cartouche !

Pour ce qui est de tirer poser ... Encore la je suis pas un expert mais moi quand je tire un canard blesser qui est poser je le tire avec du petit plomb ??? Quand un canard est posé ta pas besoin de gros plombpour lui transpercer le gras tu a selement besoin de plusieur petit plomb pour lui pogner la tête et vue que la tête est pas très grose plus de plomb il a miex ses non ??

Mais Depuis quelques années les cartouches d'acier on bien évoluer, et elle est très performante !

Si tu a un fusil chambré 3po 1/2 Achete toi un bon extended choke du genre WAd Wizard 130 $ can et achete toi de la cartouche 3po 1/2 no 4 1oz 1/4 ou 1oz 3/8 dans le genre Remington sportman ou Kent all propulce etc .... pi je peut te jurer que tout les canards qui a en dedans de 120 pied et même plus ca va reste a l'eau

Je me trompe peut-etre mais je me basse sur mes expérience de chasse ! ( a date elle marche bien ...)

Max
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyVen 15 Sep 2006 - 6:22

Tes munitions doivent faire au moin 425m/sec situ veux avoir une efficacité normale. A pres de 500m/sec l`efficacité sera tres proche de celle du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyVen 15 Sep 2006 - 6:51

Salut Pierrot,oui je sais que la chasse de nuit n'est pas autorisée en vendée.Pour ce qui est des canards que j'ai tué cette année ils avaient tous pas mal d'impact mai je n'ai rien tiré au delà de 30m.J'ai tiré des Rémington Nitrosteel et des Mary tungsteel.Il faut que j'essaie de tirer plusieurs sortes de cartouches sur des cibles pour voir le groupement comme le font nos amis quebecois.J'avais l'habitude les années précédentes de ne tirer que du plomb 6 aux canards et sarcelles et du 2 pour les oies.Là j'en suis rendu à tirer du 4 ou du 3.
Pour Max,comme tu le sais nous avons les normes cip qui nous empèchent d'avoir des cartouches allant à des vitesses de 500m/s comme chez vous,du elles ne sont pas importés.
Pour Dominicturbo,les chockes Wad wizzard,on ne connais pas en Europe mais il faut que je me renseigne auprés d'armuriers.Sais-tu qu'el modèle peut aller sur un Beretta xtrema2,et sur un Baikal MP 153.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:27

le choke tu n'a pas le choix de le commande via internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:16

pour stoneham
as tu un site à nous conseiller.

yv40
tu tire des basses ou hautes préssions.

max
existe t'il à ta connaissance des chockes pour un marrochi ata.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:52

comme max le dit certaine cartouche on la touche magique.L'an passé j'ai tirer beaucoup de 2 3/4 1 1/4 de 4 a 1275 fps et les canards etait raide mort.pourtant avec certaine cartouche a 1550 fps les canards sont atteint mais continu comme si rien ne c'était passé.Ce qui se passe en france,vous aver pas les memes fabricant que nous ici au quebec et donc ces fabricants on été pris de surprise et on du se virer de bord pour sortir des cartouche d'acier.Leur recettes est probablement pas encore au point et donc la qualité ni est pas.Pour tirer a l'eau posé n'oublier pas qu'un canards cé petit sur l'eau.Donc un choke serrer et des billes plus petite comme du #3 ferait une job plus efficace.si tu remarque sur les video de chasse comme take em quand les gars tire une blessé a l,eau souvent sa leur prend 2-3 coups avant de l'avoir comme il faut.A ces distances avec metton du BB il faut une bad luck pour en attraper un.Juste mon avis.Les billes #3 penetre sans probleme a 40 verges si elle parcoure au moin 1400 fps.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptySam 16 Sep 2006 - 8:23

Pierrot,je tire des hautes performances,en rémington Nitro steel et autres.
C'est vrai que les cartouches acier ne sont pas encore au top,mais j'ai entendu dire que des rémingtons (Wingmaster?) seront sur le marché vers la fin Septembre.Pour les cousins je suis aussi preneur d'un site internet Francophone et de vos conseils pour des chockes plus performants.A+ yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes EmptyLun 18 Sep 2006 - 6:20

j'ai éssayé la haute préssion et çà n'a rien à voir, j'ai tiré du 2 et çà pique bien.
donc je continue mes recherches yourtheboss yourtheboss yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équivalence des billes Empty
MessageSujet: Re: équivalence des billes   équivalence des billes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équivalence des billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chokes et billes d'aciers
» billes d'acier et de plomb
» quel grosseur de bille d'acier pour l'outard
» grosseur de billes
» billes d'acier plus grosse que BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: