Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:55

SALUT À TOUS!

DEMAIN LE 14 MAI 2010 AURA LIEU À JONQUIERE UNE CONFÉRENCE DE PRESSE PORTANT SPÉCIFIQUEMENT SUR LE PROJET DE RÉSEAUTAGE AGRICULTEURS - CHASSEURS. TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION DEVRAIT PROFITER DE CE PROJET!

D'AILLEURS, IL Y AURA QUELQUE ANNONCES INTÉRESSANTES DE LANCÉES LORS DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE.

PRÉPAREZ-VOUS À RECRUTER, UNE AUTRE SUPRISE S'EN VIENT.

SURVEILLEZ LES JOURNAUX.

SURVEILLEZ ÉGALEMENT LA SORTIE DU PROCHAIN MIGRATEUR.

DE PLUS, PLUSIEURS ACTIVITÉS SONT SUR LA PLANCHE POUR L'ÉTÉ QUI S'EN VIENT. AU PLAISIR DE SE RENCONTRER, DE S'AMUSER ET DE FRATERNISER ENSEMBLE.

SALUTATIONS!
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:49

C'est à quel heure et à quel place à Jonquière. A t'on le droit d'y assister ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:23

Salut,

C'est sur invitation des journalistes et médias.

Ce soir, je publierai un résumé ici même!

A+
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:35

Merci Sylvain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
jass
Recrue
Recrue
jass


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2009

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:17

Merveilleux, ca pourait aider les nouveaux sauvaginiers dans la recherche vraiment pas évidente de secteur.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:23

Salut,

En respect pour les membres de l'ASSLSJ, j'ai décidé d'attendre que les articles soient publiés dans les journaux et médias avant de présenter le contenus de la conférence.

Excuser moi de vous faire attendre mais vous comprendrez! Alors, pour les intréssés, vous devrez patienter.

Je ne l'oublie pas et je vous reviens dès que possible!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:51

jass a écrit:
Merveilleux, ca pourait aider les nouveaux sauvaginiers dans la recherche vraiment pas évidente de secteur.

Mais c'est platte pour ceux qui ont du secteur!!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptySam 15 Mai 2010 - 6:34

pacmann a écrit:
jass a écrit:
Merveilleux, ca pourait aider les nouveaux sauvaginiers dans la recherche vraiment pas évidente de secteur.

Mais c'est platte pour ceux qui ont du secteur!!

Rolling Eyes

(J'OUVRE UNE PARENTHÈSE)

Ceux qui possèdent des secteurs, vont continuer de chasser. Les secteurs qui ne sont pas assez chassé vont l'être. Ceux qui continuerons de monopoliser vont pouvoir le faire encore mais les agriculteurs vont être d'avantage senssibilisés et seront plus en mesure de déterminer ce qui est mieux pour eux. Donnant-donnant!

Elle est là la différence!

C'est des ententes de ''gré à gré'' entre agriculteurs et chasseurs que l'on vise. Rien de plus! Des ententes plus flexible. Un outil pour maximiser la gestion des permssions par les agriculteurs eux mêmes.

La ressource est là et abondante et j'estime que 600 membres (actuellement un peu + de 300) peuvent facilement trouver sa place parmis plus de 1 000 agriculteurs au SAG/LAC.

En ce qui concerne le nombre de jour-chasse pour chacun, je ne croit pas que ce nombre va diminuer pour qui que ce soit. C'est plutôt l'inverse qui va se produire.

Dans ce concept, il y a des avantages à donner aux agriculteurs et d'autre aux chasseurs.

Ça c'est la base, il y a autres choses qui engloblent le concept.

C'est un départ!

Comme mentionné hier, je reviendrai avec plus de détails sur la conférence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptySam 15 Mai 2010 - 7:55

Merci sylvain !

Je regarde le post avec interet et j'ai bien hate d'en savoir un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
jass
Recrue
Recrue
jass


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2009

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:15

Est-ce que c'est paru dans les journeaux locaux????

Peux-tu m'en dire plus, je suis au Nunavik présentement....

Jass
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptySam 22 Mai 2010 - 7:05

jass a écrit:
Est-ce que c'est paru dans les journeaux locaux????

Peux-tu m'en dire plus, je suis au Nunavik présentement....

Jass
Oui, passé dans le progrès et autres... à la radio régionale et à Québec.
A+
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptySam 22 Mai 2010 - 7:08

Pour ajouter à mes propos annoncés précédemment, la conférence de presse portait sur les objectifs suivants :

Expliquer à la population la relation entre l'UPA et l'ASSLSJ dans le cadre du projet de réseautage;

Lancement d'un pamphlet explicatif '' Les premiers coup d'ailes - Pour une relation gagnante'';

L'annonce de l'objectif 600 membres;

Dévoilement d'une stratégie pour 2010.


