| Quel est votre scénario, style de chasse préféré? | |
|
+29jidi30 Serge L rodboy francois ledebarqueur Evens duckem Martin Nadeau cowboy Alex Jacques Joel Leblanc Mayoche Tess Duckman le jeune (la releve) David stoneham Julien Xavier Jacques Comtois Max Franck Patrice Picard Jean-Benoit Sylvain Bellerose (goose) legourou Dennis jr Tailly megasoma Christian LAB-GOLD Decoy 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Ven 2 Juin 2006 - 7:40 | |
| Votre style de chasse préféré.. Les outardes, les oies au champ ou sur l'eau? Les canards au champ, barboteurs ou plongeurs en duck boat? Moi j'ai vraiment une préférence pour la chasse en bateau et pour les canards plongeurs en particulier. Un vent du sud-ouest de 15-20 noeuds dans mon duck boat à marée baissante, le temps est nuageux nous sommes bien camouflé au travers les rochers, nous sommes au début de novembre, il fait pas chaud et il n'y presque plus de chasseurs pis y'a beaucoup de canards.... Decoy ;) | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Ven 2 Juin 2006 - 8:00 | |
| Mon scénario préféré!!!!! super vent de l'ouest a vous arracher la casquette sur la tête, début novembre, les oiseaux sont presque tous regrouper prette a immigrer les marais, selon les années sont semi-gelés, quelle spectacle de voir de grosses boules de plume se faire chauffer au et puis il y a dans le champs aussi le spectacle des oies blanches,plus souvent qu'autrement pas trop colleuses les demoiselles, mais bon c'est un beau défi. Dans le fond, me retrouver a la chasse avec des bons chums, a s'écoeurer un peu :lol!: c'est toujours le plus beau des scénario pour moi. | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Ven 2 Juin 2006 - 8:24 | |
| le plus beau scénario: être dehors avec de bons chums et les oiseaux sont coopératifs. Dans qques années, on va ajouter les enfants et les chiens au spectacle! :bounce: | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Ven 2 Juin 2006 - 8:31 | |
| pour ma part c'est la chasse en duckboat dans les grande baie au mois de decembre.... les mallard full plumage et les noir qui rentre direct dans les plan sans faire de tour....des canard bien dodu... une legere neige et un froid intense....le fond des baie sont geler.... il n'y personne dans les alentour...1 ou 2 bon chum ....un gros termos de cafe.....tu profite au maximum du moment car tu ne sais pas si la descente vas etre encore pratiquable le lendemain...
un autre scenario que j'apprecie particuellement c'est la chasse a l'outarde au champ....pendant une grosse tempete de neige.....
ont dirais que j'ai un faible pour la neige....que ca enchante la journee....que ca mets de la magie dans l'air... :drunken: | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Ven 2 Juin 2006 - 16:33 | |
| - megasoma a écrit:
- pour ma part c'est la chasse en duckboat dans les grande baie au mois de decembre.... les mallard full plumage et les noir qui rentre direct dans les plan sans faire de tour....des canard bien dodu... une legere neige et un froid intense....le fond des baie sont geler.... il n'y personne dans les alentour...1 ou 2 bon chum ....un gros termos de cafe.....tu profite au maximum du moment car tu ne sais pas si la descente vas etre encore pratiquable le lendemain...
Je dois avouer que le scénario de megasoma est l'un de mes préférés, un beau lever du soleil début novembre sur le lac st-pierre en duckboat, avec un bon p'tit vent, des bon chums, du gibiers et ben du fun. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Ven 2 Juin 2006 - 23:21 | |
| Moi c est en duckboat tous le mois de decembre vent 25 -40 km/h les marais commence a geler les malard du labrador et noir son arriver (les gros avec les pattes FLUO-ORANGE ) et les tres beau garrot (WESTLER)commun ca c est du sport pour les vrai tireur (pas ceux qui tire les decoys ;) ) ca rentre a 60-90 km/h au dessus des decoys :bounce: en sifflant des ailes mais yas aussi les outardes dans la neige clisssss que c est beau de voir ca rentrer avec une petite neige qui tombe et quelque bon tchum pour tripper sur les derniere journee de chasse de l annee :bounce: en resumer toutes la saison( AUTOMNE ) prendre l aire avoir du fun et de recolter si ca coopere ;)
Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 8:49, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvain Bellerose (goose) Excellent participant
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 7:42 | |
| moi c est une chasse a l outardes au debut decembre avec une bonne geler et le soleil qui ce leve avec un peut de brume quel beauté le soleil reflette sur la jeler et ca rend la paysage tres beau et que tu voie les oies et bernache qui arrive au champs les ailes en rond pour descendre aux appelants avec leur cris qui resonne , c est des journée que tu n oublie pas .
je l ai vecue l ans passée milieu decembre avec des clients , resulta de chasse 20 outardes et 3 oies blanches .
goose | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 8:45 | |
| Arrêtez les gars, vous me rendez nostalgique, je me renderai pas en septembre | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 10:29 | |
| Mes matins les plus magiques sont ceux brumeux où on ne voit pas 100 pieds devant nous. Que ce soit au canard a l'eau ou a la bernache au champ c'est juste malade l'ambiance. A l'eau: Tu descend la riviere pour aller a ton spot pis tu vois pas a 50 pieds devant toi. Juste le son du moteur électrique ou au gaz au ralentit. A tout bout de champ tu entend un canard lever sur l'eau pis quacker et tu sais parfaitement qu'il reviendra dans moins de 10-15 minutes. Au champ: Tu arrive et tu set-up du mieux que tu peux en voyant quasiement rien. Tu essaie de figurer tes distances pour ton landing zone et tout le reste du mieux que tu peux car t'es quasiement comme un aveugle. Une fois le set-up completé tu t'installe dans ta cache pis c'est gris partout, l'odeur de l'humidité t'emplis et tu relaxe. Le soleil se leve et bientot il tentera d'évaporer toute cette vapeur. Il est encore tot et soudain tu entend un voilier au loin mais tu ne vois absolument rien, tu comprend alors que ce matin la brume est là pour rester. T'attend encore un peu pis tu commence a leur répondre, leur chanter ta musique. Le bruit se rapproche tres rapidement. Le son devient tres fort mais tu ne voit toujours rien. Ca tourne.... ca tourne encore autour du set-up, tu entend mais t'es aveugle. Puis appercois un petit groupe passer devant et redisparaitre a nouveau. Le cercle se referme et plusieurs oiseaux semblent commencer a trouver le landing zone et s'appretter a atterrir. Soudain quelques malheureuses se pointent la face, sorties de nulle part elles sont déja sur les brakes devant ta cache, pattes bien allongées. Comme un terroriste, tu crie, tu ouvre les portes et ca se met a exploser enfin, ca tombe au sol et meme si tu vois pas parfaitement où la chute s'est terminée tu sais approximativement d'où les lourds sons tombant au sol venaient. Tu fais ton quota de cette facon a ta 1ere chasse solo pis tu revis ce moment avec tes chums du forum plus de 4 ans apres. Tu viens de le revivre comme si tu y était P.S.: Lors de cette chasse j'ai prélevé une bernache semi-albinos. Elle m'avait atterrit derriere la tete et elle cluckait sans cesse pour que les autres viennent la rejoindre. Quand j'aurai des photos je vous enverrez ca ;) | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 13:24 | |
| Très beau texte WF ...J'ai vraiment hate a l'automne!
Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Max avancé
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 13:30 | |
| Moi ses du N-E acompagner de pluie , neige , vague , ....... les canard plongeur , barboteur , les oies colle le bord de la bature .... et le vent les ramène sur le bord ;)
Au canard ca ne dure jamais asser longtemps !
Max | |
|
| |
cluck Invité
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 13:31 | |
| tres beau texte WF ca fait rever... :drunken: |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 15:02 | |
| Oui beau texte WT , surtout quand tu parle comme un terroriste,ça te vas comme un gant!!!!
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 19:34 | |
| :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: A faire rêver tout sa :drunken: | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 21:15 | |
| Jva dire comme Xav: A faire rever tout ca :drunken: | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 21:15 | |
| ouin mon sénario prefere sé un combiné de tout se qui est ecrit plus haut!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 21:19 | |
| Moi ca serait un matin de chasse a l'oie en chasseuse avec mon oncle et son ami sur les battures entre deux gros camp d'oie et des oies qui se promene entre les deux...quand on tire on est trop loin pour que les camps aillent peur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 21:22 | |
| - Gooooose1991 a écrit:
- Moi ca serait un matin de chasse a l'oie en chasseuse avec mon oncle et son ami sur les battures entre deux gros camp d'oie et des oies qui se promene entre les deux...quand on tire on est trop loin pour que les camps aillent peur...
La tu jase!!! Question comme ca tu viens tu le samedi prochain? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 21:26 | |
| Ouais ben sur!!toi j'imagine que oui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 21:28 | |
| - Gooooose1991 a écrit:
- Ouais ben sur!!toi j'imagine que oui...
Moi sé sure!!!! Dsl de devi9er fallais que sa sorte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 21:30 | |
| | |
|
| |
cluck Invité
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Sam 3 Juin 2006 - 21:36 | |
| | |
|
| |
David Membre actif
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Jeu 31 Jan 2008 - 13:29 | |
| C'est un vieu post mais j'avais quand mêne le goût d'y répondre..
Le sénario parfait pour moi c'est un matin de décembre, lorsqu'il y a une fine couche de neige au sol, qu'il fait -5 degré,pas un aire de vent,le fleuve calme comme une nape d'huile et on voit la ''stime'' monter parqu'il fait froid. Soudain le jour se lève, c'est nuageux avec quelques percés de soleil et on commence à voir les première bande au loin s'envenir droit sur nous, à entendre les ailes de garrots sifflés au dessus de la tête et venir passer ''raz mote'' au dessus des appelants bande après bande... c'est là que cette chasse (en caleuse) nous rend des moments magiques!! | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? Jeu 31 Jan 2008 - 17:46 | |
| Le combiné de tout ça est sûrement très excitant! Mais pour moi, j'adore les belles chasses à l'oie l'automne, en septembre ou octobre quand il fait encore chaud.On vas dans le haut du lac chez des amis puis on passe toute la journée à la blanche,soit de 5h am à 5h pm, le tout deviens encore plus beau quand les oiseaux sont coopératifs! Une vraie journée digne du paradis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré? | |
| |
|
| |
| Quel est votre scénario, style de chasse préféré? | |
|