Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Trou d'air mortel

Aller en bas 
+12
target
Poule mouillée
Raphael Leroux
ptrudel958
UShunter
b1ryuw34
LAB-GOLD
FreeDuck(Fred Rousseau)
David *Wolf*
François Lapointe
mario
fieldmen
16 participants
AuteurMessage
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:47

Aujourd'hui un trou d'air, j'imagine semblable a se qu'on voit en avion, a causé la mort a environ une centaine d'oies ici sur le quai de la ville.
sad sad sad

Les oies on lever comme a l'habitude pour fair quelque tour dans les air mais soudainement les oies ce sont mis a tomber sur la route et les rochers du quai quelque une sont repartie mais la plupart sont mortes et on été ramasser par le gars de la ville.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Es-ce que quelqu'un a déjà vue ca ou a une meilleure explication de se phénomène ???
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:03

hum bizare sa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:16

?????????????? Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
David *Wolf*
Membre actif
Membre actif
David *Wolf*


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2009

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:17

Les trou d'air en avion n'est pas un manque d'oxygène. Alors la raison de cette histoire m'est inconnue. scratch
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 6:52

C'est arriver ou ca Fieldmen ???

J'ai pas entendu parler de ca ....

As-tu un peu plus de detail svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:29

Ce que l'on appel trou d'air pour les avions, ce ne sont pas des vents ascendants ??

C'est peut-être ce qui est arrivé aux oies, ça se produit surtoout lors de bon changement de température (front chaud et front froid ).


scratch
Revenir en haut Aller en bas
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:06

c'est arrivé a portneuf vers midi il y avait quand meme un bon vent peut-etre ont-il été emporter par un courrant descendant mais il y avait, à ce qu'on m'a dit, une rangée de corps morts qui traversait les 2 voies de la route sur le quai et sur les pierres de chaque côté.

Pour ma par je les ai vue lever, j'étais au chalet sur le bord du fleuve et je n'ai entendu aucun coup de feu elles sont donc mortes due à un phénomène étrange.
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Bizarre   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:57

Les trous d'air n'existent pas. Il n'y a en fait pas plus de trous d'air dans l'air que dans l'eau, mais les molécules d'air peuvent être agitées. « Les turbulences sont des remous d'air, des courants d'air désordonnés changeant rapidement de direction et d'intensité. On est balloté mais on ne tombe pas, on descend et on remonte mais l'avion ne se casse jamais Et d'ajouter : « Les variations peuvent aller jusqu'à 40 m ». On distingue plusieurs turbulences : les turbulences convectives, qui forment des cumulus de beau temps, les turbulences de frottement, comme le mistral contre les collines (par exemple vers Marseille), les turbulences orographiques qui forment des rotors près des montagnes, les turbulences en ciel clair, les turbulences de sillage (passage d'un avion), les nuages dont les plus redoutables sont les cumulonimbus, les nuages d'orage. En passant au dessus des nuages, les avions évitent les turbulences et consomment moins.

On dit le mot "trou" mais le terme n'est pas vraiment exact, car cela voudrait dire que l'on retrouve une zone de vide comme dans l'espace. Cependant, l'air de notre planète n'est pas mélangé de manière homogène et cela crée des zones de hautes et basses pressions. Quand on parle de trou d'air, on pourrait plutôt parler de zone de turbulence causée par des changements rapides de pression d'air. Il en résulte donc des zones où les mouvements d'air sont désordonnés. Lorsqu'un avion passe dans une zone de turbulence, sa portance est donc perturbée et peut faire chuter l'avion d'une dizaine de mètres.

Je m,explique donc mal le phénomène dont vous avez été témoin, vous dites qu,elle venaient de prendre leur envol étaient elle haute ?

Bizarre tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
David *Wolf*
Membre actif
Membre actif
David *Wolf*


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2009

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:48

b1ryuw34 a écrit:
Les trous d'air n'existent pas. Il n'y a en fait pas plus de trous d'air dans l'air que dans l'eau, mais les molécules d'air peuvent être agitées. « Les turbulences sont des remous d'air, des courants d'air désordonnés changeant rapidement de direction et d'intensité. On est balloté mais on ne tombe pas, on descend et on remonte mais l'avion ne se casse jamais Et d'ajouter : « Les variations peuvent aller jusqu'à 40 m ». On distingue plusieurs turbulences : les turbulences convectives, qui forment des cumulus de beau temps, les turbulences de frottement, comme le mistral contre les collines (par exemple vers Marseille), les turbulences orographiques qui forment des rotors près des montagnes, les turbulences en ciel clair, les turbulences de sillage (passage d'un avion), les nuages dont les plus redoutables sont les cumulonimbus, les nuages d'orage. En passant au dessus des nuages, les avions évitent les turbulences et consomment moins.