Voici les grande lignes, il est annoncé que :

Suite à des rencontres (hiver 2010) avec les agriculteurs et les chasseurs de la région, l'ASSLSJ et l'UPA en sont venus à dresser un bilan et établir un constat : augmenter la communication efficace entre les chasseurs et les agriculteurs. Les chasseurs seront d'avantage mis à contribution afin de diminuer les pertes agricoles subies par les producteurs de la région lors du passage automnal et printanier des oies des neiges. La brochure explique les bases afin d'établir un réseau de communication efficace entre agriculteurs et chasseurs dans le but d'optimiser les activités de chasse à la sauvagine en milieu agricole qui subissent des pertes considérables. La brochure a été distribuée à plus de 1 000 producteurs de la région du Saguenay - Lac Saint-Jean et sera envoyé dans les prochains jours aux 300 membres de l'ASSLSJ.

Les agriculteurs ont besoin d'une présence soutenue de chasseurs sur leur terre. D'ici septembre, l'ASSLSJ travaillera à faire grimper son membership et à démontrer aux sauvaginiers qu'ils font partie de la solution. L'accessibilité aux terres agricoles, trop souvent réservée à un nombre restreint de chasseurs doit être accrue.

Pour améliorer les communication CHASSEURS-AGRICULTEURS, Internet sera mis à contribution mais aussi le réseau téléphonique. Ainsi, les membres de l'association seront dirigé vers les producteurs qui en feront la demande. Les autre espèces nuisibles sont visées également (marmottes, corneilles, ours, etc.)

L'ASSLSJ est persuadée que ce ''réseautage'' permettra à un plus grand nombre de chasseurs d'exercer leur loisir tout en donnant un bon coup de main aux agriculteurs. Ce réseautage et ce plan de communication permettront aux deux partenaires d'y trouver leur compte.

Cela va permettre aux agriculteurs de gérer plus efficacement leur permissions à attribuer aux chasseurs. Le projet propose entre autre des permissions prioritaires aux chasseurs. C'est à dire que plusieurs groupes pourraient avoir la permission chez un producteur mais avec un ordre de priorité. Les membres qui possèdent déjà des permissions seront priorisé chez eux bien sûr. L'entente se fait d'abords entre eux et l'agriculteur directement. Par contre pour un agriculteur qui fera une demande à l'ASSLSJ, elle lui soumettra des chasseurs intéressés de chasser.

Finalement, les producteurs détiennent de tout leur droits sur leur terres. L'ASSLSJ et l'UPA leur demande d'ouvrir leur portes. Ceux qui veulent en profiter ont intérêt à devenir membre. Pour les autres, vous n'avez qu'à regarder passer le train.

En 2010, le réseau sera mis en place et la promotion d'un système d'identification des champs sera effectué. Pour que le projet soit efficace, 600 membres sont nécessaires. Exigez que vos compagnons de chasse soit membre et participez aux activités de l'ASSLSJ.

Pour les membres, je vous invite à prendre connaissance du prochain MIGRATEUR qui s'en vient dans les prochains jours. Le projet et les résultats vont seront encore mieux expliqué. D'ailleurs, plusieurs activités pour 2010 vous sera aussi présenté.

Au plaisir de vous voir tous en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
jass
Recrue
Recrue
jass


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2009

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptySam 22 Mai 2010 - 7:57

Je sors du Nanavik le 1er juin, à mon arrivée je vous contacte et vous voilà avec 2 membres de plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptySam 22 Mai 2010 - 9:19

jass a écrit:
Je sors du Nanavik le 1er juin, à mon arrivée je vous contacte et vous voilà avec 2 membres de plus!!!!!!

On en profitera pour ce donner rendez-vous!!

A+ et bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptySam 22 Mai 2010 - 13:38

+1 pour l'identification des terre

et quel serons les activité.

pour ce qui est des membre, il peut y en avoir un seul pas groupe et tout le groupe auras l'information... ont devrait être obligé d'être membre !!!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:02

pacmann a écrit:
+1 pour l'identification des terre

et quel serons les activité.

pour ce qui est des membre, il peut y en avoir un seul pas groupe et tout le groupe auras l'information... ont devrait être obligé d'être membre !!!

A c emoment là, les membres devront moralement encourager leur amis à le devenir!!!

Merci pour le commentaire!

Les activités seront publiées dans le Migrateur!!! Que nous aurons très bientôt.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE   ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSLSJ - CONFÉRENCE DE PRESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de financement ASSLSJ
» ASSLSJ - Site Internet
» Article le Migrateur - ASSLSJ
» NOUVELLES + CONCOURS - 500$ - ASSLSJ
» 23e souper bénéfice de l'ASSLSJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Actualités :: Associations-
Sauter vers: