| ouverture | |
|
+14Dominic Hébert legourou boumboum deeramator cockerman Corbeau François Lapointe SebB7 mario Satan petit Coeur David Faucher Joel Leblanc jayhunter Lalz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lalz Membre actif
| Sujet: ouverture Lun 3 Mai 2010 - 21:18 | |
| qui d'entre vous ferons l'ouverture se vendredi?? | |
|
| |
jayhunter avancé
| Sujet: Re: ouverture Lun 3 Mai 2010 - 21:33 | |
| Je vais être au poste!! | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| |
| |
David Faucher Membre actif
| Sujet: Re: ouverture Lun 3 Mai 2010 - 22:53 | |
| Je manquerais ça pour rien au monde !!! J'ai bien hâte de voir l'effet de mon nouveau appelant Killer B sur les toms du coin ! Bonne chance à tous ! | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 5:37 | |
| J'y serai pour sûr! J'ai très hâte même si je devrai me lever à 1h30 cette nuit là... | |
|
| |
mario avancé
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 5:49 | |
| pour une 2 iem anne je vais y etre | |
|
| |
SebB7 Membre actif
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 7:19 | |
| au fait j'ai oublier de vous en faire part mais les dindons on deja pondue cette année dans notre coin ca faque que attacher votre tuque ca va etre probablement plus rough cette année
mais bonne chance a tous
seb | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 7:23 | |
| Les deux dindes que j'ai dans le coin, mes parents me les ont donnés comme soeurs il y a de cela environ 18 ans alors vous comprendrez que je les chasse pas | |
|
| |
Corbeau Impliqué
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 7:24 | |
| - SebB7 a écrit:
- au fait j'ai oublier de vous en faire part mais les dindons on deja pondue cette année dans notre coin ca faque que attacher votre tuque ca va etre probablement plus rough cette année
mais bonne chance a tous
seb peut etre que sest commencer mais sest pas fini parce que hier en allant voir ma place jai vu 2 males parader. En passant hier un des 2 males etais blanc presque a moitié fesait bizarre, j avais pas mon kodac mais sa sest faite pas mal vite jaurais pas eu le temps de le prendre en photo. Salut!! | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 8:34 | |
| - SebB7 a écrit:
- au fait j'ai oublier de vous en faire part mais les dindons on deja pondue cette année dans notre coin ca faque que attacher votre tuque ca va etre probablement plus rough cette année
Comment sais-tu que la ponte est amorcée? | |
|
| |
cockerman Recrue
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 9:02 | |
| moi pour la première année | |
|
| |
deeramator Recrue
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 18:11 | |
| - Satan petit Coeur a écrit:
- SebB7 a écrit:
Comment sais-tu que la ponte est amorcée? une connaissance a moi qui est un maniac de dindon a trouver 3 couvées sur son territoire. Dut a la photoperiode beaucoup plus rapide cette ann.e le rut battait son plein il y a deja un petit bout de temps. Nous allons avoir la chance de chasser la fin du rut. J'ai passer ma fin de semaine a caller ses fameux gobblers sur mes territoires et encore quelques beaux males paradait, mais ils sont beaucoup moins agressifs envers les jakes et autres toms que dans le pic du rut. Sa va etre plus dur que l'année derniere sa c'est sur, par contre nous allons pouvoir profiter d'une plus longue periode! BONNE CHASSE A TOUS!! | |
|
| |
boumboum Impliqué
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 18:26 | |
| moi aussi je vais y etre et je doit avouer ca va etre surment plus dure il va falloire affiller nos call car ca parrade pas beaucoup on ce croise les doigts .
boumboum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 19:12 | |
| Quoi ..... c est en fin de semaine ? Bonne chasse la gang et n oublié pas les photos . A+ |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 19:21 | |
| j y serai c est sure pour une premiere ca fais trois semaines que je regarde mon territoire et oui les femmel son seul dans les bois sur leur petit COCO on veras bien comment les TOM vont reagire bonne chance a tous | |
|
| |
SebB7 Membre actif
| Sujet: Re: ouverture Mar 4 Mai 2010 - 23:29 | |
| pour les meme raison que deeramator,dans mon cas c'est en ouverture ou pas du tout
bonne chasse
merde a tous
seb | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouverture Mer 5 Mai 2010 - 9:44 | |
| PRÉSENT!!!
Oui, j'ai bien l'impression que ça sera plus difficile cette année!
À suivre...
Dominic | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: ouverture Mer 5 Mai 2010 - 11:08 | |
| - deeramator a écrit:
Dut a la photoperiode beaucoup plus rapide cette ann.e le rut battait son plein il y a deja un petit bout de temps. Juste comme ça, la photopériode c'est le rapport jour nuit exemple equinox 12 heure de nuit et 12 heure de jour solstice dans le sud du québec de l'ordre de 15 a 16 heure de nuit ou jour et 8 a 9 heure de nuit ou jour selon le solstice d'été ou d'hiver. La photopériode est invariable ou presque d'une année à l'autre ce n'est donc pas un facteur qui peux faire varier le comportement reproducteur des dindons sauvages. au plaisir Félix | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouverture Mer 5 Mai 2010 - 18:15 | |
| - Félix Bédard a écrit:
- deeramator a écrit:
Dut a la photoperiode beaucoup plus rapide cette ann.e le rut battait son plein il y a deja un petit bout de temps.
Juste comme ça, la photopériode c'est le rapport jour nuit exemple equinox 12 heure de nuit et 12 heure de jour solstice dans le sud du québec de l'ordre de 15 a 16 heure de nuit ou jour et 8 a 9 heure de nuit ou jour selon le solstice d'été ou d'hiver.
La photopériode est invariable ou presque d'une année à l'autre ce n'est donc pas un facteur qui peux faire varier le comportement reproducteur des dindons sauvages.
au plaisir
Félix +1 La photo période ne varie pas chaque année. au 21 juin c'est toujour le solstice d'été et le 21 décembre c'est le solstice d'hiver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture Mer 5 Mai 2010 - 18:41 | |
| Moi je serais d avis que le pourcentage de récolte sera plus élevé justement a cause qu il y auras presque plus de femelle qui retiendront les males , je me trompe peut-etre , mais l avenir nous le diras .
A+ et bonne chance dans la récolte de votre gros tom , soyez prudent et prennez des photos . |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouverture Mer 5 Mai 2010 - 18:46 | |
| moi aussi j y serais.samedi passe d mon petit coin des gabelers on repond,j ai entendus deux gabelers ds le bois a plusieurs reprises.mais c sure vque cette annee il faut etre passion si ca se passe pas tot le matin il faut aussi attendre proche de midi c la que les males avec un peu de chance vont aller verifier la source des appels ,apres que les femelles regegnent les nids.fais que lache pas les boys .merde a tous .mi je part demain soir pour trois jours de chasse en chalet .ca va etre malade. | |
|
| |
deeramator Recrue
| Sujet: Re: ouverture Mer 5 Mai 2010 - 21:05 | |
| - Félix Bédard a écrit:
- deeramator a écrit:
Dut a la photoperiode beaucoup plus rapide cette ann.e le rut battait son plein il y a deja un petit bout de temps.
Juste comme ça, la photopériode c'est le rapport jour nuit exemple equinox 12 heure de nuit et 12 heure de jour solstice dans le sud du québec de l'ordre de 15 a 16 heure de nuit ou jour et 8 a 9 heure de nuit ou jour selon le solstice d'été ou d'hiver.
La photopériode est invariable ou presque d'une année à l'autre ce n'est donc pas un facteur qui peux faire varier le comportement reproducteur des dindons sauvages.
au plaisir
Félix je me suis mal exprimer, j'aurais du rajouter, ainsi que les variations de temperature. Car avec les chaleur printaniere plus que precoce cette année, et bien plusieurs especes sont arrivés et ou on couver ou frayer en avance. petite erreur dans mes explications Je suis retourner voir mon spot avec mon gros tom hier soir......je sais pas si c'est le temps maussade qui la fait aller se percher en avance mais il n'etait pas au rendez-vous J'espere qu'il sera la a l'ouverture car dans mon coin vendredi est la seul journee ou on annonce une belle temperature....a part sa c'est de la putain de pluie!! | |
|
| |
deeramator Recrue
| Sujet: Re: ouverture Mer 5 Mai 2010 - 21:31 | |
| d'ailleurs question qui me trotte dans la tête?? avez vous deja chasser le dondon par temps pluvieux??? je me doute qu'ils repondent moins au call mais sans repondre peuvent t-il venir sur le call???
avis??experiences??anecdotes?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture Mer 5 Mai 2010 - 21:55 | |
| Salut deeramator
Rapelle toi de l ouverture 2009 , l ouverture 2008 pour ne nommer que ceux là , il pleuvait légèrement ces 2 matins et c est a 6h30 am le plus tard que nous avons capturer nos dindons . L'année dernière aucune réponse , 4 femelles dans le champs devant nous , 6h04 am , je laisse tirer mon partner sur un tom qui rentre dans le set-up , 6h10 am 3 autres tom entrent dans le meme set-up a la course et je récolte le mien . |
|
| |
jayhunter avancé
| Sujet: Re: ouverture Mer 5 Mai 2010 - 23:20 | |
| L'an passé j'ai fait rentrer un tom dans le set-up à la grosse pluie....Le truc c'est de se faire entendre en callant avec une boîte et c'est vrai qu'il ne répondait pas beaucoup, peut-être 3-4 fois. Jay | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouverture | |
| |
|
| |
| ouverture | |
|