On dit le mot "trou" mais le terme n'est pas vraiment exact, car cela voudrait dire que l'on retrouve une zone de vide comme dans l'espace. Cependant, l'air de notre planète n'est pas mélangé de manière homogène et cela crée des zones de hautes et basses pressions. Quand on parle de trou d'air, on pourrait plutôt parler de zone de turbulence causée par des changements rapides de pression d'air. Il en résulte donc des zones où les mouvements d'air sont désordonnés. Lorsqu'un avion passe dans une zone de turbulence, sa portance est donc perturbée et peut faire chuter l'avion d'une dizaine de mètres.

Je m,explique donc mal le phénomène dont vous avez été témoin, vous dites qu,elle venaient de prendre leur envol étaient elle haute ?

Bizarre tout ca

Que dire de plus applause
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:18

Shocked

Ben voyon donc, pis personne à des photos, les média n'ont pas parlé ?? Vraiment bizarre comme affaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
David *Wolf*
Membre actif
Membre actif
David *Wolf*


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2009

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:25

Je sais c'est quoi...... ce sont les nouveaux appelants mécanique téléguidé. Tu programmes tes oies pour qu'elles apportent les autres à l'endroit voulu. Mais là elle s ont manquées de batterie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:31

ou bien des taliban Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:59

bizzare des fois s'est pas toujours catholique se qui sort de la riviere a coté du quai pourrait elle avoir manger ou bue dequoi de toxique pour qu'elle s'empoisonne?c'est louche cette affaire la...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:29

Moi je pense que c'est la faute à 2012
Revenir en haut Aller en bas
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:18

LOL si il y aurait eu quelque chose dans la riviere il y en aurait beaucoup plus que 100 qui serait mortes et en plus le moulin en fermer (greve) alors il y a plus rien qui polue l'eau.


UShunter--- surement que quelqu'un a des photos mais la j'était quand meme pas pour faire le tour du monde au quai et demander ou arreter la pepine pis de poser les oies dans la pelle au pire je pourrait faire une demande dans le courrier lol
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:59

pacte de suicide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:52

La "bonne vieille technique" de braconier de mettre de maïs fermenté dans l'alcool pour ensuite l'étendre sur la grève, ca donne un peu ce résultat

Le oies le mange, et meurent par la suite.......
Revenir en haut Aller en bas
snow goose man
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2007

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:42

Possiblement empoisonné par un produit quelconque qu'elles ont mangé?

Snow goose man
Revenir en haut Aller en bas
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:52

La arreter de chercher de midi a 14h je vous l'ai dit la raison elle n'étaient pas empoisonnéés, pas de suicide pas de terroriste, pas d'hélicoptere qui a foncé dans le tas et pas de paramoteurs avec des filet de pêche c'était un coup de vent Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:06

des oies qui tombe avec un coup de vent ??? est bonne ... y n'a tu dentre vous qui ont déja vue ca sérieusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:50

C'est la premiere fois que j'entends parler de cela. Avec la quantiter d'oiseau qui volent ....

J'aimerais que un gars qui se connais dans le domaine nous donnent un opinion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:06

ptrudel958 a écrit:
des oies qui tombe avec un coup de vent ??? est bonne ... y n'a tu dentre vous qui ont déja vue ca sérieusement!!!

je ne fait que dire le fait aucun coup de feu tiré la marée était haute donc pas de blé d'inde fermenté et le quai était bondé de monde et personne na rien vue aller une centaine d'oie sont tombées sur environ 15 a 20 mille quelques une sont repartie et le reste sont mortes, le vent était nord-est. Alors si ta une théorie shoot la moi je ne voit aucune autre possibilité que ca.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:55

C'est complètement fou ce qui s'est passé, même avec un gros coup de vent, elles auraient eu le temps d'aterrir et repartir à moins d'âtre happés par des véhicules. Vous avez pensé à un empoisonnement par l'air, supposez qu'elles aient respiré quequechose de toxique quelques heures avant et que ça les ait tué. En considérant qu'elles aient respiré la même cochonnerie en même temps, elles ont pu mourir en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
chantale :o)
Membre actif
Membre actif
chantale :o)


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:27

J espère que les garde chasse on pris des prélêvement sur les oie et il vont faire des recherche ces sur Twisted Evil Twisted Evil ca peu pas rester comme ca scratch scratch il peu avoir des bactérie une maladie qui ce propage dans le groupe ca peu arriver on ces pas la nature es mystérieuse des fois scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou d'air mortel Empty
MessageSujet: Re: Trou d'air mortel   Trou d'air mortel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou d'air mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc / trou dans collier de nylon
» des trou de cul
» un beau trou de c...............
» [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]
» ZZ Top sort de son trou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: