Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Quel est votre scénario, style de chasse préféré?

+29
jidi30
Serge L
rodboy
francois ledebarqueur
Evens
duckem
Martin Nadeau
cowboy
Alex Jacques
Joel Leblanc
Mayoche
Tess
Duckman
le jeune (la releve)
David
stoneham
Julien
Xavier Jacques Comtois
Max
Franck
Patrice Picard
Jean-Benoit
Sylvain Bellerose (goose)
legourou
Dennis jr Tailly
megasoma
Christian
LAB-GOLD
Decoy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:53

Une journée a la grande oie des neiges yourtheboss

all the way cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:50

Premiere position: Canard sur une petite riviere en milieu boisé, les canards qui rentrent en hélicoptere.Les premiers arrivés les noirs entremêlés de branchus et par la suite les "bunch" de mallards..................
Hummmmm quel régale.

Deuxieme position: L oie blanche au champs.J ai un petit faible pour les journées nuageuses avec un bon vent, pas trop fort par contre.

Troisieme position:Tout autre scénario imaginable avec n importe quel espece.
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:54

Chasse mixte,

S'installer pour une espèce et récolter quelque "bonus" d'un autre espèce.

Ca me fait tripper.

J'ai aussi un faible pour l'oie le printemps...business

Ciao

Keven
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:49

[quote="legourou"

et les tres beau garrot (WESTLER)commun affraid ca c est du sport pour les vrai tireur (pas ceux qui tire les decoys ;) ) ca rentre a 60-90 km/h au dessus des decoys [/quote]

100% D'acore avec toi sa cet du sport:D
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:27

Du peu d'expérience que j'ai... à date ce que je trouve le plus hot dans la chasse aux migrateurs c'est :
une journée où le Fleuve est une mer d'huile, il doit faire environ 10 Celcius, avec une 'tite brume et avec des bons chums, on se retrouve en plein milieu d'un corridor aérien de macreuses... On a jamais pu finir d'installer les appelants que nos limites étaient faites!!! Ça passe de partout, ça roule au fond Léon à sûrement plus de 70km/h...Ça c'est un scénario que nous avons vécu une fois cette automne et demandez à Guy Lavoie un membre du Forum aussi, il vous le dira...C'est vraiment trop hot!!!
cowboy
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:45

mon scénario préféré:
je l'ai eu 1 fois cet automne.
beau soleil toute la journée, il fait pas trop chaud, pas trop froid, le soleil se couche a l'instant et il n'y a aucun vent. on voit le coucher de soleil orange qui reflete dans les nuages et tout ca se reflete dans l'eau miroir du fleuve. la bature change presque de couleur tellement c'est intense. les canards ont volé un peu l'apres midi, et il y a une 30e de noir au large qui fonce droit dans la baie. daisy-cutter fait sa job, benny fait bien ce qu'il peut, malheureusement ca semble avoir disparu au fond de la baie. apres 10 secondes, tout ce beau monde réaparait du millieu de la baie a 20 pieds de la bature. je suis derriere ma roche a regarder tranquilement, et la je voit ca arriver. 100' 75' ca passe au dessus de moi, a l'instant meme je dégaine, au travers du bruit des ailes de canard.
normalement tout chasseur respectable aurais fait une belle shot. j'étais un peu trop fébrile, j'ai oublié qu'il fallais tirer sur le canard pour le tuer. au pire je leur ai fait peur Crying or Very sad
David
Membre actif
Membre actif
David

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:56

Il y a une autre sénario que j'adore aussi et qui s'est passé cette automne...

Une belle fin de journée ensoleillé avec un petit vent léger juste assez pour faire bouger les windsocks.La blind est très bien camouflé et les oies commencent a rentré dans les terres... la majorité du troupeau passe en arrière sans pour autant s'occuper des appelants. Mais soudain une jeune décide de quitter le troupeau et sans même faire un tour se pose à 6 pied de la cache.Les reste du troupeau a suivie 1500 blanches les aile bien ronde qui s'apprête a se posé, on distingue même très bien les jeunes fesant les feuilles mortes pour venir atterir plus vite et bande après bande venant de partout et nul part arrivèrent sans arrêt jusqu'à la noiceur..
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: l ouverture   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:53

Pour moi c est le matin de l ouverture depuis plusieurs années j entrevoie cette journée avec beaucoup d émotion. Quitter le chalet la nuit en duckboat pour une chasse avec mon père. Père/fils j avoue que s est tres spécial et j en profite à chaque fois c est la seul activité/sportive que je pratique avec lui. C est comme une tradition, je compte bien le faire avec mon garcon dans quelques années.Ouais, avancé sur la riviere avec un petit vent sud-ouest, le ciel étoilé du Lac st-pierre est vraiment quelque chose. Le duckboat chargé d appelant. Le père qui scrute l horizon toujours inquiet que je frappe un billot de bois.Arrivé dans la marre, on discute de l emplacement de la cache. On met les decoys dans notre pettite marre de la grande baie des girrodeaux et on attends impatiament le lever du soleil. Quel spectacle de voir le soleil réfléchir sur le Lac et les canards qui rentrent au- dessus du set-up. Depuis maintenant 19ans qu, on fait notre limite en ce matin spécial, quelques soient les conditions. On est toujours au rendez-vous et les canards aussi. Pour moi c est ca mon scénario préféré
http://martinnadeau2@hotmail.com
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:14

Ouin, j'avoue bien avoir fait des belles chasse tard l'automne dans des tempêtes de neige, le marais quasi gelé, les gros mallards qui entre les yeux fermé...mais je me souvient aussi d'avoir les doigts tellement gelé que je n'étais plus capable de manipulé les cartouches pour rechargé le fusil! Embarassed
Donc un scénario que j'aime bien est un beau matin d'octobre, les feuilles sont toutes coloré. Je suis assis sur le bord d'un petit marais de castor loin en foret. Les beaux branchus lancent des KOUUUUIIII! en survollant juste au dessus des arbres et arrivent comme des petits bolides dans le trou d'eau. De toute beauté!
J'ai hâte à cet automne!

Dknkem
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:30

Les plus belles chasse,sont celle que je fais fin octobre,debut novembre!Un leger vent d ouest,5km,une 20-30 aine de poses devant une belle iles.Je vois mon chalet,mais le temps est sombre!Ou je suis assi sur la caille de la Manitou,avec le meme scenario.Une 10 aine de bec scie nagent dans mes poses,de temps en temps je vois des baleine,marsouin et phoque qui surfaces.Et boom,quelques beaux males moyacs de deux trois ans rentrent dans les poses,et bien sur de bonne jeune macreuse bien tendre!!!!!!!!Sti que l hiver est long!!!!!!!
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur

Masculin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:15

Pour ma part, juste une journee a l exterieur avec des bon chums pis yenque un canard fait notre journee. pas besoin de revenir avec des tableau extraordinaire, ca c juste du bonus pur et simple. si t heureux dans ce que tu fais et bien rien d autre n importe qu il y ait 1 canard ou 6 dans ta cache ca change rien pentoute Very Happy
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:19

Salut Evens,
C'est bien parce que tu fais pas l'effort de sortir encore!!
Tu me l'as dit toi même... Y a encore plein de canards de ton bord et t'as encore le droit de les chasser jusqu'au début de la semaine prochaine, lâches moi la nostalgie, arrêtes de chialer sur la longueur de l'hiver, pis sors ton 12!!!
http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/district_b_info.html
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:03

moi cest ne porte quelle chasse quand les birds tomb.. Very Happy
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:14

La fin de saison apporte toujours son lot d'émotion. En plus de trouver les oiseaux ils faut braver les éléments et on a les endroits pour nous presque tout seul. Voici un beau souvenir et le genre de sortie qui me fait rêver toute l'année.

Le tout commence avec la traversé d'un ptit boisé éclairé par les reflets de la lune sur la neige fraichement tombé la veille. Les branches sont chargés de neige . tout ce blanc donne au paysage une ambiance féerique, presque irréelle. Arrivé près de la baie, un filet d'eau s'élargie dans une marre noire en contraste avec la neige blanche et les joncs jaunies couchées par le gel.

Quelques appelants, pas de Mojo pour ne pas briser la nostalgie du moment . Seulement des appelants qui flottent au gré de la brise.

Inspiré par la journée, sans même établir de convention, nous tirons à tour de rôle, histoire de savourer les succès de l'autre et de déguster nos propres instant de gloire.

Quelle beauté que de voir les tête vertes réfléter la lumière du soleil levant au bout du canon. Mais le meilleur moment est surement le retour de mon chien avec en gueule un superbe noir tout en contraste de beige et de brun sur cette pointe de glace .

Je ne me souviens plus si on a fait la limite, mais ces images sont à jamais gravé dans ma mémoire, et c'est ça la chasse. Une récolte de souvenir et d'image qui nous font sourire lors des journées maussade et qui nous donnent la force d'avancer entre deux saisons.

Serge
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:20

le ciel couvert avec un vent du nord, mi-novembre
Very Happy Very Happy
B_e_N
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:40

Woodmart, on se rejoint là-dessus.

Un matin d'ouverture lorsque tout est près, vers 5h30, et qu'on regarde le ciel étoilé et en écoutant les bruits environnants (vagues, vent dans les joncs, ailes des canards qui sifflent au dessus de nous, le bruit des chaloupes au loin). J'allongerais ce moment pour quelqes heures.

La chasse que je préfère est la chasse sur l'eau. Juste pour le sentiment de liberté que je ne retrouve pas dans les champs.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:54

Very Happy Hey hey Columbia!Ce assez,pour cette annee,ca fait 1 mois que j ai pas ete a mon chalet et jne sais pas si y en reste,surement mais la glace avec les froid qui a fait m empecherait d y aller!Ici a 7 Iles la glace est trop epaise pour y aller en bateau et je ne trainerais pas un bateau sur 5km de long ce sur!!!!!!!!L hiver,rendu a ce temps ci ce fait pour faire de l over,si je veux en refuser l ete et l automne pour la chasse et la peche.Et meme si y aurait pas de glace,mes bateau sont a mon chalet!!!!!Fk maudite hiver!!!!!!! Very Happy Ouin pis t avais raison,a fini le 5 fev!!!!!
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 9:49

Moi aussi j'aime bien la mer et les fins de saisons, on est absolument sûr d'être seuls sur l'eau en compagnie des chums les plus fiables. De gros canards adultes rembourrés au maximum qui rentrent en couples ou en petits groupes assez espacés pour qu'on aie le temps de jaser un peu entre les passes. I love you Sinon le feeling du vent froid dans la face quand on se rend au spot sur l'eau dans le noir, qui nous redonne tous nos sens même quand ça fait plusieurs nuits qu'on ne dort presque pas.
http://servicesaquahabitat.com/
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:35

Fin décembre, -10 degré après une bonne neige dans un petit timber encore dégelé !!!
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:31

Premiere place........La dame blanche pendant une tempete de neige en debut de saison.

Deuxieme place.......le ''caille'' a la mi-décembre assis dans le duckboat.

Troisieme place........l'outarde au champ

Quatrieme place.......le canard au champs qui entre comme des poulets.

En fin de compte j'pense que j'ai une sauvaginite aigu Very Happy
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:51

Moi pour ma part mon plus beau style de chasse ces en caleuse aux lac st-pierre on s'installe un matin de décembre il fait chaud pour un moi de décembre. On installe 125 applands de noir en stiromousse, parce que tout rentre dans un sept de noir. Mais ce matin là, juste du noir cinq gars cinq limite de noir,pas deux par chasseur mais six par chasseur, des bandes de 15 a 20 qui rentraient aux applands durant presque trois heures cétait vraiment un souvenir inoubliable.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre scénario, style de chasse préféré?   Quel est votre scénario, style de chasse préféré? - Page 2 Empty

Quel est votre scénario, style de chasse préféré?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2